Zodd

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Zodd

Message par dodone »

C'est assez étrange de débuter maintenant un nouveau fil de discussion intitulé Zodd mais je n'ai pas retrouvé de fil antérieur dédié. Ou je suis aveugle, ou il a dû disparaître.
Je ne veux pas relancer un débat général mais je reviens à la prophétie de Sonia à Zodd.
Ou elle lui dit qu'il a le choix entre se battre comme un guerrier ou s'adonner à la sauvagerie la plus brutale, tout comme Guts. Et puis surtout qu'il l'admire. Ce dont il n'avait peut-être pas conscience.
Je ne vois qu'une raison à son admiration : le fait que Guts soit humain. Outre le fait d'être un formidable guerrier. Le fait de risquer quelque chose quand il combat. Après tout Zodd pourrait être excité par Lokus et Grumbeld qui doivent aussi être des formidables combattants mais il n'a pas trop l'air...
Même son respect pour Skully. Skully n'est plus un humain mais au moment où Zodd va se soumettre à Griffith, il a l'air de songer que Skully avait été humain ( ce qui est corroboré par le fait que Skully a été le dernier porteur de l'armure, et que celui-ci est mort...) et surtout qu'il l'avait combattu en tant qu'être humain. Un des rares humains qui vaille la peine. Et que c'est aussi pour cela qu'il le respectait.
D'ailleurs, maintenant qu'il affronte Skully mort (cad dans la forme qu'on lui connaît), il n'a pas l'air de prendre autant de plaisir que lorsqu'il fait face à Guts. Et d'ailleurs Skully non plus...

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Zodd

Message par Neo08120 »

Je ne pense pas qu'il soit question de prendre du plaisir. D’après moi, Zodd s'éclate réellement quand il affronte SK, mais effectivement, Guts étant humain, Zodd n'en finit plus de s’émerveiller.
Guts en tant qu'humain ordinaire rencontre son premier apôtre en la personne de Zodd et se trouve déjà en mesure de rivaliser avec lui. Entre temps, Guts est marqué et se retrouve sur le seuil (je suppose que ça change la donne), vient à bout d'un paquet d'apotre, recupere une armure monstrueuse et une epée qui pourrait tuer un dragon. Zodd est tout simplement sidérer qu'un non transcendé se soit hisser à un niveau pareil, et pour un guerrier tel que lui qui fonctionne beaucoup au respect, ça en impose.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Zodd

Message par dodone »

Neo08120 a écrit :Je ne pense pas qu'il soit question de prendre du plaisir. D’après moi, Zodd s'éclate réellement quand il affronte SK, mais effectivement, Guts étant humain, Zodd n'en finit plus de s’émerveiller.
Guts en tant qu'humain ordinaire rencontre son premier apôtre en la personne de Zodd et se trouve déjà en mesure de rivaliser avec lui. Entre temps, Guts est marqué et se retrouve sur le seuil (je suppose que ça change la donne), vient à bout d'un paquet d'apotre, recupere une armure monstrueuse et une epée qui pourrait tuer un dragon. Zodd est tout simplement sidérer qu'un non transcendé se soit hisser à un niveau pareil, et pour un guerrier tel que lui qui fonctionne beaucoup au respect, ça en impose.
Je n'en suis pas sûr. Les transcendés prennent un grand plaisir à ressentir les sentiments des êtres humains. En grande partie parce qu'eux-mêmes n'en ont plus beaucoup.
Zodd fonctionne comme Slan. La fureur qui anime Guts est on ne peut plus précieuse pour lui. D'où cette notion de plaisir. Ce n'est pas je crois qu'une question de respect pour un bon guerrier.
Skully est mort et ne peut absolument plus apporter de telles sensations à Zodd. Il reste un sacré adversaire mais c'est un peu la routine. On se coupe un bras en souvenir du bon vieux temps et puis voilà. Du bon vieux temps où d'ailleurs Skully était humain et donc capable d'apporter une véritable satisfaction à Zodd, comparable à ce que peut procurer Guts aujourd'hui...
Donc Skully, c'est un peu has been pour Zodd, même si cela reste sympathique. Encore une fois, le parallèle avec Slan est éclairant. Dans le Quiphoth, elle envoie ses créatures occuper Skully quand elle se garde personnellement Guts. Elle se nourrit de sa rage comme Zodd revit en l'affrontant. Skully, bien qu'il soit plus puissant que Guts ne peut plus apporter ni à l'un ni à l'autre ces intenses sentiments dont ils se délectent tant. Il est un peu un robot, alors que Guts, c'est encore de la chair et des sensations, quoique cela diminue de combats en combats...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Zodd

Message par Bladrak »

C'est surtout que Guts est une nourriture sans pareille pour eux, et pour Idea. Ils ont l'habitude de terroriser les humains normaux qui cherchent des causes à tout et cela nourrit leur pouvoir, mais Guts est différent parce que 1 il se fout du pourquoi du comment, et 2 il se rebelle en pensant qu'il va vraiment tous les buter. Si quelqu'un réussit à le tuer, cela fera une âme d'une grande puissance pour eux, surtout qu'il est promis à Idea à cause de la marque.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

FanBerserk
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2015, 16:42

Re: Zodd

Message par FanBerserk »

Bonjour ,

Désolé de post ce message ici mais aprés la fermeture récente du site :cry: ou je télécharger mon manga je ne trouve plus aucun moyen de le continuer , de plus aprés la découverte de ce site je trépigne d'impatience a l'idée de finir le tome 37 .

je recherche un site de scanlation en attendant d'avoir le papier en main propre ^^

kemetgang
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:34

Re: Zodd

Message par kemetgang »


zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Zodd

Message par zoddtheimmortal »

dodone a écrit :Encore une fois, le parallèle avec Slan est éclairant. Dans le Quiphoth, elle envoie ses créatures occuper Skully quand elle se garde personnellement Guts. Elle se nourrit de sa rage comme Zodd revit en l'affrontant.
Mouai enfin j'ai l'impression que tout ce qui intéresse Slan c'est de :x: et :x: la longue épée de Guts :roll: (à moins que je confonde avec Dark Farnese en fait :twisted: :roll: ).

Sinon sympa d'avoir créé un topic à mon nom, merci ! :ban:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Zodd

Message par Pipix »

Je pense que :x: et :x: la grosse épée de Guts c'est un peu l'objectif de beaucoup de personnages de ce manga. :lol:

zoddtheimmortal
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 21
Enregistré le : 03 janv. 2013, 23:24
Localisation : Toulouse, France

Re: Zodd

Message par zoddtheimmortal »

Pipix a écrit :Je pense que :x: et :x: la grosse épée de Guts c'est un peu l'objectif de beaucoup de personnages de ce manga mon rêve
Fixed. :jump:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Zodd

Message par Pipix »

Image

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Zodd

Message par Saya »

zoddtheimmortal a écrit :
Pipix a écrit :Je pense que :x: et :x: la grosse épée de Guts c'est un peu l'objectif de beaucoup de personnages de ce manga mon rêve
Fixed. :jump:
Non, là tu confonds entre Pipix et moi :lol:
Ouai, j'assume 8)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre