Miura et rythme de parution de berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

La lenteur de parution est justifié par :

La qualité du dessin
3
21%
La flemme de Miura
0
Aucun vote
Un peu des deux
6
43%
Autres (santé, etc)
3
21%
Idolmaster
1
7%
Aucune idée
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

Bon voilà je voulais ouvrir un petit débats sur cette question : Est-ce que, à votre avis, Miura met un temps fou à sortir Berserk à cause de ses détails au niveau du dessin ou tout simplement parce qu'il ne travail pas beaucoup là dessus ?

Moi je suis partagé car quand je vois ses dessins je me dis que je mettrai 1 mois à faire une page, mais d'un autre côté quand on voit le rythme de parution qu'il y avait vers les tomes 33/34/35 où les dessins était vraiment énormes à chaque pages, je me dis que lui ne doit pas mettre autant de temps que ça pour les faire.
Après il y a aussi le fait que récemment il s'était occupé de l'anime, du jeu vidéo, du roman sur Grunbelt, donc ça pouvait justifier le temps de parution, mais d'un autre côté dans l'interview du guide book il dit un peu que la partie dessins de Berserk est la partie chiante, où c'est un peu la solitude, faudra que je retrouve ce passage à l'occasion, donc si il pense ça c'est peut être la raison de cette lenteur, il en a marre.
Après il y a toujours des rumeurs sur sa santé mais bon j'y crois pas trop car c'est juste de la spéculation en général.
Du coup je vais dire un peu des deux.

Donnez votre avis !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

T'as oublié de mettre "Idolm@ster" XD

C'est dur quelque part d'imaginer que Miura puisse être un flemmard vu le mal qu'il se donne pour ses dessins. Ça a l'air plutôt d'être un sacré bosseur.

Ces dernières pauses, comme tu l'as dis étaient du à l'anime. Sauf la toute dernière, on n'en connait pas trop la raison. Peut être avait-il besoin de temps pour réfléchir à comment il allait mettre en place la fin de Berserk ?

Je pense qu'il y a eu une période où il a eu une grosse baisse de motivation. Il a même ressenti le besoin de faire autre chose et c'est à ce moment qu'il nous a sorti Gigantomachia.

Je pense que les pires ennemis de Miura sont la lassitude (ça fait presque 30ans qu'il est sur cette histoire quand même), la perte de motivation, et la difficulté à écrire un scénario à la hauteur du mythe (imaginez la pression qu'il doit avoir sur les épaules).

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

C'est quoi idolmaster?
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

Un jeu avec des lolis très apprécié de Miura. C'est devenu un meme, à chaque fois qu'un nouveau Idolm@ster sort, on pense que Berserk va être en pause x)

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

Ah d'accord xD
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Saya »

J'ai mis "aucune idée" à défaut de mettre Idolm@ster / flemme / qualité du dessin / manque d'inspiration / occupé sur les animes et jeux vidéos / vie privée / préparation de la suite de Gigantololi intitulé "Le retour de Prome mais cette fois sans ses vêtements"
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Hortensia »

J'ai opté pour " la qualité du dessin ". Quoi qu'on en dise la patte artistique du maître reste supérieure à quasiment supérieure à tous les autres mangaka ( je précise encore que je parle au niveau du dessin ). C'est beau, ça envoie du pâté à chaque fois... Je le vois pas être un flemmard et vu ce qu'il donne-propose ( après qu'on trouve ça moins bon ou pas au niveau scénaristique, c'est autre chose ) je peux comprendre que le pauvre homme a besoin de " pauses " de temps en temps. Parce que c'est un travail de titan, l'oeuvre d'une vie. Unique.
Après j'avais lu, bien avant de voir ce forum, qu'il a été question de soucis de santé ( de dos plus précisement ) donc... Le repos est tout à fait justifié encore.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

Bon j'ai fait une boulette, désolé Mistergob............... J'ai voulu rajouter une option dans ton sondage et ça a remis les votes à zéro. Patapé, patapé, stp!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Hortensia »

Honteux, honteux , honteux ! :hache: :hache: :hache:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

Et ça se dit modo ? :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

Roooh, ça va! J'ai fait le test, je savais pas que ça allait tout chambouler! XD En plus ça permet à ceux qui regrettent de change de vote.... ^^;
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Kazz »

J'ai voté pour "un peux des deux"

Je pense que sa flemme est engendré par la qualité du dessin parce qu’il faut bien avouer que vu les esquisses du père Miura y'a de quoi être fatigué
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par jereck »

Je pense que c'est un subtil mélange de tout ça. Au moins Miura ne nous fait pas comme le dessinateur de Hunter x Hunter qui peut passer d'un dessin absolument sublime a un dessin que même moi je suis capable de faire. Allant parfois jusqu'à la prouesse de mêler dessin de merde et dessin sublime dans la même page.

Néanmoins je vois beaucoup de gens parler de lassitude de Miura, du fait qu'il en aurait marre de Berserk et que c'est pour ça que le manga change si souvent de registre. Bon je suis pas d'accord parce que le passage du chevalier noir à l'âge d'or est un changement de registre et il s'opère dès les 3 premiers tomes, donc après ça Fantasia ne me choc pas tant que ça. De plus il se paye même le luxe de nous sortir des tomes entiers sur des bout d'histoire qui sont parfaitement dispensable.
Je viens de finir le tome 38 et même si tous les passages avec griffith sont nécessaire à l'intrigue, je ne crois pas que toute la péripétie de guts et de son équipe contre un dieu marin était bien nécessaire et pourtant ça prends deux tomes facile.
Donc je ne sais pas, je crois qu'on a tous besoin de changer d'air un jour ou l'autre et peut-être que Miura ne veut pas se contenter de berserk comme unique oeuvre dans son catalogue d'où les quelques pauses pour Gigantomashia et Japan etc.. De là à parler de lassitude, je présume qu'on ne saura jamais la vérité mais en tout cas il n'a pas l'air non plus très pressé de finir son oeuvre vue comment l'intrigue prends bien son temps par moment. Ca doit être lié au dessin et au poids de l'intrigue.

Damn, je ne savais pas pour Idolmaster mais j'ai toujours fermé les yeux sur les tendances fan de loli de Miura, même quand il nous dessines des petites filles à poil dans son manga. Mais j'étais pas au courant qu'une telle diablerie..Jeux vidéo je veux dire, existait. Le japon me désespère par moment. :arf:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Sentenza »

Miura en parle un peu dans l'interview du guidebook, il raconte que des fois y a des périodes d'euphorie car y a de l'actualité autour de Berserk (les films, l'animé, etc...), mais qu'entre ces périodes il craint toujours de se retrouver seul face à son script et que parfois il a des périodes plus difficiles...

Je crois que c'est Pipix qui en a parlé mais faut voir que le mec a quand même une sacrée pression pour pondre une suite à la hauteur de son chef d'oeuvre, quand on voit le nombre de mangas avec des fins de merde alors que le potentiel était énorme (l'exemple qui me vient toujours c'est Gantz, et je parle même pas de la fin de Fairy Tail qui est entrée dans la légende)...
Je veux dire, quand on est réaliste, la probabilité que Miura foire la fin de Berserk est plus grande que celle d'avoir un dénouement magnifique qui contentera les fans hélas...et je crois que Miura en a conscience, et c'est le bon côté de l'affaire.

Car du coup il se fout la pression tout seul et doit non seulement passer un temps pas possible à peaufiner ses planches, mais je pense aussi qu'il doit écrire et ré-écrire et modifier son script de nombreuses fois avant de sortir son prochain jet de chapitres...rendez-vous compte, 30 ans à dessiner la même histoire! En 30 ans on change tous, forcément le mec à la vingtaine quand il commence, il pense pas pareil que maintenant qu'il a dépassé la cinquantaine...les goûts, les influences, les centres d'intérêt, tout ça ça impacte l'oeuvre d'un artiste.

C'est l'énorme défi de Miura, et son fardeau! Réussir à faire atterrir l'oeuvre d'une vie raccord avec le point de départ, plus de 30 ans après...j'ai espoir qu'il y arrivera, j'espère juste qu'il est pas en train de perdre patience et qu'il cèdera pas à la tentation de rusher la fin de Berserk!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

C'est vrai qu'à mon avis la trame de berserk a dû beaucoup changer par rapport à celle de base, avec les années qui passent..
J'espère juste que Miura en vieillissant a et aura les effets positifs de la vieillesse comme l'expérience, la sagesse, etc et qu'il sera pas trop aigri ou lolicon, ça peut donner le meilleur comme le pire, mais bon, quand on voit le nombre d'écrivain qui sont au sommet de leur art à l'âge de la retraite, on peut espérer qu'il en soit de même pour miura, enfin en espérant qu'il puisse encore dessiner..
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre