Votre personnage féminin préféré

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quel est votre perso féminin préféré?

-Caska
10
36%
-Charlotte
1
4%
-Slan
4
14%
-Farnèse
4
14%
-Luca
7
25%
-Schierke
1
4%
-Evarella
0
Aucun vote
-Isma
0
Aucun vote
-Autre
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

Puisque ça a déjà été fait sur les Apôtres, les différentes époques pour Guts et Giffith, donc pourquoi pas avec les filles.
Une réponse argumentée est la bienvenue, et si c'est "autre", un petit mot pour dire qui et pourquoi aussi :D
Modifié en dernier par Saya le 08 juil. 2017, 09:15, modifié 1 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Inao »

Slan, parce qu'elle est trop bonne. Bah quoi, le physique avant tout...
À mon avis le dernier nom est du type spoil.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Topic très intéressant, on pourra parler plus en détails des perso féminins !
Par contre >
Le volume 39 n'étant pas encore sorti chez nous, tu devrais peut être virer Danaan pour pas que ceux qui ne lisent pas les scan ne se posent de questions.
Bon moi j'en ai déjà parler. Ma préférée c'est Luka. Je trouve que bien qu'elle soit secondaire, c'est un excellent personnage féminin et le meilleur de Berserk. Elle en impose malgré son statu de fille de joie, elle a des valeurs et j'adore son caractère. J'aime son courage, et son coté maternelle avec Casca et les autres prostituées (j'adore sa relation avec Nina, genre la scène où elle lui met la fessée XDD).
J'aime aussi beaucoup le passage où elle rencontre l'apôtre béhérit. Et le fait qu'à la fin elle a une pensée pour lui et qu'elle lui rend hommage, c'est beau... ça m'a fait pleuré ! xD Je sais pas pourquoi, je trouvais ça touchant. Les transcendés ont tous une histoire tragique, et avant d'être des criminels, ils ont été des victimes et ça m'a fait plaisir de voir une humaine compatir (sans pour autant l'excuser bien sûr). Breef, pour moi Luka représente bien le coté humain de Berserk, et elle est une des nombreuses raisons pour lesquelles l'arc Conviction est un chef d'oeuvre.

Mention honorable à Farnese qui aurait pu être mon personnage féminin préféré. Je l'adore dans l'arc Conviction, j'ai un faible pour les personnages un peu psychotique mais surtout vulnérable et imprévisible. J'ai toujours trouvé que Farnese de l'arc Conviction ressemblait pas mal à Griffith de l'age d'or. Dans le sens qu'ils sont des bombes à retardement et qu'un rien peut les faire exploser (c'est sans doute pour ça qu'on est beaucoup à considérer que Farnese a le profil idéal pour se transcender). Bref, elle avait le profil parfait pour être mon personnage féminin préféré mais son évolution m'a déçue. Je la trouve assez logique mais ça me semble beaucoup trop facile, et Farnese a perdu tout ce qui la rendait originale et intéressante... Bref, trop dommage.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par dodone »

Inao a écrit :Slan, parce qu'elle est trop bonne. Bah quoi, le physique avant tout...
Concis, sans hésitations et direct - Inao à votre service 8) . Et tant pis pour la sensibilité :lol:
Bon, en même temps, je ne peux pas vraiment être en désaccord : cette fameuse scène est le moment le plus chaud du manga, et Slan est l'unique responsable de cette montée en température.

Farnese est probablement le personnage féminin qui est en fait le plus développé du manga. Du coup, c'est difficile de l'omettre. Bon, elle a un peu perdu en chemin le grain d'originalité qu'elle tenait de sa mère même si elle reste la jolie fille de la bande.
Casca, bon... comment dire... Un peu trop maso pour moi. Le genre de filles qui tape quand elle est confuse et ne sait plus quoi dire ou penser. Cela a des conséquences graves parce qu'elle finit violée par son idole et meurt quasiment étranglée durant sa scène d'amour romantique. :shock:
Bon, Charlotte, c'est tricot, gâteau, dodo mais je ne lui en veux pas, même si elle n'a pas eu une once de complaisance pour son père. Elle aurait très bien pu sauver Griffith si elle le voulait vraiment :mal:

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Linoku »

Casca!
Parceque!!!
J aime bien son caractere et mentalité durant l age d or.
Meme si je prefere de loin son design depuis le 3eme Arc de l histoire (une colle sur son nom^^).
Slan, parce qu'elle est trop bonne. Bah quoi, le physique avant tout...
C est quoi cette reponse de beauf :lol: ?
Image
Image

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

Luca, incontestablement... et pour toutes les raisons évoquées par Pipix (oui, j'ai la flemme et alors??). Tout pareil en ce qui concerne Farnèse: elle a incontestablement perdu en personnalité depuis qu'elle fait partie de la bande de Guts.

Pas Casca qui fait trop héroïne de shônen-shojo dans l'Age d'or, ni Schierke pour son côté loli.

Danaan peut valoir le coup: la dame sait faire de l'humour tout en possédant un charisme, un vrai. Mais elle est arrivée depuis peu de temps alors difficile de juger à ce stade de l’histoire.

Quand à Slan, je plussois Inao, elle a effectivement l'avantage d'être "physiquement intelligente". Bon, en même temps, c'est pas comme si elle était transcendante dans l'histoire depuis son apparition XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Inao »

Slan est très transcendante, elle participe à chaque cérémonie.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

Bon, allez, je m'y colle aussi du coup.

Je dirais que mon cœur balance entre 2 : Slan et Farnèse.

Slan parce qu'elle dégage vraiment un truc, elle a cette sensualité, cette bestialité qui nous ramène aux fondements même de la luxure. Elle est hyper puissante et elle fait quand même partie de l'élite démoniaque. Elle a une attirance particulière pour Guts comme je la comprends :love: , elle a un côté très classe malgré son apparence, la scène où elle regarde Femto est Caska, elle a vraiment une superbe attitude. Et puis je la trouve fun en fait :lol:

Farnèse car cette fille est une véritable bombe à retardement. Son côté SM / pyromane est énorme. Elle est physiquement plutôt pas mal aussi, elle a également une place assez importante dans sa troupe même si au final c'est une armée de clowns, au moins elle en est la reine. Et puis ce caractère ❤. Elle aussi elle a vraiment un truc ... dans l'arc Conviction.
Car après, elle passe du chalumeau à la serpillière :cry:
Tout ce qui était un tant soit peu intéressant chez elle a été gommé et elle est devenue lisse et fade. C'est dommage.

Caska
Bon, elle m'est totalement insupportable pendant la première partie de l'Eclipse pour tout dire. Quand ses sentiments pour Guts commencent à se révéler et qu'elle se calme, elle passe mieux. Par contre elle m'a bien plus dans son rôle de chef remplaçant quand Griffith s'est fait enfermé. Mais j’avoue avoir toujours eu un peu de mal avec elle. Même si je trouve son idylle avec Guts très sympa, son caractère a tendance à me stresser
Charlotte
Elle me gonfle, trop naïve, trop gnangnan, j'ai juste envie de la secouer et de lui dire "Allez on se réveille et on regarde la réalité en face"
Luca
C'est un personnage très intéressant. Je l'aime beaucoup aussi. Elle a de la poigne et sait ce qu'elle veut. Et elle est pas mal non plus ^^. Mais elle est trop peu présente, c'est dommage.
Schierke
Je l'aime bien en fait, même si son côté fangirl de Guts est trop prononcé parfois, surtout au début. Elle est intelligente et douée en magie malgré son jeune âge. C'est un perso qui a du potentiel en fait et ça j'aime bien.
Evarella
Pour moi le pire personnage de Berserk, j'ai juste envie de lui faire subir 1001 tortures :twisted: mais le premier truc que je ferai serait de lui couper la langue, histoire qu'elle ferme enfin sa :x: :ange:
Isma
Elle sert à rien depuis qu'on a passé le passage Poulpy. Aucun intérêt à mes yeux d'ailleurs c'est pour ça que j'ai créé un topic sur elle :mur:
Danaan
Mystérieuse et énigmatique Danaan, c'est un perso qui attire pas mal mon attention depuis les premières images. On ne sait pas trop ce qu'elle pense et à mon avis le fait qu'elle fasse la bonniche pour vieux sorciers n'est vraiment qu'une façade, ça reflète surement uniquement sa bonté d'âme. Elle m'a l'air aussi assez puissante. C'est un personnage très intéressant, j'ai hâte de voir comment Miura l'a construite.
Pour conclure, je dirais donc que mon choix se porte sur notre Slan ❤
Inao a écrit :Slan, parce qu'elle est trop bonne. Bah quoi, le physique avant tout...
Au moins, c'est clair, net précis et sans hésitation :lol:
Et après on dit que ce sont les femmes qui jugent trop sur le physique :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par dodone »

Je pense que Sonia vaut une petite mention quand même.
La petite que n'effraient pas les apôtres. La petite qui fait se réveiller le coeur d'Irvine et qui fait méditer Zodd.
La petite qui croit en la bonne nature de Griffith aussi, ce qui sera très important pour déterminer la suite du manga...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Saya »

Oui, merci Dodone ;)

Sonia
C'est une gamine qui dégage aussi quelque chose de limite mystique, je ne sais pas si ce sont ses yeux ou ses expressions faciales mais elle a un truc elle aussi. En plus elle a un sacré potentiel et comme tu l'as bien dit Dodone, c'est finalement la seule humaine que les Apôtres acceptent et c'est la protégée de Griffith, rien que ça.
Par contre le fait de la voir uniquement en loli capricieuse et jalouse dans les derniers chapitres, je trouve ça très dommageable pour l'image du personnage. Elle est passée de perso intéressant à perso stressant en 2 chapitres à peine :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Pipix »

Schierke/Sonia/Isma les trois lolis de l'enfer. Image

Casca/Charlotte > je râle souvent dessus, mais elles sont là pendant l'âge d'or, j'aime chacune de leurs scènes dans cet arc. Donc malgré tous je les aime !

Slan > Je l'aime beaucoup, elle me rappelle un personnage que j'avais créé y'a quelque années. C'était une démone nymphomane avec de belles formes qui passait son temps à harceler sexuellement le personnage principal Miura m'a plagiée i_i
J'espère vraiment qu'on saura quelle genre de personne elle était avant de se transcender, ça m’intéresse beaucoup !

Evarella > Pour moi, elle n'existe pas !!

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par dodone »

Pipix a écrit : J'espère vraiment qu'on saura quelle genre de personne elle était avant de se transcender, ça m’intéresse beaucoup !
Une vieillarde :mrgreen:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par dodone »

Saya a écrit :
Sonia
C'est une gamine qui dégage aussi quelque chose de limite mystique, je ne sais pas si ce sont ses yeux ou ses expressions faciales mais elle a un truc elle aussi. En plus elle a un sacré potentiel et comme tu l'as bien dit Dodone, c'est finalement la seule humaine que les Apôtres acceptent et c'est la protégée de Griffith, rien que ça.
Par contre le fait de la voir uniquement en loli capricieuse et jalouse dans les derniers chapitres, je trouve ça très dommageable pour l'image du personnage. Elle est passée de perso intéressant à perso stressant en 2 chapitres à peine :arf:
T'es dure. C'est juste que c'est une aventurière. Elle dépérit dans les palais, précisément là où Charlotte s'épanouit.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Inao »

Saya a écrit :Et après on dit que ce sont les femmes qui jugent trop sur le physique :roll:
Je pense que ce "on" est assez minoritaire, j'ai rarement entendu une telle assertion. Perso je trouve que pas mal de femmes ont une capacité admirable de s'enticher de type ayant un physique quelconque voir désavantageux.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre personnage féminin préféré

Message par Itai »

dodone a écrit :T'es dure. C'est juste que c'est une aventurière. Elle dépérit dans les palais, précisément là où Charlotte s'épanouit.
C'est beau :love: Sérieusement, je devrais relire les chapitres la concernant pour commenter cette section sans être top injuste avec Sonia mais j'avoue que j'aime bien cette gamine, vraiment. Alors, oui, c'est une fangirl de Griffith (une autre :roll: ) et oui, les derniers chapitres accentuaient pas mal sa jalousie vis-à-vis de Charlotte. En même temps, je ne ressens pas vraiment de méchanceté de Sonia vis-à-vis de Charlotte, elle se contente de l'observer quand elle entre dans son champs de vision et tente d'approcher Griffith. Charlotte, quant à elle, semble un peu dubitative et est, elle aussi, jalouse de la familiarité de Sonia vis-à-vis de Griff. Je crois que sur le chapitre "amour", ça s'arrête là: je ne pense pas que Miura poussera Sonia à devenir une folle rageuse et prête à tout pour son Griff. Par contre, Sonia pourrait peut-être finir par retourner sa veste malgré son amour transi pour Griff. Je crois qu'elle a touché du doigt quelque chose de très important en rencontrant Shierke et quelque chose me dit qu'elle sera certainement suivie par Irvine. Bref, contrairement à Charlotte, Sonia nous réserve encore des surprises. Reste que j'ai une nette préférence pour Luca (et Slan aussi, pour son côté sexy parfaitement assumé XD). Evarella, c'est qui ça?? XD

Sinon, pour te répondre Inao, les filles ne s'entichent généralement pas d'un physique mais d'un charisme, ce qui n'est pas franchement la même chose. Pour toi, un type "quelconque" restera un type "quelconque" là où une femme verra peut-être un charisme ravageur (dû à l'humour, l'intelligence, la confiance en soi toussa toussa).
Modifié en dernier par Itai le 11 juil. 2017, 13:38, modifié 1 fois.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre