Miura et rythme de parution de berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

La lenteur de parution est justifié par :

La qualité du dessin
3
21%
La flemme de Miura
0
Aucun vote
Un peu des deux
6
43%
Autres (santé, etc)
3
21%
Idolmaster
1
7%
Aucune idée
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par cyron »

Son côté air supérieur quand il parle de quelque chose est un peu énervant, faut pas étonner qu'il se prenne des retours de batons derrière (ceci n'est pas un propos homophobe)

Perso ça m'arrive de regarder quelques vidéos, car il peut avoir des points de vu intéressant et plutôt juste. Mais son manque de nuance et d'objectivité font qu'il faut prendre ses critiques pour ce qu'elles sont, le point de vue d'une personne imbue de lui-même. Donc il est loin d'être une bible

Sinon j'ai voté pour la qualité du dessin car clairement cela ne se fait pas en 5 min. Pareil pour le scénario et toute la pression qu'il doit avoir sur ses épaules. Si on reste à un tome/an , vu la qualité ça me satisfait, par contre il y a certains points qui m'agacent mais je vais en parler dans mon rendu du t39

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par bgoode »

s'en prendre plein le Q, c'est pas forcement homo ou pour rabaissé une femme
c'est pour ça qu'on dit "j'en est plein les fesses, raz leQ"; c'est que l'on en à vraiment marre
et quant y en à marre ....
mais prend aussi un peut de Badoit . [ce n'est pas mon sponsor]
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

Trouvé sur Reddit, la répartition de la publication des chapitres :
Image
On sent quand même qu'il s'essouffle un peu...

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Fumer »

Pipix a écrit :Trouvé sur Reddit, la répartition de la publication des chapitres :
Image
On sent quand même qu'il s'essouffle un peu...
Ce tableau est déprimant :(

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

Regarde entre 2013 et 2014, tu comprendras pourquoi les forums Berserk se sont vidés.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

J'espère qu'il arrivera à reprendre un rythme de 9/10 chapitres par ans, parce que d'un autre côté c'est sur la fin de l'arc du faucon millénaire qu'il a commencé à faire des dessins hyper détaillé donc c'est normal que ça ralentissait à ce moment là, mais je pense qu'un chapitre par mois c'est faisable, et donc avec 2/3 mois de pauses par an on pourrait avoir un tome par an, ça serait génial, peut être aussi qu'il va s'habituer de plus en plus à la tablette graphique et va dessiner plus vite parce que d'après ce que j'ai compris il est passé sur la tablette graphique quand ils sont arrivés sur elf Heim, il a peut être dû avoir un temps d'adaptation.

En tout cas, si il lui faut une S3 pourri en anime pour le remotiver un coup, ça me dérange pas de la subir !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Bladrak »

Le souci c'est qu'à l'époque de son hiatus d'environ un an, la rumeur de sa mort a circulé tellement il n'y a eu ni actu ni signe de vie de sa part. Les gens se demandaient vraiment s'il allait reprendre un jour, c'était la folie.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

C'est là que je me dis que j'ai du bol, j'ai commencé Berserk fin 2015 pile quand le manga a repris lol. Même si bon, les hiatus de 6 mois à répétition ça fait mal aux fesses....

Mais sinon, Miura a pas toujours été un branleur quand on voit ça, ça m'impressionne. De 1993 à 2007 il avait un sacré rythme ! Ça a forcément du l'user, normal qu'à 50ans passé il ne soit plus de taille à tenir la cadence.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

Ouais j'imagine même pas comment ça devait être à ce moment là xD
Il a déjà eu des assistants ? Comme les autres mangaka
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

Oui Miura a plusieurs assistants. Leur nom est cité à la fin de chaque volume.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Itai »

Bah, a moins que le père Miura ne nous cache un probleme de santé et/ou un problème personnel, c'est bien la lassitude qui semble l'avoir touché a ce niveau... C'est chiant mais ça se comprend...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par bgoode »

ah je savais bien qu'y à eux une rumeur sur sa mort, mais je comprend pas le tableaux? c'est les 24 quoi?
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par Pipix »

Le Young Animal sort deux fois par mois, donc ça fait 24 numéros chaque année.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par bybsama »

Le chef Otaku moi je n'ai regardé qu'une seule de ses video c'était celle sur Naruto.

Franchement, le gars avait une analyse correcte quand il s'agissait de decrire le manga et les erreurs/imbécilité de l'auteur. Par contre quand il s'est mis à analyser la trajectoire du manga et les messages que passait l'auteur, là, il a montré des limites intelectuelles et culturelles, ce qui, pour un "analystes" d'oeuvres artistiques est quand meme problématique.

J'ai donc pas regardé parce que tout simplement, ben il avait rien à m'apporter.

Une de mes préferée c'est "ni***/pu**** (de) sa mere", qui est pas vraiment une insulte mais plus quelque chose que je dis quand je suis énervé.

Je vous trouve super sympa aussi parce que moi, si j'insulte quelqu'un, pour de vrai, hein, c'est à dire parce qu'il provoque une indignation et/ou une colère importante en moi, lacher des insultes raciste, sur le physique etc... je le fais volontiers. Je dirais meme que c'est l'objectif de blesser. Ma limite, c'est que c'est jamais gratuit!

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Miura et rythme de parution de berserk

Message par MisterGob »

Bon je relance un coup le débat, vu qu'on pouvait justifier les autres hiatus par des arguments plus ou moins obscures.

En relisant un peu l'arc du faucon, juste avant que les parutions déclinent, j'ai vu que les dessins étaient déjà super bon et très très détaillé (et assez proche du style d'aujourd'hui si on enlève le moe), sachant qu'il pouvait sortir au moins 15 chapitres par ans de cette qualité, est-ce qu'il ne pourrait pas mettre un mois ou moins sur les chapitres qu'il fait aujourd'hui malgrès le fait que ça soit un peu plus détaillé ? (surtout qu'on peut rajouter les dessins sur tablette qui doivent être un gain de temps une fois habitué) sachant qu'il pouvait faire un chapitre en deux semaines pour une qualité assez proche.

Perso je pense toujours que c'est une part de "flemme" combiner à des dessins qui, en plus, prennent énormément de temps à faire, mais c'est vrai que j'aurai tendance à plus balancé du côté "flemme".

Après il vieillit aussi..
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre