Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Riannon »

Ben après on a tous des passions difficilement avouables, c'est pas un crime XD
Mais c'est vrai que voir un mec qui écrit et dessine de la dark fantasy kiffer à mort IdolM@ster, ça fait bizarre. Où il est juste très ouvert d'esprit. C'est bien aussi.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

Ou il passe simplement d'un extrême à l'autre sans passer par la case modération.

Cyron : pardon, pas taper...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par cyron »

Nan c'est bon, jme suis refait une ptite santé..
Bisounours_cadavre_grand.jpg
Bisounours_cadavre_grand.jpg (219.4 Kio) Vu 5166 fois

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bgoode »

bisou bisou bisoupasta
creepenours
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

C'est malin, j'ai envie d'en mater maintenant...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bybsama »

Riannon a écrit :Ben après on a tous des passions difficilement avouables, c'est pas un crime XD
tout à fait vrai, moi j'aime bien la chanson Me Quemo par exemple.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

bybsama a écrit :tout à fait vrai, moi j'aime bien la chanson Me Quemo par exemple.
Ça va, c'est pas sa pire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bybsama »

J'avoue celle avec Soprano mes fait saigner des oreilles à chaque fois qu'elle passé à la radio

GooMoon
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2017, 22:21

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par GooMoon »

C'est basique mais Rickert qui giffle Griffith, le God Hand ultime quoi ! (Même si Void forever !)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bgoode »

je préfére Soprano à Jule
@BillyRocka

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par SoSow »

Bonjour/Bonsoir

Personnellement , je dois dire que la scene de l'orgie impliquant appelons le Mr.bouc dans la grotte m'a particulièrement marqué , pas forcément la scène en elle même mais ce que sa implique , à savoir l'abus d'hommes et de femmes fragile moralement a des fins très malsaines.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par MisterGob »

Il y en a beaucoup, l'enfance de Guts de manière générale (entre sa naissance, son viol, quand il tue son père, qu'il se retrouve face à une meute de loup en étant à moitié mort, tout ça pour un gosse). L'éclipse mais aussi ses conséquences, quand il voit l'état de Casca, sa souffrance, sa haine qui le ronge, etc (la scène où il manque de violer Casca par exemple).
Sinon il y a des scènes qui m'ont marqué pas par leurs violence, par exemple la fin de l'arc du faucon, où les dessins sont juste magnifiques et qui est pleine de symbole.
Et sinon une scène qui m'a vraiment marqué c'est celle de l'œuf behelith vivant là, celui qui a fait renaître Griffith, quand il raconte son histoire, c'est super triste, surtout quand il dit à la fin de son histoire à la prostituée "je voulais juste la raconter à quelqu'un avant de disparaître", c'est vraiment triste.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Pipix »

MisterGob a écrit :Et sinon une scène qui m'a vraiment marqué c'est celle de l'œuf behelith vivant là, celui qui a fait renaître Griffith, quand il raconte son histoire, c'est super triste, surtout quand il dit à la fin de son histoire à la prostituée "je voulais juste la raconter à quelqu'un avant de disparaître", c'est vraiment triste.
Oui ! Moi aussi ce passage m'a marquée et j'adore l'hommage que lui rend Luca à la fin de l'arc. C'est très touchant.
D'ailleurs c'est quelque chose qui me manque. Le comte, Rosine, l'apôtre béhérit, et Griffith... ce sont des transcendés dont on connait l'histoire, et pour moi c'est toujours quelque chose que j'adore découvrir. Quelle tragédie qui a fait que cette personne en soit arrivé à faire le choix du sacrifice.
Si les apôtres actuels sont si fades c'est parce qu'on connait rien d'eux... et c'est vraiment dommage. Y'a plus grand chose d'émouvant pour le moment dans Berserk. Bon ça va revenir, mais du coté des protagonistes...

Avatar du membre
jereck
Orphelin
Orphelin
Messages : 58
Enregistré le : 30 déc. 2017, 13:33

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par jereck »

J'ai pas lu tout le topic mais je suis sûr que cette scène a déjà dû être évoqué au moins une fois !

La scène qui m'a le plus marqué c'est celle du viol des villageoises par les trolls. Ca m'a marqué 100 fois plus que le viol de Caska, c'est vraiment un tout. Griffith il est classe, il a une présence, je veux pas dire que c'est parce que celui qui viol est classe que ça amoindris ça, pas du tout. Ce que je veux dire c'est que les apôtres ils sont au dessus des êtres humains, lorsque je vois des scènes de viol fait par des apôtres... Je sais pas comment dire ça, ça reste horrible mais je trouve ça encore plus horrible quand les violeurs ce sont ces espèces de petites merde de trolls. Des petites boules de poils ridicule, avec un visage hideux et que t'as envie de dégager à coup de claque dans la tronche. Un par un, ils sont pas bien dangereux, de dos ils en seraient presque mignon si tu oublie leur tronche.

C'est ça qui rends pour moi le viol des villageoises encore plus horrible. Le fait de voir une méga orgie, les détails dans les dessins, allant jusqu'à dessiner le souffle de ces créatures pendant qu'ils besognent ces pauvres femmes. Sans parler de la scène de naissance de troll à l'Alien et du fait que tu es logiquement en droit de t'en faire pour Farnès et Caska. Sincèrement, quand j'ai lu ce passage, j'étais en mode " Haha, ok.. Bon aller, on va dire qu'on part sur une petite pause de Berserk."

Je pense sincèrement que c'est la seule scène de manga qui ait réellement réussit à me choquer à ce point là. Alors que bon j'ai lu des trucs particulièrement gore et violent mais là c'est un tout dans cette scène.

Franchement, je trouve l'orgie de ces créature 100 fois plus marquante que les trucs à base de tentacules, de démons etc.. Je sais pas, c'est peut-être parce que ça fait plus " vraisemblable ".

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Hortensia »

Une scène qui m'a fait choquée aussi à l'époque : celle où la pote de Luka ( la catin ) qui se fait prendre en sandwich et que l'auteur te balance comme ça dans la figure.

Répondre