Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Je ne sais pas si à l'époque ils censuraient pour un rien. Vu tous les animes glauques qui se faisaient dans les années 90, la série Berserk était gentillette à coté XD (bon après c'est toujours plus libre quand il s'agit d'OAV, là, c'était une série TV...)
Itai a écrit :Pour la scène entre Ganon-Gennon et Griff, sur le champs de bataille, j'ai eu le même sentiment: un vague truc romantique qui a cassé parce que Monsieur le Comte portait des slips kangourou au lieu du boxer "Lutin coquin" offert à Noël par Griffounet XD
Mais c'est horrible !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Bladrak a écrit :Alors que la réalité est autrement plus atroce. Pareil, on loupe la réplique monumentale du "Je ne vous laisserai pas salir ma réputation" avant le coup d'épée dans la tête... C'est quand même assez caractéristique du côté sombre de Griff non??
C'est vrai que dans le film, il tue Ganon sans rien dire... plein de petites répliques qui sautent comme ça, c'est dommage. Mais tu verras dans le premier anime, c'est beaucoup mieux à ce niveau !

Pour revenir aux clones de Griff, vous avez remarqué qu'il se font trucider ? :cry:
Est ce que c'est la troupe de Casca qui a fait ça ?? Je peux pas le croire qu'elle ordonnerait de tuer les esclaves... (surtout que dans le manga on sait combien elle compatis pour eux). Moi j'imaginais qu'ils étaient libérés à la fin... et là on voit des cadavres... :cry:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Pour la censure j'en ai aucune idée car ils étaient effectivement plus libre qu'aujourd'hui en terme de violence au Japon. Pour dire, ils ont instauré un système de classification pour les jeux vidéo tardivement par rapport à l'Occident. Après, c'est justement depuis qu'on suit les diffusions japonaises quasi en direct qu'on découvre une censure chez eux donc je suppose que ça existait depuis un moment. Par contre, ils l'ont alourdi depuis pas mal d'années je trouve...
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Riannon a écrit :J'imagine bien l'écran noir de 25min avec juste les voix en fond (syndrome que Deadman Wonderland a remis au goût du jour >_<)
Cette adaptation foireuse :arf:
Le manga est sympa pourtant, mais alors l'anime :cry:

Et même si j'ai aimé, sincèrement en plus, l'anime de 1997, la trilogie malgré ses défauts (et j'insiste bien là dessus parce qu'elle est loin d'en être exempte) m'a bien plus touchée au final.
Après l'anime de 97 reste un must see pour tout fan de Berserk, ne serait-ce que pour la superbe OST et l'ambiance particulière qui s'en dégage.
Et puis c'est tout de même la première adaptation en anime.
Après j'ai pas eu de bol je l'ai pas vu en remasterisé la première fois :cry:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
cyron
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 765
Enregistré le : 12 oct. 2017, 21:16
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par cyron »

Dans mon coeur, l'aime de 97 aura toujours une place particulière car c'est grâce à lui que j'ai découvert Berserk.
Je me rapelle de son côté glauque et d'un superbe bande-son
En reregardant des extraits je ne sais pas si j'aurais le courage de me la refaire dans son intégralité cependant...

En revanche j'ai dévoré les 3 films, car c'était l'occasion de me retrouver avec la troupe du faucon.
Et dans l'ensemble cette adaptation moderne est bien plus dynamique et je la trouve très bien adapté. J'ai passé un très bon moment à la regarder, même si elle parfois plus légère et manque de noirceur
je n'ai pas du tout aimé la scène entre guts et casca qui fait hentaï et perd toute la tendresse de ce moment

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Je trouve qu'au contraire la scène Guts/Casca est beaucoup trop gentillette dans le film. un bisou, quelques petits coups et pis voilà..
C'est autre chose dans le manga XD (mais oui on ressent aussi mieux la force de leur amour dans la version papier).

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Itai »

Moi aussi je l'ai trouvé trop léger ce passage GutsxCasca dans le film alors je dois voir la version de 97 *mode perverse on*. Tu as un lien vers cette version Pipix?
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

ou la scéne du buché des réves <3
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Itai je peux te le trouver un streaming ça c'est facile. Par contre en téléchargement, y'a pu. :cry:
Mais tu vas être déçue pour les scènes de fesses, on voit rien d'érotique dans cette version (à part un peu le viol de Casca mais bon).

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Franchement, j'ai adoré la scène dans le manga papier, quand Guts se met à étrangler Casca et qu'il finit par pleurer en s'ouvrant enfin à elle. Cette scène n'est pas que tendre, elle est aussi d'une immense profondeur quant au développement de Guts et de leur relation. Le film a totalement zappé cette profondeur. Mais bon, c'est normal, ils avaient plus assez de temps, ils pouvaient pas exprimer la profondeur du manga tout en plaçant cette scène de bal capitale pour l'histoire.............................................................
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

J'ai la série en DVD et sur PC (en version blu-ray) en vostfr je crois
@BillyRocka

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Franchement, j'ai adoré la scène dans le manga papier, quand Guts se met à étrangler Casca et qu'il finit par pleurer en s'ouvrant enfin à elle. Cette scène n'est pas que tendre, elle est aussi d'une immense profondeur quant au développement de Guts et de leur relation. Le film a totalement zappé cette profondeur. Mais bon, c'est normal, ils avaient plus assez de temps, ils pouvaient pas exprimer la profondeur du manga tout en plaçant cette scène de bal capitale pour l'histoire.............................................................
C'est vrai, cette scène au complet marque la fin définitive de l'haptérophobie de Guts: il peut enfin mettre de côté son trauma et vivre sa relation avec Casca sans s'imposer de contrainte. Mais il semblerait que les producteurs préfèrent perdre cinq minutes sur les danses robotisées du bal ... :evil:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Mais non voyons, c'était pour mettre l'accent sur l'ultra stéréotype japonais des cavalières pour les faucons, une pour Judeau, une pour Carcus, 2-3 pour Pippin, une gamine pour Rickert... Minable de leur part, je les conchie.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Mais Griffith il danse avec personne... :cry:

Where is my fanservice

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Bah si, il danse avec le sol! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Bah si, il danse avec le sol! XD
:mdr: Il a même finit par le baiser ce saligaud! Ah non, c'est pas pendant ce bal-là :lol:

N'empêche je suis d'accord avec Pipix, s'il y a bien quelqu'un qui devait conclure avec la princesse le soir du grand bal, c'était Griff. Et rien de tel que de faire l'oie en battant des bras devant sa Dame pour la conquérir...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Répondre