Ce que vous voulez voir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Puck »

Inao a écrit :Cela ne semble pas être dans le monde physique (pas plus que les trois autres images dédiées à chaque god hand dont celle-ci complète la série).
Je pense que c'est implicite et que logiquement si les barrières du monde astral se sont ouvertes ils ont pu en sortir a l'instar des trolls et dragons

Pour les image J'avais pensé que ça représentait chacune des dimension ou les GH aime aller
Un peut comme la première rencontre dans le manga de Guts et des GH

Et qu'en fait c'était pour nous dire qu'ils arrivent .
Ont fait un point sur eux et leurs "maisons" et après ont libère toutes les autres créature (ou c'est l'inverse? mais ça change rien) ce qui signifierait que leurs dimensions ce sont ouvertes elles aussi

Enfin moi c'est comme ça que je l'ais vus

et je n'ai pas dis que c'était dans monde physique , hein

J'ai juste dit que Ubic avait ça petite armée^^

D'aileurs ont voit bien que toutes les créatures se dirigent toutes dans le meme sens (dans le tableau originel c'est pas le cas normalement) comme si elles allaient quelques part et je vois pourquoi c'est créatures ne sortiraient pas de leurs dimension si les trolls eux le peuvent

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Puck a écrit :
Inao a écrit :Cela ne semble pas être dans le monde physique (pas plus que les trois autres images dédiées à chaque god hand dont celle-ci complète la série).
Je pense que c'est implicite et que logiquement si les barrières du monde astral se sont ouvertes ils ont pu en sortir a l'instar des trolls et dragons
Pareil, je pense que vu que c'est portes ouvertes et que d'autres créatures sont entrées, pourquoi pas eux après tout, ce serait logique. Après y a rien qui nous dit qu'ils sont entrés ou pas
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

A moins qu'ils soient passés de la dimension des GH (juste avant Idea) au Qulipoth, ce qui leur permet d'être vus/atteints oar les êtres astraux, les sorciers, et les êtres du seuil, mais que ça s'arrête juste avant la dimension des mortels.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Puck »

Bladrak a écrit :A moins qu'ils soient passés de la dimension des GH (juste avant Idea) au Qulipoth, ce qui leur permet d'être vus/atteints oar les êtres astraux, les sorciers, et les êtres du seuil, mais que ça s'arrête juste avant la dimension des mortels.
Mais maintenant le Qlipoth n'existe plus vraiment ou du tout vu qu'ila fusionné avec le monde réel
Ont voit bien que les forets alentours ressemblent a s'y méprendre au Qlipoth (Oui Saya je te spoil )
Et puis quel interet de laisser les God Hand dans leurs dimension ?
C'est bien parce qu'ils n'étaient pas présent dans le monde physique que la quete de Guts était pour ainsi dire vouer a l’échec (ça et puis le coma a moins d'un mètre d'eux^^)

La Miura nous ouvre en grand les portes de l'enfer , donc si c'est juste pour laisser le menu fretin , c'est pas génial
Surtout que maintenant la logique du monde humain s'est évaporé , y a aucune raison que les God Hand continu de se "plier" a la règle qui les empêchaient de s'incarner pour de vrai dans le monde physique vu que tout a plus ou moins "fusionné"
sauf la dimension d'Idea qui doit se trouver très , très profondément enfoui dans les abysses

Enfin ça ont verra bien peut etre que meme lui est parti faire un tour ou que les God Hand son justement la pour le lui permettre ^^

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Puck a écrit :
Bladrak a écrit :A moins qu'ils soient passés de la dimension des GH (juste avant Idea) au Qulipoth, ce qui leur permet d'être vus/atteints oar les êtres astraux, les sorciers, et les êtres du seuil, mais que ça s'arrête juste avant la dimension des mortels.
Mais maintenant le Qlipoth n'existe plus vraiment ou du tout vu qu'ila fusionné avec le monde réel
Ont voit bien que les forets alentours ressemblent a s'y méprendre au Qlipoth (Oui Saya je te spoil )
Et puis quel interet de laisser les God Hand dans leurs dimension ?
C'est bien parce qu'ils n'étaient pas présent dans le monde physique que la quete de Guts était pour ainsi dire vouer a l’échec (ça et puis le coma a moins d'un mètre d'eux^^)

La Miura nous ouvre en grand les portes de l'enfer , donc si c'est juste pour laisser le menu fretin , c'est pas génial
Surtout que maintenant la logique du monde humain s'est évaporé , y a aucune raison que les God Hand continu de se "plier" a la règle qui les empêchaient de s'incarner pour de vrai dans le monde physique vu que tout a plus ou moins "fusionné"
sauf la dimension d'Idea qui doit se trouver très , très profondément enfoui dans les abysses

Enfin ça ont verra bien peut etre que meme lui est parti faire un tour ou que les God Hand son justement la pour le lui permettre ^^
Pas grave, quand j'ai vu les licornes se faire bouffer par les grosses bébêtes, je m'en suis un peu doutée ^^
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

info du jour
aujourd'hui j'ai appris que le mot faucon vient du latin falx qui veut dire faux faucille, comme la forme de ses ailes de faucheur avec des faux flexibles
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Merci pour l'info B-goode :wink:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Au passage, j'adore la marque des transcendés qui ressemble à mort à l'emblème de l'église à la con, qui ressemble à mort à un faucon en vol...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :Au passage, j'adore la marque des transcendés qui ressemble à mort à l'emblème de l'église à la con, qui ressemble à mort à un faucon en vol...
C'est pas plutôt un faucon crucifié ? La version "réaliste" du symbole religieux est montré à un moment >
Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Qu'il vole ou soit crucifié on s'en moque, l'important est que tout ressemble à un faucon, encore et toujours.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Normal après tout, puisque qu'il est le Messie choisi par la causalité. Le symbole prouve bien qu'il a toujours été attendu. Mais la crucifixion donne une référence chrétienne intéressante.
Tout comme l’appellation "Faucon de lumière" qui je pense est une référence direct à "l'ange de lumière" qui n'est d'autre que Satan dans la Bible.

Edit : en fait faudrait un topic sur les références Bibliques dans Berserk, je réalise que y'a plein de trucs. xD

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

La marque de sacrifice et l'ensemble de deux runes, que je ne trouve plus les significations :?
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Remontage de topic
C'est ma matinée remontage aujourd'hui XD

Alors, ce que je veux voir :
-La rencontre Judeau et Puck, voir comment ils évoluent ensemble
-L'Eclipse précédente avec Skully qui casse le plan des GH
Je paierais cher pour voir ça, et pour voir si la théorie que Femto est un être à part entière et pas une pure évolution de Griffith est juste aussi.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

bgoode a écrit :La marque de sacrifice et l'ensemble de deux runes, que je ne trouve plus les significations :?
Il me semble que ça a été abordé dans un autre topic du forum, à une époque lointaine XD
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Remontage de topic
C'est ma matinée remontage aujourd'hui XD

Alors, ce que je veux voir :
-La rencontre Judeau et Puck, voir comment ils évoluent ensemble
-L'Eclipse précédente avec Skully qui casse le plan des GH
Je paierais cher pour voir ça, et pour voir si la théorie que Femto est un être à part entière et pas une pure évolution de Griffith est juste aussi.
LA rencontre entre Judeau et Puck n'est pas nécessaire à connaitre, peut-être sur un futur fan service. Toujours est-il qu'ils se sont rencontrés quand Judeau était dans la troupe itinérante, avant qu'il ne rencontre Griffith. La question que je me pose plus, c'est depuis combien de temps Puck était là-bas, et surtout dans quelles réelles circonstances il a quitté son île natale.

Pour l'éclipse précédente, à mon avis, c'est un élément majeur, voire l'élément clé de tout, alors on n'aura la réponse qu'au tome 285, si Miura est encore vivant! XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre