l'Elfitude, qui sont les elfes ?

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

l'Elfitude, qui sont les elfes ?

Message par Balarehir »

C'est avec le tome 37 et le cas de Couicouic que je me pose la question. (zut pas regardé si un sujet existait)

Est-elle un elfe ? Les elfes sont-ils liés à une plante (Puck n'est-il pas un elfe de la fleur de châtaignier ? Et Evarella ? ) ?
Puck ne semble pas avoir besoin d'être attaché à quelque chose.
Couicouic a un pouvoir guérisseur, même si ce n'est pas de la poudre comme Puck. Evarella génère-t-elle de la poudre elle aussi ?
Y a-t-il des stades de développement chez les elfes ? Des elfes mineurs et des elfes majeurs ?

Qu'en pensez-vous ?
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: l'Elfitude, qui sont les elfes ?

Message par Neo08120 »

Alors, pour ce que j'en pense, oui, il doit y avoir different stade chez les elfes. Je vois mal Guts traverser le pays pour rencontrer un roi des elfes ressemblant juste à Puck avec une barbe...

Pour le reste, non Couicouic n'est pas un elfe, tu remarquera que justement elle ne produit pas de poudre, comme Puck (et Evarella oui, elle est mise plusieurs fois à contribution, en duo avec Puck) et n'a meme pas d'aile. Il s'agit simplement d'un esprit de la nature, l'esprit d'une fleur donc.
Mais bon, je crois qu'on s'est tous fait avoir à la premiere lecture (moi meme quand j'avais lu le scan), mais en relisant, tu remarquera que jamais elle n'est qualifié d'elfe, il s'agit d'autre chose.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 943
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: l'Elfitude, qui sont les elfes ?

Message par Inao »

Les elfes sont des esprits du vent, c'est clairement dit dans le tome 24 lorsque Shierke donne la cape et l'épée de Sylphide à Serpico.

Balarehir
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 418
Enregistré le : 08 avr. 2009, 15:00

Re: l'Elfitude, qui sont les elfes ?

Message par Balarehir »

Dans ce cas, Inao, on pourrait penser que Couicouic est à la terre ce que Puck est au vent, donc un esprit de la terre identique aux elfes par la forme...
:wink: Le post que j'ai formulé ci-dessus, et la signature ci-présente, même s'ils peuvent contenir de l'ironie, ne sont pas destinés à blesser un chat ou autre posteur pur et innocent. :wink:

Répondre