Trop de magies?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

La montée en puissance de la magie dans les derniers tomes?

Trop de magie,trop de bestioles,l'univers s'édulcore et je n'aime pas ça.
9
19%
Si en s'en tient à ce stade ça me va,j'ai quand même quelques réserves.
25
53%
Quoi? J'adore et j'en veux encore!
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Rico
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2009, 12:37
Localisation : Dijon

Re: Trop de magies?

Message par Rico »

Il est vrai que mes gouts sont indiscutable certes.
La fin justifie les moyens.

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

Quoi?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Trop de magies?

Message par Azzo »

Ouep c'est bien vrai ça, les gouts et le couleurs ça ne discute pas

D'ailleurs autant fermer ce forum tout de suite il ne sert à rien. Et tant qu'on y est autant fermer tout les forums du web 2.0, puisque ça ne sert à rien de discuter :mur:
Image

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: Trop de magies?

Message par Balarehir »

Gue ? Kekidi Rico ? C'est quoi le lien avec la choucroute ?
Ben oui Azzo, les goûts et couleurs ça ne se discutent pas, ça se partagent. :p
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Trop de magies?

Message par dodone »

7 pages, c'est trop long à lire, mais je ne peux m'empecher de réagir après la lecture du 34eme tome.
Ceux qui trouvaient qu'il y avait déjà trop de magie, ben je compatis et puis je me marre, pacq là... :shock:

Miura y s'était retenu en fait jusque-là :twisted:

Bon en même temps, les magico-allergiques peuvent se consoler, y' a du fight pas du tout sur balai ni avec des baguettes qui arrive. Enfin je le pressens :D

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Trop de magies?

Message par Shekil »

Justement, je commence à me demander comment Berserk va pouvoir rester Berserk maintenant que la porte est ouvertes (pour le coup, c'est au sens littéral du terme) sur toutes les bestioles magiques que l'on peut imaginer!

Les licornes, les hydres, les harpies, bientôt les minotaures et les Leprechauns en plus des Trolls, des dragons, des orcs, des elfes et de la terre du Milieu où va devoir se rendre Guts pour trouver un anneau magique!

Dans 3 tomes Guts lances des boules de feu, Isidro devient mage du tonnerre, Farnese invoque des bestioles loufoques de 15 mètres de haute, Schierke se bat avec des épées de lumières et les Chevaliers du Zodique débarquent...

Je suis plus que sceptique sur la suite... Le seul bon signe c'est que les GH ne sont pas loin et que Griffith et Femto sont encore tout deux bien présents...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Trop de magies?

Message par likefia »

C'est audacieux ce que nous fais Miura ... ça va très loin et ça s'écarte énormément de l'ambiance du début.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié la fin du tome 34, et j'ai vu ça comme une belle promesse d’innovation dans Berserk. Mais à partir du tome 35 j'ai aussi commencé à être sceptique ... WTF c'est quoi ce remake de Pirates des Caraïbes ! Oui bon ... c'est vrai que la légende est très ancienne, et qui n'a jamais entendu de légendes sur des vaisseaux fantômes ?

Pour l'instant je fais confiance à Miura, et j'attends patiemment de voir où il veut nous emmener. J'ai jusqu'à présent jamais été déçus, alors je vois pas pourquoi ça devrait être le cas mnt, alors qu'on est juste dans l'incompréhension.

Franchement dis, je trouve que vous vous y prenez tard pour critiquer Berserk sur son coté "magique". Comme certain l'ont évoqué, il y a eu cette ascension crescendo du coté magique. Et puis surtout, on pouvait accepter l'existence des apôtres comme un des fondements du monde dans lequel vie Guts ... mais déjà alors l'existence de Puck était une anomalie.

Ah, ça y est je viens de me rappeler un livre de Stephen Lawhead Le chant d'Albion , pour ceux qui connaissent, où on retrouve également ce principe de deux mondes complémentaires mais pourtant disjoins (l'un est le monde réel, l'autre un monde de poésie/de légende, mais nous attardons pas trop dessus) qui sont reliés en des points très précis, l'auteur évoque comme comparaison un maillage qui a des points de contacte entre les deux fils. Et pour en arrivé là ou je voulais, et qui est une idée que j'ai eu sur le moment, c'est que de manière analogue, ces deux mondes sont en équilibres instables et que si quelque chose venait troubler cette équilibre, les deux mondes seraient en danger. Seul point faible de ce livre, l'auteur l’achève avec un "deus ex machina", espérons que si Miura empreinte la même voie, il n'achève pas Berserk de la même manière.


Bon j'arrête là les hypothèses. De mon coté je veux voir comment s'achève l'histoire avec le Sea god, pour me faire un avis sur ce nouveau tournant que prend Berserk, je pense qu'il faut voir les choses dans son ensemble pour juger.

Avatar du membre
anubisius
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2011, 16:16

Re: Trop de magies?

Message par anubisius »

Chaherit, J'ai lu ce que tu as mis sur le côté sur intelligent de Guts et je suis assez d'accords !!

(Attention méga spoil Chapitre 322 ou 323 )

Lorsque Guts est dans le dieu de la mer il donne un gros coup d'épée et nous explique assez scientifiquement pourquoi il a tapé la, Anachronisme totale, je ne suis pas un grand historien ( loin de la ) mais a cette époque je ne pense pas que les guerriers ayant vécu uniquement en temps que tel soit informé sur l anatomie d'un être humain en profondeur.
Je ne souhaite qu'une chose, que ce soit une erreur de traduction mais je ne pense pas, Miura serait-il entrain de transformer Guts en Mac Gyver-Guerrier-Scientifique ? Tout cela me fait bien peur.

Répondre