Vidéo Berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Vidéo Berserk

Message par jereck »

D'ailleurs, ce n'est pas précisé dans la vidéo mais le fait qu'il soit partie sur l'arc de l'âge d'or ne viendrait pas aussi de l'ultimatum que lui a posé son éditeur ? Une espèce de carabistouille qu'il lui aurait fait ?

- Ah ouais ? Tu veux que j'abandonne Berserk pour recommencer une histoire depuis le début parce qu'on change de magazine ? Bah d'accord mais c'est Berserk que je vais recommencer depuis le début.

( Au passage vous m'avez manqué, cette vidéo m'a donné envie de revenir sur le forum !)

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par Bladrak »

jereck a écrit :( Au passage vous m'avez manqué, cette vidéo m'a donné envie de revenir sur le forum !)
Tu m'en vois ravi! :)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vidéo Berserk

Message par Saya »

jereck a écrit :D'ailleurs, ce n'est pas précisé dans la vidéo mais le fait qu'il soit partie sur l'arc de l'âge d'or ne viendrait pas aussi de l'ultimatum que lui a posé son éditeur ? Une espèce de carabistouille qu'il lui aurait fait ?

- Ah ouais ? Tu veux que j'abandonne Berserk pour recommencer une histoire depuis le début parce qu'on change de magazine ? Bah d'accord mais c'est Berserk que je vais recommencer depuis le début.

( Au passage vous m'avez manqué, cette vidéo m'a donné envie de revenir sur le forum !)
Ben ça fait plaisir ça :D

Je pense comme toi, une sorte de "ben piske c'est comme ça ...", du coup le Guerrier Noir est un peu l'arc en trop pour l'éditeur. Sauf qu'ils n'arrivent pas totalement à s'en passer, même l'anime merdique de 2016 a commencé sur un clin d’œil au Guerrier Noir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vidéo Berserk

Message par Saya »

Vidéo qui date de avril et qui, il me semble, est pas dans la liste
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par cyron »

tu m'as coiffé au poteau pour la vidéo de paul ! ça fait un ptit moment qu'il l'avait teaser donc je l'attendais avec impatience
c'est toujours bien construit ce qu'il propose, et d'un point de vue narratif original. Et là encore j'ai appris des choses alors que je connais le sujet

par contre ta 2nde vidéo, y a rien de bien original la dedans ! et il n'a aucun recul objectif. mais bon c'est toujours plaisant de revoir les planches

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vidéo Berserk

Message par Pipix »

Wow, la vidéo de Paul est juste passionnante. Je savais que la relation Guts/Griffith venait de son amitié/rivalité avec Koji Mori vu qu'il en parle dans tous ses interviews, mais cette analyse est très intéressante.
Et c'est la première fois que j'entends la voix de Miura !!
Les lectures d'Alt236 sont sublime, je frissonne quand il lit les répliques de Griffith *_*

De reparler de la relation Guts/Griff me hype à nouveau pour la fin de Berserk. Quelle conclusion Miura apportera à cette relation ? Ça ne pourra pas être un simple combat, ça ne peut pas se terminer simplement sur Guts qui obtient sa vengeance ou qui échoue en essayant de le faire.
Je n'imagine pas l'un détruire définitivement l'autre, ils forment un équilibre trop parfait.
A moins d'une fin nihiliste à la Devilman. Mais là où est le coup de maître de Go Nagai, c'est que certes, Satan a détruit Akira, mais l'objet de cette destruction ce n'est pas la haine, c'est l'amour. Satan n'a donc plus de raison d'être sans Akira, il s'est détruit lui même.
Je ne pense pas que Miura conclura son histoire de la même manière. Mais dans tous les cas il ne peut pas faire un simple affrontement protagoniste/antagoniste où il y aura un vainqueur, il faut qu'il arrive à sublimer ça, qu'il revienne aux sources de la relation Guts/Griffith, de ce qu'ils représentent l'un pour l'autre. Qu'il donne une fin unique et inattendu à Berserk, comme l'a fait Go Nagai pour Devilman.

Bon désolée de mon blabla, je me suis emportée...

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par cyron »

je suis totalement d'accord avec toi pipix. La fin ne pourra pas être simplement un duel à mort avec un vainqueur et un perdant.
Miura nous réserve surement une surprise à sa sauce, différente de celle de devil man
et même si la série comporte des hauts et des bas, cela fait tout de même plus de 30 qu'il planche dessus et il y a mis beaucoup de lui même. Donc il ne pourra se contenter d'un finish baclé, cela ne lui ressemble tout simplement pas

Avatar du membre
Bruce
Apprenti
Apprenti
Messages : 143
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:34

Re: Vidéo Berserk

Message par Bruce »

Ce quidam d'otaku a vraiment un grave problème avec les homosexuels et les prostituées, il finirait presque par me faire regretter le puritanisme politiquement correct des médias officiels..
Extra thick, please.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vidéo Berserk

Message par Pipix »

J'avoue il m'a grave saoulé le mec de la dernière vidéo posté si tu parles de ça.
D'un coté t'as des gens qui font plein de recherche pour faire de bonnes analyses et d'un autre t'as ça quoi "ohlala GriffiTE c'est une p*dale et un fils de p*te, chuis trop faché contre lui"
Voilà quoi...

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Vidéo Berserk

Message par jereck »

Bon sang c'est vrais que son analyse est un peu médiocre surtout lorsqu'il parle de griffith. C'est clairement plus de l'analyse à ce niveau là mais juste du ressentis.

Bon après j'ai jamais réussit à vraiment m'intéresser à Griffith personnellement. J'adore sa relation avec guts et même si c'est pas ma came, ils pourraient bien finir l'histoire sur du yaoi que ça me plairait tant ils ont l'air d'avoir partager des choses ensemble. Mais bon, c'est surement à cause du masque qu'il affiche sans cesse dans les derniers tomes mais je trouve griffith intéressant uniquement pour la relation qu'il entretiens avec guts plus que par sa personnalité propre.

Et sinon, le chef otaku va faire un gros remake de son épisode sur Berserk. Je crois me souvenir qu'ici peu de gens l'apprécient et même si j'ai un soucis avec certains de ses avis, je dois avouer que j'ai bien hâte que cette vidéo sorte. Ca pourra difficilement faire mieux que le mythologics sur Berserk mais je suis sûr que ça sera impeccable quand même. Surtout que ce genre de vidéo ça permet quand même d'ouvrir berserk à un plus grand publique, c'est toujours bon à prendre.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par MisterGob »

Personnellement j'aime bien le chef Otaku et je pense qu'il faut être indulgent avec ce genre de vidéo et de chaîne car nous on est fan, on connaît le truc par cœur, mais les mecs comme lui parlent de pleins de mangas (ou autre) différents, en lisent des centaines, c'est normal qu'ils ne connaissent pas tout sur tout pour chaque œuvre qu'ils traitent, contrairement à nous qui avons tout lu et relu plein de fois, analyser dans tous les sens, fait des théorie, échanger entre nous, etc.


On peut les corriger et ne pas être d'accord avec leur interprétation et le dire gentiment mais on doit pas leur en vouloir pour ça, et pis la vieille vidéo du chef a permis à de nombreuses personnes de connaître le manga, moi compris.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vidéo Berserk

Message par Saya »

Perso j'aime pas spécialement le Chef Otaku, tout comme j'aime pas spécialement les youtubeurs, j'ai du mal à apprécier des mecs (ou filles) qui se servent de créations tierces pour se mettre en avant et se faire "un nom". Mais c'est un point de vue assez général. C'est pour ça que je préfère les mecs comme Alt236, qui met plus l'oeuvre en avant que lui-même.

Après bien sûr je ne renie pas l'effet positif qu'ont ces vidéos, parfois on apprend des choses, parfois on en découvre et c'est bien.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vidéo Berserk

Message par Pipix »

T'as très bien resumé le truc Saya.
Pour ça que le travail du chef Otaku ne m’intéresse plus. Sa prochaine vidéo de Berserk sera surement très travaillée, avec mise en scène et tout. Mais moi ça m’intéresse pas du tout de voir ça. C'est juste des mecs qui délirent, qui font du spectacle limite. Mais je pense pas qu'il y aura d'analyse profonde de l'oeuvre, de ses références et tout le bordel quoi.
Et je pense que Berserk est déjà ouvert à un très large public, tous les youtubers manga en ont déjà parlé.
Donc là je sais pas trop ce que ça va apporter de plus... Des vidéos de présentation de Berserk y'en a à la pelle.

Heureusement qu'il y a des youtubers comme Alt236, j'en peux plus des autres.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Vidéo Berserk

Message par Sentenza »

Vous valez beaucoup mieux que le Chef Otaku ou tous ces youtubers à la noix sérieux...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vidéo Berserk

Message par Saya »

Merci ;)
Mais n'oublie pas de t'inclure dans le "vous" la prochaine fois, j'ai le souvenir d'avoir lu de très bons topics rédigés par toi :)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre