Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Riannon a écrit :Au Japon, ils semblent être totalement hermétique à la cochonnerie visuelle. Ou alors parce que les Blu-Ray ont rien à voir.
Je dirais pour leur défense qu'au Japon l'animation est beaucoup moins ciblée que chez nous.
Dans le reste du monde, l'animation japonaise est un peu une niche, le public est moins large car c'est vraiment une culture à part. En plus comme tu l'as bien dit, Berserk est vraiment destiné à un public adulte, donc mature et plus exigeant.
Au Japon par contre, c'est leur culture, les animés en tous genre tu en as sur quasiment toutes les chaînes de télé, avec même certains programmes en prime-time, donc à mon avis ils misent plus sur la quantité que sur la qualité.
Et puis il y a le problème de la licence.
Les studios d'animations payent les éditeurs pour obtenir les droits d'adaptation. Plus la licence est connue et "classique", plus la licence est chère mais plus ils ont une chance de toucher un maximum de public. Je suppose qu'adapter un monument du manga comme Berserk doit coûter un bras et 2 jambes, du coup, une grosse partie du budget part dans l'achat des droits :? , d'où le moindre budget pour faire un truc correct.
Pipix a écrit :Jamais t'aurais cru voir Guts et Casca faire un remake de Titanic hein ? :lol:
Bladrak a écrit :Pipix, on te mettrait sous le nez une vieille poupée vaudou avec 2 points bleus pour les yeux et une mèche de jolis cheveux argent bouclés que tu trouverais ça mignon.....
En même temps il faut admettre que ce passage est bien long dans le film, malheureusement.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Tu te rends compte que ta poupée à peut-être des cheveux en poil de fion de bouc laineux ? Tu la trouves toujours aussi mignonne maintenant ?
Mais arrête de dire nawak toi ! Elle a tout fait avec du tissu ! :hache:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

L'histoire dit pas qu'elle a tissé sa poupée avec des draps d'ambulatoire, ceux après les opérations, ni qu'elle a fait le rembourrage en remplissant l'intérieur à partir de couches pleines piquées dans une maison de retraite... Alors, tu l'aimes encore, ta poupée ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Bladrak, tueur de rêve.

Sinon Saya on est bien d'accord mais il n'empêche que quand tu vois la qualité de certaines séries et puis à côté...cette chose ben tu pètes un câble. Maintenant j'attends plus qu'une co-prod avec Netflix pour sauver la licence XD

Bon Bladrak, j'y reviens : tu as commencé la séance de torture visuelle ?
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Pas encore, mais je prépare le terrain. D'abord Punisher (avec travelota), puis Hercule à New York, d'une seule traite cette fois, puis 2h30 de kazoo kid non stop hier soir... Je pense être bientôt prêt à m'envoyer 5-10 épisodes d'un coup là.

Comme d'habitude, pour ceux qui connaissent pas, j'ai fait progressif. Punisher est un nanar, Hercule à NY une horreur que j'ai dû regarder en plusieurs fois, et kazoo kid en boucle bin... Je vous laisse découvrir :
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Riannon »

Regarde plutôt Ken le survivant et dragon ball evolution XD
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

J'ai les DVD de Ken mais encore d'ordi. >_< Et l'autre machin, j'ai des limites, celles des extraits de la vidéo du JDG.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Sinon y'a le film Death Note qui va bientôt sortir sur Netflix aussi.
Bladrak a écrit :L'histoire dit pas qu'elle a tissé sa poupée avec des draps d'ambulatoire, ceux après les opérations, ni qu'elle a fait le rembourrage en remplissant l'intérieur à partir de couches pleines piquées dans une maison de retraite... Alors, tu l'aimes encore, ta poupée ?
Mais comment tu peux imaginer des choses aussi crades à partir d'une petite poupée innocente ????Image :hache:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Je sais pas moi, demande aux autres dans ma tête... Après tout, je sommes plusieurs, mais c'est moi qui commande!

Pour Death Note, je me rappelle d'un film japonais en 2 parties, j'ai vu que le premier d'ailleurs... Et sinon, tu sais quand il sort, Devilman ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Pas encore de date précise mais il me semble que c'est pour printemps 2018. Avec ça + l'anime Castlevania, Netflix a sauvé ma vie.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

Ah mince, la poupée c'était pas assez ? :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Aaah, si c'était assez j'aurais beaucoup moins de soucis dans ma vie, crois moi !

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

Pipix ce sent seul ?

j'ai vue un site que pour une photo il te fond une poupée personalisé (fais mains ett dans les regles du lares).

mais moi j'ai aimé la scène du bal, c'est suite logique et un peu d'intérêts meme si moins que lorigine
@BillyRocka

Avatar du membre
Artorias
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 33
Enregistré le : 27 août 2017, 23:55

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Artorias »

Je réponds à la question du topic :

Pour l'animé de 97, j'ai eu beaucoup de mal au début avec les dessins et les graphismes, mais je m'y suis adapté et j'ai plutôt bien aimé, ne sautant pas énormément de passages du manga malgré une censure trop présente. Je n'ai jamais fini l'animé donc je ne pourrais pas donner d'avis final dessus :?

Pour les trois films, je les ai beaucoup aimés, même si le premier et le second sont beaucoup, beaucoup trop court, les graphismes et l'animation sont splendides, les voix (en VO ET VF, j'ai d'ailleurs une légère préférence pour les voix de Casca et Griffith en VF) collent bien aux personnages, les musiques (:bave:) sont superbes et vont parfaitement avec les différentes scènes. Les gros regrets à mes yeux sont surtout les coupures, comme l'enfance de Guts coupé en un flash back, la disparition de Foss et de la Reine, celle de Wyald et des Bakirakas, ou encore la relation Griffith/Ganon, ainsi qu'un manque de développement entre les personnages (Guts évoquant pourquoi il part de la Troupe ou encore pourquoi il revient). J'ai vu des gens dire que la scène du bal paraissaient ringarde, c'est vrai que par rapport à ce qu'il se passe dans le manga, c'est un peu nul, mais j'ai plutôt vu ça comme un moyen de montrer la Troupe du Faucon à son apogée avant sa chute et sa descente aux Enfers, donnant également un développement dans la relation Guts/Casca

Le premier était une bonne introduction, le deuxième offrait de grandes scènes de bataille et une véritable claque visuel, et j'ai trouvé le 3ème tout simplement dantesque dans sa mise en scène, l'hallucination de Griffith dans la caravane ou encore Guts courant à travers la forêt pour fuir mentalement le massacre qu'il a vu m'ont toujours beaucoup ému, notamment avec la musique accompagnant ces deux scènes. De plus j'ai trouvé qu'on ressentait bien le désespoir de la Troupe du Faucon après l'évasion de Griffith, qui a été réduite au stricte minimum pour le développement de l'Eclipse, j'ai trouvé que ce n'était pas très dérangeant vu ce que les réalisateurs nous ont livrés par la suite. La scène du viol de Casca et le désespoir de Guts m'ont d'ailleurs beaucoup touché, retrouvant ce qui se trouvait dans le manga.
C'est l'un des rares films d'animations (voir film tout court) à parvenir à me faire lâcher une larme une fois le générique de fin arrivé

Pour l'animé de 2016 c'est vrai que ça reste une bouse mais j'étais content de retrouver un épisode toute les semaines pour avoir ma dose de Berserk :ok:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

C'est vrai que la dose de Berserk chaque semaine c'était bien... j'en ai marre de cette période de vide. :cry:
Merci pour ton avis, au vu du sondage je constate que c'est très mitigé. J'en conclu que les deux se valent.

Répondre