Le boulot des assistants de Miura

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Le boulot des assistants de Miura

Message par MisterGob »

Bon je me demandais, à chaque fin de tome on voit des remerciements au "staff", sauf qu'on voit aussi "story and art by K.Miura", mais du coup si il fait l'histoire et les dessins, le staff fait quoi ? Soutiens psychologique ?

J'y connais pas grand chose sur les mangaka et j'ai jamais vu de trucs poussé sur la méthode de travail de Miura alors si vous savez ou que vous avez une idée de ce qu'ils font, éclairez moi là dessus !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le boulot des assistants de Miura

Message par Pipix »

Bonne question.
Je ne crois pas que dans le guidebook Miura explique comment il travaille avec son équipe et c'est dommage (dites moi si je me trompe).
Mais pour ce que je connais du travail d'assistant mangaka, généralement ils sont là pour encrer et tramer les planches, pour ainsi lui permettre de finaliser ses planches plus rapidement.
Ils peuvent aussi l'aider à la documentation, faire des recherches et croquis.

Certains mangaka utilisent des assistants car ils ont des lacunes (genre on peut prendre un assistant pour faire les décors). Mais dans le cas de Miura c'est surtout pour lui faire gagner du temps je pense et éviter qu'il se tue à la tâche.
Quand on voit la complexité de certaines de ses planches, on imagine le temps que ça doit mettre à encrer tout ça, donc ça m'étonnerait pas qu'ils s'y mettent à plusieurs pour le faire.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Le boulot des assistants de Miura

Message par MisterGob »

D'ac, après maintenant ça dois pas être la même chose depuis qu'il est passé sur tablette, vu que c'est directement encré (comme on peut corriger à l'infini), et d'ailleurs si je me souviens bien ils sont quand même 5 dans le staff.
Et nan dans le guide book il mettent juste des photos de son atelier.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre