Ce que vous voulez voir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Inao a écrit :D'un autre coté Guts la garde depuis le début dans l'espoir qu'elle puisse lui servir à cogner du God Hand...
Et les GH sont dans le monde humain, du coup, Betty sert plus à rien.

Sinon, Betty appartenait au comte, et on ne sait pas non plus si une beherit d'occase peut servir ou non.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Ou alors elle transcendera un protagoniste...
On est d'accord, c'est ce que j'aimerais, mais :
Bladrak a écrit :
Inao a écrit :D'un autre coté Guts la garde depuis le début dans l'espoir qu'elle puisse lui servir à cogner du God Hand...
Et les GH sont dans le monde humain, du coup, Betty sert plus à rien.

Sinon, Betty appartenait au comte, et on ne sait pas non plus si une beherit d'occase peut servir ou non.
Du coup, ben voilà quoi.
Le seul truc qui me chiffonne dans cette histoire c'est que je ne vois pas l'intérêt qu'elle soit présente depuis le début de l’histoire si c'est pour ne pas s'en servir. Je pense que Miura a un plan pour Betty, enfin j'espère.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Déjà, faut savoir que ce qui ne laisse aucune équivoque est relaté de suite. Par exemple, la visite de Griffith réincarné à Rickert, c'était pas juste pour faire coucou, mais pour montrer au lecteur que Griff est toujours un GH, et que la marque de Guts réagit toujours autant à elle.

Ensuite, j'ai une petite hypothèse pour Betty :

On est presque sûr que 4 GH au moins ont été butés il y a 1080 ans, dans les ruines de l'empire de Gayseric. Seulement, d'après une hypothèse lancée ailleurs, au moins un GH, Void peut-être, a pu échapper au massacre. I

maginons alors que cela se reproduit. Boucherie chez les GH, voire chez les apôtres... Si ça se trouve, cette beherit là servira peut-être à convoquer le dernier GH encore debout pour un rituel de transcendance, voire un faux rituel (genre si le trans des elfes arrive à fausser les conditions d'activation de la clé), et qu'une fois que Void, obligé de répondre à l'appel, se pointe pour se faire latter la gueule comme un porc. Hop, fin de la marque, Idea n'a plus accès au monde humain, fin de l'histoire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Déjà, faut savoir que ce qui ne laisse aucune équivoque est relaté de suite
Oui, mais peut être pas.

On a quelques trucs dont on ne connait pas l'utilité qui sont là depuis le début ou presque :
-Betty, d'ailleurs j'adore ta théorie Bladrak sur le trans des Elfes et le faux rituel, c'est bien dans l'ambiance et en plus ce serait top comme façon de d'éradiquer Void, Idea et tutti quanti, je l'approuve à 100% :D !!
-Puck, bon à part le côté petite lueur dans un monde ténébreux et froid qu'il donnait dans l'arc du Chevalier Noir, le côté comique et surtout qu'il soit ambulancier volant, Puck a, pour un personnage présent depuis le début et sur la quatrième de couverture depuis le premier tome (bon pour la version originale je sais pas, mais pour la française), un rôle assez moindre.
-Isidro, un peu comme Puck, hormis le côté comique, je ne vois pas à quoi il sert, mais vraiment pas.

Soit ce sont des éléments qui devaient à un moment trouvé un développement et que l'auteur a abandonné en cours de route, laissant de grandes portes ouvertes, comme c'est le cas dans pas mal de mangas assez longs pour se focaliser sur un autre scénario;
Soit ils auront une utilité plus tard, l'auteur nous aura au préalable laissé quelques indices au fil de l'histoire (ou pas, mais ce serait bien ça) et un jour, au beau milieu d'un chapitre, ces éléments se retrouvent être la clé pour résoudre le problème, c-à-d Idea & Co. Bon pour Betty, je visualise bien l'hypothèse de Bladrak, pour Puck, un truc du genre sacrifice pour l'équipe. Par contre pour Isidro, je ne vois pas trop :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Et si Zizidro était celui qui pourrait se transcender ?? Réfléchis, il est à la ramasse, tous sont balèzes (Guts de la mort qui tue, Picotin qui se défend avec son plumeau, les 2 sorcières, Casca ?) sauf lui, et pourtant, il rêve de puissance. Il fait le malin pour le moment, mais pourrait bien se retrouver dans ce désespoir si particulier qui est propice pour se transcender. Il suffirait de pas grand chose, une bonne grosse défaite de la mort, un bon coup de désespoir, et hop! on se retrouve avec un Zodd 2.0 par exemple...

Après tout, Zodd a pas mal en commun avec le gamin je trouve. Il veulent être forts et se battre contre des puissants, d'ailleurs on ne sait pas à quoi ressemblait Zodd avant de se transcender. Vu que Wyald était un petit vieux, pourquoi Zodd ne serait pas un gringalet qui maudissait justement sa faiblesse ?
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Pourquoi pas :lol:
Bizarrement je ne le vois pas du tout avoir ce genre de pensées, en même temps je ne le vois pas vraiment avoir un raisonnement qui irait jusque là. Je sous-estime peut être grandement son intelligence ... nan pas possible, Zizidro, dans la tête, il a ça : :ban: , point.
Alors oui, théoriquement son rêve de puissance pourrait bien le faire basculer. Mais encore faudrait-il que l'idée puisse lui monter au cerveau, même si ce serait une méthode rapide et efficace, tout ce qu'il aime en sortes.
Bladrak a écrit :Après tout, Zodd a pas mal en commun avec le gamin je trouve. Il veulent être forts et se battre contre des puissants, d'ailleurs on ne sait pas à quoi ressemblait Zodd avant de se transcender. Vu que Wyald était un petit vieux, pourquoi Zodd ne serait pas un gringalet qui maudissait justement sa faiblesse ?
Ouai, alors là tu vas un peu loin quand même, mais l'idée n'est pas si mauvaise que ça :ban:
Zodd a effectivement le même genre d'objectif que lui, sauf que Zodd a l'air de savoir se servir de son cerveau.
OUI MAIS.
Oui mais là où ça pourrait coller, c'est que le pépère Zodd a quand même eu le temps de se mettre un peu de plomb dans la tête, que son obsession de l'adversaire valeureux, qui fait super classe au premier abord pourrait cacher une ancienne frustration venant du fait qu'avant de devenir un Apôtre, il était nul au combat.
Je trouve que ça casse très légèrement le mythe de Zodd, mais bizarrement ça marche.
Après si on sort du "est-ce-que la Béhérit marche dans l'ère Fantasia", je le vois mal faire ça quand même, je préfère que ce soit Farnèse qui s'y colle, elle a des tendances qui vont plus vers ce genre de grosses bêtises que Isidro, qui lui ne fait qu'accumuler les petites bourdes.
Mais ton argumentation tient la route, j'avoue, c'est plaisant :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Je parle pas d'une bêtise en fait.

Imagine le cas ou Isidro est seul, plein de désespoir face à un adversaire bien trop fort pour lui, avec un compagnon d'avance condamné, et 1+ personne(s) à protéger encore. Si à ce moment-là il est désespéré, qu'il saigne sur la beherit, c'est sur lui que le choix se portera. Et imaginons aussi (Idea est pas à ça près non plus...) que le compagnon du moment lui dise que foutu pour foutu, autant qu'il se transcende pour protéger le/les autre(s). La scène est tragique, déchirante, Isidro sait qu'il regrettera son geste toute sa vie, mais il bénéficie d'un power up providentiel alors qu'il est le seul actuellement à n'avoir aucun potentiel évolutif intéressant (il deviendra ptet un Guts ou un Serpico, mais pas avant 10-15 ans).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Ce que vous voulez voir

Message par shintracteur »

Saya a écrit :
shintracteur a écrit :Ou alors elle transcendera un protagoniste...
On est d'accord, c'est ce que j'aimerais, mais :
Bladrak a écrit :
Inao a écrit :D'un autre coté Guts la garde depuis le début dans l'espoir qu'elle puisse lui servir à cogner du God Hand...
Et les GH sont dans le monde humain, du coup, Betty sert plus à rien.

Sinon, Betty appartenait au comte, et on ne sait pas non plus si une beherit d'occase peut servir ou non.
Du coup, ben voilà quoi.
Le seul truc qui me chiffonne dans cette histoire c'est que je ne vois pas l'intérêt qu'elle soit présente depuis le début de l’histoire si c'est pour ne pas s'en servir. Je pense que Miura a un plan pour Betty, enfin j'espère.

Ça reste encore à prouver qu'ils sont bel et bien dans le monde des humains.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

La logique voudrait que depuis qu'on est en mode Fantasia, les portes des mondes soient ouvertes. Du coup les GH doivent pouvoir se balader comme bon leur semble maintenant, d'où la possible inutilité des Béhéhrit maintenant.
Après où j'en suis y a pas de précisions sur le fait que les GH sont dans le monde des humains. Mais vu le nombre de créatures qui s'y sont glissées, pourquoi pas.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

Saya je te rassure avec les scan on en c'est pas plus de se cote la.
(cherche une raison pour pas que tu lise les scan):)
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

bgoode a écrit :Saya je te rassure avec les scan on en c'est pas plus de se cote la.
(cherche une raison pour pas que tu lise les scan):)
Merci mon cher B-goode de me soutenir dans mon combat contre le Satan du scan :wink:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
bgoode a écrit :Saya je te rassure avec les scan on en c'est pas plus de se cote la.
(cherche une raison pour pas que tu lise les scan):)
Merci mon cher B-goode de me soutenir dans mon combat contre le Satan du scan :wink:
Bah justement si, il te manque un truc, et je vais me faire un malin plaisir de te spoiler...

les :x: :x: sont montrés :x: dans le :x: des :x: , chacun dans leur :x: :x: . Maintenant, tu peux pleurer... :twisted: :twisted: :twisted:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

Saya a écrit :
bgoode a écrit :Saya je te rassure avec les scan on en c'est pas plus de se cote la.
(cherche une raison pour pas que tu lise les scan):)
Merci mon cher B-goode de me soutenir dans mon combat contre le Satan du scan :wink:
oui, mais Fait comme tu souhaite, j'ai déjà succombé à la tentation avant de prendre les tomes, alors je continue :mrgreen:
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Bah justement si, il te manque un truc, et je vais me faire un malin plaisir de te spoiler...

les :x: :x: sont montrés :x: dans le :x: des :x: , chacun dans leur :x: :x: . Maintenant, tu peux pleurer... :twisted: :twisted: :twisted:
Vilain méchant :evil:
M'en fout j'ai rien compris :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Pff, à vrai dire, je me rappelle même plus moi-même... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre