Miura et rythme de parution de berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

La lenteur de parution est justifié par :

La qualité du dessin
3
21%
La flemme de Miura
0
Aucun vote
Un peu des deux
6
43%
Autres (santé, etc)
3
21%
Idolmaster
1
7%
Aucune idée
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

J'ai donc voté Idolmaster après l'avoir rajouté (et pourri les votes...) par envie de troller, juste pour faire comme Miura. :P
jereck a écrit :Au moins Miura ne nous fait pas comme le dessinateur de Hunter x Hunter qui peut passer d'un dessin absolument sublime a un dessin que même moi je suis capable de faire. Allant parfois jusqu'à la prouesse de mêler dessin de merde et dessin sublime dans la même page.
Le mot manga veut dire esquisse, Miura créé une oeuvre de qualité qui n'a plus rien à voir avec un manga. Je crois que comme beaucoup, tu n'as pas saisi qui était le vrai Togashi. Son style peut paraitre totalement brouillon voire passer pour du foutage de gueule, mais si tu prends le temps de bien observer ses planches, tu réaliseras que les cases "mal dessinées" le sont dans 2 cas, une action rapide (le coté "pourri" créé un effet de rapidité, comme si sa main ne pouvait pas suivre le mouvement) et une scène d'émotion où un perso va se mettre à pleurer, et toute l'image sera floue, comme si le lecteur lui-même pleurait avec le personnage. Cet artiste possède une technique de haut niveau, tellement haute qu'elle passe largement au-dessus de la plupart des gens, ce qui est dommage.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Saya »

Sentenza a écrit :C'est l'énorme défi de Miura, et son fardeau! Réussir à faire atterrir l'oeuvre d'une vie raccord avec le point de départ, plus de 30 ans après...j'ai espoir qu'il y arrivera, j'espère juste qu'il est pas en train de perdre patience et qu'il cèdera pas à la tentation de rusher la fin de Berserk!
Je dirais que c'est plus une mission divine à ce stade plutôt qu'un simple défi :lol:
Parce que s'il foire au bout de 30 ans, c'est comme s'iol avait au final fait foirer 30 vans de sa vie professionnelle, donc la quasi totalité de sa carrière. Je pense qu'il doit en avoir parfois des sueurs froides le pauvre Miura :?
Bladrak a écrit :Je crois que comme beaucoup, tu n'as pas saisi qui était le vrai Togashi. Son style peut paraître totalement brouillon voire passer pour du foutage de gueule, mais si tu prends le temps de bien observer ses planches, tu réaliseras que les cases "mal dessinées" le sont dans 2 cas, une action rapide (le coté "pourri" créé un effet de rapidité, comme si sa main ne pouvait pas suivre le mouvement) et une scène d'émotion où un perso va se mettre à pleurer, et toute l'image sera floue, comme si le lecteur lui-même pleurait avec le personnage. Cet artiste possède une technique de haut niveau, tellement haute qu'elle passe largement au-dessus de la plupart des gens, ce qui est dommage.
T'as oublié aussi que parfois son style négligé était un prémisse de hiatus, généralement ses pauses sont précédées de planches pas toujours de bonne qualité.
Mais par contre ce qui fait le talent de Togashi ce n'est pas vraiment ses qualité de dessinateur mais plutôt son imagination et son sens aigu du détail. Parfois tu peux passer 30 minutes sur un seul chapitre tant il pousse le sens de l'explication à son paroxysme. Alors oui, du coup parfois ça rend le récit hyper complexe, mais ça a le mérite d'être vraiment fourmillant de détail, ce qui montre une énorme réflexion au niveau de son histoire. En fait parfois, je trouve que le sens du détail scénaristique de Togashi se rapproche du sens du détail technique de Miura
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par jereck »

Bladrak a écrit :J'ai donc voté Idolmaster après l'avoir rajouté (et pourri les votes...) par envie de troller, juste pour faire comme Miura. :P
jereck a écrit :Au moins Miura ne nous fait pas comme le dessinateur de Hunter x Hunter qui peut passer d'un dessin absolument sublime a un dessin que même moi je suis capable de faire. Allant parfois jusqu'à la prouesse de mêler dessin de merde et dessin sublime dans la même page.
Le mot manga veut dire esquisse, Miura créé une oeuvre de qualité qui n'a plus rien à voir avec un manga. Je crois que comme beaucoup, tu n'as pas saisi qui était le vrai Togashi. Son style peut paraitre totalement brouillon voire passer pour du foutage de gueule, mais si tu prends le temps de bien observer ses planches, tu réaliseras que les cases "mal dessinées" le sont dans 2 cas, une action rapide (le coté "pourri" créé un effet de rapidité, comme si sa main ne pouvait pas suivre le mouvement) et une scène d'émotion où un perso va se mettre à pleurer, et toute l'image sera floue, comme si le lecteur lui-même pleurait avec le personnage. Cet artiste possède une technique de haut niveau, tellement haute qu'elle passe largement au-dessus de la plupart des gens, ce qui est dommage.
Bah..C'est pour ça que ses planches sont refaites dans les magasines ? C'est une excuse extrêmement facile de dire " Oui mais c'est de l'art " non dans le cas de Togashi c'est clairement de la fénantises, certains plans sont à gerbé et n'ont rien d'un concept abstrait. Au point que les planches ont des versions refaites que l'on peut trouver sur internet et signé de la main de l'auteur. Mais oui je connais cette excuse du côté abstrait, j'ai même vue la vidéo du chef otaku sur le sujet.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

C'est vrai que le chef otaku est une référence suprême en tant que critique de mangas : langage grossier, insultes homophobes, références de kikoo, j'ai vu une seule vidéo et ça m'a suffi pour comprendre que le mec est un con fini. Chacun ses références, on a des points de vue trop différents pour engager une discussion construite, je pense donc qu'il vaut mieux en rester là sur ce sujet au moins.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par jereck »

Je considère pas le Chef otaku comme une référence mais en l'occurrence il fait partie des fervent défenseur de la """""patte artistique""""" de Togashi, justement. Bon après je rebondissais juste là dessus pour que cet élément soit clair, je prends pas la parole du chef otaku comme évangile mais il est le youtubeur manga avec le plus d'abonnés et l'un des plus pertinent à mon goût. Outre ça c'est surtout qu'il génère une masse d'avis sur les oeuvre qu'il expose, une masse qui souvent va prendre son partie, d'où mon propos plus haut.

En fait si je réinterviens sur ce topic c'est qu'à force de cracher ma bile sur Puck dans l'autre topic, je me suis posé une question quant à ce que beaucoup disent sur Miura. " Il doit avoir le stress vis à vis de la fin, il veut pas faire un truc qui décevra." Mais je me disais " Bah justement en ce moment l'arc fantasia il déçois énooooormément de monde et la série est même moquée. Il est tranquille. " Après je me suis trouvé pas très juste envers Miura et je me suis demandé ce qu'il devait ressentir par rapport à ça et même si il était carrément au courant.

Parce qu'au final, sa baisse de régime elle vient clairement à partir du tome 31 au vue des dates de parutions. Est-ce que l'une des causes ça ne serait pas justement cette gronde qu'il y a autout de cet arc détesté ? L'arc qu'il met le plus de temps à traverser est l'arc qui est également le plus détesté étrangement. ( Bon après c'est aussi l'arc qui va signer les 30 ans de la série donc bon, ça doit jouer aussi)

Enfin voilà, je me faisais cette petite réflexion. Peut-être stupide, surement déjà faites mais j'y pensais.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

jereck a écrit :sa baisse de régime elle vient clairement à partir du tome 31 au vue des dates de parutions.
Perso je pense qu'à partir du tome 30, les dessins deviennent vraiment dingue, encore plus qu'avant, pour atteindre au tome 34 un niveau où tu te demandes comment le mec a fait pour pas mettre 10 ans a dessiner ces 200 pages, donc la baisse de régime était justifier graphiquement, surtout que la fin de l'arc du faucon millénaire, même si il n'y a pas de confrontation direct entre Guts et Griffith, elle est hyper symbolique et marque une nouvelle ère (c'est aussi mon passage préféré du manga mais ça on s'en fout).

Par contre du début de l'arc phantasia à aujourd'hui, même si il y a l'enjeu de la guérison de Casca, je le vois plutôt comme une période de transition, forcément il se passe pas grand chose et la motivation doit pas être là (même si les dessins sont toujours dingues), c'est là que les pauses ont commencés, bon après en on sait rien, on peut que spéculer, et c'est pour ça que j'ai fait ce sujet, espérons qu'une petite célébration spécial 30 ans + la guérison de Casca apporte un boost à sa motivation.

Pour ce qui est du Chef otaku, je ne vais pas regarder toutes ses vidéos ni le prendre comme une référence, je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il dit, mais même en ayant pas le même avis, faut avouer que les arguments qu'il avance sont souvent juste et qu'il analyse bien.
Pour ce qui est de la vulgarité et des blagues homophobes, racistes, etc c'est juste un style avec une flemme de faire attention à choquer personnes. Après on aime ou on aime pas mais je vois vraiment pas en quoi ce qu'il dit est choquant, moi qui suis roux je me rappelle pas avoir été blessé par ses blagues sur les roux, faut pas voir le mal partout (j'insulte régulièrement mes potes de PD, de fdp d'arabe, et je fais des blagues sur les juifs, pourtant je suis très loin d'être homophobe, raciste ou antisémite) bon après c'est juste mon avis.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :Pour ce qui est du Chef otaku, je ne vais pas regarder toutes ses vidéos ni le prendre comme une référence, je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu'il dit, mais même en ayant pas le même avis, faut avouer que les arguments qu'il avance sont souvent juste et qu'il analyse bien.
Pour ce qui est de la vulgarité et des blagues homophobes, racistes, etc c'est juste un style avec une flemme de faire attention à choquer personnes. Après on aime ou on aime pas mais je vois vraiment pas en quoi ce qu'il dit est choquant, moi qui suis roux je me rappelle pas avoir été blessé par ses blagues sur les roux, faut pas voir le mal partout (j'insulte régulièrement mes potes de PD, de fdp d'arabe, et je fais des blagues sur les juifs, pourtant je suis très loin d'être homophobe, raciste ou antisémite) bon après c'est juste mon avis.
C'est bien, mais tout le monde n'a pas cette maturité. J'utilise souvent des jurons du genre "sale p*dé du cul" ou autres "p*tain de sale race d'enc*lé" mais seulement pour insulter un jeu vidéo qui m'a poutré. Quand je m'adresse à un être humain, je garde ça de coté, et on peut être extrêmement vulgaire sans avoir à recourir à des insultes sur ce que les gens sont, c'est là que j'aime pas le personnage. Insulter sur ce que l'on fait pas de soucis, mais sur ce que l'on est, aucun moyen de t'en défendre et surtout t'as pas le choix! De même qu'une orientation sexuelle différente de soi ne doit pas être considéré comme une insulte. Je pourrais par exemple dire que c'est un sac à foutre, c'est une insulte assez corsée et vulgaire, et je ne porte pas atteinte à ce qu'il est malgré lui comme si c'était une tare. Quant à ses références, je ne sais plus quelle vidéo j'ai vue, mais ça volait vraiment pas haut, et avec des arguments euh... bref.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

Il a jamais trouvé un seul défaut à Berserk, et il a kiffé le dernier anime. Donc je doute fortement de son esprit d'analyse lol.
Après je suis d'accord qu'il lui arrive de dire des choses pertinentes, je continue de le suivre même si c'est beaucoup moins qu'avant. Mais il a la fâcheuse tendance à rabaisser et mépriser ceux qui ont un avis différent du sien...

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Inao »

Euh, sac à foutre, ça insinue que la personne s'en prend fréquemment plein le cul, donc adressé à un homme c'est homophobe, à une femme c'est sexiste.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Fumer »

Inao a écrit :Euh, sac à foutre, ça insinue que la personne s'en prend fréquemment plein le cul, donc adressé à un homme c'est homophobe, à une femme c'est sexiste.
Parfois c'est un simple constat.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

Faut quand même en savoir beaucoup sur la vie privée d'une personne pour pouvoir constater ce genre de chose.

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Fumer »

Pipix a écrit :Faut quand même en savoir beaucoup sur la vie privée d'une personne pour pouvoir constater ce genre de chose.
Tu sais aujourd'hui avec Facebook...

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Kazz »

"Sac à foutre" je pourrait pas dire pourquoi mais cet insulte m'a toujours fait délirer.. faut dire que c'est vachement agressif XD
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par SoSow »

C'est devenu le topic insulte ici ?

Nique sa mère la p*te , ne m'en voulez pas j'apporte simplement ma pierre a l'édifice. :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

Kazz a écrit :"Sac à foutre" je pourrait pas dire pourquoi mais cet insulte m'a toujours fait délirer.. faut dire que c'est vachement agressif XD
C'est exactement ça, je me suis toujours tapé des barres quand je l'ai entendue dans un film. Et sinon, je vais pas aussi loin que l'insulte sexiste ou homophobe, je cherchais juste la violence dans ce propos précis.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre