Votre Apôtre préféré.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre

Quel est votre Apôtre préféré ?

Le Chef des pillards
0
Aucun vote
Le Comte
1
2%
Nosferatu Zodd, le guerrier légendaire
24
41%
Wyald
5
9%
Rosine
9
16%
Le Béhérit
4
7%
Locus, le chevalier du clair de lune
4
7%
Grunbeld, le dragon géant des flammes
2
3%
Irvine
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

Black-wall
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 10
Enregistré le : 15 févr. 2009, 07:36

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Black-wall »

Perso je trouve la forme d'Irvine plutôt sympa et original (c'est vrai quoi utilisait ses poils comme un arme ! :ange: )
"Forget It man and get with the countdown, shake this square world and blast-off for Kicksville."

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par dodone »

Moi aussi j'adore Irvine même si à chaque fois qu'il se transforme, j'ai l'impression d'assister à un acte de sexualité zoophile qui me laisse pour le moins perplexe! :shock:

Bon vous pensez qu'Irvine est le seul à arpenter la forêt avec les patrouilles de soldat pour sauver des réfugiés ou que chaque escouade a son monstre?
Le "bon" irvine bouderait-il les plaisirs des autres démons en ville? (Oui je sais, il a l'art et l'air de pouvoir se satisfaire tout seul avec son bouc... :twisted: )

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Neo08120 »

dodone a écrit :(Oui je sais, il a l'art et l'air de pouvoir se satisfaire tout seul avec son bouc... :twisted: )
Vous etes un porc...
Enfin sérieusement, Irvine ne s'en cache pas, son plaisir à lui c'est la chasse, alors un petit tour en foret, il n'est pas contre

kemetgang
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2015, 17:34

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par kemetgang »

1 - Nosferatu Zodd l'Immortel, le guerrier légendaire (même si il était pas aussi fort, il serais premier rien que pour son nom lool, mais bon il porte ce nom parce qu'il est fort et le porte bien hein)
- Sans doute le plus fort des apôtres
- Transformations démoniaque unique (pas de tête humaine sur corps géant monstrueux ou des yeux qui lui sort de je ne sais où mais une tête monstrueuse avec 2 yeux sur corps monstrueux :D simplet hein)
- Charismatique

2 - Irvine le chasseur solitaire (quoi les autres ont leur surnoms hein et ça le va bien)
- Dégage un charisme de dingue, vraiment à part des autres démons (habillé plus noblement, il pourrait fasciné la populace presque autant que Griffith même si il calmerait leur ardeur une foi transformé ^^)
- Spoil qui va spoiler Kenturo Miura si il me lit ^^ . Quand Gatsu vriendra botté des culs. Locus et Grunbeld mourront avant Irvine( si ce personnage doit mourir) pourquoi ? On a vu sa transformation en dernier et on à cramé Locus et Grunbeld faire les groupie de Zodd avant son combat contre l'empereur Kushan si je m'en rappelle bien.
- J'ai voté Irvine car la Rosine était un peu trop près ^^ et Zodd n'a rien à craindre haha

3 - Wyald le barbare ( sa le décrit le mieux, ou le molosse étant chef des chiens noirs ou le singe vu sa gueule et sa transformation xD)
- Ayant connu l'animation ( les 3 films récents ) d'abords j'ai surkiffé berserks un peu de recherche je trouve le dessin anime 25 épisode, j'en ai peut-être regarder 5, 6 j'ai laissé tombé c'est périmé sa date 1997 hein et ça reprenais la même partie de l'histoire, alors j'ai lu en mode scan, en quasi 2 semaine j'l'ai fini ( j'aurais pu en 1 semaine mais qu'aurais-je fait après o-O ?) Mtn je suis au chapitre 334 que je vais garder pour demain pour pouvoir bien dormir. Plus sérieusement, les 3 films sortis sont bien mais quand tu lis le manga tu te dis "Quéé le réalisateur ou tu met tout ou tu ne fais pas de film et laisse quelqu'un qui prendra le temps de bien adapté " (toute l'histoire , no censure) et l'une des partie que je regrette le plus dans les films c'est Wyald...
- Ce gars est si moche que sa aurait été beau de le voir, avec son charisme d'enfoiré...
- combat Gatsu vs Wyald sous les yeux du "fière" Griffith tremblottant juste épic

Avatar du membre
Sharnalk
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2011, 20:52

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Sharnalk »

Le cas de Wyald est très particulier, personnellement la violence atteint un niveau assez choquant avec ce personnage. Je songe bien sûr à la scène de viol sur les paysants qui ont aidés Griffith, Guts etc. La scène est purement gratuite, on est comme à Casca, pourquoi avoir fait ça ? C'est horrible.

J'adore cette petite partie du manga, mais la violence y est très discutable, mais lâchez les chiens pour traquer le faucon, oui ça de la gueule, et oui la victoire de Guts y est très importante.

En ce qui me concerne, et les derniers chapitres me confirme cela, c'est toujours Locus mon apôtre favoris, je pense qu'il aura un grand rôle à jouer, c'est un fin stratège, un homme qui a une grande expérience de la guerre. Je regrette seulement le changement de design et ce depuis son apparition, le trouvant désormais un tantinet balour. Mais il a beaucoup de charisme auprès de ses pairs.

Sa transformation est déroutante, c'est une forme qui tranche radiclament avec tous les autres apôtres, et du coup, il se passe quoi avec son cheval, cela fait partie de son corps ? Il se transforme avec lui ? C'est un fake cheval ? (je m'en pose de ces questions).

Avatar du membre
Neo08120
Soldat
Soldat
Messages : 256
Enregistré le : 27 mars 2011, 23:06

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Neo08120 »

Forcement ce passage avec Wyald, c'est encore l’époque "cradingue" de Berserk. On ne s'en rend pas bien compte quand on est dedans, mais c'est vrai que les premiers tomes sont beaucoup plus sale... rien que les apotres, au début ils sont moche et visqueux tandis que plus tard on tend à quelque chose de plus clean (il suffit de comparer le comte à Locus tient). Mais ces scène de violence, même gratuite sont lourde de sens... comme le roi l'explique, il est terrifié quand il pense à Wyald, mais il est tout à fait pres à lacher un monstre pareil sur son royaume pour choper Griff... voila à quel point il a fini par sombrer.
Et surtout c'est une maniere pour Miura de monter en chauffe avant l'apothéose : l'Eclipse

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Pour pas être originale ... Zodd
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par dodone »

Ouais, le taureau-chauve souris qui s'est transformé en chien-chien. Cela fait un mélange un peu bizarre :berk:

Sinon, à propos de Wyald, j'ai constaté qu'il avait disparu des films. Je comprends la raison (supprimer l'épisode n'affecte pas l'histoire), mais c'était, il est vrai, un des passages les plus épiques du manga, et un des meilleurs passages... On se le dit surtout quand on voit qu'il manque.

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Bladrak »

C'est vrai que Wyald était peut-être le plus pur des apôtres, le seul qui répond à ses pulsions primaires. "Enjoy exciting!"
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

J'ai voté pour Irvine parce que je le trouve vraiment classe et en plus il tire à l'arc !
Et j'ai beaucoup aimé la scène où il parle à Sonia, ça me donne vraiment envie de savoir comment il en est arrivé là (j'espère qu'on aura le background des apôtres...). Seul bémol c'est sa forme démoniaque, je ressens toujours un malaise quand je la vois XD

Sinon j'aime aussi Zodd, forcément. Il a un design vraiment classe et il est le premier que rencontre Guts.

Wayld aussi je l'aime bien, il était vraiment dégueulasse autant sur l'apparence que le comportement... C'était cool.

...oulà, j'allais complètement oublier de citer Rosine ! Alors que c'est probablement l'apôtre le plus touchant, j'ai été très marquée par le cycle des enfants perdus.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par shintracteur »

Rosine a un sacré design je trouve, j'ai voté pour elle pour sa forme ultime, on la voit d'ailleurs dans l'animé avant l'éclipse ^^
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par bgoode »

Void il à quelque chose de grand responsable, lui il n'ai pas la pour rigolé contrairement au 4 autre.
mais si on retire leur pouvoir hors-norme, il n'ont pas des corps pratique pour se déplacer et combattre.
@BillyRocka

FireKiin
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:09

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par FireKiin »

Pourquoi ne pas avoir mis Rakshas ? :p

Si je devais classer mes apôtres préférés:
-Rakshas (pour son coté énigmatique et solitaire, on ne sait pas grand chose de lui, encore moins de quoi il est capable)
-Rosine (j'ai adoré son design, le combat contre Guts, et le contraste entre son esprit enfantin et ses actes en tant qu’apôtre)
-Irvine (design réussi, et j'ai toujours apprécié les archers dans les œuvres de fantaisie^^)
-Zodd (pour son histoire et ses apparitions (quand il se soumet a Griffith, aide Guts contre le general et l'empereur etc..))
-Grinbeld (pck DRAGOOOON. En vrai j'aime bien son design et son combat contre Guts chez la sorcière)
-Locus (design assez cool, perso charismatique, je le trouve orignal en tant qu’apôtre-lancier)
et -le béhérit (son histoire m'a assez émue)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Pipix »

Bienvenue FireKiin !!

C'est vrai qu'il manque Rakshas dans ce sondage, alors qu'il apparaît très tôt (volume 22).

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Votre Apôtre préféré.

Message par Saya »

Bienvenue parmi nous Firekiin :D
shintracteur a écrit :Rosine a un sacré design je trouve, j'ai voté pour elle pour sa forme ultime, on la voit d'ailleurs dans l'animé avant l'éclipse ^^
Alors là, je suis déçu que tu n'es pas mis le Comte :shock:

Bref, choisir 1 seul Apôtre parmi toute la flopée, c'est difficile
Un top 5 aurait été le bienvenu :?

Bon, allez, je me lance, vu que le topic a été dépoussiéré :P

1)Zodd : Bon ouai, parce que c'est Zodd quoi XD. Plus sérieusement, c'est le premier Apôtre qui m'a fait kiffer. Sa rencontre avec Griffith et Guts est juste énorme. Ce combat où il les réduit à néant en moins de 2 est juste splendide. Et c'est lui qui va commencer à nous mettre un sérieux doute sur Griffith. Ce personnage est, jusqu'au Faucon Millénaire, d'une badassitude sans nom. Bon, depuis qu'il joue les gentils chienchiens à son Griffounet il est moins intéressant, mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il a un but caché derrière son obéissance.
Gros bonus pour son apparence transcendée qui est splendide, je l'adore, c'est ma préférée
2) Mozguz : qui n'est pas un Apôtre mais c'est pas grave :mrgreen:
Ben ouai, la forcément :lol: . Déjà son apparence de base est bizarre, mais alors en version transformé ça dépasse l'entendement, ce truc est juste trop chelou. Mais ce qui me plait le plus, c'est sa mentalité de gros fanatique, je pense qu'à ce stade ça a carrément dépassé la folie, on est dans une espèce de rage mêlée à de la folie bien sûr, et aussi à une sorte d'autosatisfaction ainsi qu'une bonne dose de sadomasochisme. Bref, je l'adore tout simplement.
Gros bonus pour ses scènes de pêtage de plombs qui m'ont apportées les plus gros fous rires de ma lecture de Berserk. J'en peux plus de celui-là XD
3)Wyald : ce bon vieux Wyald est pour moi l'essence même de l'Apôtre : il est bestial, dans tous les sens du terme. Contrairement à Zodd, je ne sens aucune profondeur émanant du personnage, il donne l'impression de n'être que surface. mais c'est ce côté très primaire que j'apprécie chez ce personnage.
Petit bonus impert-vert, cet Apôtre est carrément devenu une référence :lol:
4)Rosine : Je la trouve assez impressionnante, d'abord car c'est une enfant à la base, rien que ça, c'est assez choquant/énorme, ensuite car sa transformation est superbe, une des plus esthétique et des plus fine à mon sens, et enfin car elle est arrivée à créer son petit royaume grâce aux enfants perdus. Elle force le respect la gamine.
Petit bonus pour son histoire attendrissante
5)Raskshas : Il a ce petit côté sournois qui me plait énormément. Une vraie saleté ce Rakshas, un fourbe calculateur prêt à tout pour se mettre du côté du plus fort. La girouette qui va au grès du vent de base. En plus il semble assez puissant.
Petit bonus pour son apparence que j'aime bien ce côté ombre néfaste qui se dégage de lui
Modifié en dernier par Saya le 22 déc. 2016, 21:35, modifié 2 fois.
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Répondre