Votre Apôtre préféré.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre Apôtre préféré ?

Le Chef des pillards
0
Aucun vote
Le Comte
1
2%
Nosferatu Zodd, le guerrier légendaire
24
41%
Wyald
5
9%
Rosine
9
16%
Le Béhérit
4
7%
Locus, le chevalier du clair de lune
4
7%
Grunbeld, le dragon géant des flammes
2
3%
Irvine
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Puck »

Bladrak a écrit :Grumbeld peut aussi faire le malin dans le genre. Je te rappelle qu'il a un physique hors norme dû à sa nature, et comme si ça suffisait pas, il se ballade avec un canon lance-flammes... Dans le genre cheaté qui se la pète, il est bien placé ce naze. ^^

Le seul que je respecte dans le genre guerrier, c'est Zodd qui ne cherche que les puissants à taper. Même Irvine est un vrai apôtre (il est charnel) et il est du genre solitaire.
Oui mais c'était pour pas faire doublon avec les défauts de Locus qui sont finalement assez similaires ^^
Oui pareil pour Zodd
Le seul défaut a Irvine , c'est son arc qui est de nature bizarre ^^
shintracteur a écrit :Je plussois Grofith

Par contre qui se souvient de la semi défaite des troupes du faucon contre Zodd, ce passage où il s'est amusé à exterminer tous les plus faibles 8)
Je vois pas tellement le rapport . S'est un Apotre forcement qu'il massacre les plus faibles , mais il ne fait pas ça gratuitement (contrairement a la majorité) il parcourt les champs de batailles pour trouver des adversaires a sa hauteur et va meme jusqu'a se faire engager comme mercenaire
Donc forcement peut importe que les ennemies soit faibles ou non , il est la et ils sont la pour faire la guerre ^^
et c'est comme ça qu'il peut/veut atteindre sont but
Pipix a écrit :Si Zodd tient tellement à se battre contre des ennemis forts, il devrait se mesurer à des apôtres plutôt que d'attaquer des humains. Parce qu'une fois qu'il est transformé, Guts et Griff réuni n'avaient aucune chance face à lui...
Ce doit être un éternel frustré. :liv:
Ce qu'il a fait malheureusement les Apotres ne sont pas assez puissant pour lui , d'ailleurs il les tues et les menacent avec une seule main XD


Chose qu'il dit lors de son affrontement avec Griffith/Femto
Je ne me souviens plus des paroles exacte , mais en gros il pense avoir fait une erreur en cherchant ce fameux guerrier (qui pourrait le terrasser?) chez les hommes , et après il parle des Apotres en disant "non eux non plus ils ne me conviennent pas . Il n'y a que toi (Skull Night) qui me satisfasse" ...Que ça sonne gay sorti de son contexte XD

Mais a mon avis Zodd serait plus ou moins comme Alucard (Hellsing) et ne veut se faire terrasser que par la main des /d'un homme
car "seul les hommes peuvent tuer un monstre"
seul les hommes peuvent se dépasser (comme Guts d'ailleurs) pour franchir un obstacle qui parait infranchissable quitte a en mourir
ce n'est pas aux Apotres qui meme si ils en étaient capables , de le battre car ils ne sont pas digne , et ne son animé que par leurs désirs et a leurs vie au point d'aller lécher les bottes de 5 pseudo dieux pour préserver leurs misérable vie

grossièrement c'est ça en plus ça correspond bien a Zodd je trouve

La raison pour laquelle j'aime beaucoup Zodd c'est qu'il a de l'honneur . Oui vous allez me dire "tu reproche aux deux autres pucelles de dire qu'ils ont de l'honneur , mais Zodd , non "

et c'est pas faux mais pour moi il y a une différence fondamentale entre eux
y a une différence entre dire et etre ^^

Aussi loin que je me souvienne je n'ais pas de souvenir de Zodd faire des discours et donner des leçons sur l'honneur aux autres (je peux me tromper , mais si c'est le cas ça doit etre minime) c'est nous qui en sommes venu a la conclusion que Zodd a de l'honneur et code de conduite , de par ses action , gestes et role dans l'histoire . Il ne se prend par pour ce qu'il n'est pas

Alors que Locus et Grunbeld eux ramène toujours leurs bouches avec des discours , leurs actions motivé par leurs réputations et en allant jusqu'a gueuler pendant des combats des choses comme "sur mon honneur de guerrier" etc

d'un coter tu as Zodd qui traverse les siecles presque anonymement jusqu'a devenir un mythe pour la plupart des gens

et puis tu en as d'autres qui participe a des tournois , et se mentent a eux meme en prétendant qu'ils ont encore un semblant d'honneur

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Je vais rajouter une différence entre Zodd et les 2 pucelles (mon dieu que ça leur va bien!) : eux sont allés voir Griffith pour gratter un peu de sa gloire, alors que pour Zodd, c'est Griffith qui s'est déplacé en personne pour lui demander son aide, ça fait une différence fondamentale entre les 2 cas. D'ailleurs, c'est le seul qu'il a été voir. On a donc d'un coté le VIP des champs de bataille, et à coté tu as 2 suce-boules en puissance qui font les kékés devant les plus faibles qu'eux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Puck »

Oui c'est pas faux ^^

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par bgoode »

Oh mon idea, bladrak ta fais ton record de grossièretés. (sans trop rentrer dans le détail, j'ai jamais compris pourquoi pucelles rime avec cries strident)
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Ben Zodd est de toute façon un Apôtre un peu à part.
Je dirais que c'est un Apôtre freelance.

Comme le dis Bladrak, il s'est allié à Griffith 2.0 car c'est ce dernier qui lui a "demandé". Les autres se contentent de suivre connement comme les bons Apôtres à leur GH qu'ils sont.
D'ailleurs, Zodd le dit pendant l'Eclipse face à Skully, lui, toutes ces histoires de transcendés etc il s'en tape, ce qui l'intéresse, c'est les adversaires à sa hauteur.
En gros, c'est le seul Apôtre qui a eu le choix entre :
-Rester à l'écart comme d'habitude et continuer dans son coin à chercher du combat
-Suivre Griffith
Il a fait le second choix car il doit avoir un intérêt certain à le suivre et, cette fois-ci, ne pas observer de loin. A mon avis, le fait qu'il sache que Guts et Skully le recroiseront forcément l'a bien influencé.
Alors même si sa condition de transcendé l'oblige plus ou moins à obéir aux GH (sa corne manquante en est la preuve), c'est par choix qu'il a suivi Griffith, il aurait très bien pu se barrer et passer à autre chose. Mais non. Du coup, il doit se plier à la volonté de son maître, mais c'est délibéré.

Les 2 autres, comme tous les autres d'ailleurs, ne font que suivre le mouvement. Certains collent aux bask de Griffith pour essayé de gratter un peu d’ascension sociale, mais ça s'arrête là.

SI demain Griffith perdait sa condition de GH, je pense que :
-Zodd, sans lui obéir, resterait dans les parages car le destin de Griffith est inexorablement lié à celui de Guts. Il ne lui obéirait plus, c'est tout
-Les autres se barreraient comme des malpropres et se chercheraient un nouveau maître à servir.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Paplytus
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:27

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Paplytus »

Pour moi, ce sera Locus. Autant Zodd et Grunbeld sont plutôt classes, autant ils sont un peu monolithiques ("agrougrou, j'veux bastonner des gens forts !"). Locus apporte non seulement une vision un peu nuancée des apôtres (il semble se considérer comme un vrai chevalier malgré son sacrifice humain et sa nature démoniaque) mais semble aussi avoir une dévotion envers Griffith dépassant le respect pour le top dog que déploie les autres, tout en daignant s'adresser aux humains qui l'entoure. Son futur m'intrigue. Je me demande où sont les limites de ce qui lui reste d'humanité.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Alors autant je n'aime pas Locus (et le mot est faible) mais je comprends tes arguments, autant pour moi, dracaufeu est un lâche de la pire espèce. Zodd retire du plaisir quand il se bat avec Guts en pleine forme, d'ailleurs il l'a laissé tranquille après leur duo contre Ganishka sur le port, parce qu'il était en mission, et parce que Guts n'aurait pas pu faire grand chose.

Mais purée l'autre, c'est le pire de tous les apôtres pour moi, enfin ex-aequo avec l'autre torchon de Rakshas. Je te rappelle l'épisode dans la forêt de Flora, avec dracaufeu qui veut combattre Guts parce qu'il veut se mesurer à un être fort. Sauf que le Guts vient de se faire une séance de bondage avec Slan, il est à l'article de la mort, à tel point qu'il tient même pas debout. Et dracaufeu dans tout ça ? Il le traite de faible, de misérable à la réputation surfaite, etc... et il s'acharne dessus avec sa force de transcendé alors qu'il le voit agonisant. Quel magnifique exemple de bravoure!! Nan sérieux, le pire de tous, il est pire même que Donovan (le coté sexuel en moins évidemment) qui a martyrisé Guts avec une force impossible à contrer pour ce dernier.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par SoSow »

Je l'aime bien moi Rakshas , j'ai toujours apprécié les "vrai méchant" , genre Orochimaru ou le Joker , je m'éxplique j'apprécie pas les fous je trouve juste que par exemple Locus ou Griffith , sur ce point la sont des hypocrites , genre "Je ne suis pas mauvais , je fais sa car j'ai de bonnes raisons..." faut s'arrêter deux secondes c'est un comportement d'enfant , par exemple Zodd , il fait des mauvaises actions et il les assumes en tant que tel , voila pourquoi il est tant apprécié je pense , pour ce qui est de Rakshas c'est un vil renard , autrement dis une petite s*lope :shock: , et il l'assume totalement prêt à trahir , assassiner et même marcher sur son honneur et son égo pour atteindre son but ( il aurait fait un carton si il avait choisi la politique comme vocation) , en gros je n'aime pas trop ce qu'il fait mais la manière de le faire.

Ceci n'est rien d'autre que mon avis personnel.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

Je ne pense pas que Griffith se considère comme étant un modèle de vertu. Déjà quand il était humain, il avait bien conscience de ses travers mais se disait que c'était le seul moyen pour atteindre son rêve.
Pour le sacrifice, il se cherche pas d'excuse, juste que son rêve était plus important et que c'était donc une évidence pour lui. Il a jamais clamer qu'il n'était pas mauvais.
Après oui, il joue le Messie pur et innocent pour pouvoir créé son utopie, mais là c'est pas une question de se chercher des excuses, c'est juste un rôle qu'il doit jouer pour mettre son plan à bien.
Et quand c'est Guts qui lui demande des explications, il lui répond "tu as toujours que j'étais ce genre d'hommes" (sous entendu un enfoiré prêt à tout pour son rêve je suppose).

La différence avec Zodd et Rakshas, c'est que ces derniers se comportent comme des enflures juste pour s'amuser alors que Griffith le fait par ambition.
Pour Locus, bon, on en connait encore trop peu sur lui pour connaître ses motivations...

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

En fait, pour Griffith c'est même pire que ça, il ne se comporte par comme un messie de façon "gratuite", il est ce que les gens attende qu'il soit en fait. Il attendent le Faucon de Lumière qui va les guider et les sortir des Ténèbres, il le fait.
Par contre ce que j'ai du mal a expliquer, c'est ce fameux rêve conjoint à tous les humains. Qui leur a envoyé ce rêve, qui a assis Griffith sur le Trône de l'Humanité, Griffith ou Idea?
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Pour l'âge d'or, Griffith ne se berçait pas d'illusions, il se plaçait au-dessus des autres, à tel point qu'il n'a pas jugé utile de leur révéler qui il était réellement, exception faite de Guts. Il fallait par ailleurs une façade bien lisse aux yeux du monde, mais ce n'était que son personnage public, le masque qu'il portait en permanence devant ces "choses" qu'étaient ses compagnons et ennemis.

Pour moi, c'est clairement Griff qui a envoyé le rêve, je penche pour ça vu mise en scène réservée à Guts et au roi, ce sont 2 personnes assez spéciales à ses yeux.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par SoSow »

Je me suis mal exprimé je comprend la confusion , vous avez raison Griffith n'a jamais dis qu'il était bienveillant, mais il le laisse paraître, de mon point de vue l'hypocrisie est pire que tout encore une fois ce n'est rien d'autre que mon avis , pour Locus , il est vrai que personne ne connaît ces intentions ou ambitions.

Concernant le rêve , je ne me suis jamais posé la question , je sais pas pourquoi j'ai présumé que c'était sûrement Void , dans mon esprit Griffith ou plutôt Femto , était toujours en gestation dans son cocon.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

Pendant le rêve prophétique, Griffith était déjà devenu Femto et était donc dans le Nexus avec les autres GH.

En ce qui concerne l'hypocrisie de Griffith, c'est comme je disais un masque public qu'il porte, et c'est un coté intéressant dans le sens où chaque personnage public se doit de paraitre ce que l'on attend de lui alors qu'il est peut-être différent dans le privé. Claude François par exemple chantait la joie de vivre et la France populaire mais il détestait ça, et son personnage public était celui d'une idole proche des gens et affable, alors qu'en fait c'était un bourreau de travail doublé d'un connard et triplé d'un ennemi des femmes. Même constat pour Griffith, du moins d'après le peu qu'on en sait. Il est en apparence quelqu'un qui prend grand soin des gens alors qu'il les utilise, mais on ne peut pas encore lui faire de procès d'intention tant qu'on ne connait pas la finalité de son rêve. Le pouvoir n'est qu'un moyen, pas un but en soi.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Bladrak a écrit :Pendant le rêve prophétique, Griffith était déjà devenu Femto et était donc dans le Nexus avec les autres GH.
.
Ben oui c'est vrai, qu'est ce que je peux être c :x: des fois :mur:
Bladrak a écrit :Il est en apparence quelqu'un qui prend grand soin des gens alors qu'il les utilise, mais on ne peut pas encore lui faire de procès d'intention tant qu'on ne connait pas la finalité de son rêve. Le pouvoir n'est qu'un moyen, pas un but en soi.
Le truc c'est que son rêve à la base c'est son Château. Donc la question qui se pose depuis des siècles (grâce aux hiatus) c'est : que va-t-il faire maintenant qu'il a atteint son Château? D'après les derniers chapitres en date qui sont focus sur lui, on va peut être avoir la réponse à cette question.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
SoSow
Apprenti
Apprenti
Messages : 135
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:24

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par SoSow »

Ça peut paraître utopiste , voir même naïf , mais à mon sens , faire le mal ne peux apporter le bien , je suis d'accord avec toi sur le fait , que nous savons pas clairement quel est le but de Griffith , et je dirais même que sur un autre poste , tu ma donné un point de vue sur ce qu'il (Griffith) l'a amené à sacrifier son équipe , et ça ma grandement aidé à comprendre le pourquoi , mais en aucun cas être d'accord.

La manipulation des autres est une pratique qui m'écœure.

"je manipule le peuple mais tout cela est pour son bien."

Si Griffith est bien intentionné , c'est donc son postulat de départ , ça peux pas fonctionné à mon sens.

Encore une fois cette question est très subjective, et je respecte les avis de tout le monde , ceci n'est rien d'autre que mon avis personnel.

Répondre