Ce que vous voulez voir

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
bgoode a écrit :La marque de sacrifice et l'ensemble de deux runes, que je ne trouve plus les significations :?
Il me semble que ça a été abordé dans un autre topic du forum, à une époque lointaine XD
Le seul lien que j'ai trouvé pour la marque, c'est le fait qu'elle est aussi le symbole du clergé, à savoir un faucon aux ailes déployées (ou crucifiées, au choix...).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Bladrak a écrit :LA rencontre entre Judeau et Puck n'est pas nécessaire à connaitre, peut-être sur un futur fan service.
Mais euh pourquoi t'es méchant Bladrak
Et puis on a bien eu le chapitre avec Couic-Couic, qui lui ne servait vraiment à rien, au moins là ça aurait un rapport avec l'histoire.
Bladrak a écrit :Pour l'éclipse précédente, à mon avis, c'est un élément majeur, voire l'élément clé de tout, alors on n'aura la réponse qu'au tome 285, si Miura est encore vivant! XD
T'es vraiment méchant :twisted: :lol:
Mais oui, c'est un élément majeur et je pense incontournable, je pense qu'on doit juste prendre notre mal en patience, encore :roll:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Bladrak a écrit :
Saya a écrit :
bgoode a écrit :La marque de sacrifice et l'ensemble de deux runes, que je ne trouve plus les significations :?
Il me semble que ça a été abordé dans un autre topic du forum, à une époque lointaine XD
Le seul lien que j'ai trouvé pour la marque, c'est le fait qu'elle est aussi le symbole du clergé, à savoir un faucon aux ailes déployées (ou crucifiées, au choix...).
Je savais que j'avais vu ça quelque part ici ^^
Faust a écrit :L'alphabet runique ou Futhark – terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet – était l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, tels que les Anglo-saxons (pour écrire le vieil anglais) ou les Scandinaves (pour écrire le vieux norrois).

Au contraire des lettres de l'alphabet latin, les runes ont des noms dotés d'un sens intrinsèque. Le fait est, cependant, que l'alphabet latin est le fruit d'une longue et lente évolution, héritage des Étrusques, dont l'alphabet était lui-même fruit de l'héritage des Phéniciens ; tout alphabet ayant lui-même pour origine les pictogrammes, qui avaient, eux, une signification symbolique. Il est assez improbable que les peuples germaniques aient pu inventer un alphabet à partir de rien quelques millénaires après la naissance des premiers alphabets. Une pièce de monnaie étrusque représentant les attributs d'Athéna retrouvée dans le Valais en Suisse retrace assez bien le chemin qu'avait dû parcourir l'alphabet vers le nord avant que les peuples nordiques ne l'adaptent à leurs propres langues.

Runique
Cloche de l'église de Saleby, Västergötland, Suède, contenant des inscriptions en futhark datant de 1228

Caractéristiques: Type Alphabet
Langue(s): Langues germaniques
Historique: Époque À partir du IIe siècle
Système(s)
parent(s): Protocananéen
Phénicien
Étrusque
Runique

Les racines indo-européennes du mot « rune », *rūn, signifient « mystère » ou « secret » et ceci est plus visible dans l'un des dérivés raunen signifiant « murmurer » ou « parler en secret ».

D'autres systèmes d'écriture apparentés aux runes existent : les runes hongroises et l'alphabet turc dit alphabet de l'Orkhon.

L'alphabet original des runes nordiques, le futhark à 24 lettres, représentant les 24 constellations visibles des anciens Scandinaves, dont les Vikings, est souvent appelé la « ligne rune » et était organisé en trois groupes de 8 runes chacun, dénommés ätter (familles) : les ätts de Freyr (ou Frey), Hagal et Týr respectivement, le premier caractère de chaque groupe étant exemplifié par le caractère initial du nom.

Le futhark original nordique de 24 lettres, aussi connu comme le futhark germanique : Fehu, Ūruz, Þurisaz, Ansuz, Raidō, Kaunan, Gebō, Wunjō, Hagalaz, Naudiz, Īsaz, Jēra, Eihwaz, Perþō, Algiz, Sōwilō, Tiwaz, Berkanan, Ehwaz, Mannaz, Laguz, Ingwaz, Dagaz et Oþila (Propriété Óðal).

Image

Source: Wikipédia
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

J'ai acheter un livre qui parle des légendes et mystères de ma région, (et il y en à pas qu'un peu).
Je me suis dit que la plus pars pourraient inspiré Berserk, comme les fées qui vivent dans les bois et mange les personnes et animaux qui s'y perde, (les enfants n'on jamais était retrouvé), ils y en à plusieurs sorte du plus bénéfique au plus cruel...
les moines fantome aussi ...


PS: sa rien avoir avec le livre mais je me dit que cela serait bien de voir un samouraï en armure
@BillyRocka

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Ce que vous voulez voir

Message par shintracteur »

Bgoode ta région c'est Bretagne, Normandie ou Berry.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

plus au sud (Languedoc) en faite c'est plus concentrés sur le pays occitan (non pas l'occitanie) proche des Catalans (région ancien entre la France et l'Espagne)
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

shintracteur a écrit :Bgoode ta région c'est Bretagne, Normandie ou Berry.
Ben pas forcément, chaque région en France et ailleurs possède son petit lot de légendes.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Moi, c'est de là-bas que je viens : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/B%C3%A9arn
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Ce que vous voulez voir

Message par bgoode »

mais c'est sympathique chez toi; dit moi ! (ironie)
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

Je remonte un vieux topic juste pour poster mon idée du matin.

J'aurais bien aimé que Griffith ai douze généraux. Pour faire le parallèle avec Jesus et ses douze apôtres ^^
Et ce serait cool que y'en ai un dans le lot qui le trahisse. C'est peut être le rôle de Rashkas mais bon, je l'imagine plus être du genre à vouloir ramasser les miettes de Griffith à la fin...
Cela dit le fait que Griff ne s'en inquiète pas rappelle un peu Jesus qui savait que Judas le trahirai.

Voilà, j'aimerais bien que Miura joue la carte Messie à fond, ce serait sympa !

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Saya »

Ce serait sympa.
Mais déjà dans la catégorie "ce que vous voulez voir" j'ai envie de dire : un nouveau chapitre :arf:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Bladrak »

Rakshas, trahir son Griffounet, tu plaisantes j'espère ? Parce que la fangriff numéro un n'est ni toi ni cette chère Sonia, mais bel et bien le torchon! Il fait sa tsundere en le menaçant de lui trancher le cou, mais c'est juste pour faire son intéressant, pour tenter d'attirer son attention alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance. D'ailleurs, je te parie que le torchon géant qui lui sert d'habits est en fait composé de slips de Griffith que ce malade mental a piqué dans la corbeille de linge sale! Hein ? la couleur ? Tu crois pas qu'il allait piquer des sous-vêtements sales sans les souiller auparavant, soyons sérieux... En fait, entre Sonia, Ganon et le torchon, t'as pas mal de concurrence! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Ce que vous voulez voir

Message par Pipix »

C'est quoi ces idées tordus encore ?? :hache: :hache: :hache: :hache:

Répondre