Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Bon désolée si je poste ce topic dans la mauvaise partie du forum. Je savais pas où le mettre, et comme la partie Animation ne concerne que l'anime de 2016, vwala ><

Breef, je créé donc ce topic pour qu'on puisse parler des deux adaptations de l'Age d'or : la première série datant de 1997 et la trilogie de film datant de 2012-2013. Ce sera plus simple de regrouper ainsi on pourra faire la comparaison sur ce topic. :ange:

Donc ici on donne nos avis sur les adaptations, on compare, ect... Je suppose que beaucoup d'entre vous on découvert Berserk via le premier anime. Dites-nous donc l'impression que ça vous a fait.

Je donnerais mon point de vue là dessus tout à l'heure quand j'aurais le temps. Sur ce, enjoy !

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par shintracteur »

Je préfère largement la version de 97, bien que moins bien designée. Elle est mieux menée, plus proche du manga, et ses musiques... Ses musiques quoi...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par caporione »

Pareil que shintracteur. Je vais raconter un peu ma life pour étayer mon propos, m'en voulait pas :mrgreen:

J'ai decouvert l'anime en 2000 à l'époque ou internet venait d'arriver en france avec les vieux modems 56K. Un jour je suis tombé sur un site de manga qui proposait le telechargement de series. J'ai vu Berserk : ambiance medieval. Je me suis dis c'est mon style je telecharge. C'était dans une qualité d'image abominable (un episode devait faire 30 mo) en sous titré anglais. Mais bon à l'époque c'etait deja la fete d'avoir une serie à telecharger. Je me suis maté le premier episode. J'ai detesté, je me suis dis un genre de Ken le survivant medieval. Heureusement qu'à la toute fin de l'épisode j'ai vu le debut du flashback de guts.
La je me suis dis c'est plus mon style et je me suis tapé l'épisode 2. La suite on la connait, c'est un peu pareil pour tout le monde : je me suis tapé le reste des épisodes à la chaine. Bref tout ca pour dire que la serie est resté dans ma tete pendant 12 ans et je me la rematais regulierement pendant ce temps.

Puis les films sont sortis. J'étais très optimiste, revivre l'age d'or en plus jolie et moderne, le pied. Surtout vu la qualité graphique de l'anime avant qu'il soit restauré.

Quand jai vu la trilogie j'ai trouvé ca pas mal mais un peu court. Ca a fini par remplacer la serie dans mon imaginaire et depuis c'est les films que je mattais quand je voulais me remettre une petite dose de berserk.

Après l'anime de 2016, j'ai eu envie de me refaire l'anime de 1997 avec la version restauré. Et la grosse claque : le scenario prend son temps, les interactions entre les personnages sont très poussée, etc... ca laisse vraiment le temps au spectateur de se lier d'affection pour le destin des personnages. Tout le contraire des films en fait. Et la version restauré est vraiment beaucoup plus belle. Ca lui donne un bon coup de jeune et c'est pas negligeable surtout pour moi qui a commencé avec une version degueu (l'episode ou guts se tape les 100 soldats, c'etait tellement noir qu'on distinguait presque pas les combats. C'etait un supplice de se taper cet episode à chaque fois :berk: ).
Tout ca pour dire que la serie est 1000 fois mieux que les films à mon gout. Certes c'est moins jolie mais la puissance du scenario l'emporte sur l'esthétique des 3 films. Apres les films ne sont pas immondes non plus et en complément de la serie c'est sympa à voir. D'ailleurs il me semble que l'eclipse est plus détaillée et plud longue que dans l'anime. Presque 1 film contre 2 épisodes de 20 minutes pour la serie.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

är hasard, quelqu'un connait des liens où l'on peut regarder les 2 ? J'aimerais bien faire la comparaison mais je n'ai rien vu des animes/films...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Ils sont facilement trouvable sur youtube. Après je sais pas si c'est bien de donner un lien direct comme ça sur le forum. C'est pas très sérieux XD Mais à la limite, je peux par mp si tu trouves pas. Mais c'est easy à trouver en tout cas.

C'est très bien de raconter ton expérience, Merci Caporione ! :ange:
Tu as découvert l'anime vraiment très tôt ! C'est sympa de savoir qu'il a été très rapidement mis sur la toile.

Pour ma part je suis un peu de vos avis, mais en plus nuancé. Je pense aussi que la version de 1997 est mieux, car elle privilégie deux choses qui me semblent essentielle pour Berserk : le développement des personnages et l'émotion. Et en plus je suis fan de tout ce qui est anime old school donc j'ai jamais eu de problème avec les graphismes.
La trilogie de films a surtout misé sur les graphismes et le spectaculaire. On peut prendre l'exemple de l'éclipse : dans le film on est servi en gore, et le viol de Casca est relativement long et détaillé... mais en contrepartie, plein de choses importantes sont raccourcit : la scène dans la conscience de Griffith, les derniers instants des faucons... sans ça on perd beaucoup en émotion je trouve. Pour ça que je préfère largement l'éclipse du premier anime, même si elle n'a pas vraiment de fin. Les deux derniers épisodes me font bien chialer et c'est le plus important.

Mais ça n'empêche pas que j'adore regarder les films, même si y'a plein de scènes supprimées j'aime beaucoup ce format et c'est bien cool pour se refaire une soirée Berserk. Et y'a pas mal de scènes super esthétiques et très réussies, je pense aux deux duels Guts/Griffith que j'adore vraiment. L'animation est sublime.

Bref, j'adore les deux, même si je reconnais que la série avait plus de bons coté. M'enfin la censure c'était chiant quand même... et les missions inutiles ajoutées avec Adon là, genre l'épisode 8... osef franchement. :mur: M'enfin c'est toujours mieux que la scène de danse niaise qui remplace l'assassinat de la reine dans les films ? :roll:
Bon désolée, j'adore ces deux adaptations, mais j'aime bien rager aussi. :liv:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Bladrak »

À défaut de liens, c'est que c'est pas correct pour Lady, tu n'aurais pas le titre des 2 médias ? Enfin s'il y a un nom spécifique...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par caporione »

Je te trouve ca bladrak. Tu veux du vostfr je suppose ?

Pipix> je pense que désormais je prendrais les films comme un petit plaisir apres m'etre maté l'anime. Un plaisir pour le coté esthétique. Mais je peux pas me contenter des 3 films comme je l'ai fais pendant 3-4 ans car j'ai sans cesse besoin de me refaire l'age d'or et l'histoire est bien trop incomplete pour m'en satisfaire. La scene d'automutilation de griffith par exemple, je ne comprends pas comment ils ont pu l'enlever. Et toute la scene de l'assassinat de la reine avec son enterrement après qui mets bien en valeur le cynisme de griffith.
Modifié en dernier par caporione le 04 nov. 2016, 18:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

Bladrak a écrit :är hasard, quelqu'un connait des liens où l'on peut regarder les 2 ? J'aimerais bien faire la comparaison mais je n'ai rien vu des animes/films...
Youtube !
@BillyRocka

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par caporione »

Bgoode> youtube pour se taper 25 episodes et 3 films c'est pas la meilleure condition possible. Je lui conseil de regarder ca sur une TV avec des fichiers de qualité pour qu'il prenne plaisir à regarder tout ca.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :À défaut de liens, c'est que c'est pas correct pour Lady, tu n'aurais pas le titre des 2 médias ? Enfin s'il y a un nom spécifique...
Pour l'anime c'est juste Berserk comme titre ^^"
Pour les la trilogie c'est Berserk l'Age d'or : l’œuf du roi conquérant/La Bataille de Doldray/ L'avent
caporione a écrit :La scene d'automutilation de griffith par exemple, je ne comprends pas comment ils ont pu l'enlever. Et toute la scene de l'assassinat de la reine avec son enterrement après qui mets bien en valeur le cynisme de griffith.
On se comprend... J'ai tellement ragé de ne pas voir ces scènes dans le second film. Ils foutent en l'air toute la psychologie de Griffith. Sans parler du troisième film où Griffith semble prendre sa décision pour le sacrifice au bout de 30secondes à peine... Ils ont complètement zapper le passage avec l'enfant soldat, alors que c'est très important... :arf:

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par caporione »

Exact, la scene de griffith enfant m'a bien touché. Je l'avais oublié avec le temps et ca apporte une fois de plus de l'épaisseur à la scene de l'eclipse qui me semble plus brouilllone et superficielle dans les films meme si plus longue.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

mais la scene elle est dans le film ?
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

La scène avec Griffith enfant ? Si c'est ça que tu demande oui elle est dans le film, mais elle est incomplète.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par bgoode »

oui c'est celle , est incomplète de quoi ?
on voit pas l'enfant, c'est normal que ça etait modifier car c'est pas venue dans le récit ,et mettre une scene complete sans etre avenue avant ca peu etre incompréhensible pour un non initier au manga ou anime
@BillyRocka

Avatar du membre
caporione
Soldat
Soldat
Messages : 239
Enregistré le : 03 sept. 2016, 06:07

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par caporione »

Dans le film il me semble que l'on voit juste griffith enfant courir alrès le chateau et c'est tout.

Répondre