L'arc du guerrier noir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Saya »

Si on reprend dans son contexte, le Guerrier Noir est le "vrai" début de l'histoire, le fait que le fil soit reparti en arrière est une feinte scénaristique pour éviter à Miura de se faire virer :lol:
Et les incohérences avec la suite sont dues au fait que le premier arc a été renié par Miura, enfin surtout par son éditeur à mon avis.

Après, si on parle du scénar pur, la rencontre de Guts et des 5GH pose quand même la question du : comment on en est arrivé là, question auquel l'arc suivant, l'Age d'Or, répond.
Si j'avais commencé par l'Age d'Or, je ne sais pas si j'aurais autant apprécié, justement parce cet arc du Guerrier Noir nous interpelle sur le "pourquoi" de tout ça, ça nous met dans le bain d'emblée.
J'aime bien ce genre de découpage pas très linéaire en fait, ça donne un peu de texture à un récit.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: L'arc du guerrier noir

Message par Inao »

Si le manga avait commencé par l'age d'or, Miura aurait été lynché après la publication de l'éclipse et accusé d'avoir sabordé son manga. Là, on sait dès le départ qu'à un moment ça va très mal se passer, et malgré ça l'éclipse reste un choc énorme, mais ça justifie le début du coup on ne peut pas hurler au massacre du scénar.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: L'arc du guerrier noir

Message par cyron »

Pour avoir découvert avec l'anime de 97, on sait que la fin de l'anime n'est pas la fin de l'histoire sans être trop spolié sur Griffith. C'est un bon compromis. Le 1er épisode est tout de même de qualité plus que discutable...
De toute manière, même si on sait que Guts a quelque chose à lui reprocher, on est loin de pouvoir imaginer tout ce qui va se déreouler lors de l'éclipse. Et en plus, on a tout de même droit à toute le développement psychologique de Griffesse (notamment son penchant pour les couches) qui font de lui un antagoniste charismatique et hors du commun. En dehors de tout manichéïsme.. Pour ces raisons je trouve que le spoil reste minime de toute manière

Pour les Gods Hands, 30 ans après on en sais pas beaucoup plus donc je sais pas si on peut parler de spoil...

Répondre