Casca

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Casca

Message par Inao »

Même s'il est d'aspect très viril, Zodd semble totalement indifférent au sexe. Par Wyald aurait été plus logique.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Casca

Message par Pipix »

Bladrak a écrit :L'argument esthétique te convient ?
Je m'en fous de l'esthétique ! Je veux du réalisme, dans la vraie vie, les mecs se font violer aussi, alors si en plus des démons existaient, ce serait la même chose !

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Casca

Message par bgoode »

Slan et les orgies satanique sont trés bi je trouve
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Casca

Message par Saya »

C'est le but d'une orgie satanique, tout le monde fait tout avec tout le monde, dans le feu de joie et la bonne humeur générale :mrgreen:

Et un homme, un vrai, c'est pas que ça se fasse violer ou pas, c'est surtout que ça ne viole personne ;)
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Casca

Message par Pipix »

Les vrais hommes c'est une espèce en voie de disparition dans Berserk, alors... Image

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Saya a écrit :Et un homme, un vrai, c'est pas que ça se fasse violer ou pas, c'est surtout que ça ne viole personne ;)
Donc j'avais raison, Griffith est un sous-homme à ranger dans la même catégorie que Ganon et Donovan! :mrgreen: *part se cacher loin de Pipix*
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Casca

Message par bybsama »

Pipix a écrit : Je m'en fous de l'esthétique ! Je veux du réalisme, dans la vraie vie, les mecs se font violer aussi, alors si en plus des démons existaient, ce serait la même chose !
Les hommes se font beaucoup moins violer que les femmes. Souvent quand ça leur arrivent, en effet ils sont ado ou enfant. C'est un fait, c'est comme ça, c'est pas être "vieux jeu" ni rien, c'est juste la réalité.

Quant aux démons, peut être qu'ils ne pratiquent pas la sodomie. Ceci expliquant cela.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Casca

Message par Pipix »

Euh, non mais là ce serait vraiment nul et pas crédible comme explication... les démons sont sensé faire tout ce qu'ils veulent et être libéré de tous les tabous humains.

Je dis pas que c'est vieux jeu le fait que les hommes soient moins violé (sachant que c'est encore très tabou, on peut pas réellement se baser sur des statistiques en plus...). Mais ça me semblerait logique que les démons ayant perdu toute morale humaine se mettent à violer tout le monde sans distinction.
Pour ça que je trouve ça dommage que Miura mette cette "barrière" même dans un contexte aussi libre et malsain...
Mais boon, je sais bien que Berserk est un manga destiné aux hommes et que donc c'est plus vendeur que ce soit majoritairement des jeunes femmes bien foutue qui se fassent violer.

Bladrak > Griffith n'est pas un homme... c'est un démon.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Casca

Message par Itai »

C'est pas con ce que tu dis Pipix: il y a probablement une pointe de fan service dans le fait que Miura choisisse plutôt des femmes - et plutôt pas trop dégueulasses physiquement - quand il s'agit de mettre en scène un viol. Soit dit en passant, je n'ai jamais vu dans Berserk une femme plus "potelée" que la moyenne (ou avec une tronche quelconque) se faire prendre par Wyald et compagnie, pur hasard?
Et, effectivement, des démons peuvent s'attaquer à des victimes appartenant aux deux sexes...sauf qu'aucun homme d'âge adulte n'est violé (juste charcutés, trois fois rien en somme XD). C'est aussi étonnant dans un sens que Femto lui-même ne s'en soit pas pris à Guts quand il le pouvait. Il avait l'opportunité de le faire souffrir physiquement et psychiquement en s'attaquant à lui (voire même en mettant en scène le viol de Casca par les démons tout en le violant lui).
Alors, certes, ça aurait cassé l'image de "mâle alpha" de Guts mais l'impact psychologique aurait été encore plus énorme.

Par contre, concernant les apôtres, aucun des membres principaux de la troupe du faucon 2.0 ne me semble sexualisé..
Saya a écrit :Et un homme, un vrai, c'est pas que ça se fasse violer ou pas, c'est surtout que ça ne viole personne ;)
Pipix a écrit :Les vrais hommes c'est une espèce en voie de disparition dans Berserk, alors...
Il y en a plein étrangement (mais pas ceux auxquels on penserait d'emblée): Judeau, Serpico, Pippin, Rickert :lol:
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Le seul qui semble violer sans distinction semble être le Comte et encore, ce n'est que par le récit de Vulgus qu'on l'apprend. Mis à part lui, il n'y a à ma connaissance que Wyald et l'apôtre femelle qui a tué Carcus (et Griff mais c'est spécial) qui pratiquent l'acte sexuel, consenti ou non.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Casca

Message par Pipix »

Ben tu oublie tous les zigotos pendant l'éclipse qui avaient la ferme intention de violer Casca (ou peut être même qu'ils l'ont fait...).
Et même si c'est pas un apôtre je compte aussi le "rape horse" comme démon violeur.
Itai a écrit :Il y en a plein étrangement (mais pas ceux auxquels on penserait d'emblée): Judeau, Serpico, Pippin, Rickert
Sur les 4 que tu cites, y'en a deux qui sont morts quand même i_i

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Casca

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Donc j'avais raison, Griffith est un sous-homme à ranger dans la même catégorie que Ganon et Donovan! :mrgreen: *part se cacher loin de Pipix*
T'as raison de partir te cacher loin car tu n'as qu'à moitié raison. Griffith a violé Caska APRES sa transcendance, et il n'a, à ma connaissance, violer personne en tant que Griffith. Par contre une fois devenu Femto, il s'est lâché, mais il n'était déjà plus techniquement un humain.
Itai a écrit :C'est pas con ce que tu dis Pipix: il y a probablement une pointe de fan service dans le fait que Miura choisisse plutôt des femmes - et plutôt pas trop dégueulasses physiquement - quand il s'agit de mettre en scène un viol. Soit dit en passant, je n'ai jamais vu dans Berserk une femme plus "potelée" que la moyenne (ou avec une tronche quelconque) se faire prendre par Wyald et compagnie, pur hasard?
En même temps, le manga est destiné à un public masculin à la base (en tous cas prépublié dans un magasine seinen), donc forcément on a une dose de fanservice pour ces messieurs. En même temps Wyald violant des cageots, c'est pas très vendeurs :lol:
Itai a écrit :sauf qu'aucun homme d'âge adulte n'est violé (juste charcutés, trois fois rien en somme XD). C'est aussi étonnant dans un sens que Femto lui-même ne s'en soit pas pris à Guts quand il le pouvait. Il avait l'opportunité de le faire souffrir physiquement et psychiquement en s'attaquant à lui (voire même en mettant en scène le viol de Casca par les démons tout en le violant lui).
Alors, certes, ça aurait cassé l'image de "mâle alpha" de Guts mais l'impact psychologique aurait été encore plus énorme.
Déjà, le bourreau qui s'est occupé de Griffith pendant sa détention avait l'air un brin pervers, certes on a pas montré de scènes, mais ça ne m'étonnerait pas que Griffith soit passé à la casserole entre 2 phases de découpage de chair.
Et je ne suis pas vraiment sûre que l'impact d'un viol sur Guts pendant que des démons violent sous ses yeux Caska aurait été plus fort. Griffith a littéralement violer l'esprit de Guts dans cette scène. Au lieu de lui faire subir des sévices, il a préféré le mettre en position de totale incapacité physique. Il a été forcé à voir sa chérie se faire déboîter par lui. Il était complètement impuissant et incapable de faire quoi que ce soit alors que la scène, assez violente en plus, se déroulait sous ses yeux, avec le regard appuyé de Griffith. A mon avis Griffith a voulu à ce moment là détruire Guts de l'intérieur, le réduire psychologiquement à l'état de loque comme lui-même avait été réduit pendant sa détention. En gros, il l'a rendu spectateur de la scène, alors que Guts est plutôt du genre acteur. A mon avis le dégât psychologique de cette scène est bien plus important que le dégât physique que Griffith aurait pu lui faire.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Casca

Message par bybsama »

Pipix a écrit :Euh, non mais là ce serait vraiment nul et pas crédible comme explication...
c'était une blague!!!!
C'est vrai qu'on pourrait avoir du viol d'homme après tout.

Quant à Casca, pour moi elle a été violé c'est sur.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Casca

Message par Saya »

Je le crois aussi, en plus l'image ne laisse guère de place à l'imagination pour le coup
2018-02-20_09h52_03.png
2018-02-20_09h52_03.png (250.26 Kio) Vu 5882 fois
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Casca

Message par bybsama »

d'ailleurs pour le coup c'est bien un apôtre femelle sur la droite qui semble vouloir se la taper.
Y'a au moins un peu d'homosexualité feminine, ça te va Pipix?

Répondre