Guts est-il "gentil" ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Pipix »

Hého, le vieux lui a pas mis le couteau sous la gorge que je sache XD Il est évident qu'il ne réalisait pas la gravité de la situation (il n'a certainement jamais été confronté à de vrais esprits/démons), et on peut pas dire que Guts ai été super insistant (ni très clair sur sa situation). Il aurait pu choisir de se barrer et éviter facilement ce drame, mais il a décidé de lui même de s'en foutre.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par bybsama »

Quand je dis "empathie", c'est parce qu'on ne le voit jamais faire souffrir les gens gratuitement, contrairement à Wyald par exemple, pour faire un parallèle.

Et je souligne "Guts évolue".
Pendant l'arc du guerrier noir, il est "humainement" au fond du trou. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'auteur choisit de nous introduire le personage comme ça puis, pour expliquer cette descente aux enfers, de nous raconter l'age d'or. Dès le depart du manga, on peut dire que l'histoire tourne aussi autour de "l'humanité" des personnages, celle de Guts en particulier.

Son caractère empathique dans l'age d'or est bien present, notamment lorsqu'il revient après l'évasion de Griffith. Ne finit-il pas par choisir de rester lui aussi? Pour qui, si ce n'est pour les Faucons? Alors y'a Casca, évidemment, mais c'est aussi la troupe qui le pousse à vouloir rester.

Et meme dans les chapitres actuels, il pourrait sans probleme se sacrifier pour sauver un membre de l'équipe, c'est une certitude.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Bladrak »

C'est clair qu'il est plus maladroit que pourri, mais quand je le vois, c'est vraiment pas le premier mot qui me vient à l'esprit. Après c'est sûr que c'est pas le mauvais bougre et qu'il est bon avec les siens, mais on peut pas dire qu'il ait fait preuve d'empathie avec ce gamin dans le village de Jill pour chasser les faux elfes, et c'est juste un exemple.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Fumer »

Bladrak a écrit :C'est clair qu'il est plus maladroit que pourri, mais quand je le vois, c'est vraiment pas le premier mot qui me vient à l'esprit. Après c'est sûr que c'est pas le mauvais bougre et qu'il est bon avec les siens, mais on peut pas dire qu'il ait fait preuve d'empathie avec ce gamin dans le village de Jill pour chasser les faux elfes, et c'est juste un exemple.
Je suis d'accord, Guts est plus indifférent que gentil.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Saya »

En fait je pense que c'est surtout qu'il n'est pas "méchant".
Guts est pas du genre à avoir des intentions nuisibles envers les autres humains (je précise, au cas où). Par contre faut pas s'amuser à lui faire.
En fait, les gens dans leur ensemble, il s'en tape royalement, tant que ça ne le touche pas personnellement. Caska, il en est tombé amoureux, Griffith, il le hait du plus profond de son âme, les autres de son groupe il a compris que pour le bien être de Caska il avait besoin d'eux, puisqu'ils ne sont pas nuisibles. Pour Rickert et Erica c'est autre chose : Rickert c'est son ancien compagnon d'armes et Erica la fille de celui qui lui a permis de s'améliorer pendant sa pause faucon.
Donc en définitive, je dirais qu'il n'est pas "gentil" car c'est pas vraiment le profil âme charitable et tout et tout, mais il n'est pas "méchant" non plus.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre