Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Inao »

Je n'ai pas souvenir que "boucle d'or" (je ne sais plus son vrai nom) se fasse prendre en DP. On voit des DP dans l'orgie du cycle des châtiment, mais avec des figurantes.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Bladrak »

Hortensia a écrit :Une scène qui m'a fait choquée aussi à l'époque : celle où la pote de Luka ( la catin ) qui se fait prendre en sandwich et que l'auteur te balance comme ça dans la figure.
Toutes ses "potes" sont des prostituées... Tu parles de Nina, alias boucle d'or ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par MisterGob »

Pipix a écrit :Y'a plus grand chose d'émouvant pour le moment dans Berserk. Bon ça va revenir, mais du coté des protagonistes...
Après je pense que c'est surtout l'attente qui nous fait dire ça, au niveau de la chronologie de l'histoire y'en a eu y'a pas si longtemps (l'empereur Ganishka au tome 34), il n'y a pas vraiment eu d'apôtres à affronter depuis, d'ailleurs j'adore la façon de Miura de raconter ce passé, en quelques pages, en y mettant que des brides, avec juste qqn qui raconte ce qu'il s'est passé, sans dialogues, c'est rapide et efficace, peut être encore plus qu'un long flashback de plusieurs chapitre où t'as même pas le temps de t'attacher au personnage (faut un âge d'or pour vraiment s'attacher au perso), alors que là t'as tellement peu de choses de montré que chaque pages marque l'esprit.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Hortensia
Apprenti
Apprenti
Messages : 146
Enregistré le : 01 déc. 2017, 16:16

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Hortensia »

Bladrak a écrit :
Hortensia a écrit :Une scène qui m'a fait choquée aussi à l'époque : celle où la pote de Luka ( la catin ) qui se fait prendre en sandwich et que l'auteur te balance comme ça dans la figure.
Toutes ses "potes" sont des prostituées... Tu parles de Nina, alias boucle d'or ?
Ouaip, on la voit se faire prendre par tous les côtés en gros. :mrgreen:

Sinon merci pour le fou rire à chaque fois que je croise ton avatar. :lol:

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Fumer »

La scène qui m'a le plus marqué je crois c'est quand le géant Ganishka écrase des gens et qu'il dit un truc genre "oh des jolies fleurs".

Il y a quelque chose d'extrêmement malsain dans ce passage.

Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par MisterGob »

Fumer a écrit :La scène qui m'a le plus marqué je crois c'est quand le géant Ganishka écrase des gens et qu'il dit un truc genre "oh des jolies fleurs".

Il y a quelque chose d'extrêmement malsain dans ce passage.
Perso j'avais plutôt pitié pour ghanishka, le pauvre il était complètement perdu.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Kazz
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 662
Enregistré le : 02 févr. 2017, 07:56
Localisation : Dans une grotte

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Kazz »

jereck a écrit :J'ai pas lu tout le topic mais je suis sûr que cette scène a déjà dû être évoqué au moins une fois !

La scène qui m'a le plus marqué c'est celle du viol des villageoises par les trolls. Ca m'a marqué 100 fois plus que le viol de Caska, c'est vraiment un tout. Griffith il est classe, il a une présence, je veux pas dire que c'est parce que celui qui viol est classe que ça amoindris ça, pas du tout. Ce que je veux dire c'est que les apôtres ils sont au dessus des êtres humains, lorsque je vois des scènes de viol fait par des apôtres... Je sais pas comment dire ça, ça reste horrible mais je trouve ça encore plus horrible quand les violeurs ce sont ces espèces de petites merde de trolls. Des petites boules de poils ridicule, avec un visage hideux et que t'as envie de dégager à coup de claque dans la tronche. Un par un, ils sont pas bien dangereux, de dos ils en seraient presque mignon si tu oublie leur tronche.

C'est ça qui rends pour moi le viol des villageoises encore plus horrible. Le fait de voir une méga orgie, les détails dans les dessins, allant jusqu'à dessiner le souffle de ces créatures pendant qu'ils besognent ces pauvres femmes. Sans parler de la scène de naissance de troll à l'Alien et du fait que tu es logiquement en droit de t'en faire pour Farnès et Caska. Sincèrement, quand j'ai lu ce passage, j'étais en mode " Haha, ok.. Bon aller, on va dire qu'on part sur une petite pause de Berserk."

Je pense sincèrement que c'est la seule scène de manga qui ait réellement réussit à me choquer à ce point là. Alors que bon j'ai lu des trucs particulièrement gore et violent mais là c'est un tout dans cette scène.

Franchement, je trouve l'orgie de ces créature 100 fois plus marquante que les trucs à base de tentacules, de démons etc.. Je sais pas, c'est peut-être parce que ça fait plus " vraisemblable ".
Je suis d'accord, cette scène m'a particulièrement marqué, mais de dégout... ça m'a fait la même impression de "oula.. Miura t'a craqué..."
"my love for you is like a truck" Guts-1997

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par cyron »

Ayant découvert par l'anime de 97, il y a quelques scènes qui m'ont fait accroché de plus en plus à l'histoire

- Celle ou Guts garde l'arrière train lors de sa 1ere attaque au sein de la troupe, et ou Griffith reviens le chercher. Totalement bad-ass, et Griffith en super stratège..

- La 1ere rencontre avec Zodd, je connaissais pas par l'arc du guerrier noir et je me suis dit, bordel c'est quoi ce truc !!! on passe d'un récit de chevalerie à une autre dimension...

- L'assasinat du dauphin, c'est juste super malsain et la musique qui va avec... du grand art !

- Le discours de Griffith à Princesse Potiche à la fontaine, très profond et a résonné en moi comme pour Guts de manière détourné. Et quand il quitte la troupe par la suite

- le regard que lance Griffith au conseiller qui montre qu'il sait tout et ou il perd son petit air supérieur pour se chier littéralement dessus

- et évidemment l'assasinat de la reine et le regard totalement démentiel de Griffith...

Bon après il y en a d'autres par la suite (tel que le début du tome 11 en mode bisnounours enchainé par le passage de wyald et ses joyeux drilles...), mais ce sont ces scènes que je me rappel encore aujourd'hui et qui ont fait de Berserk une oeuvre majeure

Avatar du membre
Fumer
Apprenti
Apprenti
Messages : 161
Enregistré le : 09 janv. 2018, 18:56

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Fumer »

MisterGob a écrit :
Fumer a écrit :La scène qui m'a le plus marqué je crois c'est quand le géant Ganishka écrase des gens et qu'il dit un truc genre "oh des jolies fleurs".

Il y a quelque chose d'extrêmement malsain dans ce passage.
Perso j'avais plutôt pitié pour ghanishka, le pauvre il était complètement perdu.
Moi aussi mais ça m'a marqué et c'est malsain quoi qu'on en dise, un fou triste qui écrase des gens terrifiés sans s'en rendre compte c'est pas commun ^^

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bgoode »

il m'a fais pitié avec sa vie le Ganishka :cry:
@BillyRocka

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bretteur »

Et quand on voit comment ganishka a fini, on se rend compte qu'il n'était qu'une pierre qui roulait sur le chemin de Griffith/Femto. :D

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Itai »

Je crois que mon "pire" moment dans Berserk fut la course-poursuite avec Wyald. J'ai été naturellement marquée par le viol de la jeune fille et le fait que son corps ait fini en morceau sur des piques (entre les restes de son petit frère...). Ça m'a fait la même chose avec la scène de l'épisode 9 de Devilman Crybaby... Faut croire que je n'aime vraiment pas les brochettes :mrgreen:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par bgoode »

avec ou sans poivrons?
@BillyRocka

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Et vous quel scène vous a le plus marqué ?

Message par Itai »

Avec et sans, c'est toujours de la viande (trop) saignante :wink:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre