Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Loulelil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 01:21

Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Loulelil »

Quand on y pense Guts fait tous ces efforts et ces sacrifices par amour pour sa dulcinée Casca. :ange:

Hormis la vengence.

Et meme son esprit de vengence viens de son Amour pour Casca

Et c'est la que je me dis qu'on vois que c'est un heros tout a fait romantique ! 8) (meme tres romantique)

Parce que sans casca guts aurai fini tout simplement par continuer sa vie en butant le plus d'apotres possibles et en finissant par se faire buter ou d'en avoir marre et se retirer.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Pipix »

Oui, Guts est gentil, très romantique et il laisse plein de jolies fleurs sur son passage.

Loulelil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 01:21

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Loulelil »

Pipix a écrit :Oui, Guts est gentil, très romantique et il laisse plein de jolies fleurs sur son passage.

:lol:

Ne sois pas si sarcastique :ange:

Mais c'est vrai que guts attire et repand l'amour dans son passage :D

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Pipix »

Désolée.
C'est juste que je pense que les motivations de Guts sont bien plus complexe que ça et qu'on ne peut pas juste dire que c'est un héros qui agit par amour. Et je vois pas du tout le romantisme là dedans (sachant qu'il l'a abandonné pendant deux ans, tenter de la violer...(il l'a même trompée avec une apôtre lol)).
Je suis d'accord qu'il l'aime, ça on peut pas dire le contraire, il ressent de la culpabilité et veut la protéger. Mais je pense que c'est un peu dommage de voir les choses d'une manière aussi simple.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Fumer »

Pipix a écrit :il l'a même trompée avec une apôtre lol
à ce propos je suis quasi-certain que si Miura pouvait enlever cette planche il le ferait. D'ailleurs ça s'applique à tout l'arc du guerrier noir, ça ne colle pas avec le reste du manga je trouve.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Kazz »

Je trouve au contraire que cet arc colle très bien avec la partie post-eclipse, c'est sombre,froid,violent..

Juste le style graphique ou Miura se cherchait à l'époque.

Pour répondre au topic je dirait que Guts est motivé en partie par amour mais pas que, c'est un mélange de colère,ressentiment, amour qui l'anime je pense, Après on est pas dans son crane..
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Sentenza »

Ben je pense quand même que c'est loin d'être l'amour la 1ère motivation de Guts, du moins à la base. Comme l'a rappelé Pipix, faut pas oublier que le premier truc qui lui vient en tête juste après l'eclipse, c'est la vengeance, il est fou de rage et d'envie de meurtre après ce qu'il a vu au point de n'avoir strictement rien à carrer de laisser une Casca totalement déglinguée toute seule pendant 2 ans...

Qu'il se reprenne un peu ensuite d'accord, on peut dire que depuis l'épisode du "machouille-téton" il a mis la sécurité de Casca au rang de 1ère priorité. Mais bon, c'est quoi l'image qui lui vient en tête à peine il a Elf Helm en vue? Griffith...chassez le naturel il repart au galop en résumé!
Et puis, combien de fois il a été dit dans le manga que si Guts tient encore debout, c'est uniquement grâce à cette soif de vengeance et sa haine envers Griff? Il est là son moteur, tu lui enlèves ça pour ne lui laisser que son amour pour Casca, il serait mort depuis longtemps...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par jereck »

Evidement que Guts agis par amour.

Par amour pour Griffith.

Bon déjà sa quête n'est-elle pas de retrouver Griffith ? Evidement que si, il abandonne Casca à la première occasion pour retrouver son bel homme à la chevelure si soyeuse. Alors certes, j'entends déjà les mauvaises langues me dire " Mais guts, il avait l'air un peu remonté contre Griffith quand il l'a vue chez le comte dans les premiers tomes avec les autres gods hands."

Soit ! Mais imaginez seulement, vous avez cherché votre moitié pendant des mois et voilà que vous le retrouvé à une soirée cuir latex avec des gens chelou. Alors oui, Guts a essayé de lever la main sur Griffith, ce n'est pas très galant et loin de moi l'idée de défendre un mari qui bat son époux mais l'amour va au delà de ces petites échauffourée.

Regardez plutôt : https://youtu.be/X4eUza3FESk?t=3 n'est-ce pas là l'appel déchirant d'un homme susurrant avec sensualité le nom de celui qu'il aime ?

Nous assistons à l'une des plus belles histoires d'amour. Bientôt Guts viendra reprendre Griffith de force. Ce dernier fera mine de se défendre mais il ne pourra que rougir et murmuré un petit " Baka " lorsque la poigne ferme et sensuel de son amant de resserrera autour de lui. Après évidement avoir tué Charlotte, la timbré blonde, tous les apôtres à Falconia etc...

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Sentenza »

Tiens encore un fan de YAOI :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Pipix »

Ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas ?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Bladrak »

Si l'amour et la haine sont chacun à une extrémité mais que les sentiments forment un cercle, en effet.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par Fumer »

jereck a écrit :Evidement que Guts agis par amour.

Par amour pour Griffith.

Bon déjà sa quête n'est-elle pas de retrouver Griffith ? Evidement que si, il abandonne Casca à la première occasion pour retrouver son bel homme à la chevelure si soyeuse. Alors certes, j'entends déjà les mauvaises langues me dire " Mais guts, il avait l'air un peu remonté contre Griffith quand il l'a vue chez le comte dans les premiers tomes avec les autres gods hands."

Soit ! Mais imaginez seulement, vous avez cherché votre moitié pendant des mois et voilà que vous le retrouvé à une soirée cuir latex avec des gens chelou. Alors oui, Guts a essayé de lever la main sur Griffith, ce n'est pas très galant et loin de moi l'idée de défendre un mari qui bat son époux mais l'amour va au delà de ces petites échauffourée.

Regardez plutôt : https://youtu.be/X4eUza3FESk?t=3 n'est-ce pas là l'appel déchirant d'un homme susurrant avec sensualité le nom de celui qu'il aime ?

Nous assistons à l'une des plus belles histoires d'amour. Bientôt Guts viendra reprendre Griffith de force. Ce dernier fera mine de se défendre mais il ne pourra que rougir et murmuré un petit " Baka " lorsque la poigne ferme et sensuel de son amant de resserrera autour de lui. Après évidement avoir tué Charlotte, la timbré blonde, tous les apôtres à Falconia etc...
Et Casca se marie avec un poulpe ?

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Guts fait tout ce qu'il fait par amour

Message par MisterGob »

Contre-contre argument ! http://i.imgur.com/g6i1EQX.png

En tout cas je vois que ça fait débat, perso je pense que le responsable c'est le triangle Casca-Guts-Griffith, si il y avait pas Griffith Guts n'aurait aucun but et si il n'y aurait pas Casca, il n'aurait pas autant de haine envers Griffith (et aussi que c'est l'un des triangle les plus complexe qui soit xD).
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre