Tome 37 [Spoilers]

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Chaherit »

Oh non non juste parce que y'en avait plein :ange:

Mais bon bon voilà c'est tout despoilé.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Sentenza »

Yo! Je continue mes déterrages de topics, j'ai lu le tome 37 hier soir (et je finis donc ce soir la parution française avec le 38!), et punaise celui-là il est vraiment super!
Y a plein de trucs intéressants, on apprend l'origine du Moonlight Child (bien que les doutes persistent quand même...), et surtout ce flashback sur Guts...au top!!!
Les tomes 35 et 36 étaient plutôt bof, enfin après un tome 34 énorme ça faisait une respiration...là ça m'a remis un coup de motivation!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par bgoode »

Sentenza: si ta la hype, Attend de voir les deux prochains tomes !
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Pipix »

Je serais curieuse d'avoir ton avis sur le volume 38, Sentenza.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Sentenza »

Ca y est Pipix, je l'ai lu hier soir!
Ben déjà visuellement c'est une claque, le début avec la vue d'ensemble sur Falconia, ce gigantisme, toussa...wouaouh! J'ai bien dû resté scotché dessus 10 minutes (donc j'ai lu 6 pages en 10mn :lol: ).

Petit "reproche" préliminaire: j'ai trouvé ce passage de Rickert à Falconia un poil trop long, quasiment l'intégralité du tome lui est consacré, on a droit au débarquement à Elf Helm qu'à la toute fin du coup ça frustre un peu car j'ai trop envie de la découvrir cette île!

Sinon j'ai trouvé le tome de bonne facture dans l'ensemble, pas l'un des meilleurs mais bon clairement le moment clé c'est la baffe évidemment, inattendue, salvatrice et courageuse de la part de Rickert (surtout après ce que venait de lui montrer Locus...).
Il a de la ressource ce petit, on croirait qu'il sort d'Agence Tous Risques :lol: . Je pensais pas qu'il arriverait à se débarrasser de Rakhsas (provisoirement?)...
2 choses:
- Je trouve que le charisme "divin" de Griffith n'a jamais été aussi bien rendu que dans ce tome, Miura le sublime mieux que jamais et ça renforce son statut "d'intouchable". Je dois reconnaître que les planches où il apparaît sont sublimes! Je me suis juste questionné sur le passage du rituel avec le pape, quand il montre les âmes des morts aux proches venus leur dire au revoir: réel pouvoir divin (auquel cas les pouvoirs de Griffith seraient au-delà de tout), ou supercherie pour tromper les humains? Après tout, maintenant que monde physique et monde astral ont fusionné, les humains ne pourraient-ils pas voir ces âmes "astrales" d'eux-mêmes, sans que Griff y soit réellement pour quoique ce soit?
- Le retour de Daiba (et dans une moindre mesure mais très sympa de la revoir, Luka et ses cops), dans un rôle d'emprunt sacrément inattendu...je le croyais taré et pourri fini, finalement il a l'air marrant et plutôt cool! Bon à voir sur la durée...par contre, autant j'aime bien l'idée d'une nouvelle poche de résistance avec Rickert, Shilat, Daiba et les 2 jumeaux plutôt balèzes, autant du coup ça me fait craindre d'autres développements de l'histoire, longs et qui risquent encore de nous éloigner de la fin de l'histoire...bref en ayant fini je me suis dit "et ben on est pas près d'en voir le bout!"

Pour finir (je vais finir par passer pour le roi des pavés), j'étais quand même très content de revoir Rickert après tout ce temps: je suis resté bloqué sur la phrase de SK juste après l'Eclipse qui dit que ce petit va avoir un rôle crucial à jouer à l'avenir, et le fait de voir presque un tome entier qui lui est consacré n'est pas anodin...quel sort lui réserve Miura?
Après tout c'est le seul et unique membre de la vraie Troupe du Faucon qui n'a pas reçu la marque...

Et sinon pour vous c'est Griffith ou Locus qui envoie Rakshas pour le tuer? A priori je dirai que c'est Locus, mais j'ai du mal à croire qu'un autre que Griff puisse donner des ordres aux apôtres...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Riannon »

Moi j'ai adoré ce tome 38 justement parce que ça développait clairement l'univers et la situation de Falconia présentée comme une zone de paix, d'amour, prospérité. Du coup, voire l'envers du décor, ça fait du bien aussi. Et puis bon, surtout....
LES PLANCHES DE FOUUUUU.
Je suis vraiment prête à endurer six mois de hiatus quand on voit le travail sur l'architecture et l'univers. CAYBO.
Pour finir (je vais finir par passer pour le roi des pavés), j'étais quand même très content de revoir Rickert après tout ce temps: je suis resté bloqué sur la phrase de SK juste après l'Eclipse qui dit que ce petit va avoir un rôle crucial à jouer à l'avenir, et le fait de voir presque un tome entier qui lui est consacré n'est pas anodin...quel sort lui réserve Miura?
Après tout c'est le seul et unique membre de la vraie Troupe du Faucon qui n'a pas reçu la marque...
Ben déjà c'est le seul qui a eu le culot jusqu'à maintenant d'aller confronter Griffith. Ce dernier s'attendait d'ailleurs à ce que le petit Rick-chou le rejoigne gentiment dans son monde poneyland-arc-en-ciel pour choisir son rêve. Sauf que bon, pendant que lui et les autres vivaient l'Eclipse, le reste de la Troupe du Faucon se faisait gentiment décimer par les quelques apôtres pour un apéro dinatoire improvisé. Ca suffit à traumatisé n'importe quel gosse.

Aussi, le fait d'aller à Falconia n'est pas anodin pour Rickert. Il avait besoin de savoir : malgré tout, l'horreur de la perte de sa seule et unique famille - je suppose qu'il est orphelin qui s'est retrouvé mercenaire sur le tas -, est ce qu'il pouvait pardonner à Griffith et surtout si son rêve/idéal valait la peine de le suivre. Et Locus est assez vache de lui montrer la "partie noire" de Falconia, ce moment est peut-être un peu une déception, parce que elle permet à Rickert de rapidement trouver sa réponse. Trop facile en l'état vu qu'il vacillait malgré la vérité de la bouche de Guts.
Et sinon pour vous c'est Griffith ou Locus qui envoie Rakshas pour le tuer? A priori je dirai que c'est Locus, mais j'ai du mal à croire qu'un autre que Griff puisse donner des ordres aux apôtres...
Je dirais Locus, je vois mal Griffith se rabaisser à ça. Après tout, Rickert n'est pas un danger immédiat, ni même quelqu'un qui peut la moindre chose contre son idéal. Du coup je sais pas. Et Locus, quel intérêt à faire ça ? A part pour son égo et faire taire ceux qui seraient tenter de révéler que Griffth-sama s'est pris une mandale par un ado, je vois pas. Ou alors, vu qu'il est à fond sur Griffounet, se venger de l'intérêt - passager en l'occurence - pour Rickert.

Par contre oui, cette nouvelle alliance et ce qui peut en découler, ça va encore allonger le manga. Ca va limite finir en Game of Thrones.
Are we prisoners of renegades?

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Sentenza »

@Riannon: oui clairement pour moi d'un point de vue graphique c'est le plus beau tome de toute la série avec le tome 34 qui est lui aussi impressionnant, rien que pour ça ça valait le détour!

Pour la tentative d'assassinat je dirai effectivement plutôt comme toi, donc Locus, surtout vu sa réaction lors de la mandale: et puis le fait de montrer à Rickert le pandemonium juste avant, c'est juste pour lui mettre les chocottes au gamin, histoire de lui dire "tu peux pas test". C'est pour ça que le petit m'a soufflé avec sa baffe, il a pas froid aux yeux de faire ça après ce qu'il vient de voir! Après tout ils auraient pu le balancer dans l'arène en guise de punition...mais bon je me serai attendu à tout, que le petit fonde en larmes, qu'il se fasse hypnotiser à son tour et rejoigne Griffith, qu'il demande des explications...en fait il demande que dalle, il le voit, il lui en colle une bonne, et il se casse. Putain de classe le gars, c'est énorme, c'est "bonhomme", et c'est cool :)
Maintenant pour l'intérêt à buter Rickert, pour moi c'est pas tant la menace "physique"(inexistante vu l'armée en face) qui peut "effrayer" Griffith ou Locus, mais juste le fait que lui, dans tout Falconia, est sûrement le seul qui connaisse la vérité et la vraie nature de Griff!

Alors bien sûr, même si Ricky venait à parcourir les rues de la ville pour raconter aux gens l'Eclipse et tout, pas sûr que les habitants en aient quoique ce soit à carrer, ils étaient pas liés à la Troupe du Faucon, et vu qu'ils ont la sécurité et la prospérité ben...WTF?
Mais côté Griff/Locus, même si le risque est minime, je pense qu'ils ont voulu n'en prendre justement aucun et réduire Ricky au silence pour effacer les rares preuves qu'il reste du passé de Griff.
Ou alors, ou alors...ils savent déjà que Rickert a un rôle à jouer à l'avenir comme l'a dit SK...
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Bladrak »

Locus est mode chaton c'est clair, mais Rakshas est son égal dans la meute. C'est aussi un apôtre, et il a promis a Griffith qu'avant de le tuer, il ne laisserait personne le toucher. Il a failli à sa promesse, il cherche réparation. Je verrais plus la chose comme ça. De plus, Rakshas est parfait pour faire un plan façon Splinter Cell, il est plus discret qu'un grand machin en ferraille que tout le monde connait, ça jaserait de voir Locus le défenseur foutre le P ensuite.

Pour Rickert, il a vécu certaines choses, entendu la version de Guts, mais il lui manque celle de Griffith pour se faire une idée. Leur entrevue aurait pu se passer différemment et Rickert aurait pu rejoindre Griffith à son tour. Par exemple, si Griffith lui aurait dit d'un air triste : "tu as vu, on a réussi", il aurait pu récupérer le petit sous son aile, Rickert aurait compris que Griffith ne pouvait plus revenir en arrière par rapport à ses compagnons qu'il a lui-même sacrifiés, ils aurait pu discuter des tenants et aboutissants... Mais non, au lieu de ça, Griffith lui sort la pire réplique de PNJ bidon qu'on puisse voir :

*Rickert avance*
*parler*
- veux-tu partager mon rêve ?
*options : oui/non/baffe*

Sérieux, Griff à ce moment m'a fait l'effet d'un PNJ qu'on croise dès le début d'un RPG, le genre que les développeurs ont oublié, et quand tu retournes dans ce premier village, tout le monde a changé de discours mais pas lui! Évidemment que Rickert a pas attendu, y a rien à tirer de Griffith (sauf pour Pipix) à ce moment-là, il est aussi con qu'une ligne de code. En plus, le gars arrive, sort sa phrase toute faite sans aucune émotion, se prend une bouffe, réagit même pas, et après ? Il est retourné bouffer du gâteau-bûche de Charlotte ? D'ailleurs il a l'air complètement anesthésié pendant ce passage, à croire que la princesse a pas fait exactement le mélange de plantes qu'elle a décrit.

Enfin, un tome sur Rickert est mieux que sur Poulpy, y a même pas à discuter. Ensuite, c'est pas tant sur Rickert seul que le tome est centré, mais sur :

- le résultat de la guerre
- Falconia qui rappelle la cité de Gayseric
- Rickert, toujours bon de prendre des nouvelles
- Daiba qu'est pas mort et attendait son heure
- Shilat qui fait équipe avec Rickert, et la promesse d'une poche de résistance (une armée ?) contre Griffith plus tard
- le point qu'il manque, le mariage, celui qui fait que Griffith va enfin entrer pleinement dans son rêve.

Ah oui, t'as aimé le tome 38 ? Prépare toi à pleurer sur le 39...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Sentenza »

Pourquoi tu l'as pas aimé ce tome toi Bladrak? Ouais j'ai bien kiffé, comme j'avais adoré le 37 après 2 tomes précédents (35 et 36) assez moyens on va dire. Quand tu dis que je vais pleurer sur le 39, c'est de joie ou de tristesse?
Après j'aime bien ce que tu dis sur Rakhsas et la promesse qu'il avait faite à Griffith, du coup il aurait pas agi sur ordre mais de sa propre initiative...ça se tient bien!

Sinon ouais Griff est anesthésié mais ça date pas de ce tome, il est dans cet état depuis sa réincarnation! C'est plus "que" Griff tout simplement, je dirai même que pour moi c'est juste Femto réincarné avec l'apparence de Griffith.
Mais pour moi le "vrai" Griffith est mort en même temps que sa troupe lors de l'Eclipse, sa transcendance lui a fait perdre tout sentiment humain, voilà pourquoi il semble absent depuis qu'il a réapparu. Tout glisse sur lui, il ne ressent rien, ou alors le peu qui le traverse c'est pas lui mais l'enfant-démon qui réagit...donc là son attitude m'a pas choqué plus que ça, au contraire je trouve limite qu'il se donne un peu de mal pour donner le change vis-à-vis des autres et avoir presque l'air d'avoir encore des réactions "normales".

Sinon pour le mariage, pendant ma lecture hier je me disais que ça pourrait être un prochain climax dans l'histoire, j'imaginais que tout n'allait pas se passer comme prévu lors de la cérémonie...je me suis dit qu'il pourrait bien se passer un truc à ce moment-là!
Surtout que mine de rien les poches de résistance comme à prendre de la consistance, entre la troupe de Guts, les Merrows, là Shilat et ses potes, Daiba qui est loin d'être un poids plume (entre lui et Schierke niveau invocations ça se pose là), et ce qu'on va trouver sur Elf Helm en plus...ça se met en place tout ça!!!
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Bladrak »

Le mariage ne sera pas un climax en lui-même, c'est certain. Il y a un parallèle avec ce qui s'est passé il y a 1080 ans pendant le règne de Gayseric, donc le mariage ne sera que le déclencheur du début de la fin, c'est après que ça va devenir rock'n roll.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Sentenza »

il s'était marié Gayseric???
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Bladrak »

On n'en sait rien mais je pense que oui, évidemment. Pendant le sauvetage, Charlotte dit que sa famille aurait encore du sang de Gayseric dans ses veines.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Riannon
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 436
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:10

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Riannon »

Mais côté Griff/Locus, même si le risque est minime, je pense qu'ils ont voulu n'en prendre justement aucun et réduire Ricky au silence pour effacer les rares preuves qu'il reste du passé de Griff.
Ou alors, ou alors...ils savent déjà que Rickert a un rôle à jouer à l'avenir comme l'a dit SK...
Même pas. Griffith en a plus rien à carrer de ce genre de choses. Quand il était humain il portait un intérêt sur le destin de chacun et leur rôle à jouer mais maintenant qu'il est passé en God Mode, je crois qu'il n'affiche plus qu'un dédain sur l'humanité ainsi que sur ses anciens compagnons (QUOIQUE).
Pour Rickert, il a vécu certaines choses, entendu la version de Guts, mais il lui manque celle de Griffith pour se faire une idée. Leur entrevue aurait pu se passer différemment et Rickert aurait pu rejoindre Griffith à son tour. Par exemple, si Griffith lui aurait dit d'un air triste : "tu as vu, on a réussi", il aurait pu récupérer le petit sous son aile, Rickert aurait compris que Griffith ne pouvait plus revenir en arrière par rapport à ses compagnons qu'il a lui-même sacrifiés, ils aurait pu discuter des tenants et aboutissants...
Ben justement, on ne connait pas encore les tenants de leur discussion sur la Colline des Epées avant que Guts déboule comme un chien enragé. Donc on suppose que Griffith ait donné une certaine version, ça se corrobore même après lorsque Rickert demande à Guts des explications. On peut supposer que suite à ça, il décidé de prendre son destin en main et de se mesurer à Griffith (qui lui a peut-être donné une sorte d'ultimatum, style "viens me voir dès que tu as fais ton choix"). Là où je pense que Griffith s'est fourvoyé c'est qu'il a gardé en Rickert l'image du gosse pleurnichard et admiratif alors que depuis, le petit a grandit, fait son deuil à sa manière et désormais capable de mettre une tatane au charisme divin.
Sinon ouais Griff est anesthésié mais ça date pas de ce tome, il est dans cet état depuis sa réincarnation! C'est plus "que" Griff tout simplement, je dirai même que pour moi c'est juste Femto réincarné avec l'apparence de Griffith.
+10000
Et c'est aussi ce qui explique que si son charisme divin marche aussi bien sur ses nouveaux compagnons, ça marche moins sur les anciens qui connaissaient très bien Griffith.
On n'en sait rien mais je pense que oui, évidemment. Pendant le sauvetage, Charlotte dit que sa famille aurait encore du sang de Gayseric dans ses veines.
Comme quoi la causalité est difficile à reverser, on en revient toujours à ce bon Gayseric.
Are we prisoners of renegades?

Répondre