Votre Apôtre préféré.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..

Quel est votre Apôtre préféré ?

Le Chef des pillards
0
Aucun vote
Le Comte
1
2%
Nosferatu Zodd, le guerrier légendaire
24
41%
Wyald
5
9%
Rosine
9
16%
Le Béhérit
4
7%
Locus, le chevalier du clair de lune
4
7%
Grunbeld, le dragon géant des flammes
2
3%
Irvine
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Folken »

Zodd a aussi sauvé la vie de Guts, qui aurait eu du mal à survivre face au général Boscone si Zodd ne lui avait pas envoyé son épée.
Image

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Zizidro »

Il serait mort c'est une évidence.

kratos
Orphelin
Orphelin
Messages : 89
Enregistré le : 15 févr. 2009, 15:26
Localisation : sur ton écran

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par kratos »

J'ai voté Zodd l'immortel pour les mêmes raisons déjà citées...
Sa seconde forme est trop classe (^.^); dommage qu'il n'a plus sa deuxieme corne...
Au fait, il ne peut plus la "recoller"?
Peace and love

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Azzo »

kratos a écrit :J'ai voté Zodd l'immortel pour les mêmes raisons déjà citées...
Sa seconde forme est trop classe (^.^); dommage qu'il n'a plus sa deuxieme corne...
Au fait, il ne peut plus la "recoller"?
Tiens d'ailleurs, on ne sait pas comment comment Zodd perd sa corne? Il me semble qu'il ne l'a plus quand il rejoint Griffith, mais je suis pas sure.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Shekil »

Il la perd lors de sa première rencontre avec Griffith. Ce dernier apprait sous la forme du faucon de lumière et au moment où Zodd s'élance sur sur lui il le démembre en une fratcion de seconde. Cette action est une sorte de semi-illusion puisque dans la acse d'après Zodd est intact, si ce n'est qu'un filet de sang lui coule sur le visage. Il me semble que c'est là.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Rutsuku Fushin »

Heu... C'est sa troisième rencontre... Griffith l'avait déjà rencontré une fois en sauvant Guts de justement Zodd lors d'une prise d'un château... Puis une autre fois quand Zodd tue Wyald mourant. Ce denrier voulait que Griffith utilise sa Beherit pour que Wyald puisse survivre.

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Hellpredator »

Shekil a écrit :Il la perd lors de sa première rencontre avec Griffith. Ce dernier apprait sous la forme du faucon de lumière et au moment où Zodd s'élance sur sur lui il le démembre en une fratcion de seconde. Cette action est une sorte de semi-illusion puisque dans la acse d'après Zodd est intact, si ce n'est qu'un filet de sang lui coule sur le visage. Il me semble que c'est là.
Ce n'est pas vraiment une illusion selon moi, simplement une incarnation de Femto comme ce fut le cas pour Slan dans les entrailles de troll ou encore Conrad dans le tas de rats. Le fait de passer en un clin d'œil d'une vignette où Zodd en forme bestiale se fait charcuter à une autre où il est assis, pensif et le front en sang est simplement dû à une ellipse selon moi (ou alors son démembrement était revu en flashback dans ses pensées). Le fait est que c'est grâce à cette défaite que Griffith dispose librement de Zodd dans ses rangs...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Shekil »

Oui ça peut être vu de plusieures façons. Il a pu se recoller et cicatriser en ruminant sa défaite, assit sur son rocher (ou sa souche je ne sais plus). Je l'ai ressenti comme un flash, une overdose de puissance qui le détruit instantanéement et trouve son paroxyme das ce flash d'une demi-seconde qui ne lui laisse qu'une petite marque, signe que ce qu'il s'est passé est réel ou presque. En fait on a l'impression qu'il a plus été terassé par la projection de la puissance de Griffith que par Griffith lui-même. Une telle décharge de puissance a immédiatement soumit Zodd.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Chaherit »

Est-ce qu'on a déjà fait la remarque comme quoi depuis la perte de sa corne, celle restante se recentralise sur son crâne et grandit ?
Si si vraiment, on peut nettement voir que la racine de celle coupée a un diamètre bien inférieur à celle restante, qui dépasse carrément de la ligne médiane séparant les deux, maintenant.
Peut-être Zodd finira-t'il avec une tête de licorne !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Hellpredator »

Chaherit a écrit :Est-ce qu'on a déjà fait la remarque comme quoi depuis la perte de sa corne, celle restante se recentralise sur son crâne et grandit ?
Si si vraiment, on peut nettement voir que la racine de celle coupée a un diamètre bien inférieur à celle restante, qui dépasse carrément de la ligne médiane séparant les deux, maintenant.
Peut-être Zodd finira-t'il avec une tête de licorne !
J'avais remarqué ça aussi, d'ailleurs je trouvais ça plutôt maladroit, pensant que c'était simplement une erreur de proportion de la part de Miura, mais bon si maintenant on se met aussi à spéculer sur ça...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Shekil »

J'avais remarqué aussi mais c'était trop évident (l'exemple du diamètre le montre) pour être une erreure, donc j'ai rien dit. perso je trouve ça un peu moche, surtout qu'elle a tendance à se déformer...mais bon c'est un détail. Sur certaines images ça peut renforcer le sentiment de puissance qui émane de Zodd.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Azzo »

Ouais c'est sur que c'est peut-être pas la peine de chercher des explications tarabiscotées à tout et n'importe quoi, un des seuls trucs que j'ai appris dans l'artbook Berserk, c'est que Miura laisse une grande place au hasard dans son œuvre, donc bon le corne de Zodd, simple détail...
Image

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Chaherit »

Je ne suis pas sûr qu'il ait voulu parler de hasard en terme graphiques (aucune idée je n'ai pas lu l'artbook), j'ai toujours trouvé les détails visuels, justement, ultra fouillés.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Shekil »

En attendant de savoir le poruquoi et le comment de cette évolution, on peut supposer ce qu'on veut. Je pense que l'auteur a juste aié l'idée que Zodd soit "évolutif" et adaptable. Il perd une crone alors l'autre change, il n'est pas fixe, il est capable de se régénérer, c'est un métabolisme très rapide et donc changeant. Cette corne coupée est devenue inutile et donc sa taille se réduit, et l'autre corne compense.

On peut dire ce qu'on veut :p
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
BerGa
Soldat
Soldat
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2008, 09:39
Localisation : Toulouse (la ville rose lol)

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par BerGa »

Après tout Zodd est un apôtre aussi. Et un des plus puissant donc bon. Vous vous souvenez pas du compte dans le genre? Qui carrément sépare un morceau de son corps pour parasité un humain qui à la fin modélise le corps a l'extrême. C'est comme les ailes de Zodd, là je me suis relu les 8 1er tomes et lors de sa 1er apparition en apôtre, il n'avais pas d'ailes et les as matérialisé seulement pour fuir. Alors Zodd doit certainement pouvoir changé quelques aspects de son corps.

C'est peut être aussi du à Femto/Griffith, il as bien fait apôtre des humais de son armée du Faucon...
Image

Répondre