Votre arc préféré V2.0

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel arc vous a le plus diverti ?

Le chevalier noir
2
17%
L'âge d'or
3
25%
Conviction
4
33%
L'empire du faucon millénaire
3
25%
Fantasia
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Votre arc préféré V2.0

Message par shintracteur »

Quel arc vous a le plus diverti ?

Pour ma part j'hésite entre trois arcs, le chevalier noir, l'âge d'or et conviction. Mais mon choix se porte finalement pour le 4e arc, grâce à son final juste impressionnant, bien plus à mes yeux que l'éclipse. C'est l'arc L'empire du Faucon millénaire 8)
Moins de sexe et de tortures (n'est-ce pas Pipix et Saya), par contre tout ce qui tourne autour de Ganishka et le changement en Fantasia, c'est juste du pur bonheur 8)

A vos avis :wink:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Pipix »

Pourquoi une version 2 ? Enfin c'est vrai que le manga a avancé depuis le dernier topic, je 'lai donc remonté pour rien. :oops:

Ben pour moi c'est encore et toujours l'Age d'or, je vous épargnerais un second pavé.
J'adore aussi l'arc conviction : très sombre (sexe et torture à gogo :mrgreen: ), rapport avec la religion, et les personnages qui apparaissent sont vraiment cool : Farnese, Serpico et Luka !
Le premier arc m'a bien plu aussi, j'adore le Guts de cet époque XD

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par bgoode »

mais je trouve la partie hors combat trop cour dans l'age d'or, car si on enlevé tout, enfant liberation de griffith, eclipse, et que l'on garde que la periode troupes de chevaliers c'est un peu court je trouve
@BillyRocka

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par shintracteur »

Pourquoi cette version 2.0... Très bonne question. L'ancien topic n'était pas à jour, il était lui même repris de l'ancien forum qui a disparu il y a presque 10 ans. Entre temps, le manga est devenu plus clair en termes d'arcs. On y compte 5 arcs pour le moment, et pas un de plus (bien que nous approchions tranquillement de la fin de l'arc fantasia visiblement).
Dans l'ancien topic, les enfants perdus, inquisition et renaissance étaient distincts, alors qu'il s'agit d'un seul et même arc, conviction.

Alors je vous demanderais de respecter le manga s'il vous plait ! :baton:

...

Nan je déconne, je voulais juste avoir votre avis car mes goûts ont progressés, le manga aussi et il me semble que l'ancien topic n'était plus trop adapté ^^ :mrgreen:

EDIT : Pipix, tu ne l'as pas fait remonter pour rien, la preuve ;)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Saya »

Question cornélienne là.

Je me partage entre 2 :
-L'Arc de l'Age d'Or
-L'Arc Conviction

D'un côté, le commencement
Avec la troupe du faucon dans son ensemble, l'évolution de Guts qui passe de gamin irascible à jeune commandant de la troupe de choc, Caska et son talent au combat, l'étrange Griffith et son charisme à casser la baraque. Et puis alors que tout roule et que le grand Griffith va toucher à son but, tout s'effondre comme un château de carte, une déchéance magnifique. Puis la scène Guts x Caska,les retrouvailles avec un Griffith amoindri.
Et en final THE ECLIPSE qui est quand même le passage le plus fort de tout le manga à mon sens, c'est comme pardonnez moi l'expression l'orgasme de l'Age d'Or.

D'un autre, le début du voyage
Guts ravagé à l'intérieur comme à l'extérieur qui poursuit son but avec rage, Puck qui me fait mourir de rire, avec l'arrivée de Farnèse (je l'adore pendant cet arc, elle est énorme !!), Serpico, Lucas aussi que j'aime bien, et mon Mozguz, ce grand malade qui me fait rire comme pas 2. On a les Enfants Perdus aussi, j'aime bien, glauque mais sympa, La Tour avec Apôtre-Béhérit-san, des personnages très bien, une ambiance crade et sombre à souhait, et puis cette Eclipse II° du nom qui en est une sans en être une.
Ah oui, et le réveil de la Bête Noire de Guts, juste fabuleux.
Et les retrouvailles de Guts et Caska, un moment tellement fort en émotions, rien que d'y penser j'en frissonne.
Bon, c'est aussi l'arc le plus sexuel (hors scène de l'Eclipse, of course), le plus violent et le plus crade de tous, même si à ce niveau l'arc du Chevalier Noir avait mis la barre très haute.

Bon, même si je voterais pas pour lui, l'arc du Faucon Millénaire avec son final dantesque, nous offre quand même la scène mémorable dans le Qliphoth, mais je n'en rajouterais pas plus, sinon je vais devoir choisir entre 3.

Le choix n'est vraiment pas évident, on peut pas voter pour les 2?
D'ailleurs je remets mon vote à plus tard, le temps de poser le pour et le contre de ces 2 arcs.
Je vous dirais qui à la fin si ça intéresse quelqu'un bien sûr :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Pipix »

Saya a écrit :avec l'arrivée de Farnèse (je l'adore pendant cet arc, elle est énorme !!)
On est d'accord, Farnese est merveilleuse dans cet arc. Tellement que je la préfère même à la Casca de l'Age d'or (que j'adore aussi). Elle est tellement instable, tiraillée entre ses pulsions et la religion... elle se pose plein de questions ect. Vraiment un très bon personnage ! Qui serait probablement mon perso féminin préféré, si par la suite elle n'était pas devenu prude, ne servant qu'à être la baby sitter de Casca et à fantasmer (de façon prude je précise :arf: ) sur Guts...
Rendez moi ma Farnese à moitié cinglée...
bgoode a écrit :mais je trouve la partie hors combat trop cour dans l'age d'or, car si on enlevé tout, enfant liberation de griffith, eclipse, et que l'on garde que la periode troupes de chevaliers c'est un peu court je trouve
C'est clair que si ça avait été plus long, ça m'aurait pas déranger. Mais je pense que la narration est parfaite, et ce qu'on voit suffit à développer correctement les personnages et les liens qui les unissent.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par shintracteur »

Je plussois Saya, tu as très bien résumé le troisième arc. Après tout n'est que question de goûts. Tu décrits l'ambiance crade et oppressante, ce que tu as relevé de génial dans ce chapitre, mais aussi Farnèse, le tout en occultant ton second choix, celui de l'âge d'or. Pour moi tu as fais ton choix, ta description et tes goûts vont dans ce sens. On a tendance à idolatrer l'âge d'or car pour faire découvrir le manga, on le présente via l'animé. Et tu as fini par te convaincre que tu l'adorais alors qu'à la base, tu voulais juste convaincre, comme une bonne partie d'entre nous. Oubli l'animé et pense manga, perso c'est ce que j'ai fais et mes goûts artistiques ont pris le dessus avec l'arc du faucon millénaire.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Saya »

Merci Shintracteur :wink: .
J'avoue que le fait d'avoir vu l'arc Conviction en anime m'a un peu perturbée à cause de la qualité discutable de l'anime, même si ça s'arrange vers la fin, notamment quand Serpico affronte Guts, il faut dire que là on est proche du manga, y a pas à tortiller :
Image
Du coup mon vote se porte sur l'arc Conviction. Voilà :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par zoddtheimmortal »

Oula a fait un bide ton sondage :ange:

Bon vu que tu l'as lancé avant la saison 2 (2017) du nouvel animé, on va juste dire qu'il ne s'agit de voter que pour le manga (et puis il y a tellement de trucs qui n'ont pas été adaptés ou qui ont été zappés).

Du coup, je remet ça ici :
zoddtheimmortal a écrit :Détail des Eres et des Cycles :

Ere 1 : Le Guerrier Noir (Tomes 1-3) 8) 8) 8)
Ere 2 : L'Age d'Or (Tomes 3-14) :o :o :o :o
Bonus : Berserk, le prototype (Tome 14) :sprout: :sprout: (même si on peut lui donner du crédit car c'est ce qui a permis de lancer la suite de l'oeuvre)
Ere 3 : Les Châtiments
- Cycle 3.1 : Les Enfants Perdus (Tomes 14-16) :? :?
- Cycle 3.2 : Les Enchaînés (Tomes 16-17) :? :?
- Cycle 3.3 : La Naissance (Tomes 17-21) 8) 8) 8)
Ere 4 : Le Faucon Millénaire
- Cycle 4.1 : Chronique des Guerres Saintes (Tomes 22-27) :o :o :o :o
- Cycle 4.2 : Falconia (Tomes 27-35) :berk:
Ere 5 : Fantasia
- Cycle 5.1 : L'Ile Elfe (Tomes 35-...) :berk:
Donc entre l'âge d'or et la chronique des guerres saintes, je préfère (en manga) la chronique des guerres saintes (que je découvrais avec joie à l'époque) tandis que je lisais l'âge d'or après avoir déjà vu l'animé de 1997, donc sans grosse surprise (à part les parties que l'animé à zappé :o ce qui du coup donnait quand même un intérêt certain au manga).

Côté animation, l'animé de 1997 reste pour moi le meilleur (sans forcément regarder uniquement l'aspect technique mais aussi la musique et les personnages), et puis c'est quand même lui qui m'a fait découvrir l'oeuvre. La saison 1 (2016) du nouvel animé vient en 2e (oui oui) car même si les films étaient techniquement au dessus, ils rabachaient encore l'âge d'or alors que j'ai pris un plaisir certain à voir adapté le cycle de la Naissance en animé (avec un peu de 3D aussi pour faire joli). Je n'ai franchement pas vu l'utilité de refaire l'âge d'or en films alors que l'animé de 1997 était tout sauf raté.
Et la saison en cours du dernier animé (2017), j'ai peur de devoir la mettre en dernier, même si pourtant c'est mon arc favori en manga, ... trop déçu.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Pipix »

L'anime 97 a quand même un gros soucis à la fin : on ne sait pas comment se termine l'éclipse, SK n'existe pas. Et au début Griff est décrit comme un roi démon tyrannique... Ça aurait été compliqué de faire une suite direct je pense.
En plus le projet de film comptait adapter tout le manga, donc ils ont préféré refaire l'Age d'or pour commencer, malheureusement ce n'est pas allé plus loin...
Perso je ne me lasse pas de l'Age d'or qui est ma partie préférée (que j'ai d'abord découvert avec le manga). Donc je suis bien contente d'avoir une version série + une version cinématographique. xD En plus les deux se complètent assez.

Et désolée pour toi, ton arc favori s'est juste fait massacrer en anime. Je compatis. :cry:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par bgoode »

Falconia et le tome 34 et le 38 et enorme
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Bladrak »

C'est marrant, je suis le seul à avoir voté pour le guerrier noir. C'est pourtant lui qui pose les bases de tout le manga, qui crée l'accroche. J'aurais jamais voulu m'investir sur ce forum si ca avait commencé par l'arc avec Schierke, de même que je me serais contenté de lire les scans sans rien acheter. Tout ca, c'est grâce à cette brute de Guts et au Comte!
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Riannon »

J'arrive franchement pas à me décider pour choisir un arc en particulier. Chacun participe à mon sens à développer tantôt les personnages, tantôt la mythologie, tantôt l'univers et la géopolitique...bref, le tout s'emboite parfaitement bien. Après j'ai une affection pour l'Age d'Or pour ce côté "bon enfant" de la Troupe qui enchaine les succès avant de tomber de son piédestal, mais aussi de l'arc Conviction, très noir avec une représentation de l'Eglise bien dégueulasse. Aussi, qu'on soit passé d'une bête histoire de vengeance à péter la tronche à tout ce qui bouche à une histoire de rédemption avec Casca tend à faire évoluer les thématiques et les situations tout en restant juste.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Bladrak »

Ouais, enfin la thématique moe/loli du dernier arc (sauf la fin)
avec le rêve de qui vous savez
aurait pu etre évitée! Et pas sûr de vouloir parler d'emboîtage entre ça et l'éclipse bien crade...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Votre arc préféré V2.0

Message par Riannon »

Ah ben ça oui le changement de style, c'est à apprécier par chacun. Mais à côté, je trouve qu'il y a des choses vraiment excellentes. Et je me dis que
Toute cette "mièvrerie" va bien nous retomber sur la gueule un moment donné. L'Age d'Or c'était mignon aussi.
Are we prisoners of renegades?

Répondre