Votre personnage féminin préféré

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre perso féminin préféré?

-Caska
10
36%
-Charlotte
1
4%
-Slan
4
14%
-Farnèse
4
14%
-Luca
7
25%
-Schierke
1
4%
-Evarella
0
Aucun vote
-Isma
0
Aucun vote
-Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :
Bladrak a écrit :
Pipix a écrit :Moi j'ai été élevé aux disney, mais je pense pas que je sois un bon exemple...
Je dirais que ça explique pas mal de choses en fait...............
ça explique quoi par exemple ?
Mon état de délabrement cérébral à force de trainer sur le même forum que toi. :lol:
Mais le pire c'est que t'as l'air d'adorer ça, vu comment tu cherches le contact avec moi Image

Pour revenir sur ce que disait Sosow, dans l'interview du guidebook Miura dit justement que Disney fait partie de ses inspirations, en particulier pour Puck ^^

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Hortensia »

Pipix et Bladrak : à quand le mariage en direct sur tf1 ? Désolée je m'égare ... ^^

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par SoSow »

Bonjour/Bonsoir

Ah bon , comme quoi l'inspiration vient vraiment de n'importe où , d'ailleurs saviez-vous que Genseric , aussi connu sous le nom de Gaiseric , était uns des acteurs principaux de la chute de l'empire romain , (Merci Wikipédia) c'est fou , j'adore ce genre de référence , d'ailleurs l'histoire de ce fameux Genseric et assez extraordinaire pour nous laissez imaginer qu'il avait peut-être un Oeuf du conquérant.
:lol:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par MisterGob »

SoSow a écrit :Bonjour/Bonsoir

Ah bon , comme quoi l'inspiration vient vraiment de n'importe où , d'ailleurs saviez-vous que Genseric , aussi connu sous le nom de Gaiseric , était uns des acteurs principaux de la chute de l'empire romain , (Merci Wikipédia) c'est fou , j'adore ce genre de référence , d'ailleurs l'histoire de ce fameux Genseric et assez extraordinaire pour nous laissez imaginer qu'il avait peut-être un Oeuf du conquérant.
:lol:
Merci pour la réf !
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Daiba
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2018, 19:42

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Daiba »

Perso j'aime bien les deux gamines de l'arc des enfants perdus (Jill et Rosine je crois). L'une (Jill) car on voit qu'elle subit le monde dans lequel elle vit (un peu comme beaucoup de personnages d'ailleurs) mais surtout grâce à cette volonté d'évasion/de fuite dont elle fait preuve face à un quotidien qu'elle éxècre. Avec Jill on se rend compte que les enfants n'ont pas trop leurs places dans ce monde d'ultraviolence en dépit du fait de devoir malgré tout faire avec. Elle est perdue et on le sens... ça en fait un personnage pour lequel on ressent beaucoup d'empathie. Pour Rosine j'aime bien son côté "enfant rois" complètement déconnecté de la réalité qui n'en fait qu'à sa tête. Mais je pense que c'est aussi (à cause?) grâce à la scène de la p'tite guéguerre entre les enfants/Fées qu'elle s'est hissée au rang de personnage féminin préféré (la scène m'ayant fortetement marqué). Euh on voit quand même un massacre entre enfants, en plus de viols entre eux (même si l'apparence de fée allège la scène). Rosine s'en justifie d'ailleurs par un "c'est ce que les adultes font" ce qui accentue son côté "ailleurs" vis à vis de ce qui se passe réellement.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par MisterGob »

C'est vrai que c'est des super perso ! Bienvenue à toi au passage
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par MisterGob »

Si il y a 2 personnages dont j'attends le possible retour, c'est Jill et la fille du conte limace, mais j'ai peu d'espoir..
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Daiba
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2018, 19:42

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Daiba »

MisterGob a écrit :Si il y a 2 personnages dont j'attends le possible retour, c'est Jill et la fille du conte limace, mais j'ai peu d'espoir..
C'est vrais que ça serait super intéressant de voir comment elles ont évoluées et l'influence que Guts à eu sur elles. Je verrais bien Jill en tant que jeune fille plutôt hardie qui à réussi à s'émanciper de son ancienne situation, et qui pourquoi pas rejoindrait la troupe de Guts. Mais bon je fabulle un peu là... puis à ce rythme Guts va finir par devenir une vraie garderie (même si ça colerait avec certaines déviances de l'auteur...). J'espère juste que Miura ne les à pas oubliées... Au passage merci pour ton message de bienvenue :wink:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

MisterGob a écrit :Si il y a 2 personnages dont j'attends le possible retour, c'est Jill et la fille du conte limace, mais j'ai peu d'espoir..
C'est sûr que ce serait intéressant de voir comment elles ont évolué depuis leur rencontre avec Guts, surtout qu'avec le voyage à Elfheim pas mal de temps c'est passé sur le continent.
Le soucis là dedans c'est :
1) Thérésia est un personnage du Guerrier Noir, partie que Miura a plus ou moins renié. Je pense qu'au départ il voulait la faire réapparaître à la fin du manga (sinon pourquoi ce dialogue où elle "promet" à Guts qu'elle va le tuer) mais vu la tournure qu'à prise son oeuvre il a du laisser tomber l'idée et c'est dommage.
2) Jill fait partie des Enfants Perdus, qui a été intégré à Conviction et qui fait le lien entre ce dernier et le Guerrier Noir. Et même si le développement de Jill pourrait être sympa, je dirais que c'est plus le genre de personnage qu'on ne revoit qu'une fois l'histoire principale terminée, quand le scénar nous emmène quelques temps après la "bataille finale" où on voit le monde se reconstruire, c'est souvent dans ces moments là que les auteurs font un petit clin d’œil aux fans en intégrant des personnages très secondaires mais bien appréciés des fans. Si on revoit Jill je pense que ce sera plutôt dans ce genre de contexte.
Daiba a écrit :C'est vrais que ça serait super intéressant de voir comment elles ont évoluées et l'influence que Guts à eu sur elles. Je verrais bien Jill en tant que jeune fille plutôt hardie qui à réussi à s'émanciper de son ancienne situation, et qui pourquoi pas rejoindrait la troupe de Guts. Mais bon je fabulle un peu là... puis à ce rythme Guts va finir par devenir une vraie garderie (même si ça colerait avec certaines déviances de l'auteur...). J'espère juste que Miura ne les à pas oubliées
Bienvenue à toi Daiba ;)
En fait je trouve que d'une certaine manière Luca est la femme à laquelle Jill pourrait ressembler après sa rencontre avec Guts. Théoriquement il ne s'est passé que 2 ans depuis la rencontre Guts / Jill, sauf qu'entre temps la troupe de Guts est partie sur ElfHell où le temps passe plus lentement que dans le monde physique. Je ne sais pas non plus trop quel âge elle avait à l'époque des Enfants Perdus (surement autour de celui de Schierke aujourd'hui), mais au retour de Guts et sa bande dans le monde physique (enfin ce qu'il en reste -_- ) elle devrait à mon avis avoir l'âge de Caska quand Guts est rentré dans la troupe du Faucon (donc aurevoir les délires loliesques de Miura)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Le truc avec Jill, c'est qu'elle a accepté son sort en décidant de "mener sa propre petite guerre." Cette phrase conclue normalement son rôle dans l'histoire, tout comme Boucle d'or la prostipute qui finit par se détacher du groupe avec son Joachim pour tenter de construire leur vie dans leur coin. La conclusion est posée, le personnage ne servira normalement plus.

Pour la fille du Comte, la seule hypothèse qui pourrait marcher selon moi est celle émise sur le net comme quoi elle serait celle qui tuera Guts à la toute fin du manga, mais Miura a renié à cet arc comme l'a souligné Saya, donc à voir, mais sans grand espoir...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Luca est couronnée best girl. Elle dépasse même Casca qu'est pourtant le premier rôle féminin, c'est dire si elle envoie du pâté.

Triste que Farnese ne soit pas dans le top 3 par contre...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

C'est un peu normal que ce soit Luca la n°1, en même temps elle est bien plus couillue et responsable que la quasi totalité des personnages de Berserk.
Pour Caska, son côté tsundere un peu trop prononcé lui fait du tort, et sa période patate encore plus. Quant à Farny, si elle n'était pas devenue une serpillière, elle aurait surement fait partie du top 3.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Oui pour Farnese y'a une déception que je partage avec la majorité.
Par contre pour Casca, à mon avis c'est surtout sa période patate qui pose soucis oui. Ça fait une 20aine de tome qu'elle se trouve en arrière plan...
Son coté tsundere je pense pas que ce soit un problème, généralement ça plait pas mal ce genre de personnage féminin.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Saya a écrit :C'est un peu normal que ce soit Luca la n°1, en même temps elle est bien plus couillue et responsable que la quasi totalité des personnages de Berserk.
C'est aussi la plus "accueillante*.

==> [ ]
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Rhooooo Blad! M'enfin, elle au moins sais pourquoi elle se fout à poil (pas comme certaines dont la poitrine, quand elle est apparente, sonne le debut du mode "Je suis une pauvre chose sans défense, viole-moi sauve-moi!!" ==> [ ] ).

Et pour Casca, j'avoue avoir ressenti personnellement plus de douceur et d'empathie pour le personnage quand il etait en mode "patate" que pendant l'âge d'or. Je maudis Miura depuis l'âge d'or pour avoir choisi le fan service la facilité en concevant le personnage de Casca.
Modifié en dernier par Itai le 30 août 2018, 00:29, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre