Votre personnage féminin préféré

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre perso féminin préféré?

-Caska
10
36%
-Charlotte
1
4%
-Slan
4
14%
-Farnèse
4
14%
-Luca
7
25%
-Schierke
1
4%
-Evarella
0
Aucun vote
-Isma
0
Aucun vote
-Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Irvine »

J'ai voté pour Luca. Une femme sans super pouvoir, qui ne se bat pas avec une épée mais qui a bien des combats ordinaires à mener, qui ne recule pas devant un obstacle, qui sait trouver les mots justes, se soucier des autres quand il le faut... Puisse le manga lui garder encore un petit rôle à l'avenir !

Hésitation avec Sonia parce qu'elle me fait rire quand elle raconte ses histoires imagées (le chevalier canard...). Elle a ce côté perché et déstabilisant à la fois. Cerise sur le gâteau : Irvine la supporte donc c'est le signe qu'elle n'est pas mauvaise !
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par jereck »

J'ai voté pour Luca aussi mais bon pour moi Berserk ne brille carrément pas pour ses personnages féminins. Luca est un personnage que j'aime beaucoup et elle apporté un vent frais à l'oeuvre, Berserk propose tout un tas de conceptions de la femme. Elles ne sont clairement pas toutes des victimes ou toutes avec le même trait de caractère mais je sais pas.. J'ai pas trouvé mon compte.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

jereck a écrit :J'ai voté pour Luca aussi mais bon pour moi Berserk ne brille carrément pas pour ses personnages féminins. Luca est un personnage que j'aime beaucoup et elle apporté un vent frais à l'oeuvre, Berserk propose tout un tas de conceptions de la femme. Elles ne sont clairement pas toutes des victimes ou toutes avec le même trait de caractère mais je sais pas.. J'ai pas trouvé mon compte.
Comme je te comprends :cry:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Oui Luca c'est la best girl du manga !!
J'espère que Miura va pas faire de la merde avec elle par la suite. J'étais très contente quand je l'ai vu dans le volume 38, mais je me demande à quoi elle va servir et si on va retrouver notre Luca badass de l'arc Conviction, ou si elle va seulement faire de la figuration ou juste une personne de plus à sauver...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

Elle avait l'air mécontente de Dindonia, donc elle pourrait monter un embryon de résistance, ou faire en faire partie et servir de lien entre la bande à Guts et ce réseau... C'est justement dans son tempérament, pas forcément d'être la tête d'un mouvement mais au moins chef d'équipe... À voir. (en fait Miura l'a faite revenir juste pour la scène du bain avec Erica XD)
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par SoSow »

Bonjour tout le monde ,

Charlotte est ma favorite ...

Elle est comme une fleur dans un monde tellement obscur , je suis sidéré de voir une personne si naïve dans cette oeuvre sa donne un contraste assez intéressant je trouve et puis elle est un des seuls personnage a etre veritablement gentil (encore en vie).

Physiquement meme si ce n'est qu'un dessin je trouve que ces traits son doux et gracieux , elle dégage une aura de pureté je l'aime beaucoup , j'ai le sentiment qu'elle doit être préservée et protégée.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Wooow, Sosow, si c'est vraiment ce que tu penses, tu es l'élu ! Enfin quelqu'un qui aime Charlotte ! Quelqu'un qui aime une jeune fille naïve et timide sans la traiter de potiche !
J'adore Charlotte pour les mêmes raisons que toi : on dirait une princesse disney toute mignonne qui s'est paumée dans un univers glauque. C'est génial ! Mais le pire, c'est qu'à ce stade de l'histoire, elle a encore gardé toute sa pureté et son innocence, chapeau ! Malgré les tentatives (son père, Ganishka...) elle a tenue bon et n'a pas été souillée par ce monde dégueulasse. Je compte pas la fois avec Griffith, car dans sa grande naïveté elle a interprété ça comme une merveilleuse nuit d'amour malgré qu'il soit juste venu se défouler et vider sur elle. Et là encore, elle est fiancée à Satan en personne, et elle se doute de rien, persuadée de vivre un conte de fée ! C'est merveilleux, tant de fraîcheur et d'innocence dans Berserk !

Et en effet, physiquement elle est juste adorable. J'adore sa bouille de gamine.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Jusque là je ne trouvais pas la vraie raison d'être de Charlotte dans Berserk, même si le personnage n'était pas foncièrement déplaisant. Du coup, en vous lisant, j'ai envie de brandir un écriteau "Save Charlotte". Pipix, SoSow, bravo!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Bladrak »

C'est définitif, on perd Itai...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Il y a deux jours, je me suis extasiée sur des vêtements dans le rayon bambins, MOI!!

Du coup, tout y passe depuis: Charlotte, les chats tous mignons, les films de M6 l'après-midi... C'est la fin là, faut vraiment que je prenne des congés. 3615 VDM bonjour!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par SoSow »

Bonne idée ce sujet ,
un peu de sensibilité dans ce monde de brute et d'apotres. :lol:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Yhtill »

Farnese tellement.
C'est le seul personnage, autre que Guts, qui évolue vraiment au cours de l'aventure.

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par SoSow »

Et oui Pipix je suis l'élu ,
préparez vous pour l'avénement du tout premier G*d's Feet. :twisted:
Modifié en dernier par SoSow le 15 janv. 2018, 20:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par bgoode »

Itai est enceinte ?
@BillyRocka

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Ah non bgoode surtout pas! Il y a déjà assez de malheureux sur terre!
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre