Casca

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Casca

Message par dodone »

On a beaucoup critiqué la Caska post-éclipse. On trouvait qu'elle était un peu un légume et on regrettait l'ancienne.
Il n'empêche qu'elle garde un rôle fondamental. Même si elle n'articule que des guééé ou des gaaa en plus de quelques hurlements, elle oriente de manière cruciale Guts.

Evidemment, on peut dire que c'est elle qui fait prendre conscience à Guts de la bête qui l'anime, par les réactions de rejet qu'elle manifeste à son égard. Mais cela reste quand même assez indirect.

Mais plus fondamentalement, elle a voulu épargner son enfant-démon. Or ce dernier semble appelé à jouer un rôle crucial. Non seulement pour elle puisqu'il la protège ainsi que Gus s'il est bien l'enfant de la nuit mais aussi parce qu'il vit en Griffith. Il est la possible solution heureuse du manga. Même pour Guts et SK, Caska, via l'enfant joue un rôle crucial. Lors de la scène de l'accouchement, on a l'impression que SK fait passer un test à Guts. Il lui conseille de le tuer puis après qu'il l'ait épargné, grâce à Caska, SK lui dit qu'il a bon cœur (et on a presque le sentiment que ce constat conditionne l'aide qu'il va lui apporter par la suite)...
Caska joue malgré elle le rôle d'un véritable aiguillon.
Et de ce point de vue, un retour à la "santé" psychique lui ferait perdre cette faculté qu'elle a de sentir ce qu'il faut faire. On retrouverait une femme décidée (et, parce que c'est aussi ce qui intéresse Guts, sexuellement disponible!) mais parfois aussi complètement aveugle à ses ressentis.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Caska

Message par Bladrak »

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi.

D'accord, pour son rôle crucial, la prise de conscience et le désir de contrôle de la Bête par Guts, son changement de haine pure à "j'ai quelque chose de précieux à protéger".

Pas d'accord, parce que si elle récupère sa mémoire, elle peut aussi garder en tête l'expérience de ses 2 ans de folie, c'est à dire l'accès à ses pouvoir bizarres, sa façon de sentir les choses qu'elle pourrait soit transmettre à Guts, ou qu'elle seule pourrait utiliser et ainsi l'épauler. Et elle saurait ptet aussi comment retrouver l'enfant, vu qu'elle a un lien spécial qui lui permet de le voir sous sa forme démoniaque ou astrale.

Et oui, l'enfant est peut-être la solution. Quand Guts rencontre Griffith chez Godo, Casca court vers Griffith, non pas pour le voir, mais parce qu'elle doit sentir que c'est le corps de son enfant. Si son esprit a inter-changé de place avec Griffith (censé être coincé dans la dimension des GH), alors il doit avoir de sacrés pouvoirs, et surtout accessibles aux humains depuis le coup d'épée de SK.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Caska

Message par dodone »

Je ne sais pas. Je n'arrive pas du tout à imaginer ce qu'elle pourrait dire en fait ! Je me suis habitué à ce guide fantasque mais avisé qu'elle est devenue et qui draine toute la petite équipe autour de Guts.

Il y a quand même une énorme ambiguïté sur cette scène du cimetière des épées. Cela pourrait tout aussi bien être Griffith qu'elle rejoint. Qui sait?
Cela pose la question toujours difficile du rapport entre l'enfant démon et Griffith. L'enfant démon avait visiblement planifié de se faire absorber. Parce qu'il voulait se réincarner ? Parce qu'il aime aussi son autre père ?

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Caska

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :On a beaucoup critiqué la Caska post-éclipse. On trouvait qu'elle était un peu un légume et on regrettait l'ancienne.
Il n'empêche qu'elle garde un rôle fondamental. Même si elle n'articule que des guééé ou des gaaa en plus de quelques hurlements, elle oriente de manière cruciale Guts.
Personne ne critique le role de Casca en general, la seul chose vraiment regrettable, c'est "l'execution"... on a tous compris que Casca avait perdu l'esprit, je ne vois donc pas l'utilité de la faire s'exprimer en Gaa, en gueuu et se coller des elfes dans la bouche à certains moment.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Caska

Message par Bladrak »

dodone a écrit :Il y a quand même une énorme ambiguïté sur cette scène du cimetière des épées. Cela pourrait tout aussi bien être Griffith qu'elle rejoint. Qui sait?
Cela pose la question toujours difficile du rapport entre l'enfant démon et Griffith. L'enfant démon avait visiblement planifié de se faire absorber. Parce qu'il voulait se réincarner ? Parce qu'il aime aussi son autre père ?
Je pense pas qu'il avait planifié de se faire absorber. Il a protégé Casca avec ses pouvoir (et il n'a que 2 ans) contre la secte des nudistes, puis contre le blob-blob sanglant de la tour de Mozguz. Habituellement, il n'utilise pas autant ses pouvoirs, et il se cantonne juste à une manifestation de temps en temps pour guider Guts. D'ailleurs, quand l'apôtre oeuf le trouve, il est épuisé et dort dans le monde des humains, non parce qu'il le peut, mais parce que les dimensions sont déformées (on voit les GH en sang qui contemplent le foutoir que le retour de Griff provoque).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Caska

Message par dodone »

Bladrak a écrit :
dodone a écrit :Il y a quand même une énorme ambiguïté sur cette scène du cimetière des épées. Cela pourrait tout aussi bien être Griffith qu'elle rejoint. Qui sait?
Cela pose la question toujours difficile du rapport entre l'enfant démon et Griffith. L'enfant démon avait visiblement planifié de se faire absorber. Parce qu'il voulait se réincarner ? Parce qu'il aime aussi son autre père ?
Je pense pas qu'il avait planifié de se faire absorber. Il a protégé Casca avec ses pouvoir (et il n'a que 2 ans) contre la secte des nudistes, puis contre le blob-blob sanglant de la tour de Mozguz. Habituellement, il n'utilise pas autant ses pouvoirs, et il se cantonne juste à une manifestation de temps en temps pour guider Guts. D'ailleurs, quand l'apôtre oeuf le trouve, il est épuisé et dort dans le monde des humains, non parce qu'il le peut, mais parce que les dimensions sont déformées (on voit les GH en sang qui contemplent le foutoir que le retour de Griff provoque).
Il est vrai que l'apôtre oeuf constate qu'il va bientôt mourir.

Mais cela m'a toujours paru étrange qu'il le trouve justement là. J'ai toujours eu l'impression qu'il s'était mis là volontairement. Mais effectivement, rien dans le manga ne semble appuyer cette idée.
Quoi qu'il en soit, cette scène arrive juste après que Skully ait fait le constat que tout se répétait. Or là, il y a semble-t-il quelque chose de nouveau par rapport à l'éclipse originelle. Ou alors non, l'enfant démon étant une simple copie du Griffith humain, affaibli et au bord de la mort juste avant sa transformation. Là où un GH lui rappelle son rêve tout comme l'oeuf lui dit "rêve bien petit"...

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Caska

Message par Bladrak »

Dans le chapitre caché, le dieu Idea explique qu'il a manipulé toute l'histoire dans le but de planifier sa rencontre avec Griff et lui apporter ce qu'il veut. Donc, je pense que l'enfant mourant à ce moment/endroit n'est pas un hasard naturel, au même titre que la chance surnaturelle de Griff, encore une fois, tout le sert.

Quant à Skully qui se la raconte avec le fait que tout se répète, il ne peut rien en savoir directement, vu qu'il a soit subi la colère des 4 GH d'avant, soit provoqué le boxon d'il y a 1000 ans du fond de la geôle où il pourrissait. Dans les 2 cas, il a soit rien vu arriver, soit pas tout compris.

En fait, pour tout te dire, j'ai de plus en plus l'impression que Skully est le perso le plus inutile de l'histoire... Désolé si je suis un peu dur. :p
- il entre pendant l’éclipse de Griffith pour tuer Void et le rate, a raté Zodd avant.
- lors de la réincarnation de Griff, il veut tout empêcher, mais n'arrive même pas à taper un apôtre.
- il gobe des beherits (inutiles, elles iront à leur proprio quoi qu'il arrive) pour traquer les GH et les tuer, rate griffith, et comble du bonheur, il un portail à travers toutes les dimensions...
Bilan : je me demande même s'il n'est pas plus néfaste que Griff qui n'a tué "que" la troupe originelle du faucon pour atteindre son but.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Caska

Message par dodone »

Bladrak a écrit :Dans le chapitre caché, le dieu Idea explique qu'il a manipulé toute l'histoire dans le but de planifier sa rencontre avec Griff et lui apporter ce qu'il veut. Donc, je pense que l'enfant mourant à ce moment/endroit n'est pas un hasard naturel, au même titre que la chance surnaturelle de Griff, encore une fois, tout le sert.

Quant à Skully qui se la raconte avec le fait que tout se répète, il ne peut rien en savoir directement, vu qu'il a soit subi la colère des 4 GH d'avant, soit provoqué le boxon d'il y a 1000 ans du fond de la geôle où il pourrissait. Dans les 2 cas, il a soit rien vu arriver, soit pas tout compris.

En fait, pour tout te dire, j'ai de plus en plus l'impression que Skully est le perso le plus inutile de l'histoire... Désolé si je suis un peu dur. :p
- il entre pendant l’éclipse de Griffith pour tuer Void et le rate, a raté Zodd avant.
- lors de la réincarnation de Griff, il veut tout empêcher, mais n'arrive même pas à taper un apôtre.
- il gobe des beherits (inutiles, elles iront à leur proprio quoi qu'il arrive) pour traquer les GH et les tuer, rate griffith, et comble du bonheur, il un portail à travers toutes les dimensions...
Bilan : je me demande même s'il n'est pas plus néfaste que Griff qui n'a tué "que" la troupe originelle du faucon pour atteindre son but.
La prophétie de Skully est juste...

Mais effectivement, il est assez impuissant. Il ne peut que constater que son épée ne veut pas (sic!) lui permettre de tuer l'apôtre oeuf...
Je pense néanmoins qu'il en est parfaitement conscient. C'est d'ailleurs ce qui motive son intérêt pour Guts. Guts parce qu'il est toujours humain peut faire des choses que Skully ne peut plus faire parce qu'il a une nature démoniaque.

kemetgang
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:34

Re: Caska

Message par kemetgang »

Bladrak a écrit :Dans le chapitre caché, le dieu Idea explique qu'il a manipulé toute l'histoire dans le but de planifier sa rencontre avec Griff et lui apporter ce qu'il veut. Donc, je pense que l'enfant mourant à ce moment/endroit n'est pas un hasard naturel, au même titre que la chance surnaturelle de Griff, encore une fois, tout le sert.

Quant à Skully qui se la raconte avec le fait que tout se répète, il ne peut rien en savoir directement, vu qu'il a soit subi la colère des 4 GH d'avant, soit provoqué le boxon d'il y a 1000 ans du fond de la geôle où il pourrissait. Dans les 2 cas, il a soit rien vu arriver, soit pas tout compris.

En fait, pour tout te dire, j'ai de plus en plus l'impression que Skully est le perso le plus inutile de l'histoire... Désolé si je suis un peu dur. :p
- il entre pendant l’éclipse de Griffith pour tuer Void et le rate, a raté Zodd avant.
- lors de la réincarnation de Griff, il veut tout empêcher, mais n'arrive même pas à taper un apôtre.
- il gobe des beherits (inutiles, elles iront à leur proprio quoi qu'il arrive) pour traquer les GH et les tuer, rate griffith, et comble du bonheur, il un portail à travers toutes les dimensions...
Bilan : je me demande même s'il n'est pas plus néfaste que Griff qui n'a tué "que" la troupe originelle du faucon pour atteindre son but.
lol, oui effectivement un peu dur ^^

si tu lis un peu les dialogues entre Zodd et SK avant qu'il n'intervienne à l'éclipse de Griffith. On comprend :
- qu'ils se sont déjà affronté à mainte reprise (même niveau ?). Zodd l'attendait car savait que Sk se pointerais à ce genre d'évenèment.
- Zodd n'est pas n'importe quelle apôtre et puis malheureusement Sk n'avait pas le temps de s'occuper de lui (alors il lui coupe juste le bras)
-Il rentre dans l'éclipse pour sauver Guts (avant même l'éclipse il se présente à Guts) en gros sans lui le manga s'finit au tome 13 avec la mort de Gatsu ^^ (étant le personnage principal) lol tu le trouve toujours inutile ? :p

Pour le reste, on ne connait pas encore toute les intrigues hein mais on peut se poser des questions:
-on peut sous-entendre que SK à été le roi Gaiseric et qu'il est été l'homme qui perdit tout son sang en portant l'armure du berseker avant Guts, d'où son apparence actuelle
-(Sachant que les GH ont été des hommes autrefois) Pourquoi esseillé d'attaqué Void, lol si il avait l'intention de tuer un GH en 1 coup. Pourquoi Void ? en apparence en tous cas, il n'a pas l'air d'être le plus faible. et puis SK les connait surement mieux que moi ^^. Peut être se sont-ils connu en tant qu'homme ? et si la transcendance de Void = la chute du royaume de Gaiseric ?

Pour les béhérits je vais partir en freestyle d'hypothèse (^^ même si j'ai dejà fait un petit freestyle en haut mdrr)
Certes les béhérits retrouvent toujours leurs proprio ou de nouveau proprio ci ce-dernier venait à mourir...

Hypothèse:
-SK avale et absorbe leur pouvoir(qui consiste à être une sorte de clé entre les monde) d'où son épée
-Pour les GH y à 5 béhérits, tout le monde, je ne vous apprends rien lol. je ne pense pas que celui des apôtres soit infini juste moins rare. imaginons (IMAGINONS) qu'il y en est disons 100 000(approximativement, nan j'déconne juste histoire d'avoir un nombre ^^) et Sk comme passe-temps entre les éclipes les élimines (car ça m'étonnerais qu'il la leur vole). le béhérit n'a plus de proprio et en plus (le pire) ça m'étonnerais que Sk ait besoin de faire ces besoins ^^ en gros comment il sorte chercher un proprio !!! ils sont dans la merde

Concernant le coup d'épée d'SK à Femto (On remarque que les béhérits ouvres les yeux de temps en temps pour regarder la personne qui la manipule sans former pour autant sont visages qui sert à ... marre d'écrire vous savez). on peut en déduire qu'elles sont conscientes (les béhérits) au moment du coup ont du ce dire "hey qu'est-ce que tu fais, c'est notre maitre actuel" ^^ haha sa sent la fatigue je m'arrête là, laisse Skully tranquille il fait le travail de l'ombre et l'intrigue du manga hein

kemetgang
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:34

Re: Caska

Message par kemetgang »

Par contre un perso qui ne sert plus à rien, t'a Caska
Présenté abusivement comme la 2è plus forte après Griffith au moment de la rencontre Guts - Troupe du Faucon^^ mon oeil. Certes pour commander les hommes pendant l'absence de Griffith c'est la meilleure , mais question force, aptitude au combat un Pippin ou un Judeau la dépassait largement pour moi et niveau intelligence Judeau la bouffe. Caska la guerrière a été plus un boulet pour Guts que sa soit avant ou après l'éclipse. En temps que femme et mercenaire, elle devait pour moi se construire un certain mental mais non elle est peu réfléchi, ne sais pas ce qu'elle veut. J'compte plus le nombre de foi qu'on à ÉSSEILLÉ de la violé et qu'on est venu à son aide. Un mental faible ne pouvait résister à l'atrocité de son viol par FEMTO (Griffith).

En regardant bien, Gatsu n'est qu'un second choix pour elle. Elle était prête à se donner la vie parce qu'elle ne pouvait être la lame et la femme de Griffith. SK dit à Guts "Ce que tu veux , n'est pas forcement ce qu'elle veut" (xD si SK le dit faut écouter hein)
Ce serait plus intéressant si le personnage de Caska venait à mourir peu de temps après avoir retrouvé ses esprits, sa rendrait Gatsu fou et incontrolable, et il combattra le mal par le mal :twisted: :evil:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Caska

Message par Bladrak »

kemetgang a écrit : lol, oui effectivement un peu dur ^^

si tu lis un peu les dialogues entre Zodd et SK avant qu'il n'intervienne à l'éclipse de Griffith. On comprend :
- qu'ils se sont déjà affronté à mainte reprise (même niveau ?). Zodd l'attendait car savait que Sk se pointerais à ce genre d'évenèment.
- Zodd n'est pas n'importe quelle apôtre et puis malheureusement Sk n'avait pas le temps de s'occuper de lui (alors il lui coupe juste le bras)
-Il rentre dans l'éclipse pour sauver Guts (avant même l'éclipse il se présente à Guts) en gros sans lui le manga s'finit au tome 13 avec la mort de Gatsu ^^ (étant le personnage principal) lol tu le trouve toujours inutile ? :p

Pour le reste, on ne connait pas encore toute les intrigues hein mais on peut se poser des questions:
-on peut sous-entendre que SK à été le roi Gaiseric et qu'il est été l'homme qui perdit tout son sang en portant l'armure du berseker avant Guts, d'où son apparence actuelle
-(Sachant que les GH ont été des hommes autrefois) Pourquoi esseillé d'attaqué Void, lol si il avait l'intention de tuer un GH en 1 coup. Pourquoi Void ? en apparence en tous cas, il n'a pas l'air d'être le plus faible. et puis SK les connait surement mieux que moi ^^. Peut être se sont-ils connu en tant qu'homme ? et si la transcendance de Void = la chute du royaume de Gaiseric ?

Pour les béhérits je vais partir en freestyle d'hypothèse (^^ même si j'ai dejà fait un petit freestyle en haut mdrr)
Certes les béhérits retrouvent toujours leurs proprio ou de nouveau proprio ci ce-dernier venait à mourir...

Hypothèse:
-SK avale et absorbe leur pouvoir(qui consiste à être une sorte de clé entre les monde) d'où son épée
-Pour les GH y à 5 béhérits, tout le monde, je ne vous apprends rien lol. je ne pense pas que celui des apôtres soit infini juste moins rare. imaginons (IMAGINONS) qu'il y en est disons 100 000(approximativement, nan j'déconne juste histoire d'avoir un nombre ^^) et Sk comme passe-temps entre les éclipes les élimines (car ça m'étonnerais qu'il la leur vole). le béhérit n'a plus de proprio et en plus (le pire) ça m'étonnerais que Sk ait besoin de faire ces besoins ^^ en gros comment il sorte chercher un proprio !!! ils sont dans la merde

Concernant le coup d'épée d'SK à Femto (On remarque que les béhérits ouvres les yeux de temps en temps pour regarder la personne qui la manipule sans former pour autant sont visages qui sert à ... marre d'écrire vous savez). on peut en déduire qu'elles sont conscientes (les béhérits) au moment du coup ont du ce dire "hey qu'est-ce que tu fais, c'est notre maitre actuel" ^^ haha sa sent la fatigue je m'arrête là, laisse Skully tranquille il fait le travail de l'ombre et l'intrigue du manga hein
Alors.....

- SK sait tout pleins de choses, comme le fait que les apôtres se réunissent quand naît un nouveau GH, sait quand un apôtre nait, etc, etc... Il aurait donc pu, pour éviter une tragédie, passer le temps, faire un barbecue avec, tuer chaque apôtre juste après sa transcendance, histoire de les empêcher de nuire sans déjouer la causalité. En effet, pour qu'un GH naisse, il faut le sang d'un groupe entier, pas seulement les proches. Pas d'apôtres pour verser le sang des sacrifiés, pas d'occultation GH, pas de bras, pas de chocolat. Il aurait même pu s'amuser à tenter de tuer les GH chaque fois qu'un apôtre naissait vu qu'un portail s'ouvrait. Il est donc inutile sur le coup (en plus, il aurait pu récupérer des beherits à la pelle le petit gourmand!).

- Zodd n'est pas n'importe qui, et on sait qu'il a déjà vécu une occultation de GH avant Griff vu qu'il a parlé de 300 de massacres unilatéraux la 1ère fois qu'il a vu Guts. Mais rien ne précise son âge, en fait, on n'a que des doutes sur SK = Gayseric, mais on ne connait l'âge de personne, et on n'a même pas un début d'idée pour Zodd. Pour revenir au 2ème point, Rickert dit que SK est plus fort même que Zodd, donc il aurait pu profiter du bras en moins pour le poutrer une bonne fois pour toutes. Pourquoi donc ? sûrement un choix scénaristique de l'auteur (Zodd mort, il se serait pas allié à Guts pour blesser pépé la foudre).

- Il sauve Guts, ok. c'est d'ailleurs le seul point que je lui trouve d'utile, et encore, j'en doute... Griff et sa chance surnaturelle, Griff qui a violé Casca et perverti son enfant... Je pense que Guts vivant lui est utile. D'ailleurs, la 1ère chose que Griff a voulu faire, AVANT MÊME de reprendre ses plans de conquête, a été de voir Guts pour savoir s'il serait troublé ou affranchi de cet ami encombrant.

"Pour le reste"

- Sk = Gayseric, on le soupçonne tous, ok. Par contre, il a perdu tout son sang dans l'armure du berserker, ça a été clairement dit, l'hyppothèse suivante étant qu'il aurait été sauvé par le roi des elfes qui lui a offert son apparence actuelle.

- SK et Void ont presque à coup sûr un passé commun. De plus, tant que Femto n'est pas là, c'est Void qui fait la distribution de marques aux victimes de sacrifices. Il a aussi l'air de commander les autres GH. Autant de raisons qui font paraître logique le choix de SK de vouloir manger une bonne cervelle bouillie.

Le freestyle des beherits : les beherits retrouvent TOUJOURS leur proprio, c'est une vérité absolue. Par contre, il n'est fait mention nulle part de ce qu'il advient de la destination/utilité possible d'une beherit à la mort de son proprio. Tu soulèves un point intéressant, bien que je pense qu'elles soient libres de tout engagement, vu que SK les gobe alors qu'il obéit scrupuleusement aux lois de la causalité en ne tentant pas de tuer un apôtre pour lui piquer son noeunoeuf. Pourtant, dans le tome 10, on voit les apôtres se barrer à sa vue, alors qu'ils ont commencé à bouffer du faucon sous les yeux de Rickert. Ils le craignent, mais il n'a strictement fait contre eux, peut-être parce qu'il est enchaîné par la causalité jusqu'au trognon.

Hyppothèse :

- Il avale les beherits et joue au fakir/magicien en vomissant le tout sur son épée (on aurait le ventre chargé pour moins).

- Il y a autant de beherits vertes que d'éclipses normales (occultation apôtres) et de rouges que d'éclipses solaires, et non pas un nombre défini. D'ailleurs, dans le chapitre caché, on voit les beherits en attente en train de flotter autour d'dea. Quant à SK, on ne sait pas ce qu'il fait entre 2 pauvres apparitions, et il est certain qu'il ne tue aucun apôtre. Encore dans le tome 10, il aurait pu se farcir le compte, Rosine (le papillon) et le serpent qui marchait en une seule fournée, mais n'a rien fait, sinon les faire partir la queue (ou tentacule) entre les jambes. Les seules explication plausibles pour moi à un tel manque d'actions quel que soit le type, sont qu'il doit se ressourcer/guérir quelque part parce que l'utilisation de sa force doit se faire avec parcimonie, ou alors, il ne peut apparaître que sous certaines conditions, comme le moonchild.

Pour le coup d'épée de SK, je n'ai pas fait gaffe aux yeux.


Ton 2ème message :

-Pour moi, Casca est juste essentielle à l'histoire. Sa force était celle du numéro 2 lors de la rencontre avec Guts, mais c'est plus sa force mentale et son charisme qui l'ont faits se hisser à la seconde place de la troupe. Ceci compte pour avant l'occultation. Par la suite, elle est le fil qui relie Guts à la vie, elle est sa raison de rester humain, sinon il se serait relevé pour tuer des apôtres jusqu'à crever comme un con. Et maintenant, elle représente un but, son amour, et sa rédemption. Sinon, tous les meurtres d'apôtres et les dommages collatéraux n'auront servi à rien. Au passage, va donc tenter de te faire violer par un gros balaise en armure, le tout devant une assemblée de dégénérés cannibales, le tout dans un décor idyllique genre 4ème dimension de l'enfer avec comme décorateur "Mr je sème des morceaux de tes potes un peu partout, même sur toi, et je pense que toi aussi tu seras un peu chamboulé (perso, je pense que je me foutrais le feu direct, au moins...) .

- Guts n'est qu'un second choix, oui et non... Oui parce que ses 2 rêves (femme ou lame pour Griff) sont partis à la benne. Et non, elle a de réels sentiments pour Guts, sentiments qui sont nés le jour où il a fait le boucher avec les 100 gars juste pour la couvrir.

- Sk qui dit "ce n'est peut-être pas ce qu'elle veut" en parlant de sa mémoire, faut savoir que ces événements lui ont fait perdre la mémoire et tout son mental. Donc quel serait l'impact de tous ses souvenirs qui remontent ? ça peut faire SUPER mal, au moins dans sa tête.

- au début du manga, on voit Guts comme un gros balaise bieeeeeeeeeen badass, et ensuite, on s'aperçoit qu'il a des raisons d'agir comme ça, qu'il a une bien-aimée et qu'elle est la seule chose qui le relie à son humanité. Tuer Casca revient à tuer Guts, surtout maintenant...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

guerriernoir
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2015, 23:38

Re: Caska

Message par guerriernoir »

il est clair que casca joue un rôle crucial dans l'évolution de l'histoire et l'évolution de Guts lui même .. après s'être réunie avec elle on a l’impression qu Guts a "grandi" en effet la sorte d'égoisme qui animait sa haine semble s'etre calmé après le retour de casca , il est plus mature plus extravertie plus calme et plus adulte..

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Caska

Message par Bladrak »

Je dirais plus qu'il est soucieux en fait. Il se force à être plus humain parce qu'il doit protéger Casca, et plus sociable parce qu'il a besoin de ses nouveaux compagnons de route pour l'aider. Il n'y a qu'à voir quand il était seul, il devait marcher le jour et combattre la nuit, il devait attacher Casca et était proche du point de rupture quand ils ont débarqué dans sa vie.

Cela dit, elle lui est cruciale, c'est vrai, mais pas que. Elle va sûrement jouer un rôle définitif dans l'histoire. Quand les êtres à la marque sont réunis, il y a des ruptures entre les plans d'existence qui amènent des monstres, mais pourrons je pense leur servir si elle guérit et s'ils se battent ensemble par la suite.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Caska

Message par Bladrak »

En fait, un truc me dérange concernant le retour de Casca. Certes, elle a eu un an de pression continue avant l'éclipse, donc je comprends que le coup de l'occultation + perte de tous ses amis + viol par un monstre devant son mec, le tout envoyé d'un coup lui fasse perdre la boule...

Mais c'est pour la suite que ça coince. Elle a enfanté devant Guts d'une chose informe et immonde, a passé 2 ans complètement gaga, a été un gros boulet qui bouffait Puck ou des fleurs, a été la cause principale de la descente aux enfers de Guts... Ça fait beaucoup à porter, et je vois pas comment elle pourrait se relever de ces traumatismes, honte, assistance, etc... Je me sens un peu mal à l'aise par rapport à tout ça, je la vois mal faire un retour comme avant, genre il s'est rien passé. Et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Miura diffère aussi le moment où il devra bosser là-dessus en nous promenant du coté de Falconia.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Caska

Message par dodone »

Il est possible que Miura diffère le retour de Casca parce qu'il ne sait pas quoi en faire... Mais à ce point, on peut dire qu'il diffère carrément toute la suite du manga...
Bon, la ballade du côté de Falconia est finie, on va peut-être quitter Rickert pour aller voir les autres et notamment Casca...

Répondre