Votre personnage féminin préféré

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre perso féminin préféré?

-Caska
10
36%
-Charlotte
1
4%
-Slan
4
14%
-Farnèse
4
14%
-Luca
7
25%
-Schierke
1
4%
-Evarella
0
Aucun vote
-Isma
0
Aucun vote
-Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Pour Casca, il faut remettre les choses dans leur contexte.

D'une, je ne crois pas une seconde qu'il a créé ce personnage pour faire un simple love interest à Guts, sinon Griffith n'aurait pas pu revenir du Nexus sans 2ème être marqué, ou alors Guts seul aurait ouvert en grand les portes du monde astral et du Qulipoth, et bonjour l'invasion de monstres.

De deux, la tsundere n'existait pas encore, ou du moins il n'était pas le "modèle standard obligatoire de la tsundere naine qui tabasse un héros mou du bulbe." (Je remercie l'Ermite moderne pour ses sages paroles ^^) Remettons les choses dans le contexte du début des années 90, la tsundere n'était pas censée être importante sans dans Ranma, elle ne servait que de running gag dans le meilleur des cas. Du coup, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, enfin c'est juste mon avis, on peut pas être d'accord sur tout ma chère Itai. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Ça j'ai bien remarqué qu'il y avait une nette distinction de point de vue sur Casca, en particulier entre hommes et femmes XD

Mais il faudrait commencer par distinguer l'intérêt d'un personnage pour le developpement d'une histoire de l'intérêt qu'il représente en lui-même. En clair: un personnage peut etre déterminant dans le développement d'une histoire tout en étant ou con, ou moche, ou transparent au possible (ou pire, les trois). Exemple: le laveur de vitre qui fait tomber son matériel sur la route pendant une course poursuite ou encore le copain-squatteur hyper enervant qui débarque et se prend une balle perdue, épargnant ainsi le héro etc etc. Il sera tout aussi difficile de les aimer que de ne pas leur reconnaitre un intérêt fondamental dans l'histoire.

Du coup, pour en revenir au sujet, Casca n'est et ne restera (pour moi) qu'un personnage random destiné à satisfaire de base les fantasmes d'un lectorat que Miura a classé arbitrairement (ou pas) dans la case "ado libidineux". Miura adorait jouer avec "ce qui marche" à l'époque (et c'est apparemment toujours le cas vu l'état actuel de Berserk).

Pour ce qui est de l'intérêt scénaristique du personnage, en revanche, il est difficile de cracher sur le rôle de Casca. Le coup de la grossesse et de la transformation en patate etait très, très bien calculé par Miura qui fait d'une pierre non pas 2, mais 3 coups:
- garder au moins un personnage aimé des lecteurs de l'époque (pour limiter la tollé post-eclipse selon ses propres aveux),
- proposer un scénario qui permettra de contourner le combat final Griffith-Guts suffisamment longtemps (thuuuuunes),
- créer une ouverture a Guts qui, sans l'aide du "divine enfant", aura peu de chance de ne pas finir entre 4 planches après seulement 5 secondes de combat contre Femto. Ce type est tellement cheate qu'il fallait bien lui fabriquer une faille quelque part sous son costume moulant de bat-mechant.

Je ne crois pas personnellement a un "plan cosmique" élaboré par Miura dès le démarrage de Berserk. Comme beaucoup de mangakas, il a du balancer ses premières idées sur ses planches en se disant qu'elles étaient top moumoutes (ce qui est vrai). Puis, comme ça mordait du côté des lecteurs, il s'est dit qu'il allait devoir se mettre a construire un scenare, un vrai. Il y est certainement allé a tâtons, en testant au passage ce qui plait ou pas à son lectorat, ce qui le ferait reagir de manière positive ou négative etc. L'histoire entre Guts et Casca puis son lien maternel avec l'enfant-demon lui est certainement apparu en cours de route, tout comme la "transformation" mentale subie par Casca pendant l'éclipse. Miura est un génie, certes, mais c'est aussi un sacré filou qui sait comment jouer avec ses lecteurs (il donne des cours aux jeunes générations de mangakas pour leur apprendre à appâter la clientèle après tout...).

D'ailleurs, j'avoue que Casca est a présent une formidable variable d'ajustement pour Miura: grâce à elle, il a réussi a éloigner ses lecteurs du sujet principal (GutsxGriffith) tout en permettant à Guts d'évoluer en mentalité (ou d'être transparent, c'est au choix). Miura va bientôt pouvoir revenir au sujet en se debarrassant (definitivement ou pas) de Casca. Une aubaine pour Miura ce personnage, vraiment.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Y'a une scène qui m'a toujours un peu donné envie de me facepalmer avec Casca. Dans le volume 11, avec Wyald. Quand il lui déchire ses vêtements prêt à la violer et là Guts la sauve.
Du coup elle reste à poil pendant tout le reste de la scène (dans plein de positions douteuses), et même qu'un moment Guts lui dit de dégager car il peut pas se concentrer en la voyant comme ça. Je sais qu'il veut juste la faire partir pour la sauver mais c'est quoi cette réplique à la con ???
Ce passage me fait rire tant il est cliché et narnardesque.
La meuf qui se retrouve comme une conne avec les vêtements déchirés, et le mec qui sort sa réplique beauf...

Je voulais juste vous partagez ce moment de malaise personnel.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

Caska est une énigme en elle-même :lol:

Plus sérieusement, si on met dans le contexte on a : une gamine qui s'est quasiment fait violée enfant, qui a rejoint un groupe de mercenaire pour survivre. Forcément elle finit en garçon manqué qui a intérêt à avoir un sacré caractère pour pas finir en sextoy/boniche de toute la bande, ça, ok. Car quand t'es une fille dans un milieu 100% masculin, tu dois à la fois gueuler plus fort ET donner le double de toi-même pour être respecté, sinon tu te fais bouffer, et ça Miura l'a bien retranscrit. Par contre il est aussi allé très fort dans les clichés "les filles sont soupe au lait" et "les filles sont faibles pendant leurs menstruations".
Il lui fallait aussi un personnage féminin pas trop moche pour pouvoir créer ce triangle décisif pendant l'Eclipse. Et puis bon, Berserk est destiné à un public masculin, alors si on ne sert pas un peu de nichons (au minimum) à ces messieurs ils ne sont pas contents :lol:
Pipix a écrit :Y'a une scène qui m'a toujours un peu donné envie de me facepalmer avec Casca. Dans le volume 11, avec Wyald. Quand il lui déchire ses vêtements prêt à la violer et là Guts la sauve.
Du coup elle reste à poil pendant tout le reste de la scène (dans plein de positions douteuses), et même qu'un moment Guts lui dit de dégager car il peut pas se concentrer en la voyant comme ça. Je sais qu'il veut juste la faire partir pour la sauver mais c'est quoi cette réplique à la con ???
Ce passage me fait rire tant il est cliché et narnardesque.
La meuf qui se retrouve comme une conne avec les vêtements déchirés, et le mec qui sort sa réplique beauf...

Je voulais juste vous partagez ce moment de malaise personnel.
J'ai adoré cette scène :lol: :lol: :lol:
Caska en mode Jambon (cf Yui dans Diabolik Lovers) couplé à la délicatesse de la remarque de Guts en mode "c'est pas le moment dégage" est d'un comique totalement déplacé et lourd à la fois, j'ai ris de l'absurdité de cette scène comme j'ai ris de Diabolik Lovers :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Itai a écrit :Je ne crois pas personnellement a un "plan cosmique" élaboré par Miura dès le démarrage de Berserk. Comme beaucoup de mangakas, il a du balancer ses premières idées sur ses planches en se disant qu'elles étaient top moumoutes (ce qui est vrai). Puis, comme ça mordait du côté des lecteurs, il s'est dit qu'il allait devoir se mettre a construire un scenare, un vrai. Il y est certainement allé a tâtons, en testant au passage ce qui plait ou pas à son lectorat, ce qui le ferait reagir de manière positive ou négative etc. L'histoire entre Guts et Casca puis son lien maternel avec l'enfant-demon lui est certainement apparu en cours de route, tout comme la "transformation" mentale subie par Casca pendant l'éclipse. Miura est un génie, certes, mais c'est aussi un sacré filou qui sait comment jouer avec ses lecteurs (il donne des cours aux jeunes générations de mangakas pour leur apprendre à appâter la clientèle après tout...).
J'ai du mal avec tes propos. Le premier jet de Berserk pour tester son pouvoir d'attraction sur les gens c'est le prototype, et il est franchement super bien foutu pour une ébauche. En revanche dès le premier tome on rencontre l'enfant-démon, ce qui veut obligatoirement dire que Miura déjà créé son scénario et avait prévu l'âge d'or et conviction, ainsi que la réincarnation de Griffith et tout ce qui allait en découler. Donc à partir de là, Casca était forcément prévue et devait survivre à l'éclipse, sinon la présence de l'enfant-démon dans la prison au premier tome n'aurait aucun sens, d'autant plus que Guts sait qui il est, preuve supplémentaire donc.
Saya a écrit :Plus sérieusement, si on met dans le contexte on a : une gamine qui s'est quasiment fait violée enfant, qui a rejoint un groupe de mercenaire pour survivre. Forcément elle finit en garçon manqué qui a intérêt à avoir un sacré caractère pour pas finir en sextoy/boniche de toute la bande, ça, ok. Car quand t'es une fille dans un milieu 100% masculin, tu dois à la fois gueuler plus fort ET donner le double de toi-même pour être respecté, sinon tu te fais bouffer, et ça Miura l'a bien retranscrit. Par contre il est aussi allé très fort dans les clichés "les filles sont soupe au lait" et "les filles sont faibles pendant leurs menstruations".

Sans vouloir prendre la défense de Miura, une fille combative qui a manquée être violée, je peux comprendre que pour elle, homme = gros porc (sauf le BG qui lui a filé une couvrante).

Pour les ragnagnas de Casca, je comprends tout à fait que ça l'ait affaiblie! Imaginez vous, mesdames, n'avoir de ragnagnas qu'une seule fois dans votre vie, parce que c'est ce qu'a subi Casca! Elle n'a jamais eu ce problème avant ni après, alors j'ose pas imaginer le concentré qu'elle a du évacuer, un truc digne de maître caillot! ><
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

On peut tout a fait envisager que Guts et l'enfant-demon soient apparus dans l'esprit de Miura au tout demarrage de Berserk sans que Casca n'ait été pensée. La présence seule de l'enfant-demon (qui aurait pu, de base, n'être qu'une sorte de "slim" de demon et pas un "enfant" en tant que tel) ainsi que le fait que Guts le connait (la crotte démoniaque est peu discrète quand elle joue les 007) ne sont pas, pour moi, des preuves suffisantes pour attester de la création de Casca dès les premieres pages de Berserk. Et la caractérisation - très légère - de Casca va également dans le sens d'une conception tardive et peut-etre même précipitée du personnage. De plus, il est a priori habituel pour les mangakas de ne pas concevoir tous les détails d'une histoire dès le démarrage. Les developpements scénaristiques et l'apparition de personnages se font souvent au fil du temps, en fonction des envies et orientations que le mangaka souhaite donner a son histoire. Togashi, par exemple, a avoué il y a peu qu'il avait suivi son "intuition" sur certaines scènes: certains personnages auraient du crever mais il les a laissés en vie, sans savoir réellement dans quel but précis.

Pour ce qui est des règles de Casca, je ne vois pas pourquoi tu avances qu'il s'agissait là de sa seule et unique fois? Il me semble qu'elle est plutot habituée au fait quand elle découvre son etat, juste avant la bataille.

Sérieux, je sais qu'être une femme dans l'armée c'est pas facile, qu'il faut s'imposer face aux hommes tout en cachant ses faiblesses toussa toussa... Mais Casca fait quand même partie de la bande du faucon, des mecs qui ont un niveau de testostérone anormalement bas et qui la traitent par dessus le marché comme une véritable déesse. Il est loin le camp de djihadistes sanguinaires et libidineux caché au fin fond de la pampa afghane :roll:

Le truc, c'est qu'elle ne fait sa becheuse qu'avec Guts, quand on y regarde bien: avec lui, no limit. Elle peut hurler à tout va et oublier les bases du combat de corps à corps. Le but étant de creer une tension amoureuse voire sexuelle autour du couple GutsxCasca, il y a finalement peu de moment où elle dispose de toutes ses capacités de réflexion.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Pour les ragnagnas de Casca, je comprends tout à fait que ça l'ait affaiblie! Imaginez vous, mesdames, n'avoir de ragnagnas qu'une seule fois dans votre vie, parce que c'est ce qu'a subi Casca! Elle n'a jamais eu ce problème avant ni après, alors j'ose pas imaginer le concentré qu'elle a du évacuer, un truc digne de maître caillot! ><
Le condensé du siècle :lol:
Du coup elle aurait du mourir d'une hémorragie en fait :shock:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

À moins que ce qu'elle ait évacué à ce moment ne soit l'enfant-démon... On sait jamais, depuis des années que ça fermentait en elle, ça a ptet pris vie. :berk:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par MisterGob »

Subtile
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

MisterGob a écrit :Subtile
T'as vu ça ? Joe la classe est de sortie! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par MisterGob »

Oui :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Les plus matures ce sont les plus jeunes sur ce forum.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

T'as qu'à me traiter de vieux, espèce de demi-portion plus légère qu'une statuette! :hache:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par MisterGob »

t'es pas vieux, t'as juste euh, 2 fois mon âge ? :lol:
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

*voix de papy* Petit saligaud!! :hache: :hache: :hache:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre