Vidéo Berserk

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par Yhtill »

Je l'ai vu au moment de la sortie, et je dois le dire: J'ai préféré la première version de la vidéo ¯\_(ツ)_/¯
Disons que j'ai l'impression que la première fois, il avait plus l'envie de faire découvrir un manga qu'il avait lui-même découvert.
La deuxième fois, il présente un manga qu'il connait depuis longtemps et qu'il suppose que ceux qui regardent la vidéo connaissent également.
Ce n'est qu'un ressenti, mais c'est la raison pour laquelle j'ai préféré la première version. Sans pour autant retirer les qualités de la deuxième.
Mais franchement, j'admet que c'est dur de présenter Berserk. Je ne pense pas que ce soit une oeuvre destinée à tout le monde. Alors réussir à intéresser les gens c'est compliqué.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vidéo Berserk

Message par Saya »

C'est là toute la difficulté ;)

Trop profond pour être abordé de manière légère, trop complexe pour être expliqué en 3 phrases, trop violent pour montrer les images sans être censuré à tous les étages. Du coup ça ne rend pas la chose facile.

Pour moi, sa seconde vidéo sur Berserk corrige le tir de sa précédente, qui traitait le sujet vraiment sans trop se casser la tête, le résumé sur Manga News est pas moins détaillé, et est surtout moins vulgaire. Même si j'ai rien contre les "gros mots" vu que j'en emploi plus que la moyenne nationale, là c'est poussif voir même pas naturel. La seconde est clairement mieux à ce niveau.
Par contre là où je te rejoins, c'est que pour quelqu'un qui ne connait pas du tout, ça spoil dans tous les sens. Je dirais que la seconde est adaptée à un public qui soit connait vaguement Berserk, soit a déjà vu au moins une des adaptations de l'Age d'Or, alors que la première vidéo s'adresse vraiment plus à des personnes qui ne connaissent pas du tout.
2 vidéos, 2 publics différents en somme.

Mais je tiens vraiment à souligner l'effort fait dans cette dernière, moi qui n'apprécie guère ses vidéos, celle-là ne m'a pas posé de problème, je l'ai même trouvé pas inintéressante. J'en ai rien appris de neuf donc j'ai pas eu d'intérêt personnel, en même temps ici on est à un niveau un peu plus élevé de berserkisme (normal vu le nom du forum ^^), mais je pense que pour quelqu'un qui se pose encore des question "j'ai vu l'Age d'Or (voir l'horrible adaptation de Conviction), j'ai envie de me mettre au manga mais est-ce que ça vaut le coup?" ça aide à faire le bon choix ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Vidéo Berserk

Message par Pipix »

Comme Ythill j'ai préféré la première version de la vidéo. On sentait bien qu'à l'époque il s'était pris une énorme claque et qu'il voulait nous la faire partager. Il en disait juste assez pour donner envie, mais il ne dévoilait rien et c'était tant mieux.
C'est comme ça que je me suis lancée dans l'aventure, en grande partie grâce à lui. D'ailleurs je le remercie infiniment à l'époque de n'avoir rien dit sur Griffith, de n'avoir même pas montrer d'image, de n'avoir surtout pas résumer l'âge d'or !!!
En cherchant après, je me suis spoilée malgré moi certaines choses, mais y'avait encore assez de mystère pour que je fasse de grandes découvertes. Par exemple, je n'avais aucune idée du physique de Griffith. Quand je voyais le personnage aux cheveux longs et la bouche sensuelle sur les couvertures, je pensais que c'était une fille... lol
Bref je suis contente d'avoir pu découvrir mon amour par moi même :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par cyron »

j'ai trouvé cette vidéo inutile à souhait... et je suis d'accord avec toi Saya; les petites mises en scène sont les mouches à merde sur le caca bien faisandé qui surf sur la hype du manga...

c'était un commentaire a peu près aussi utile que sa vidéo

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Vidéo Berserk

Message par Saya »

:lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par MisterGob »

Je vous partage une vidéo d'une chaîne youtube que j'adore, il s'agit d'une vidéo d'analyse ultra détaillée sur la mise en scène du combat entre Guts et Zodd à la colline aux épées.

Quasi 1h de vidéo où on apprend tout un tas de trucs sur les codes de narration de la BD et sur comment Miura les utilise à merveille pour rendre le combat ultra dynamique et servir la narration de manière implicite.

D'ailleurs ce n'est pas sa première vidéo du genre, il en a déjà fait plusieurs sur différentes BD donc je vous conseille vraiment sa chaîne, c'est un sacré travail et on en apprend beaucoup sur la narration en BD et toute la réflexion "invisible" d'un auteur pour ce qui est de la mise en scène.

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par cyron »

ah bah je vois qu'elle a déjà été partagé sur la page adéquat !! c'est une chaîne très intéressante qui permet d'avoir une analyse plus technique du média et c'est vraiment instructif

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par MisterGob »

J'ai enfin sorti ma première vidéo sur Berserk !

J'y parle principalement de la Causalité et de tout ce qui en découle, et j'en suis assez fier pour une première sur le sujet, j'ai hâte d'écrire les suivantes (la prochaine sera une analyse de Guts je pense)

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Dealemn
Apprenti
Apprenti
Messages : 151
Enregistré le : 14 avr. 2019, 16:13
Localisation : Paris

Re: Vidéo Berserk

Message par Dealemn »

MisterGob a écrit :
26 août 2022, 17:01
J'ai enfin sorti ma première vidéo sur Berserk !

J'y parle principalement de la Causalité et de tout ce qui en découle, et j'en suis assez fier pour une première sur le sujet, j'ai hâte d'écrire les suivantes (la prochaine sera une analyse de Guts je pense)

Félicitations pour ta vidéo ! Super analyse !
Black Mass Can't Ease The Pain

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Vidéo Berserk

Message par MisterGob »

J'ai sorti la 2ème, un bon gros pavé d'analyse sur Guts.

Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Répondre