Guts ressemble de + en + a Griffith

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Loulelil
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2018, 01:21

Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Loulelil »

Alors attention :!:

Quand je dis ça je ne dis pas que guts commence a avoir la même personnalité et les même motivations que griffith :shock:

Pas du tout :mrgreen:

Mais dans la façon dont les deux sont mis en scène

je sais pas si c'est un hasard et si je suis le seul a avoir cette impression

Mais disons que Griffith pendant l'age d'or est mis en scène comme étant un leader idéalisé par ses compagnons. De par son simple talent naturel inné.
Et il a même du succès avec la gente féminine le bougre ! :ange:
Et sur tout ces points Guts est un peu dans l'ombre de griffith.


Mais au fur et a mesure que le récit avance je me rends compte que Guts obtient de plus en plus ce statut de leader idéalisé qu'il n'avait pas avant. Mais la différence c'est que ce statut Guts ne l'obtient pas de la même façon. Il l'obtient au fur a mesure des batailles, des efforts, du sang et de la sueur tandis que Griffith c'est purement de l'inné
Et donc guts c'est de l'acquis

Guts a même du succès désormais avec la gente féminine lui aussi ! :ange: (Toutes les filles de sa compagnies sont amoureuses de lui )

Donc voila je voulais vous faire partager cette idée en espérant que je suis pas le seul a l'avoir ^^'

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Yhtill »

Euh alors franchement pas d'accord du tout.
Guts est très loin d'avoir la même personnalité ni les mêmes motivations que Griffith.
Là ou Griffith est un leader arrogant considérant que tout lui revient de droit, Guts est un guerrier qui vie par et pour l'épée.
Là où Griffith pense à lui avant-tout, Guts a même été capable de mettre de côté son envie de vengeance pour le bien de ses compagnons.
Griffith quoi qu'on en dise était un excellent guerrier. Il n'est pas mis en avant autant que Guts, car il ne s'agit pas du perso principal. Mais clairement, il bat Guts lors de leur premier duel et il est le seul avec Guts à survécu au combat contre Zodd, et tout le monde est choqué de voir qu'il a pu être vaincu. Du coup, je pense que son poste de leader est mérité, de par ses compétences et son charisme.
Pour ce qui est des succès féminins, effectivement il a du succès en ce moment, mais bon. L'effet mâle alpha quoi XD

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par SoSow »

Bonjour ,

Je suis d'accord avec toi dans le sens ou les deux font de bons leaders , même si je n'aime pas particulièrement Griffith il faut avoué que c'est un excellent Stratege militaire et chef politique , il prends les bonnes décisions et garde son sang froid (La plupart du temps) il utilise beaucoup son cerveau , son tempérament de nature calme qui a tendance à rassurer les autres et aussi son joli minois pour arrivé à son but , c'est aussi un excellent manipulateur et dans le monde politique en général c'est Indispensable.

Guts lui a un esprit vif il est malin , de nature stoïque il est aussi intelligent mais moins instruit que Griffith qui a grandi en ville , il est impulsif et franc ce qui lui vaut beaucoup de sympathie de la part des autres et je pense que c'est sa qui a rendu Griffith "accro" à Guts car lui (Griffith) est tout l'inverse , très émotionnel il agit souvent avec son "coeur" et est un excellent guerrier avec une discipline de fer et un mental d'acier , une expérience du combat qui remonte à son plus jeune âge , il est un leader qui ne s'assume pas pour moi , il manque de confiance en lui du moins dans l'age d'or , sa reste encore une fois mon avis personnel.

Je tiens à ajouter que les deux sont différents type de leaders , Griffith voit son armée et les gens en général comme un moyen d'arriver a ces fins ce qui est nécessaire à un chef d'état de prendre du recul et de se détacher , Guts lui , est bien plus terre à terre ce qui malheureusement est impossible a lié avec de grandes ambitions , c'est un chef militaire courageux inspirant sur le champ de bataille une soif de combat insatiable l'anime qui en fait une tête de proue , un symbole , une légende presque au même titre que Zodd l'immortel.

Et l'age d'or nous à bien illustré tout sa Griffith avez besoin et a utilisé Guts , Guts à appris a s'affirmer.

La combinaison des deux était idéal , voila pourquoi la troupe du faucon a atteint les sommets pendant un court instant.

Au final le manipulateur qu'est Griffith a fini "dépendant" a un autre être humain Guts , ce qui lui a fait perdre la raison , peut-être que cette dépendance n'était au fond que de l'amour (Fraternel).

Voila pour conclure je pense que ce sont deux leaders mais avec deux visions du monde tres éloignés l'une de l'autre , presque même contraire.

Désolé pour le pavé , encore une fois cela n'est que mon avis personnel.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Bladrak »

Un leader idéalisé ? Pas vraiment, désolé.

- Farnese a expliqué vouloir le suivre pour comprendre une manière différente de vivre, mais ça s'arrête là.
- Serpico a voulu le clamser plusieurs fois, et il partira sans un regard si Farnese veut quitter la bande.
- Schierke connait mieux que quiconque son coté bestial et reste sur ses gardes.
- Isidro n'idéalise que son coté badass.
- Isma ne voit que par Isidro.
- Puck est trop mystérieux, on ne connait pas ses motivations.
- Evarella suit Schierke.
- Les autres on s'en cogne, Roderick ne suit que Farnese et Magnificul n'est qu'un pique-assiette du destin...

On a donc un groupe hétéroclite où chacun suit un but qui lui est est propre, Guts n'étant que le fil conducteur. Quant à l'histoire du harem, on a une patate en attente de voir si elle voudra encore de lui, une gamine qui le voit comme un boys band, une ex-fanatique du clergé qui le voit comme son nouveau gourou et une sirène lobotomisée qui bave sur le singe de la bande (2ème pire choix après Magnificul) donc non, je ne suis pas d'accord sur ce point non plus.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par MisterGob »

Elle a bien dit dans la façon où ils sont mis en scène et pas leurs personnalité hein, personnellement je trouve que la mise en scène se ressemble "en gros", à peu près quoi.
Je suis d'accord sur certains points mais je les trouve quand même bien différent, Guts est admiré surtout pour ses talents au combat, Griffith lui est plutôt idéalisé, divinisé (si ce mot existe haha) et pour ce qu'il est lui même : sa beauté, son charisme, son talent en tant que chef, sa rhétorique, etc.

De plus Guts s'entoure "d'amis", en reprenant la définition qu'en a fait Griffith, alors que Griffith lui s'entoure de sujets, de pions.

Mais sinon à part ça on voit bien qu'on en vient à l'opposition Griffith et Guts qui est en fait une opposition entre 2 camps, voir divise le monde entre ceux qui sont avec Guts et ceux qui sont avec Griffith, ce qui leurs fait un peu un point commun.

En attendant je pense toujours que Casca fera une meilleure chef que Guts haha.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par MisterGob »

Et bienvenue Loulelil !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :En attendant je pense toujours que Casca fera une meilleure chef que Guts haha.
Exactement, je l'ai toujours pensé, même si tout le monde n'est pas d'accord sur ce sujet. :P
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Pipix »

Oui Guts essaie petit à petit de plagier Griffith, on l'a tous capté : les cheveux qui commencent à devenir blancs.... comme par hasard !!!!

Je sors.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Bladrak »

Oui, sors... Avec ton Ganon en couche! :twisted:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Guts ressemble de + en + a Griffith

Message par Pipix »

C'est le tien, pas le mien :hache:

Répondre