Tome 37 [Spoilers]

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Tome 37 [Spoilers]

Message par shintracteur »

Comme pour le topic du tome 36, il s'agit d'un big spoiler. Vous êtes prévenus, inutile de vous énerver si vous cliquez en dessous (ce sera entièrement de votre faute :twisted: )

J'en suis à 7 chapitres pour le moment, et autant dire que ça m'a mis une bonne claque dans la figure. Le combat final semble désespéré contre le dieu des mers, heureusement la lumière sauve Guts une seconde fois de l'impasse. Ensuite, j'ai pas trop compris pourquoi Miura revient sur le passé de Guts. Ca fait un choc, on se demande si ce n'est pas un délir de Guts après le combat contre le poisson rouge d'eau douce. La mise en scène est superbe, le dessin fin et structuré, et franchement, le nouveau jeune Guts est mille fois mieux que celui des premiers tomes. Mais au final, pourquoi nous faire trois chapitres sur ce passage qui n'a rien d'un passage clé ? Je pense que Miura rajoute un élément déterminant concernant le destin de Guts. Il est certainement lié au roi des elfes depuis qu'il a aidé cette fée à s'échapper. Enfin la véritable identité de l'enfant lune est surprenante, je m'attendais à tout sauf à ça. Un tome 37 monstrueux, bien mieux que le pauvre tome 36. Orienté scénario plus que combat, on n'en perd pas une miette, vivement l'arrivée à Elf Hell ^^ Bluffé, vivement la suite
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par gothhh »

yo je serai le premier a ta répondre , moi aussi je lis les scan. Donc c parti pour les méga spoilers :/!\:

OK donc pour le combat avec le sea god pas grand chose a dire comme tu dis c surtout du combat
y'a quand même quelque chose d'important : c'est le premier combat ou guts ce fait aider et pas seulement pour sortir du cadavre mais surtout pour atteindre le cœur grâce au chant des sirènes. guts c toujours battu seul même quand il et entouré mais il a eu besoin d'aide pour s'en sortir (littéralement :lol: ). je trouve que c vraiment une étape significative de son évolution (la précédente été d'accepter de laisser des gens l’accompagner). je crois que cet évolution ira jusqu’à un guts blanc ...

concernant le passé de guts j'ai moi aussi été agacé par ce soudain changement mais quel belle histoire. Chichi est magnifique je suis rester bloquer un bon quart d'heure sur cet image :shock: . ce souvenir ressemble a un fable riche d'enseignement . bref c de la balle même si çà vient comme un cheveu sur la soupe.
A vrai dire c le seul point négatif a l’œuvre de Muria que j'ai trouver et c'est commun a tous les manga : comme les mangaka écrive leur histoire au fur et a mesure il arrive qu'il raconte des truc complètement incompatible ou qu'il oublie un truc et qui font un flask back pour le rajouter (comme je crois que c le cas la)

pour finir je viens de lire regarder la raw du chap 332 je te dirais juste une chose : on est pas pres d'arriver a elfhelm

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par shintracteur »

Il faut que tu me donnes le lien pour le chapitre 332, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé.

Tu as donc fini par craquer ? Moi je pense qu'il vaut mieux entretenir sa passion pour ce manga une fois par mois avec les scans.

Tu sais donc que le moonchild est le roi des elfes ? C'est dodone qui avait raison, alors qu'il tombait comme un cheveu sur la soupe lors de la discussion mdr ! Et qu'il a fini par changer d'opinion xD

Les trois chapitres qui concernant Guts ado sot importants, car contrairement à toi, je pense qu'ils servent à repousser l'arrivée imminente d'elf Hell. Attention, le cycle actuel est celui d'Elf Hell, donc bon, un cycle ne dure jamais plus de 4 tomes. On y arrive donc.

ça signifie que le tome 38 donnera enfin la réponse pour Casca. Va t-elle redevenir normale ou bien ? Ce qui me fait penser qu'à moins d'un long entrainement, la série va s'arrêter au tome 44. Un dernier cycle, puis la fin de l'ère fantasia avec l'ère du diable, un truc du genre pour désigner l'ultime affrontement.

Perso ce tome 37 me redonne espoir, il y a du rebondissement, c'est varié, on a des réponses.

EDIT : En voyant le chapitre 332, ça confirme bien plus encore mon présentiment : Miura repousse l'arrivée à Elf Hell, car c'est imminent, tout comme la fin du manga (encore 7/8 ans. J'aime bien le retour sur Midland, comment va réagir Rickert ?
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par likefia »

Et bien, tu acceptes facilement la proposition de Shierke :

Le Moonchild pourrait bien être le rois des elfes, mais la présence de zodd sur la plage reste bien mystérieuse.....
Qui sait, p-e que Femto s'apprête a conquérir Elfhelm et que zodd devait surveiller les agissement du roi.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par shintracteur »

@Lykefia : Enfin du débat ! ^^

La mise en scène nous tend vers cette conclusion. La présence de Zodd trouve réponse dans la guerre qui se déroule peu de temps après le tome des crocodiles, à quelques kilomètres de la plage entre Ganishka et Griffith. De plus, la façon dont le moonchild se met en scène devant la lune sur ce qui ressemble à des plateformes de pétale sous les yeux de Guts, ne ressemble en rien aux pouvoirs de Griffith, mais plus au roi des pétales virevoltants. Enfin, le moonchild, dans la cabane en pierre où l'équipe se réfugie avant l'attaque des crocodiles, semble s'intéresser de très près à la marque de Guts. Comme pour l’ausculter avant de chercher un remède efficace.
Tous ces exemples ainsi que le constat de Schierk me font largement penser qu'il s'agit bien de l'avatar du roi des elfes, bien plus que la théorie de Griffith.

Le seul hic dans l'histoire, c'est que Puck semble à l'ouest en ce qui concerne le roi des elfes, et d'ailleurs, il ne prend jamais la parole à ce sujet, comme s'il esquivait... Y a t-il un lien entre la fleur qu'a sauvé Guts avant de rencontrer Griffith et le roi des pétales virevoltants ? A n'en point douter. Enfin, il faut savoir lequel.

Et d'ailleurs, ce n'est pas ce mois-ci qu'on le saura, à la vue des premiers scans de la fin du tome 37, qui nous font voyager ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par likefia »

Il reste encore une bonne part de mystère ....

1 :

Je ne vois pas bien de quelles pétales tu parles .... j'ai exprès reparcouru tt le chapitre mais pas vu ...

2 :

Le Moonchild se ballade sur les branche de Yggdrasil et peut s'en servir pour voyager rapidement ... un élément plutôt en faveur de roi des elfes, même si ça n’exclue pas le fait que ça peut être griffith ou qq'un d'autre

3 :

Comment expliquer la réaction de Casca vis a vis du Moonchild, d'autant plus si c'est le roi des elfes ... on sait tous qu'elle avait une réaction analogue qu'avec l'enfant démon ... une attitude maternelle et protectrice, si ça devait être le roi des elfes je la verrais mieux essayer de se ma mettre sous sa protection, et non pas l'inverse comme c'est le cas ... bref Miura nous donne pour l'instant un os a ronger, mais a mon avis c'est que pour mieux nous surprendre lors de la révélation.

gothhh
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 15
Enregistré le : 28 nov. 2011, 15:49

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par gothhh »

Je ne vois pas bien de quelles pétales tu parles .... j'ai exprès reparcouru tt le chapitre mais pas vu ...

2 :

Le Moonchild se ballade sur les branche de Yggdrasil
:lol: Tu donne la réponse sans la voir : branche, pétale c'est le même genre de truc !
shintracteur cherche tout comme moi a mettre un lien entre le moonchilrd et cricri.
La magie dans l'univers de Berserk est liée au esprit et chaque esprit a son domaine (vent pour les silf, feu pour les salamandre , ...). ici le domaine c'est la nature et plus précisément la flore (branche, pétale, fleur ...) et le moonchild et cricri partage ce domaine d’où le lien.
C'est d'ailleurs un domaine qui semble réserver au force du bien. y'a bien des apôtres liés a la faune(des prédateurs ) mais j'en et vue aucun faire pousser des fleurs
:ban: :ban: :ban: :ban: (armée de bananes)
Et bien, tu acceptes facilement la proposition de Shierke :
Moi je crois tout ce que dit la jolie petite sorcière. Si je me souvient bien c'est le "défaut" des sorcières de savoir des vérités :P
Pour moi pas de doute le moonchilrd est l'avatar du roi des elfes. je crois qu'il est venue pour observer guts et caska pour décider si il va les aider ou non. Rappeler vous l'histoire du Pirkaf : les elfes ont aider des humains et çà c'est finalement mal passer. Le roi ne veut peut être pas commettre la même erreur d’où une période d'observation.D'ailleurs guts l'a , disons taquiner , sur ce point dans les entrailles du monstre. Il a capter qu'il se contenter d'observer; mais il est finalement intervenu. Cela me fait croire qu'il a pris çà décision : il va les aider.
Il est même possible que cricri soit la pour le convaincre.
si ça devait être le roi des elfes je la verrais mieux essayer de se ma mettre sous sa protection, et non pas l'inverse comme c'est le cas
Pas d'accord, l’instinct maternelle de caska est une des rares partie de son esprit qui semble intact, logique puisqu'elle l'avait enfouis en devenant soldat pour griffith. Pour que le roi puisse l'aider caska doit lui faire confiance, pas facile de faire confiance après la trahison de griffith et l’abandon de guts. Bref le roi l'a laisser venir a lui plutôt que de la forcer et risquer de la faire fuir. ça pourrait même être le nœuds du problème : la raison de caska a fui dans son subconscient il faut qu'elle retrouve confiance en elle et en guts pour guérir

:/!\: pour ce qui ont vue le chap 332 :/!\:

j'ai la même question qui me trotte dans la tête :
comment va réagir Rickert ?
pour faire court, je pense qu'il va rejoindre les faucons mais plus par contrainte que par choix (il faut bien survivre) mais il va semer les graines de la rébellion a l’intérieur des rang (en racontant son histoire au chevalier canard(j'ai oublier son nom :arf: ), en haïssant tous les monstres, en faisant douter la sorcière, en s'alliant au noble septique...)

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par shintracteur »

J'ai rien à ajouter, tu as parfaitement résumer ma pensé ^^
Concernant Rickert, il peut tout aussi bien refuser l'aide des apôtres contre leurs grès (ou celui de Griffith qui aurait pu en placer près de Rickert comme gardes du corps). Enfin on ne peut que spéculer.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Happy Few
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 13
Enregistré le : 17 févr. 2013, 23:43

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Happy Few »

Shintracteur tu as raison il fallait vraiment lire le tome 37. Je dois avouer que c'est la première fois que je lis les scans de ma vie, mais moi qui avait été déçue par le tome 36, j'ai été enchantée par le tome 37.

Comme vous, j'ai trouvé le retour sur l'adolescence de Guts absolument magnifique. A mon sens c'est un passage important car il constitue une véritable prise de conscience. Guts ne connaît que la violence depuis son enfance, et quand le mercenaire enchainé le trahit pour sauver sa peau, il se souvient de l'enseignement de Gambino, il faut vivre pour soi car c'est l'amour aveugle que tu porteras à l'Autre qui triomphera de toi. Pourtant en rencontrant la petite fée des fleurs, Guts comprend que c'est toujours l'Autre qui nous sauve ; vivre sans l'autre, c'est renoncer à son humanité à l'instar de Griffith. Ce passage constitue les prémisses de la rencontre avec les faucons, on ressent que tant Guts que la petite fée ont besoin d'être trouvés pour apprendre, comprendre, se réaliser et c'est ensemble qu'ils en prennent conscience. L'image est belle et forte, dans une prison de solitude, seul l'Autre peut prévenir la mort de l'âme. Je suis heureuse car c'est ainsi que je voyais Guts dans son opposition à Griffith, et ces quelques chapitres ont conforté ma conception initiale.
En revanche, en ce qui concerne le moonlight child, je dois admettre que si Miura a répondu à une partie de mes questions, je m'en pose désormais d'autres. Je suis entièrement d'accord vous, il est évident que l'enfant a un lien avec la petite fée des fleurs et le roi des elfes, le flashback est la cause de l'apparition de cet enfant qui se tient sur des branches lunaires, baigné de pétales de fleur. Zodd a un alibi, comme vous l'avez mentionné, on peut expliquer sa présence. Mais alors cela voudrait dire que le moonlight child n'a aucun rapport avec le fils de Guts et Casca, qui a pourtant été là pour eux sous sa forme de bébé monstre ? Aurait il réellement disparu lors de la renaissance de Griffith ? Je dois avouer que je suis un peu perdue...
C'est la Mer qui vint à nous sur les degrés de pierre du drame, avec ses Princes, ses Messagers vêtus d'emphase et de métal, ses grands Acteurs aux yeux crevés et ses Prophètes à la chaîne, cohorte de fables immortelles se levant aux travées de l'Histoire

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par shintracteur »

Et ben merci à toi, perso ça m'avait dé frustré ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par dodone »

Avant d'ouvrir des balises dont je pourrais regretter l'ouverture, le chapitre 332, c'est après le tome 37 ou pas?

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Inao »

Le contenu de la balise ne dit rien d'inconnu à la fin du tome 37.

En ce qui concerne le moonlight child, je persiste à penser qu'il s'agit du fils de Casca et Guts. Qu'il se ballade sur les branches de l'arbre créé par Griffith ne fait que le rattacher d'avantage à ce dernier.

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par dodone »

Pour les modérateurs: est-ce possible de "débaliser" les interventions précédentes, histoire de dynamiser un peu le fil?
En plus que Shintracteur y dit que j'ai raison :mrgreen: (même si je ne me souviens plus avoir avancé ce qu'il dit :lol:

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par Chaherit »

dodone a écrit :Pour les modérateurs: est-ce possible de "débaliser" les interventions précédentes, histoire de dynamiser un peu le fil?
Utiliser nos supers pouvoirs ? Pas besoin de le demander deux fois !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Tome 37 [Spoilers]

Message par dodone »

Chaherit a écrit :
Utiliser nos supers pouvoirs ? Pas besoin de le demander deux fois !
Mais pourquoi n'as-tu débloqué que la moitié des spilers du37? :??:
Ah si je vois pourquoi... C'était pour qu'on te le redemande :mrgreen:

Attends...
Hum hum...

Ô Super Chahérit aux supers pouvoirs, pourrais-tu débloquer tous les spoilers :rev: ?

ça ira? :twisted:

Répondre