Guts est-il "gentil" ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Bladrak »

SoSow a écrit :Je plaisante bien entendu , mais je crois vraiment que certaines scènes même banales , sont des hallucinations champignonnière et autres délires codéiné.
Vous imaginez si à la fin de Berserk, Guts n'était qu'un simple lycéen se réveillant après un bad trip au cristal meth ? Genre toute l'histoire n'était qu'un cauchemar, et hop, il repart en cours le lendemain..... Avouez que ça fait peur! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par SoSow »

Se serait tellement épique , j'adhere personnellement ! :lol:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Bladrak »

Au fait, aucun rapport, mais il s'appelle comment le manga de ton avatar ? Je sais que c'est une histoire d'usuriers yakuzas, j'avais commencé à le lire, mais je l'ai perdu avec tous mes favoris quand mon HDD a flambé. T_T
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par SoSow »

C'est Danma Ryuji de Bad Company , tu connais sûrement GTO il y évolue en tant que personnage secondaire.

Euh tu me parle peut-être de GTR , mais pour être franc je ne l'est jamais lu ( :? ) , je connais même pas la synopsis , mais sa ne m'étonnerait guère de la part de ce jeune galopin.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Bladrak »

Ouais mais non, j'ai confondu avec un autre, désolé. XD

GTO est dans ma liste d'attente, mais c'est un autre perso qui lui ressemble vaguement. Mais merci quand même!

Edit : je viens de retrouver, c'est Ushijima l'usurier de l'ombre, le manga que je cherchais. Et voila le perso en question :
Image
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par SoSow »

Les dessins sont cool sa a l'air pas mal l'ambiance c'est genre action/thriller c'est sa ?

Je ne saurait dire pourquoi , le personnage me fait pensé au film : La mémoire dans la peau (tellement aléatoire)

Si je peux me permettre pour GTO , en faite ya plusieurs manga qui représente 3 périodes de leur vie , tu a Bad Company , Young GTO et GTO si tu aime la bagarre tu va être servie.

Les deux premiers c'est la bagarre et les copains.
GTO c'est plus complet , niveau , construction , morale , message , discours inspirant prônant le travail et le respect , le tabassage d'élèves dans des parcs la nuit. :twisted:

Il ne fallait pas me lancer sur GTO...

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par bgoode »

Guts ne s'en est jamais pris qu'à des monstres et soldas, le reste il à tout fais pour pas les tuer
@BillyRocka

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Fumer »

Vu tout ce qu'il s'est pris dans la tronche c'est un gentil.

Mais il ne va pas hésiter à troubler l'équilibre du monde pour assouvir sa vengeance. Griffith lui a pris ce qui le rattachait à l'humanité c'est la troupe du faucon. Avant la troupe ce n'était qu'un avide mercenaire égocentrique.

edit : et en parlant de GTO je le conseille à n'importe qui il est trop bon ce manga.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par bybsama »

Je trouve que Guts il est humain avant tout, c'est à dire un mélange de bien et mal, avec une tendance générale pour le bien, c'est à dire l'empathie pour l'autre. Et puis le perso évolue aussi au fil de l'histoire.

Mais on ne peut pas vraiment dire qu'il est "gentil" au sens de faire le bien, parce que par exemple dans l'age d'or, pour lui faire le bien c'est obéir à Griffith, et les objectifs de Griffith peuvent aller contre ce qui est "bien" au sens general du terme.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Bladrak »

Guts et empathie dans la même phrase, t'as fait ma journée! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par cyron »

Il tente de le cacher, mais il a une certaine forme d'empathie tout de même. Quand il pleure pour la fille du comte par exemple, ou quand il retient son épée pour la pote de rosine.

c'est un gros dur qui cache un coeur d’artichaut, mais bien caché tout de même

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Inao »

L'empathie de Guts est clairement montrée dès les premiers tomes, avec la fille du curée en plus de Thérésia. Il ne la cache pas si bien que cela, sinon Jill ne se serait pas si rapidement attachée à lui.
Modifié en dernier par Inao le 17 févr. 2018, 05:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par cyron »

c'est un mauvais comédien

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Pipix »

Tellement mauvais que son empathie arrive après coup dans le cas de Colette... Il savait très bien qu'il les mettait en danger en montant dans la charrette, mais il l'a fait quand même.
C'est marrant à la fin de l'arc j'ai jamais pensé que ses larmes étaient destinées à Thérésia. Pour moi c'était le fait d'avoir revu Griffith, il a réalisé encore une fois son impuissance devant Femto, et il a en même temps eu des flashback de son ex-ami. J'ai toujours pensé que c'était ça qui l'avait bouleversé et qui du coup lui fait repenser à son passé (d'ou l’enchaînement sur l'age d'or).
Ou alors il se revoyait dans Thérésia. Comme lui elle a tout perdu, et face au désespoir elle n'avait que deux solutions : se supprimer pour ne plus souffrir, ou vivre en se consumant dans la haine. Elle fini par choisir la même voie que lui, ça doit lui faire quelque chose. Et du coup pareil ça le renvoie à son vécu et hop on enchaîne sur l'age d'or.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Guts est-il "gentil" ?

Message par Inao »

Il avait quand même d'abord refusé l'invitation du curé en le prévenant du danger et n'a embarqué qu'après que ce dernier ait insisté.

Répondre