Ce que vous voulez voir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Selon moi Miura calme cette tension pour y revenir avec plus de sagacité, comme dans la composition d'une musique. Nous ne sommes pas encore a dernier refrain ;)
J'espère bien ;)
Pipix a écrit :C'est le calme avant la tempête.
C'est assez différent de ce à quoi il nous avait habitué en fait. Durant l'Age d'or ça commence calmement, mais on sait d'avance que ça va partir en couille et le scénar nous y prépare petit à petit. Et l’enchaînement est assez rapide.
Là on sait pas trop à quel moment ça va péter, la surprise n'en sera que plus grande.
C'est sûr, mais là l'attente commence à être longue, en plus vu il prend son temps pour nous écrire la suite c'est pire.
En plus vu que je ne lis pas les scans, c'est pire ! Mais c'est pour mieux apprécier la suite.
Book Powaaa !!!
bgoode a écrit :jaime aussi se que tu vient de dire
Moi aussi j'aime ce que tu viens de dire :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Saya a écrit :
C'est sûr, mais là l'attente commence à être longue, en plus vu il prend son temps pour nous écrire la suite c'est pire.
En plus vu que je ne lis pas les scans, c'est pire ! Mais c'est pour mieux apprécier la suite.
Book Powaaa !!!
Oui, on a jamais eu une aussi longue période d’accalmie dans le scénario. Et avec les nombreux hiatus, ça n'arrange pas les choses (ça fait qu'un an que je connais le manga, mais je m'en plains quand même. :lol: ).
Ne pas lire les scans à ses avantages en effet, tu auras le plaisir de découvrir un volume entier d'un coup. Moi je ne peux pas attendre, je suis condamnée à lire le manga au compte goutte, chapitre par chapitre... :mur:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Pipix a écrit : Moi je ne peux pas attendre, je suis condamnée à lire le manga au compte goutte, chapitre par chapitre... :mur:
Je ne suis PAS DU TOUT patiente à la base, mais là c'est pour la bonne cause. Bon j'avoue des fois j'ai envie de céder à la tentation mais je me freine pour avoir le plaisir du tome complet. Mais c'est super dur, surtout si notre cher Miura-san nous tape des pauses aussi souvent. Mais j'ai trouvé un bon truc, quand j'en peux plus d'attendre, je me refais l'intégralité, ça prend un bon moment mais ça calme l'envie
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

L'avantage du bouquin, c'est que tu lis plusieurs chapitres à la fois.

Après, l'avantage des scans, c'est que tu connais l'histoire au point où elle est en est actuellement, tu peux donc participer à toutes les discussions sur les théories sans risque de te faire spoiler, et y apporter des idées nouvelles. L'autre avantage, c'est que plutôt que de simplement lire tome par tome, et d'avoir le suspense dicté par Glénat, tu peux goûter au vrai suspense, le véritable diktat de l'auteur, et goûter à ce suspense insoutenable à chaque parution de chapitre, et savourer la joie de la délivrance à chaque parution mensuelle (ok, quand c'est le cas...), ce qui n'empêche pas de collectionner les tomes en même temps, c'est d'ailleurs ce que je fais, et donc je tue pas l'auteur en lui filant ma thune. :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Après, l'avantage des scans, c'est que tu connais l'histoire au point où elle est en est actuellement, tu peux donc participer à toutes les discussions sur les théories sans risque de te faire spoiler, et y apporter des idées nouvelles. L'autre avantage, c'est que plutôt que de simplement lire tome par tome, et d'avoir le suspense dicté par Glénat, tu peux goûter au vrai suspense, le véritable diktat de l'auteur, et goûter à ce suspense insoutenable à chaque parution de chapitre, et savourer la joie de la délivrance à chaque parution mensuelle (ok, quand c'est le cas...), ce qui n'empêche pas de collectionner les tomes en même temps, c'est d'ailleurs ce que je fais, et donc je tue pas l'auteur en lui filant ma thune. :lol:
Tentateur, suppôt d'Idea et de la Causalité, tu n'arriveras pas à me détourner du droit chemin, moi, l'ange de pureté et de douceur :ange: :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

:arrow: Revenons au sujet qui a légèrement dévié
J'aimerais bien voir un beau combat entre Skully et Zodd, depuis l'Age d'Or c'est vraiment un truc que j'attends.
Et puis un des membres de la troupe de Guts devenir un Apôtre par désespoir et pour devenir plus puissant, au hasard ... Farnèse :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Ouais moi aussi je veux que Farnese nous dévoile son coté obscur !
Mais pour devenir apôtre elle devra sacrifié Serpico ? :cry:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Ouai :D il ferait un sacrifice de choix :twisted:
Pour se transcender il lui faudrait :
-une raison
-une Béhérit
-un sacrifice
Pour la raison, déjà, c'est compliqué. J'avais émis l'hypothèse qu'étant amoureuse de Guts, si Caska retrouve sa mémoire et sa place d'amante par la même, notre petite Farnèse aurait du mal à l'accepter, mais je me suis faite refoulée. En même temps, c'est pas assez gros comme raison. J'avais aussi pensé à la mort de Serpico, mais pas assez non plus. Peut être que si on rajoute les 2 raisons précédents ce serait assez?
Pour la Béhérit, on a Betty, qui est là et qui attend qu'on lui trouve une utilité quelconque. En plus je reste persuadée qu'elle n'est pas là depuis le début par hasard, Causalité oblige, elle est forcément destinée à quelqu'un du groupe et Farnèse est vraiment la meilleure candidate. Bon Caska aussi en fait, mais je préférerais Farnèse :mrgreen: .
Pour le sacrifice, on a le choix : Serpico, Shierke, même si elle n'a pas vraiment de lien fort pour le moment avec elle, son frère, le peuple de l'herbe des elfes dans son intégralité, sa famille, on a le choix.
Après il faut faire rentrer ça dans l'histoire et s'en est une autre, d'histoire
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Puck »

Mais non y 'aura plus d'Apotre ! Maintenant ils sont en voie de disparition
Et puis si il devait y avoir transcendance ça viendrait de Magnifico ou Serpico

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Je n'imagine pas du tout Magnifico se transcender... J'ai trop de mal à prendre ce perso au sérieux pour le moment, il ne m'inspire pas grand chose :roll:
Serpico je ne pense pas non plus. Même s'il est ambigu, il ne vit que pour protéger Farnese, il n'a pas d'autre objectif. Donc je l'imagine pas la sacrifier pour se transcender. Après si on imagine qu'il arrive quelque chose à Farnese... peut être.

Et c'est vrai qu'on ne sait pas si la transcendance est encore possible depuis Fantasia... mais à quoi va servir cette fichu béhérit, rhaaa...
Saya a écrit :Pour la raison, déjà, c'est compliqué. J'avais émis l'hypothèse qu'étant amoureuse de Guts, si Caska retrouve sa mémoire et sa place d'amante par la même, notre petite Farnèse aurait du mal à l'accepter, mais je me suis faite refoulée. En même temps, c'est pas assez gros comme raison. J'avais aussi pensé à la mort de Serpico, mais pas assez non plus. Peut être que si on rajoute les 2 raisons précédents ce serait assez?
Farnese est instable après tout, même si elle à l'air sage depuis qu'elle a rencontré Guts, je ne peux pas croire qu'elle ai pu vaincre aussi facilement tous ses démons. Donc il suffirait peut être d'un tout petit rien pour la faire basculer... :ange:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Puck a écrit :Mais non y 'aura plus d'Apotre ! Maintenant ils sont en voie de disparition
Pipix a écrit :Et c'est vrai qu'on ne sait pas si la transcendance est encore possible depuis Fantasia... mais à quoi va servir cette fichu béhérit, rhaaa...
Malheureusement je crois que vous avez raison. D'abord on ne sait pas si l'apostolat est possible sous l'ère Fantasia et si c'est vraiment utile dans l'histoire d'avoir un énième Apôtre.
Mais du coup cette chère Betty n'aura pas son utilité? Pourtant depuis qu'elle est présente dans l'histoire ce serait dommage qu'elle ne soit pas exploitée :|
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Peut être que les elfes lui trouveront une autre utilité ? Peut être même qu'elle deviendra une arme contre les GH (un peu comme l'épée de SK, même si elle a pas fonctionné sur Femto ^^")

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Pas bête !
En fait elle serait la solution cachée contre les GH, mais sous nos yeux depuis le début. C'est tordu mais diablement efficace, j'adore l'idée :ok:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Inao »

D'un autre coté Guts la garde depuis le début dans l'espoir qu'elle puisse lui servir à cogner du God Hand...

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Ce que vous voulez voir

Message par shintracteur »

Ou alors elle transcendera un protagoniste...
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Répondre