Une suite au manga animé

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Rico
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2009, 12:37
Localisation : Dijon

Une suite au manga animé

Message par Rico »

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si quelqu'un serait au courant pour une suite au manga animé. Car il y a peu je suis tombé sur un nouveau coffret DVD avec les mangas animés. Le coffret était beaucoup plus petit et aussi plus beaux et plus soigné que le précédent. Enfin sur l'étiquette qu'avait installé la vendeuse à l'avant du rayon on pouvait lire "BERSERK: Intégrale saison 1". La vendeuse n'a pas été capable de me dire si il y avait une suite qui allait arrivé. Mais comme il y a eu une réédition en DVD, je me suis dit qu'il était peut être possible que ce soit une opération commercial pour la suite qui allait arriver. C'est souvent lorsqu'une suite d'un film sort au ciné, que le précédent sort à nouveau en DVD. Enfin bon, je n'ai rien trouvé sur internet, mais peut être pourrez vous m'en apprendre plus ? Merci.
La fin justifie les moyens.

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Une suite au manga animé

Message par Folken »

bonjour.
la réponse ici :

viewtopic.php?f=7&t=263
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Une suite au manga animé

Message par Azzo »

En cherchant un peu sur le net je n'ai pas trouvé de coffret en vente avec la mention "saison 1", ce serait simplement mensonger de vendre un produit comme ça.
Et puis les animes (à certaines exceptions près) ne fonctionnent pas trop en terme de saisons, c'est plutôt réservé aux séries américaines.
Image

Rico
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2009, 12:37
Localisation : Dijon

Re: Une suite au manga animé

Message par Rico »

Merci d'avoir répondue si vite. En tout cas sur l'étiquette du rayon il y avait bien marqué, "saison 1", c'est pour cela que j'ai demandé si il y avait oui ou non une autre saison qui allait arriver. Enfin bon, merci pour ses infos, j'ai été jeter un coup d'œil sur le lien, j'y ai trouvé les réponses à mes questions. Mais vous personnellement vous en pensez quoi du Manga animé ? Moi je trouve qu'ils ont enlevé pas mal de passages important et qu'il n'est pas si animé que cela. Voila. Bonne journée
La fin justifie les moyens.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Une suite au manga animé

Message par Azzo »

J'ai découvert Berserk via l'animé, les images ont un peu vieilli certes, mais je trouve que l'ensemble reste fidèle à l'esprit du manga. Une très bonne adaptation.
Pour ce qui est des incohérences manga/animes, moi elles me dérangent pas. L'anime fait 25 épisodes, s'arrête à l'éclipse, et après il n'y a pas de suite. Donc Miura n'avait aucun intérêt à introduire des scènes ou des personnages qui ont un écho plus tard dans le manga, pour que le tout soit cohérent.
Quand on adapte, il faut faire des choix, c'est un passage obligatoire, et faire une retranscription parfaite papier ------->vidéo, je vois pas trop l'intérêt.
C'est d'ailleurs dans cette optique qu'une suite à l'anime me parait malvenue, et je ne tiens pas particulièrement à ce que cela se fasse. Je préfère largement que Miura bosse sur la suite du manga papier.
Image

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Une suite au manga animé

Message par kratos »

Honte à moi !

Je n'ai jamais vu l'animé ! En fait, j'ai commencé l'épisode 1 mais j'ai détesté et je me suis tourné sur le manga que j'ai trouvé extra....et depuis j'ai la flême (!) de voir cette saison 1. Peut-être que je ne la verrai jamais ?
Peace and love

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Une suite au manga animé

Message par Chaherit »

J'avais aussi regardé l'épisode 1 et jamais essayé la suite, pas du tout convaincu. J'ai lu le manga genre 1 an plus tard, et me suis fait l'animé quand la parution française s'est stoppée au tome 6...

Ca vaut quand même 'achement le détour, rien que pour la musique.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Nunta
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2009, 17:40

Re: Une suite au manga animé

Message par Nunta »

J'éspère que s'ils font une suite, le budget sera à la hauteur du matériau de base. Genre animation fluide, dessins et histoire respectés, parce que la première était un peu baclée à mon goût.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Une suite au manga animé

Message par Azzo »

Bâclée je trouve que c'est pas le mot, Berserk n'était ni pire ni mieux que les autres productions animes qui sortaient à l'époque.
Image

Avatar du membre
Friskies
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 31
Enregistré le : 29 nov. 2008, 19:23
Localisation : près de Paris

Re: Une suite au manga animé

Message par Friskies »

Juste pour indication : la première saison de toute série, animée ou non, s'appelle saison 1. Après tout, c'est logique.
Seulement, ceci est aussi vrai quand elle s'arrête au dernier épisode de la première saison, pour raison de budget ou autre. Donc, par extension, même quand un projet ne prévoit qu'une seule saison à court, moyen ou long terme, l'unique saison s'appelle saison 1.

Cela étant dit, qu'est-ce que vosu souhaiteriez voir couvrir comme événements dans une saison 2 ? Le cycle de la renaissance du faucon ? Des aventures inédites ? mais sorties de l'esprit de Miura ?
Expose the dark side, aching and emotional
Expose the dark side, impossible to tame (In F.)

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Une suite au manga animé

Message par Faust »

Perso je pense que s'il y avait une suite animée à faire, j'apprécierais que cela reste dans la lignée du bouquin. Cela dit si on tient compte du fait que certains personnages clés ont été éludés de l'anime (justement car la suite n'existait pas encore en manga si je me souviens bien), il est difficile d'imaginer qu'une adaptation fidèle aie un sens sans ces derniers.
Donc, pourquoi pas, créer une "version aternative"de l'anime, mais c'est non sans risques de déception. Je crois que trouver un meilleur scénario à ce chef d'oeuvre serait une prouesse, mais qui sait...
Image

Répondre