Votre Apôtre préféré.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre Apôtre préféré ?

Le Chef des pillards
0
Aucun vote
Le Comte
1
2%
Nosferatu Zodd, le guerrier légendaire
24
41%
Wyald
5
9%
Rosine
9
16%
Le Béhérit
4
7%
Locus, le chevalier du clair de lune
4
7%
Grunbeld, le dragon géant des flammes
2
3%
Irvine
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

SoSow a écrit :et je dirais même que sur un autre poste , tu ma donné un point de vue sur ce qu'il (Griffith) l'a amené à sacrifier son équipe , et ça ma grandement aidé à comprendre le pourquoi , mais en aucun cas être d'accord.
Je n'ai jamais eu aucun autre but que ça. Je peux comprendre un point de vue différent si l'argumentation tient la route, même si je n'y adhère pas. D'où le fait qu'il était nécessaire de rappeler les circonstances qui ont amené le sacrifice des faucons au lieu de simplement dire comme les abrutis du fandom : "GNÉÉÉ Griff sacrifie potes, Griff méchant, rien ne peut racheter vilain à mes yeux, GNEUUUU!!! Berserk ne fiat pas dans le manichéisme, rien n'est noir ou blanc.
SoSow a écrit :Encore une fois cette question est très subjective, et je respecte les avis de tout le monde , ceci n'est rien d'autre que mon avis personnel.
Et c'est ce qui fait la beauté de ce forum, enfin de la communauté qui l'anime. ^^ Personne ne partage exactement le même point de vue ici! Saya est fangirl de Guts, Pipix de Griff, Sentenza veut voir ce dernier crever dans d'atroces souffrances, je vois Guts et Griff comme Batman et le Joker, mais tout le monde accepte les autres, et ton point de vue m'est aussi précieux que celui de chacun ici. Exception faire de bybsama évidemment, qui n'a rien compris à cet esprit, a été insultant et insolent, et a tenté d'écraser littéralement le point de vue des autres, ce qui lui a valu un ban.

Et pour répondre à ta réflexion, aucun homme de pouvoir ne peut le devenir sans se salir les mains à un moment où un autre, même indirectement (comme le meurtre de Julius commis par Guts). La politique est une affaire de pouvoir, il faut un caractère fort pour s'imposer aux autres, et on rencontre forcément d'autres caractères forts en face, qu'il faut convaincre ou éliminer. Griff est avide, on le sait, et comme il a dit à Guts (et au lecteur) sur la colline aux épées : "toi seul savais que j'étais ce genre d'homme". Tout est résumé à ce moment. Du coup, on peut ne pas apprécier le sacrifice des faucons, contrairement à ce que le fandom basique dit, on ne peut plus parler de trahison durant l'éclipse. Il n'a fait que se servir d'eux comme il a toujours fait, et le seul traitre (ou trahi selon le point de vue) est Guts, toute l'éclipse repose sur ces 2 là. "Parmi ces milliers d'alliés, ces dizaines de milliers d'ennemis, un seul, toi, m'a fait perdre de vue mon rêve". Et je conclue en rappelant la scène de la mort de son amant (Ganon) où il lui dit calmement : "quelquefois, un caillou roule le long de la route que j'emprunte." Cette phrase veut tout dire, il utilise chaque être rencontré et ne s'en cache pas même s'il ne s'en vante pas non plus. Le lecteur le sait, Guts le sait, où est donc le problème ? Seul le code de valeurs du lecteur fait qu'il va ressentir de l'amour ou de la haine pour les protagonistes.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

En même temps si on était tous d'accord sur tous les sujets, aucun intérêt à parler :D
SoSow a écrit :Ça peut paraître utopiste , voir même naïf , mais à mon sens , faire le mal ne peux apporter le bien
C'est hyper philosophique comme débat ça en fait. Je pense qu'il n'y a pas de réponses absolue et que c'est une question de point de vue.
Je vais juste prendre un exemple : la Révolution Française. Décapiter des gens, c'est pas vraiment bien, mais ça a abouti à la République et à la Démocratie, et par extension à notre présent actuel, qui, même si c'est pas non plus idéal, est surement moins pire qu'une Monarchie Absolue. Bref, la manière était pas bien belle mais le résultat, aussi imparfait soit-il, est quand même pas trop mal.
Enfin, de mon point de vue, je ne suis pas sûre que les familles issues de l'ancienne noblesse (qui a perdu une grande partie de ses biens et de ses privilèges depuis) soit vraiment d'accord avec ça. Tout est question de point de vue.
Griffith n'a fait que se servir des autres, mais il me semble que même s'il n'a pas été hyper clair là dessus, il ne s'en cachait pas non plus totalement dans l'Age d'Or. La Troupe du Faucon a juste terminé son utilité dans l'Eclipse, comme sa forme humaine première. Bref, il ne s'entoure que de gens qui pourraient lui servir (pas comme Guts qui s'entoure de Magnifico ou Isma -_-).
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par SoSow »

Je suis bien d'accord avec vous , on s'ennuierait pas mal en étant d'accord sur tout.

Encore une fois c'est mon avis personnel.

Je comprends bien qu'il n'y ait aucune pitié en temps de guerre , physique ou diplomatique , et comme tu la dis Bladrak j'étais un peu dans ce délire "GNE Griffith méchant" , maitenant j'arrive à comprendre pourquoi il en est arrivé à sacrifier son équipe , pour son rêve , même si je ne soutiens aucunement ce qu'il à fait , car pour moi , c'était une réaction puéril , comme un enfant gâté a qui on refuse un G.I Joe au rayon jouets de chez Auchan , et qui pour ce vengé de sa maman qui ne veux rien d'autre que son bien , ce roule par terre et fait un scandale , ce que je veux dire par la c'est que , la raison pour laquelle Griffith c'est retrouvé dans cette situation , c'est lui-même , je ne dis pas que je suis pour ce qui lui est arrivé , sa m'a pas mal chagriné la première fois , malheuresement le faire payer aux autres, pour moi , c'est une réaction au mieux d'enfant au pire de lâche , après bien sûr , je n'oublie pas l'aspect narratif de cet épisode de l'histoire.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Et on est totalement d'accord! Griffith n'a jamais connu un seul échec de toute sa vie humaine jusqu'au duel dans la neige. Son seul ami échappe à son emprise, qui plus est avec une facilité déconcertante, et du coup il va s'employer à tout détruire ce qu'il a monté avec tant d'acharnement. Et quand on le sauve et qu'il est en train de se résigner à vivre comme une serpillière, il entend la discussion entre Guts et Casca, ce qui lui fait comprendre que Guts lui est perdu. Réaction ? Déclencher l'éclipse. Personne ne lui a jamais dit "non" sauf Guts, et on connait le résultat.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Et voilà, je pense que là cet avis fait l'unanimité :D
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Sentenza »

C'est vrai que je veux voir Griffith caner bien salement, mais je lui accorde le droit de le faire avec classe :lol:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Sentenza
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 571
Enregistré le : 01 août 2017, 12:18
Localisation : Au saloon, avec un whisky et un cigarillo

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Sentenza »

Ooooh 300ème message, posté, je deviens membre des Faucons :ban:

Griffith, ok je veux bien rejoindre ta bande mais par pitié ne me dis pas "Je te veux" :berk:
T'en fais pas je ne les oublie pas les copains...surtout quand les amis viennent de si loin, et qu'ils ont tant de choses à raconter.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Bravo à toi Sentenza :ok:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Sentenza a écrit :Ooooh 300ème message, posté, je deviens membre des Faucons :ban:
Voila la boucle est bouclée, Sentenza rejoint enfin son idole! :lol:
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Itai »

Tiens, je l'ai loupé ce topic ^^

Sans aucune originalité: Zodd. Pour toutes les raisons déjà évoquées, parce que je le considère comme un véritable apôtre et pas comme un guignol servile avec un déguisement de kermit... C'est un personnage plein d'intensité et de mystères qui manifeste beaucoup de discernement, bien au-delà de son apparence d'"homme des cavernes". Il lui manque juste une part de la folie caractéristique de Wyald pour être parfait dans son rôle d'apôtre.

J'ai hésité avec Irvine pour la première place: mystérieux, sage, très éloigné des délires de toutoufer/dracaufeu et - disons le - vraiment très séduisant sans son affreux chapeau de Robin des bois ^^
Son allure en tant qu'apôtre ne me dérange pas pour les mêmes raisons que les autres: je le trouve trop "lisse", presque trop beau pour être un apôtre. Il est quand même sensé être monstrueux mais j'avoue avoir du mal à le considérer comme tel, au même titre que Grüt-beld et Loque-us d'ailleurs. Pareil, je ne trouve pas ses attaques extraordinaires par rapport à ce qu'il est sensé envoyer (du pâté radioactif donc).
Mais c'est le seul apôtre de la nouvelle troupe du faucon dont j'ai envie de connaitre le passé.

Rosine ferait partie de mon trio de tête: elle manifeste la folie propre aux apôtres tout en restant humaine par moments. Son design représente bien ces deux facettes je trouve.
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Itai a écrit :du pâté radioactif donc
:lol: :lol: :lol:
Ceux que je considère comme de vrais apôtres avaient tous (exception faite de l'apôtre femelle que Guts pioche) une forme organique animale, ou du moins représentant une chose de notre monde :

- Duc serpent
- Comte Limace
- Wyald singe
- Zodd démon (ours/taureau/chauve souris peut-être ?)
- Rosine papillon
- Sans-Nom l'œuf

Depuis, on a ceux que je considère comme des fakes, sûrement des fans qui ont fait des expériences sur leurs propres corps pour rejoindre Jean l'ennui 1er dans sa quête de pouvoir, mais ça a mal tourné. Plus rien n'est respecté, plus de grain de folie, d'organique, de forme tirant sa référence à notre monde, rien. Maintenant, on a un élémentaire de foudre, une compression de César, un paillasson, une mine de pierres précieuses et enfin une bestiole dont on sait même pas ce qu'elle représente!

Désolé, j'avais envie de râler... Ça va mieux maintenant! ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Itai
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 940
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:48
Localisation : Perdue entre PampersLand et Colik-City...

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Itai »

Rien à voir: Blad, je te félicite pour ton nouvel avatar XD
L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieuse. Cette année, je suis parfaite.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Bladrak a écrit : - Duc serpent
- Comte Limace
- Wyald singe
- Zodd démon (ours/taureau/chauve souris peut-être ?)
- Rosine papillon
- Sans-Nom l'œuf

Depuis, on a ceux que je considère comme des fakes
Ben, c'est pas que je suis 100% d'accord, mais bon, c'est vrai que ceux là ont vraiment eu un impact visuel ainsi que scénaristique.
T'as oublié Rakshas par contre, l'Apôtre-Ombre :P

Et tous les 2 vous vous êtes lâchés sur vos avatars, autant ça fait un plaisir immense de voir Hisoka, autant ce Griffith est vraiment sublime, j'adore :love:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Saya a écrit :T'as oublié Rakshas par contre, l'Apôtre-Ombre :P
Je l'ai cité. Le paillasson. ^^
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Inao »

La serpillière me semble plus approprié et aurait été plus facile à reconnaitre.

Répondre