Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

Voilà, on a tous je pense, été marqué par une scène ou un moment spécifique dans Berserk (y'a vraiment de quoi en même temps :lol: )

quel a été ce moment qui justement vous a le plus marqué/traumatiser si on puis dire :D
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

Une qui m'a particulièrement marquée dans le mauvais sens, c'est le viol par Donovan. Je hais cette scène de toutes mes forces.

Le symbole, l'impuissance de Guts, le coté inexorable de ce qui va se passer, la destruction d'enfance de Guts, la sale gueule de Donovan, la perversion de son regard, le fait que cette pourriture alcoolique de Gambino l'ait vendu pour une si petite somme et pour une raison si merdique, même sa mort ne m'a pas fourni de plaisir, j'ai trouvé ça trop simple et trop rapide. Et si je me rappelle bien, cette scène arrive comme un cheveu sur la soupe.

Alors que la scène entre Griffith et Ganon, consentie ne m'a pas irritée, c'était dans un contexte.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

Oui effectivement cette scène m'a donnez envie de vomir à moi aussi..
on se sens impuissant tout comme Guts et puis comme tu dit Donovan a vraiment une sale gueule. pourtant les scènes de viol ce n'est pas ce qui manque dans Berserk mais celle la est vraiment sale quoi.. celle ou on voit Wyald pour la première fois aussi (quand il attrape la blonde) bah elle était moche cette scène mais pas autant que celle de Guts/Donovan.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Saya »

Effectivement, cette scène est assez marquante. On ressent vraiment l'impuissance de Guts (et justement pas celle de Donovan if yuno what I mean ^^) par les traits de Miura. cette scène est très bien réalisée et glauque au possible.

Pour ne pas être originale, je dirais que la scène qui m'a le plus marquée est l'Eclipse, en particulier ce moment particulier du viole de Casca.
On a vraiment l'impression d'être propulsé directement en enfer, sans préavis. Le temps que la troupe comprenne que leur vie est en danger, près de la moitié sont déjà mort. On est vraiment comme aspiré dans un tourbillon totalement inéluctable. Dès les premières scènes, on comprend que personne n'en sortira indemne.
La transformation de Griffith en Femto est énorme. On sent une puissance phénoménale émaner de lui quand il réapparaît.
Et ce moment, où il prend Casca et la viole, sous les yeux de Guts, totalement impuissant, avec une rage monstrueuse dans les yeux est ... :love: . On sent dans la scène avec Donovan qu'il a les boules, qu'il enrage, mais là, on est au delà de ça. C'est exacerbé. Le mec va quand même jusqu'à s'arracher le bras pour pouvoir foncer sur Femto.
Dans cette scène, il y a tellement de sentiments mêlés qui s'opposent par dualité:
-plaisir et douleur : on sent quand même chez Griffith et aussi chez Caska une certaine forme de plaisir pendant la scène. D'ailleurs le regard rempli de honte qu'elle envoie à Guts est plus représentatif de la gène du plaisir qu'elle prend devant son amant que dusentiment d'impuissance de se faire prendre sans son consentement
-combativité et capitulation : Caska s'abandonne totalement dans cette scène, en opposition à Guts et Griffith, qui donne entièrement de leur personne. L'un pour souiller Caska, l'autre pour essayer de la sauver
-puissance et impuissance : Guts est dans une position de faiblesse extrême et n'a quasiment aucun contrôle sue ce qui l'entoure contrairement à Femto qui est le maître total de la situation
-espoir et désespoir : alors qu'on pensait vraiment que c'était la fin des haricots, Skully se pointe et embarque Guts et Caska. Pour moi c'est un petit espoir pour la suite. Comme quoi ils ne luttent pas contre l'univers dans son ensemble.

Sinon y a la scène dans la chapelle où Mozguz, totalement à fond, se fracasse la tête contre le sol pour prier.
Cette scène m'a énormément marquée et surtout beaucoup amusée. C'est cette scène qui a fait passé Mozguz de personnage carrément chiant a excellent. Pourquoi? Tout simplement car on a une idée du niveau de sa foi, et c'est juste :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

Haha Saya j'avoue tu m'as fait rire sur la fin de ton message ^^
bah enfaite moi c'est belle et bien la scène du viol de Casca qui m'a littéralement fait faire des cauchemars ! Guts qui est juste impuissant, il arrive a la sauver de Wyald mais la... NAN pas moyen !!! et c'est d'ailleurs à ce moment la que le Guts plein de rage est "né"
mais la par contre tu me fait voir la scène avec Casca différemment car pour moi elle aimait Guts et subissait le bon gros chybre de notre Femto adoré 8) et puis Guts qui s'arrache le bras sous l'effet de la colère, qui est tellement désespéré qu'il en vient à ça... ce moment est juste... un cachemard :roll:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

C'est clair que Mozguz qui s'explose la gueule pour prier m'a fait pleurer de rire, surtout que je comprenais comment il avait une tronche pareille! :lol:

Sinon, à peu près toutes les scènes du manga m'ont marqués jusqu'au retour de Griff et l'arrivée du moe-loli-fanservice. J'ai adoré le Guts sadique qui taquinait Godo en découvrant la dragon slyer, les premières pages quand il tronche carrément une apôtre (c'est quand même sa 2ème fois en tant qu'actif!), j'ai littéralement joui quand il a torturé le comte ("je m'en vais te le faire supplier ton corps d'immortel!!"), rencontre et séparation d'avec les faucons l'épée à la main, l'assassinat de Julius et Adonis, les innombrables nuits à buter de l'âme en peine, etc... Je pourrais citer toute l'oeuvre comme ça en fait. ^^

D'ailleurs, c'est ce qui faisait la force de Berserk, et c'est ce qui se perd grandement depuis que Miura dessine à la dégoûtée. :/
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

Oui c'est clair que la période "Guts le sadique" était clairement jouissive.
Miura dessine à la "dégouté" ? je saisit pas trop la mec.. peut tu m'expliquer ton raisonnement être suprême ? ^^
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Pipix »

Ce qu'il veut dire à mon avis c'est que maintenant Miura n'a plus trop la passion et ça se ressent...

Faudrait peut être déplacé le topic dans une section plus adéquate, non ? Vu qu'on parle du manga.
Si tu en as le pouvoir Bladrak. x)

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

Ha j'aurais pensé que c'était justement la section adéquate... bon bah my bad.
oui j'avoue qu'il galère a sortir les tomes mais il a toujours la passion hein hein ? briser pas mes rêves svp... :cry:
Modifié en dernier par Kazz le 21 févr. 2017, 11:51, modifié 1 fois.
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

Wow, ça a vraiment marché! Euh... Je serais donc vraiment modo ? :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Saya »

Bladrak a s'est découvert un nouveau pouvoir de modo :lol:

Kazz, désolée de casser le mythe, mais on voit bien depuis quelques années que Miura n'est plus vraiment habité par la passion:
-Ça fait des années qu'il enchaîne hiatus sur hiatus (Hiatus X Hiatus :lol: Togashi on a trouvé ton maître)
-Le manga est édité depuis 1989. je ne sais pas si tu te rends compte mais passer 28 ans de sa vie a écrire sur la même chose ça doit être lourd à porter. Bientôt le mec à passé le plus clair de son temps sur son manga.
-Du coup, garder une ligne directrice stable dans ces conditions c'est complexe. En plus je suppose que son contexte personnel a du changer (j'espère) depuis 28 ans, donc l'état d'esprit dans lequel il écrit n'est plus vraiment le même qu'au départ.

En plus son style a radicalement changé. Au départ, c'était bestial, magnifique :love:
Maintenant les personnages, même masculins, ont tendance à être de plus en plus féminisés (cf les cils de Guts dans le tome 38 :shock: )
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

Bah c'est vraie que tu n'as pas tord mais même si le manga change de "registre" pour passez de la dark fantasy bien sale qu'ont aime tous à de l'heroic-fantasy plus classique, il aime toujours ce qu'il fait enfin je pense. peut-être que effectivement au bout de 28 ans a écrire sur la même oeuvre il doit ramer sévère (je me dit que c'est vraiment long quand même parce que du haut de mes 16 ans je me dit qu'a ça fait loiiinn).Après surement que si Berserk le gavait a ce point il aurait arrêter tout simplement, je veux bien que Miura soit un perfectionniste level agent 47 mais quand même il se serait fait une raison je pense. En tout cas je prie de tout mon cœur pour voir un jour la fin des aventures de l’épéiste noir (le vraie hein ! pas la tarlouse trop d4rk). ha au fait oui les sourcil de Guts mon choqué dans le tome 38 et même le visage de rickert que j'ai trouvé vraiment androgyne façon griffith :love:
Peut-être un tic depuis gigantomachia ?
bref bref bref désole pour ce pavé :D

PAVE CESAR :ban:
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Pipix »

Aaaaah, tu as mis des cœurs après Griffith !!!!! Bises à toi si ça lui est vraiment destiné.

Je pense que Miura veut quand même aller au bout de son manga, c'est le projet de sa vie et à mon avis ce serait un gros échec pour lui s'il n'y parvenait pas (je suis pas dans sa tête mais à sa place je verrais ça comme ça XD).
Après faut se faire à l'évolution de son style qui devient de plus en plus "moe" au fur et à mesure qu'il se passionne pour les lolis visiblement... Tout ce que j'espère c'est qu'il ne se lasse pas au point de se laisser guider par le fanservice...

On parle beaucoup de ce sujet ces derniers temps j'ai l'impression XD

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

Pipix a écrit :Aaaaah, tu as mis des cœurs après Griffith !!!!! Bises à toi si ça lui est vraiment destiné.
Mon dieu, il est foutu...

Je pense qu'il était fatigué par Berserk (la preuve, il a fait gigantomachiasse), du fait notamment que le manga était son seul projet. Et comme il perdait en motivation, il dessinait de moins en moins, du coup, les fans/lecteurs s'impatientaient, ce qui le démotivait encore plus... Bref, la spirale infernale.

Et v'la qu'on lui propose de faire un jeu vidéo, puis des animés, et que les fans sont ravis de ces projets. Bah du coup, pépère a retrouvé sa motivation, et ça se ressent sur sa cadence de travail!

C'est le contraire de Togashi qui ne fait que Hunter x Hunter. Il n'a plus aucune motivation depuis presque 20 ans que son manga a commencé. Il ne fait que ça, les lecteurs se moquent de lui même s'ils attendent chaque chapitre avec l'avidité d'un roumain qui attend sa piécette. Sans parler de ses problèmes de santé (réels ou fictifs, je sais plus à force) et que son manga est d'une rare complexité, bien plus que presque tout ce que j'ai lu.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Saya »

C'est vrai que pour Togashi, la complexité du monde qu'il a créé est surement un frein à l'avancement de son histoire. D'ailleurs, c'est un des rares mangaka qui ne s’emmêle pas les pinceaux en non-sens et contradictions du début à la fin, enfin, à là où il s'est arrêté. Rien qu'essayé de ne pas faire de boulette doit lui prendre un temps fou. Et puis, comme pour Berserk, certes l'attente est toujours une torture, mais chaque tome est tout à fait délectable, alors on peut pardonner.

Et effectivement, Miura est pas mal relancé avec toutes ces actualités sur Berserk, la pression remonte pour lui et un nouveau vivier de lecteur apparaît, après je ne sais pas quelles sont les attentes de ceux qui connaissent Berserk que depuis le nouvel anime ou ceux qui le découvriront par le Musou.
D'ailleurs ce serait intéressant de le savoir :liv:
Le tout va être de satisfaire les nouveaux tout en contentant les anciens, pas facile tout ça ^^

C'est vrai que ça parle pas mal de Gigantololi en ce moment sur le forum, d'ailleurs je me demande bien qui a pu relancer ce topic XD.
En même temps, c'est son oeuvre la plus "neuve" et surtout on y trouve pas mal de points communs avec Berserk, malheureusement pour Berserk. A croire qu'il n'a vraiment pas décrocher de ce one-shot, qui m'a vraiment traumatiser au passage. je ne vois plus le mot "nectar" de la même façon depuis :cry: "Miura, rend moi mon innocence T_T "
Kazz a écrit :En tout cas je prie de tout mon cœur pour voir un jour la fin des aventures de l’épéiste noir (le vraie hein ! pas la tarlouse trop d4rk). ha au fait oui les sourcil de Guts mon choqué dans le tome 38 et même le visage de rickert que j'ai trouvé vraiment androgyne façon griffith :love:
Je crois savoir de qui tu parles quand tu dis ça, d'ailleurs on va en bouffer de "l'épéiste noir :arf: " avec la sortie d'Ordinal Scale le 18/02 au Japon. En plus il va être diffusé dans certains cinés en France (Merci Your Name :) ) et ils parlent d'une saison 3. J'ai placé mes infos du coup ^^.
Bref, Pipix, je ne veux pas me la jouer mauvaise languie, mais je crois déceler du sarcasme dans les petits cœurs de Kazz. En tous cas, je l'ai compris comme ça, peut être que je me trompe.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre