Votre Apôtre préféré.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre Apôtre préféré ?

Le Chef des pillards
0
Aucun vote
Le Comte
1
2%
Nosferatu Zodd, le guerrier légendaire
24
41%
Wyald
5
9%
Rosine
9
16%
Le Béhérit
4
7%
Locus, le chevalier du clair de lune
4
7%
Grunbeld, le dragon géant des flammes
2
3%
Irvine
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par bybsama »

Zodd direct, de loin le plus balèze (avec Ganishka) et le plus énigmatique.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

C'est marrant comme on a tous voté (ou presque) pour Zodd. En même temps il faut reconnaître qu'il est bien badass comme personnage, surtout en mode transcendé. Il a une class folle, une puissance monstrueuse et son côté indépendant est attrayant.
Après, son évolution en tant que toutou de Griffith 2.0 gâche un peu le personnage
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Certes il déçoit par son comportement, mais tous les apôtres le respectent ou le craignent, ça change pas. D'ailleurs, c'est lui et lui seul que Griff a envoyé pour taper pépé la foudre, c'est dire. Et son coté mystérieux attire aussi. C'est le premier apôtre que Guts rencontre, il est le transcendé le plus présent de tout le manga (les autres sont morts (comme le comte) ou sont juste de passage (Griff)), et pourtant, on se pose toutes les questions du monde sur lui. Il est badass, oui, mais son aura et ce brouillard scénaristique qui l'entourent renforcent cette attirance.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par bybsama »

C'est vrai que sa soumission à Griffith est décevante en même temps il suit aussi le flot du destin qui lui commande cette soumission.

On sent que ce recul qu'il a là dessus ainsi que certaine liberté donc moi en fait j'attends le moment où il va changer d'avis.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

En fait, je le vois mal changer d'avis et se battre contre Griffith. Il a déjà tenté et à perdu une corne. Par contre, je pense qu'il est du genre "le roi est mort, vive le roi". Il sert l'occupant du trône mais n'est fidèle qu'au trône lui-même. Il a sûrement servi le GH d'il y a 1000 ans, celui dont il parle avec SK lors de l'éclipse (toi qui nous as trahi blabla...) et recommence maintenant qu'un GH revient dans le monde humain. Si Griff se fait latter par Guts, il y a des chances pour qu'il attende encore le prochain en tuant le temps (et les gens).
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Je pense comme Bladrak, Zodd n'obéit pas "délibérément", il est soumis par sa condition d'Apôtre. Femto est son "maître" car c'est un GH, il serait d'une autre nature, il ne lui vouerait pas sa cause. D'ailleurs, on voit bien que même si Ganishka a essayé de lutter contre Griffith 2.0, il n'y est pas arrivé au final.
D'ailleurs, tu as soulevé un point intéressant :
Bladrak a écrit :En fait, je le vois mal changer d'avis et se battre contre Griffith. Il a déjà tenté et à perdu une corne
Je pensais que les Apôtre pouvait se régénérer ou un truc du genre, mais en voyant la corne de Zodd qui ne repousse pas j'ai eu un doute. Mais après, je me suis dit qu'effectivement les Apôtres se régénèrent de leurs blessures, mais pas des blessures punitives infligées par les GH. Une façon comme une autre de lui imprimer sa domination.
Donc oui, son attitude est naze, mais c'est pas vraiment par choix. Il se soumet aux GH et donc indirectement à la volonté d'Idea mais pas à Griffith en particulier
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

Moi je pense qu'au contraire, il se soumet à Griffith en particulier. Sinon Griff n'aurait pas eu besoin de l'attaquer pour obtenir sa soumission. Je pense que Zodd n'obéit qu'à un maître qui lui inspire le respect, et le seul moyen d'obtenir son respect c'est de le battre sur son terrain (donc en combat). Et c'était aussi pareil pour Guts à mon sens.
Les deux sont indépendants mais peuvent accepter un maître s'il se montre digne de l'être.

bybsama
Apprenti
Apprenti
Messages : 158
Enregistré le : 09 févr. 2017, 12:04

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par bybsama »

Je rejoins Pipix aussi. Sur son caractère ce personnage ne peut se soumettre qu'à un mec plus balèze que lui.

Je dirais même plus, à mon sens Zodd se soumet à Griffith parce que c'est son destin d'apôtre, parce qu'il accepte de jouer le jeu de la causalité, parce qu'il sait quelque part que cette causalité lui amènera des adversaires et parce qu'il comprends qu'il a un rôle à jouer dans le grand déroulement des évènements.

Ce qui veut aussi dire qu'il peut analyser la causalité à un moment donné comme lui ordonnant de ne plus se soumettre à Griffith voir de s'opposer à lui.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Puck »

Bladrak a écrit :
Puck a écrit :Locus, le chevalier du clair de lune
Grunbeld, le dragon géant des flammes

Sont surement les pires Apotres autant physiquement que mentalement
2 toutous qui n'ont rien de charnel, c'est juste la honte des apôtres. En plus, on voit la panne d'inspiration totale de Miura, genre "tiens, je vais rajouter un tocard en rubis et un chien-chien métallique!", on voit que ce sont seulement des pièces ajoutées, ils étaient même pas là pour l'éclipse de Griff, alors qu'ils étaient censés être tous là. Même Zodd est venu alors qu'il s'en fout de base, c'est dire!

Dommage qu'Irvine ne soit qu'un gentil toutou, sinon je l'aurais mis dans mon top, c'est le seul nouvel apôtre à avoir un brin de développement et surtout un physique de transcendé.
Bah après que ce soit des toutous , peu importe , ils le sont tous . Tout comme Wyald l'aurait été si il avait croisé Griffith réincarné.

Rien qu' a voir Ganiska qui avec de la volonté , un reve , un but précis une ambition démesuré et une force surpassant celles des Apotres en général a plié le genoux devant Griffith et a été submergé par un sentiment de bien etre

Nul doute que Wyald qui n'avait ni ambition , ni but , ni force (en comparaison) serait rentré dans le rend

Non ce qui m'énerve au dela de leurs apparence ridicules (y en a un qui fusionne avec son cheval )
C'est leurs mentalité qui pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas été impliqué dans l'Eclipse au dela de l'évidente raison scénaristique et d'improvisation

Locus se prend pour un chevalier et va meme parader dans les tournois devant des nobles
Il se prend pour ce qu'il n'est pas et on a meme l'impression qu'il a un petit quelques chose , comment dire j'ai vraiment l'impression qu'il prend ses discours au sérieux et qu'il a une haute opinion de lui meme

ça m'énerve ! C'est facile de se construire une réputation lorsqu'on ne craint aucun hommes avec qui ont combat et j'ai l'impression qu'il oublie que si il est la c'est parce qu'il a sacrifié sa soeur ou sa grand mère et qu'ils a condamné une personne qui comptait pour lui a l'enfer et a la souffrance éternelle . Hypocrite !

Au moins les autres Apotres du peut qu'on puissent apercevoir d'eux assume totalement leurs nature et ne joue pas au chevaliers

Grunbeld ...Mais quel minable !! Le gars qui ose parler d'honneur et lorsque le rapport de force change appel ses copines les Apotres a la rescousse

par contre pour la petite histoire lui nous sommes sur qu'il était soldat et qu'il est surement mort pendant la guerre contre Tudor
^^

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Grumbeld peut aussi faire le malin dans le genre. Je te rappelle qu'il a un physique hors norme dû à sa nature, et comme si ça suffisait pas, il se ballade avec un canon lance-flammes... Dans le genre cheaté qui se la pète, il est bien placé ce naze. ^^

Le seul que je respecte dans le genre guerrier, c'est Zodd qui ne cherche que les puissants à taper. Même Irvine est un vrai apôtre (il est charnel) et il est du genre solitaire.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par shintracteur »

Je plussois Grofith

Par contre qui se souvient de la semi défaite des troupes du faucon contre Zodd, ce passage où il s'est amusé à exterminer tous les plus faibles 8)
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Bah il est fort, il élimine donc les faibles pour attirer les forts, et ça a marché, vu que quand il a échangé avec Guts, il a dit qu'après 300 ans de massacre, il avait trouvé un adversaire qui en valait la peine.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par shintracteur »

Ok c'est nuancé donc
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

Si Zodd tient tellement à se battre contre des ennemis forts, il devrait se mesurer à des apôtres plutôt que d'attaquer des humains. Parce qu'une fois qu'il est transformé, Guts et Griff réuni n'avaient aucune chance face à lui...
Ce doit être un éternel frustré. :liv:

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Si je me rappelle bien, lors du duel sur la colline aux épées, Zodd a dit à Guts que même les apôtres n'arrivaient pas à le satisfaire. Ce dont je doute pas trop vu comment il a achevé Wyald, l'était pourtant pas léger le pépère.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Répondre