Le bestiaire

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le bestiaire

Message par Saya »

Exact, on est quand même dans quelque chose de moins glauque au niveau du bestiaire depuis Fantasia.
Et même si ce genre de créatures me plaisent bien, je préférais quand même les étrangetés du Qliphoth. je trouve qu'elles avaient un petit truc en plus.
Et puis ce "Lutin" :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Le bestiaire

Message par Pipix »

Un peu comme Saya, je préfère les "étrangetés". J'aime bien les bestioles qui ont des apparences dégueu/dérangeantes, tout ce qui fait très Dark Fantasy ! L'ambiance du Qliphoth me manque beaucoup...
Les bestioles d'héroic fantasy sont plus classiques, plus passe partout si on veut... alors qu'avec les bestioles de Dark Fantasy je trouve que ça donnait une vraie identité à Berserk.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Le bestiaire

Message par Saya »

Tout à fait Pipix ;)
Les licornes, Dragons et autres Elfitudes, c'est sympa, c'est joli. Les Ogres, les Trolls (pas les Risitas, hein ^^) et autres Orquitudes c'est sympa aussi, c'est glauque, j'aime bien.
mais c'est ces êtres dont on ne peut pas réellement définir la forme qui sont intéressants dans Berserk. Bon, certes ici on ne parle pas d'Apôtres, même s'ils sont aussi bien chelous, mais il y a tout un bestiaire tout à fait non-identifiable (sauf pour Puck qui lui arrive à reconnaitre les bestioles) tout à fait étrange voir dérangeant. Et ça rajoute encore à la texture si étrange de Berserk :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Le bestiaire

Message par Puck »

Saya a écrit :Tout à fait Pipix ;)
Les licornes, Dragons et autres Elfitudes, c'est sympa, c'est joli. Les Ogres, les Trolls (pas les Risitas, hein ^^) et autres Orquitudes c'est sympa aussi, c'est glauque, j'aime bien.
mais c'est ces êtres dont on ne peut pas réellement définir la forme qui sont intéressants dans Berserk. Bon, certes ici on ne parle pas d'Apôtres, même s'ils sont aussi bien chelous, mais il y a tout un bestiaire tout à fait non-identifiable (sauf pour Puck qui lui arrive à reconnaitre les bestioles) tout à fait étrange voir dérangeant. Et ça rajoute encore à la texture si étrange de Berserk :love:
Bah je suis pas d'accord c'est vrai que c'est bien toutes ces bestioles qui sortent de l'imagination de Miura , mais Berserk s'inscrit dans un récit d’Heroic / Dark Fantasy , donc forcement que les créatures que l'on va croiser a un moment ou a un autre serons des créatures qui nous sont familière , c'est normal . Faut bien que Miura appel ces saloperie par un nom a un moment , parce qu'au bout d'un moment , va falloir arreter de les appeler "truc poilue" et "truc chauve avec 21 pénis" XD

C'est toujours comme ça de toute façon , de plus Miura a deja apporté assez d'imagination dans un bestiaire original qui est le sien et en détournant des comportements et créatures deja existantes a sa sauce

et puis bon ont voit bien que toutes les forets autour de Fantasia sont devenu aussi glauque que le Qlipoth , donc patience .

J'ai une technique pour reconnaître le bestiaire de Miura . Cette technique est simple quand j'ouvre un tome de Berserk , je ne me contente pas de regarder les dessins , je lis les bulles avec du texte ...C'est con , mais c'est super efficace :lol:

Répondre