Votre Apôtre préféré.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quel est votre Apôtre préféré ?

Le Chef des pillards
0
Aucun vote
Le Comte
1
2%
Nosferatu Zodd, le guerrier légendaire
24
41%
Wyald
5
9%
Rosine
9
16%
Le Béhérit
4
7%
Locus, le chevalier du clair de lune
4
7%
Grunbeld, le dragon géant des flammes
2
3%
Irvine
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

Est ce qu'on peut vraiment considérer Mozguz comme un apôtre ? Il est plus très humain sur la fin, mais il n'a pas activé de Béhérit, donc je sais pas trop ce qu'il est...

C'est vrai que Zodd transformé est super beau. Une grosse bête avec des cornes, ça évoquerait une représentation monstrueuse du diable.
Même si je trouve qu'il a un air un peu peluche quand même, mais j'aime bien. :lol: Griffith a de la chance de pouvoir lui faire des papouilles XD

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Pipix a écrit :Même si je trouve qu'il a un air un peu peluche quand même, mais j'aime bien. :lol: Griffith a de la chance de pouvoir lui faire des papouilles XD
Oui, il a parfois presque un côté cro meugnon qu'on a envie de câliner XD

Mozguz est effectivement un cas à part, dans le sens où ne sais pas trop ce qu'il est.
Pour moi, c'est un Apôtre à la vu sa transformation. Après je me fais peut être des films :mrgreen:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Inao »

Je proteste, Mozguz n'est pas un apôtre, il n'a sacrifié personne ('fin, il a beaucoup "sacrifié" au nom de sa foi, mais il n'a jamais eu de béhérit, ni ouvert de portail dimensionnel et offert en sacrifice à Idea qui que ce soit) ; il a été transformé par un apôtre.

Girouette Raskshas ? Depuis qu'il est apparu il sert Griffith. Sournois ? Il lui a clairement dit qu'il le tuerai un jour mais qu'il allait d'abord le protéger. Tordu certes, mais pas sournois.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Ok ok, autant pour moi, je m'empresse de corriger pour Mozguz ^^
Merci pour ta science Inao, je me suis un peu emballée sur ce coup, encore :mrgreen:

Par contre, pour Rakshas, c'est moi qui proteste ^^
Girouette, oui. Certes depuis qu'il est là il s'est mis au service de Griffith, le fait qu'il lui ait dit clairement dit qu'il le tuerait un jour alors que dans l'immédiat il est dans son camp prouve bien son caractère inconstant.
Sournois, peut être pas dans les faits dans l'immédiat, mais c'est l'impression qu'il me donne.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

Quand il dit qu'il veut le tuer, c'est peut être juste une manière de le complimenter. XD "T'es tellement beau que je veux te couper la tête", technique de drague de psychopathe. Oui j'aime bien dire de la merde. :liv:
En tout cas sa logique est bizarre. S'il veut le protéger pour après le tuer lui même c'est qu'il pense pouvoir y arriver seul ? :roll: ou alors il attend le bon moment pour le trahir. Dans ce cas là, moi aussi je serais d'accord pour dire qu'il est peut être sournois.

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Inao »

@Saya : pour une girouette il reste bien stable, depuis qu'il est apparu il n'a jamais changé de camp.
@Pipix : je ne dois pas avoir la même conception de sournois. Pour moi est sournois celui qui induits volontairement en erreur les autres sur ses intentions, ou agit contre eux dans leur dos en se faisant passer pour un ami. Rakshas ne fait rien de tout cela.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Je plussoie Inao. L'exemple type du mec sournois, c'est Hisoka dans Hunter x Hunter, le mec prêt à aider sincèrement quelqu'un (Kuroro) pour mieux le buter après avoir fait semblant de rentrer dans la brigade fantôme 3-4 ans auparavant. Sournois et tenace le gars.

Pour Mozguz, c'est juste un minion, même s'il est probablement le fort d'entre eux. Il n'est qu'un parasité, tout comme Zondarc l'a été par le comte.

Et mon top 5 :

- Wyald : la quintessence même de l'apôtre! "Enjoy exciting"! Franchement, ça résume tout sur celui qui est le seul à obéir au seul commandement des transcendés, à savoir assouvir ses pulsions. C'est le seul apôtre qui a été jusqu'à lever la main sur Griffith, et là, je dis chapeau! Le seul apôtre aussi que l'on a envie de détester gratuitement, contrairement aux autres.

- Le comte : le premier perso vraiment développé, plus même que Guts à l'époque. Je lui trouve d'ailleurs à ce moment plus de profondeur, même si l'on imagine un truc énorme concernant notre héros.

- Rosine : effectivement, j'ai beaucoup apprécié le contraste entre son coté très enfantin et son armée entière composée d'enfants qu'elle pervertit (mention spéciale pour "attaque adulte! attaque adulte!"), sans oublier le combat qu'elle mène contre Guts, un vrai moment d'anthologie.

- Zodd : oui, en 4ème seulement. Le premier apôtre rencontré par Guts, peut-être le plus ancien en vie, rempli de mystères. Le coté énigmatique aussi, genre on le croise souvent, il a une place spéciale dans le manga (rival de Guts, de SK...) mais aucun développement n'a encore été fait, ce qui laisse présager de futurs moments extraordinaires.

- j'ai pas de 5, du coup je préfère éviter d'en mettre un par dépit.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par shintracteur »

Nop, Rosine a ce côté big boss de Final Fantasy que j'aime bien. Le comte aussi du reste, mais je vote Rosine, plus fraîche, plus originale Saya :ok:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Tu me déçois là Shin :? :lol:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par shintracteur »

Sérieux
Rosine.jpg
Rosine.jpg (235.9 Kio) Vu 5916 fois
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Wep, y a un petit coté apocalyptique assez sympa, mais le comte dans sa tour était cool aussi, dans le genre boss de fin de donjon over-balèze. Ceci dit, comme Saya, tu me déçois, tu aurais dû dire le comte, au moins par principe! :p
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Puck »

Saya a écrit :Mozguz est effectivement un cas à part, dans le sens où ne sais pas trop ce qu'il est.
Pour moi, c'est un Apôtre à la vu sa transformation. Après je me fais peut être des films :mrgreen:
:beuh: C'est bon pour ce que tu as ...

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Puck »

Bladrak a écrit :Et mon top 5 :

- Wyald : la quintessence même de l'apôtre! "Enjoy exciting"! Franchement, ça résume tout sur celui qui est le seul à obéir au seul commandement des transcendés, à savoir assouvir ses pulsions. C'est le seul apôtre qui a été jusqu'à lever la main sur Griffith, et là, je dis chapeau! Le seul apôtre aussi que l'on a envie de détester gratuitement, contrairement aux autres.

- Le comte : le premier perso vraiment développé, plus même que Guts à l'époque. Je lui trouve d'ailleurs à ce moment plus de profondeur, même si l'on imagine un truc énorme concernant notre héros.

- Rosine : effectivement, j'ai beaucoup apprécié le contraste entre son coté très enfantin et son armée entière composée d'enfants qu'elle pervertit (mention spéciale pour "attaque adulte! attaque adulte!"), sans oublier le combat qu'elle mène contre Guts, un vrai moment d'anthologie.

- Zodd : oui, en 4ème seulement. Le premier apôtre rencontré par Guts, peut-être le plus ancien en vie, rempli de mystères. Le coté énigmatique aussi, genre on le croise souvent, il a une place spéciale dans le manga (rival de Guts, de SK...) mais aucun développement n'a encore été fait, ce qui laisse présager de futurs moments extraordinaires.

- j'ai pas de 5, du coup je préfère éviter d'en mettre un par dépit.
J e suis plutot d'accord meme si j'aurais mis Ganiska

Bon après pour Wyald ça aurait été intéressant de le voir face a Femto non pas a Griffith . Lui il aurait peut etre été sournois ^^

Sinon je trouve que
Locus, le chevalier du clair de lune
Grunbeld, le dragon géant des flammes

Sont surement les pires Apotres autant physiquement que mentalement

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Puck a écrit :Locus, le chevalier du clair de lune
Grunbeld, le dragon géant des flammes

Sont surement les pires Apotres autant physiquement que mentalement
2 toutous qui n'ont rien de charnel, c'est juste la honte des apôtres. En plus, on voit la panne d'inspiration totale de Miura, genre "tiens, je vais rajouter un tocard en rubis et un chien-chien métallique!", on voit que ce sont seulement des pièces ajoutées, ils étaient même pas là pour l'éclipse de Griff, alors qu'ils étaient censés être tous là. Même Zodd est venu alors qu'il s'en fout de base, c'est dire!

Dommage qu'Irvine ne soit qu'un gentil toutou, sinon je l'aurais mis dans mon top, c'est le seul nouvel apôtre à avoir un brin de développement et surtout un physique de transcendé.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

J'espère vraiment que Miura donnera plus de profondeur à ses apôtres. Le background des apôtres et des God Hand, ça fait parti des choses qui m’intéressent le plus dans le manga. Ça me manque... (nouveau chapitre de : "Berserk c'était mieux avant")

Répondre