Les adaptations de l'Age d'or.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quelle est la meilleure adaptation de l'Age d'or selon vous ?

L'anime de 1997.
4
17%
La trilogie de films.
8
35%
Les deux se complètent.
7
30%
Aucune.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Sentenza a écrit :même l'opening de la série je l'ai trouvé bidonnesque au possible (heureusement le Ending est déjà plus dans le ton). Les OST ont l'air chouettes par contre...
T'as pas aimé "Tell me Why", c'est étrange :lol:
Je trouve la chose tellement ironique et décalé, perso j'adore car ça ne correspond à rien, sauf ce tell me why qui te ramène forcément à un passage culte, mais t'en es pas encore là ^^ (même si tu sais de quoi il s'agit). Et ce "put your grasses on", terreau à memes épiques :lol:
Tu verras, l'OST est géniale, prenante, et colle parfaitement à Berserk ;) (c'est peut être le seul truc réussi réellement et sérieusement dans cet anime)
MisterGob a écrit :C'est pour ça que j'ai mis "aucun des deux", l'un zap énormément de choses et est en fait un condensé de l'âge d'or, et qui cherche (je trouve) plutôt à nous montrer le côté "impressionnant" "badass" "dark" et mettant un peu de côté le côté légendaire, grande fresque épique, plus solennel (je sais pas si je suis très clair).
Tandis que l'autre est très daté et en plus n'est pas 100% fidèle au manga.
Daté et complètement cheap à la base, donc forcément ça a mal vieilli
Sentenza a écrit :Pour l'animé, je peux pas encore juger vu que j'ai regardé que 2 épisodes, mais c'est clair que si par contre ça s'amuse à changer des trucs importants par rapport au manga, je zapperai. Pour l'instant c'est pas trop grave, le sauvetage de Puck dans la taverne est remplacé par celui de la servante, il récupère Betty non pas en tuant le Comte mais le Serpent...ça passe. A suivre donc!
Ils ont moins trafiqué le scénar que dans l'anime de 2017, donc pas de soucis là dessus, par contre, des "oublis" y en a à la pelle, donc forcément ça tronque aussi le plaisir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Ah duuur, moi j'adore le premier anime. J'aime cette ambiance et ce style 90. On faisait mieux à l'époque, mais on a fait aussi bien pire. Berserk reste dans la moyenne.
Je trouve que ce coté vintage va bien à Berserk, puisque le manga commence a daté aussi.

Et j'ai pas de soucis avec le chara design de Griff. Les épisodes 17-18 font encore bien exploser mes ovaires.

Mais ça à la limite, je peux comprendre. Par contre Sentenza manqué de respect à cet opening de légende, c'est juste interdit. è_é
C'est comme le CLANG du dernier anime, y'a des choses sacrées XD

Et oui Hirasawa nous offre un superbe ost, en particulier le thème de Guts.

Par contre personnellement, le premier épisode je le trouve pas agréable à regarder, généralement je le saute.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Pipix a écrit :Par contre Sentenza manqué de respect à cet opening de légende, c'est juste interdit. è_é
C'est comme le CLANG du dernier anime, y'a des choses sacrées XD
Ça mérite le bûcher une hérésie pareille :devil: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Sentenza »

J'assume!!!!! En plus je viens de le réécouter, mais décidément c'est non quoi :lol:

Je préfère 1000 fois l'opening des films de 2016, avec cette musique lancinante qui reste gravée dans la tête, là c'est totalement décalé par rapport à Berserk et c'est bien naze :mrgreen:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Ben c'est justement pour cette musique et ces paroles ringardes au possible (et cet accent japonais qui rend les paroles anglaises limite incompréhensible) que cet opening est devenu un meme légendaire.

Mais évidement que l'opening du film colle bien mieux à Berserk. Pis c'est de Hirasawa, donc voilà.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

J'adore Tell me Why, parfois je l'écoute, ça donne le sourire tellement c'est niais, je trouve que c'est un bon remède anti-déprime :lol:
Ça et les memes Guts/Donovan.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Sentenza »

Ca aurait pu être le générique de Walker Texas Ranger...:lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

Holy shit :lol: :lol: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Sentenza »

Plus d'un mois après avoir commencé l'animé de 97, j'ai repris cette semaine (et oui, entre temps j'ai été emporté par une tornade nommée HxH et je suis pas encore tout à fait remis). J'en suis à l'épisode 15 je crois (enfin c'est juste après le passage de Guts Vs. les 100 soldats quoi).

Bon, niveau graphique ça s'améliore heureusement par rapport aux 1ers épisodes qui m'ont franchement fait craindre le pire: certes c'est daté, mais y a plus rien qui pique vraiment les yeux, et je me suis même surpris à apprécier le dessin des visages des personnages principaux que je trouve très réussis (Guts of course, mais Casca aussi très réussie, et même Griffith qui faisait peine à voir dans les premiers épisodes, là j'admets que j'ai plus rien à dire).
C'est pas mal, pas ouf mais franchement pas mal, en fait je dirai que le principal truc que je lui reproche, mais c'est un truc que je reproche souvent aux animés à épisodes, c'est le rythme...

Autant on peut considérer que la trilogie de films passe trop vite et rushe à mort (en même temps c'est le format qui veut ça), autant là le format en 25 épisodes c'est parfois d'une longueur, mais alors...je me suis fait une réflexion: imaginons qu'avant de voir cette série, je n'aie jamais entendu parler de Berserk avant. Ben franchement je crois que j'aurai drop depuis longtemps!
Ca délaye énormément, je me souviens notamment de la discussion Foss/Julius, lorsque ce dernier suggère à l'autre d'assassiner Griffith, ça prend 1/4 de la durée d'un épisode quoi :cry: .
Du coup je dirais qu'il se passe quasiment rien pendant les 8 premiers épisodes (attention, évidemment que si on connaît déjà l'Age d'Or on apprécie ce qu'il se passe à l'écran, mais on voit bien que les auteurs ont fait trainé le truc pour pouvoir livrer leurs 25 épisodes contractuels), heureusement après le rythme devient plus dynamique et comme je le disais la réalisation s'améliore aussi, donc ça va j'avais peur d'un truc raté mais finalement ça se tient plutôt bien!

Sinon, j'ai toujours autant de mal avec les libertés que prend l'animé par rapport au manga: j'en ai déjà parlé, c'est jamais des gros trucs, mais c'est plein de petites différences qui font que mises bout à bout, ça fait un peu beaucoup à force (Donovan qui est absent, donc pas de viol de Guts alors que pourtant c'est crucial pour comprendre le perso, Gambino qui garde sa jambe, Foss qui parle à Guts - WTF????? - les passages rajoutés avec Adon, etc...et bien sûr une censure à tous les niveaux, à ce niveau là où ça m'a le plus frappé c'est l'apparition de Zodd, tu parles d'un carnage...3 flaques de sang par terre et puis voilà, relisez le manga vous verrez la différence! Franchement je crains le pire pour l'Eclipse).

Par contre au rayon des satisfactions, si on excepte cet opening ce mes deux...putain mais quelle OST de malade :shock: . Les musiques sont dingues, c'est juste magnifique, y en a pas une de ratée, là franchement chapeau :ban: :ban: :ban:

Je vais attendre d'avoir fini la série avant de me faire un jugement définitif, après j'avoue un truc: j'admets que depuis 2 ans et demi que j'ai découvert Berserk, l'Age d'Or je me le suis bouffé à toutes les sauces, et là revoir cet animé c'était peut-être un peu tôt, car tout est encore bien frais dans ma tête et du coup ça me saoûle un peu de me revoir ce passage du manga, surtout quand on sait comment ça finit et que ça reste un des moments de fiction les plus éprouvants que j'aie jamais vu, tous médias confondus...et c'est là que je me prends à rêver d'une adaptation de l'arc Conviction... :ange:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Saya »

L'adaptation de l'arc Conviction existe, celle du Faucon Millénaire aussi, sauf que ... c'est l'anime Berserk 2016/2017 de m***
Si tu trouves celui de 97 cheap, prépare toi à voir ce que veut dire cheap aujourd'hui :lol:
And put your grasses on, tu en auras besoin pour cette horreur visuelle qui viole non seulement les dessins de Miura mais aussi le scénario.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Pipix »

Sentenza a écrit :Foss qui parle à Guts
Euh, à quel moment ? Je ne me souviens pas du tout o_o

Les rajouts avec Adon me saoule aussi. Franchement quitte à faire des fillers, j'aurais largement préféré des scènes de dialogue en plus entre les faucons, je préfère du développement de personnages que des scènes d'action sans aucun enjeu ni intérêt. Avec un ennemi insupportable en plus...

Moi aussi je pense que si j'avais du découvrir Berserk avec cet anime, j'aurais du m'accrocher au début. Par contre à partir des épisodes 16-17 tout s’accélère, et généralement je me fais le reste des épisodes en une soirée.

J'arrive absolument pas à me lasser de l'Age d'or, rien que d'en parler j'ai envie de revoir l'anime. Et les films aussi.

Avatar du membre
Gohan
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:59

Re: Les adaptations de l'Age d'or.

Message par Gohan »

C'est vraiment sublime, juste très très magnifique, la trilo...

Répondre