Casca

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Casca

Message par Saya »

Tout le monde aime Caska :3
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Itai a écrit :C'est aussi étonnant dans un sens que Femto lui-même ne s'en soit pas pris à Guts quand il le pouvait. Il avait l'opportunité de le faire souffrir physiquement et psychiquement en s'attaquant à lui (voire même en mettant en scène le viol de Casca par les démons tout en le violant lui).
"Femto violant Guts", la fangirl a parlé! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Casca

Message par Sentenza »

Saya a écrit :Tout le monde aime Caska :3

Oh Choooooouuuuuuiiiiiiiiiiiii!!!!!!! :P
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Casca

Message par Itai »

Saya a écrit :Tout le monde aime Caska :3
Pas moi 8)
Bladrak a écrit :
Itai a écrit :C'est aussi étonnant dans un sens que Femto lui-même ne s'en soit pas pris à Guts quand il le pouvait. Il avait l'opportunité de le faire souffrir physiquement et psychiquement en s'attaquant à lui (voire même en mettant en scène le viol de Casca par les démons tout en le violant lui).
"Femto violant Guts", la fangirl a parlé! :lol:
Du tout ^^ Voyons Blad, tu devrais le savoir depuis le temps: je ne suis pas yaoiste pour un rond (duuuu tout mais duuuuu tout) :lol: Mais je trouve que le choix "Casca" pour le premier forfait de Femto est assez parlant: rien ne l'empêchait de faire du mal physiquement à Guts avant de le tuer. Sachant qu'il est le dieu du désir, s'il "désirait" Guts à un moment ou un autre de l'histoire, il ne se serait pas gêné pour lui faire du mal pendant l'éclipse (sachant qu'il s'apprêtait à le réduire en bouillie juste après donc peu importe). Plus rien ne l'empêchait à ce niveau de donner libre cours à ses envies, sans pour autant qu'il éprouve un sentiment quelconque d'amour ou de haine. Juste une grande montée de testostérone démoniaque.

S'il ne l'a pas fait, c'est probablement parce qu'il a jugé que violer Casca devant lui était pire que de se taper Guts et de faire violer Casca par ses démons devant ce dernier ou parce qu'il n'a jamais eu de sentiments romantiques pour Guts et aime la nénette. Mais c'est une peu léger comme argument, connaissant le passif de Guts et le trauma qui l'a suivi depuis son enfance: lui faire subir cela à nouveau ce serait comme lui offrir une pelle avec son nom gravé dessus et demander à Guts de s'enterrer lui-même directement, aussi fort soit-il lors de l'éclipse.

De plus, si toute cette mise en scène visait la vengeance pure et simple, j'avoue qu'il y a contradiction avec tout ce qu'on sait de Femto et notamment l'affirmation selon laquelle il n'éprouve aucune émotion humaine. La vengeance est assurément une émotion humaine. Déboîter Casca devant Guts tout en lui lançant un regard de défi pour qu'il souffre (et donc pour que Femto lui soit définitivement supérieur avant de le crever), il n'y a rien de plus humain. Mais un être suprême-tout-puissant qui essaye de se venger d'un simple humain, ça a quelque chose de risible. Et je ne parle pas de la rencontre Femto/Guts lors de l'arc du chevalier noir et du regard de braise lancé par Femto quand il dit que Guts n'est qu'une poussière sous ses pieds. Sérieux quoi... C'est comme se venger en écrasant une colonie de fourmis rouges parce qu'une fois, pendant l'enfance, l'une de leurs congénères nous a piqué...

Alors, là où je rejoins Pipix, c'est justement sur cet aspect de la non-concordance entre l'attitude des démons et leur nature. Je trouve que, dans la mise en scène du viol et la suite, Miura accorde trop de place à l'interprétation de l'attitude de Femto sous un angle humain ce qui est, certes, un atout pour la suite de Berserk et la confrontation Guts/Griff 2.0 mais qui, si on prend un peu de recul, n'est pas congruent avec sa nature démoniaque.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Après sa réincarnation, la première chose que fait Griffith 2.0 (outre s'habiller) est de voir s'il supporte la vue de Guts sans s'emballer pour autant. Pour ce qui est du viol, je pense que la part du malin en Femto l'a incité à violer Casca enceinte pour dénaturer l'enfant qui lui servira plus tard. Après, rien ne l'empêche de joindre l'utile à l'agréable et de monter cette mise en scène pour torturer Guts un peu plus.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Casca

Message par Itai »

Bladrak a écrit :Après sa réincarnation, la première chose que fait Griffith 2.0 (outre s'habiller) est de voir s'il supporte la vue de Guts sans s'emballer pour autant. Pour ce qui est du viol, je pense que la part du malin en Femto l'a incité à violer Casca enceinte pour dénaturer l'enfant qui lui servira plus tard. Après, rien ne l'empêche de joindre l'utile à l'agréable et de monter cette mise en scène pour torturer Guts un peu plus.
Griffith 2.0 c'est autre chose pour moi, déjà parce qu'il s'est servi du corps de l'enfant de Casca et Guts, ce qui le fragilise davantage d'un point de vue émotionnel.

Pour ce qui est de la motivation du viol, je ne pense pas que Femto ait planifié le fait que l'enfant de Guts et Casca lui servirait ensuite pour se réincarner. De l'aveux même de Slan, les GH ne peuvent pas tout prévoir et il leur semblait évident à ce moment-là que Guts et Casca finiraient en steacks hachés en fin de cérémonie. Ils n'avaient probablement pas même imaginé que Guts et Casca survivraient à cet évènement, fait extrêmement rare d'après ce qu'explique le casseur-flotteur de SK. Après, pourquoi pas? Mais dans ce cas, si Femto sait prévoir aussi large, autant dire que Guts n'aura aucune chance pendant le final.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

En fait, je pense que comme Idea explique à Griffith qu'il a manipulé l'histoire, il a dû prévoir sa future réincarnation. De là, Femto fraichement né doit encore avoir des restes de sentiments humains, et il ne doit avoir en tête que de dominer et briser Guts grâce au viol de Casca. Tout est écrit à ce moment là, Femto veut les buter tous les 2 après le "sauvetage" de Gaston SKaffe mais les rate, "comme par hasard". Tout sert la causalité, et même si Femto n'avait pas prévu tout ça, c'est quand même arrivé. Et ce qui me fait dire qu'il a encore des sentiments humains à ce moment là, c'est qu'après avoir utilisé son pouvoir de saisie (j'imagine que c'est un truc du genre ""je prend et si ça veut pas, je préfère le détruire", tout à son image), il observe sa main un instant alors qu'il a utilisé ce pouvoir de manière naturelle, preuve qu'il y a encore un peu de surprise ou un truc de ce genre en lui.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Casca

Message par Itai »

Donc Idea a d'ores et déjà prévu la chute de Griffith du coup. Parce que "cultiver" un GH avec des résidus de sentiments humains, c'est comme laisser des allumettes chauffées à côté d'un baril de poudre...
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Comment dire... Griffith vient de se transformer donc il lui reste peut-être des bribes d'humanité, mais après 2 ans passés dans le Nexus, sa métamorphose a eu le temps d'être largement achevée, ne laissant que la coquille vide que l'on connait à l'heure actuelle.
Et si ma théorie sur Void est exacte, et que Femto n'est là que pour rassembler encore plus de pâture pour Idea alors oui, Idea a bien prévu la chute de Griffith à un moment donné.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Casca

Message par Yhtill »

Franchement, je me demande qu'est ce qui fait dire que Griffith ou que n'importe-quel apôtre a perdu son humanité?
Au contraire, je pense qu'ils agissent de manière complètement humaine. Ils n'ont juste plus aucune inhibition et un humain sans inhibition, agirait à peu de choses près de la même façon.
Je pense pas que la transformation ait en quoique ce soit changé l'esprit de Griffith. Elle lui a juste permis de s'accomplir, en se libérant de ce qui l'empêchait de grandir encore plus.
Il n'est pas esclave d'Idea, toutes ses actions ne sont dues qu'à lui. Il n'est l'élu que parce qu'au fond, sa façon d'agir sert des intérêts supérieurs.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Casca

Message par bybsama »

Je rejoins Ythill.

Ils ont perdu leur humanité dans le sens où les mecs sont devenus d'ignoble monstre mangeur d'enfant mais sinon en effet, ils 'nont pas régressé d'un point de vue sentiment.
Le comte, wyald, zodd, slan et j'en passe, tous expriment leur sentiment à certain moment.

La transcendence les a modifié mais pas amputé du sentiment si je puis dire.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Casca

Message par Pipix »

Ouais ça me rappelle un de mes vieux topic, où je parlais justement du fait que plusieurs apôtres (voir GH) ont des réactions très humaines.
Mais bon pour Griffith je trouve que c'est assez difficile de déceler de l'humanité en lui depuis sa transcendance... On insiste bien sur le fait que son cœur s'est gelé suite au sacrifice, et on voit bien qu'il n'est plus vraiment le même (enfin moi je trouve, le Griff de l'âge d'or me manquera toujours...).
Le sacrifice est quand même sensé libéré les transcender de tout attachement humain. Et c'est justement ce qui pousse a le faire (Griffith devait se débarrasser de son attachement pour Guts, le comte de son attachement pour sa femme etc) Mais peut être que ça ne marche pas aussi bien que ça quand on voit le comte et Rosine, mais on verra ce que ça donne pour Griff.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Bon, je vais devoir encore rappeler le chapitre caché...
Idea est composé d'âmes en peine, celles que Guts bute la nuit tombée. Chaque transcendé reçoit son pouvoir d'Idea, ce qui veut dire (selon moi) qu'il reçoit des âmes, ou des fragments des âmes qui composent ce Dieu factice. Si un apôtre reçoit une petite portion de ce pouvoir, un GH reçoit une plus grande part. Si Griffith a effectivement reçu beaucoup d'âmes en lui, quand je dis qu'il a perdu son humanité, c'est son humanité de base, son égo, au "profit" de la conscience collective qu'est Idea. Griff comme les autres possède des sentiments humains et c'est normal puisqu'il est habité par une/des conscience(s) humaines(s). Seulement, il s'agit de sentiments primaires, bruts, je sais pas comment l'expliquer... Des autoroutes de sentiments, pas les petits chemins, pas les méandres complexes de la conscience humaine, il ne reste que des choses plus générales. En ça, on peut estimer que les transcendés ont perdu leur humanité.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Yhtill
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 381
Enregistré le : 12 oct. 2017, 13:43
Contact :

Re: Casca

Message par Yhtill »

Pour moi le chapitre caché ne peut pas être considéré comme un argument valable. Si Miura l'a enlevé c'est pour une bonne raison, du coup je pense pas qu'il puisse servir. Même si certains indices me laissent penser qu'il peut être pris en compte, je préfère en faire abstraction pour le moment en tout cas.
Sinon effectivement, le rituel de la transcendance permet aux apôtres et aux god hands de se détacher des humains, mais je pense que c'est le sacrifice et non pas la transcendance en elle-même qui les détache. Se séparer de ce qui nous est le plus cher, c'est comme perdre une partie de soi en quelque sorte. Il s'agit de sacrifier ce qui attache le transcendé aux autres humains. D'ailleurs, le sacrifice n'est en réalité pas une condition pour la transcendance. Ganishka a bien réussi à se transcender à nouveau sans rien payer pourtant.
Et c'est vrai que c'est difficile de desceller l'humanité en Griffith après l’Eclipse. Mais au fond, je pense pas qu'il agisse de manière fondamentalement différente d'avant son ascension. De nombreux persos montraient qu'ils avaient peur de Griffith et de ce qu'il était prêt à faire (au passage, Guts qui bute un enfant aka. témoin génant n'a pas l'air de lui poser de souci). Il n'y a que envers la troupe du Faucon qu'il montrait quelques signes d'humanité, et encore, il ne s'agit déjà pour lui que d'un outils pour avoir son royaume. Il le disait lui-même, ce ne sont pas ses amis. Alors quand les god hands ont proposé à Griffith de sacrifier la troupe, il n'a fait que sacrifier un outils pour accomplir son désir.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Casca

Message par Bladrak »

Miura a retiré le chapitre non pas parce qu'il n'allait pas servir mais au contraire parce qu'il estimait que ce chapitre en dévoilait trop. Donc s'il a gaffé tant pis pour lui, moi je compte aussi là-dessus.

Pour Ganishka c'est plus compliqué. On parle de seconde transcendance et lui aussi, mais ce n'en est pas une. Il a plongé dans le liquide amniotique créant les pishashas et a fait muter son corps tout seul, mais aucun GH ne s'est présenté à lui, il n'a pas non plus sacrifié quelqu'un ni activé sa beherit.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre