Citations de Berserk.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

shintracteur a écrit : Ah nan, le bûcher tu m'le laisse ;) Si t'aimes Grifith, il te jetterait en pâture aux apôtres pour être bouffé au 4 heures lui :lol:
Oh, je croyais qu'il allait me violer, me voilà fort déçue. :cry:
Puck a écrit :
Pipix a écrit :Une autre citation que j'aime bien, que j'avais retenu dans l'arc du Faucon Millénaire :
Un rêve est une chose bien étrange... On peut le voir comme le pari du courageux ou bien comme la fuite du lâche.
C'est un vieux qui dit ça à isidro à un moment.
C'est Morgan pendant l'arc des trolls
En faisant révérence lui meme et a sa rencontre avec Flora
Exactement, très bonne mémoire ! Je l'avais noté y'a quelques temps, je me rappelais pas du contexte exact. Mais même sans contexte, je pense que cette citation a beaucoup sens dans l'histoire.
dodone a écrit : J'étais absolument dégouté de la mort de Judeau. Un coup à arrêter la lecture. Je ne pouvais pas le croire. C'est vraiment le mort qui n'est pas passé. Tout ça pour que Rickert survive... Je l'avais vraiment mauvaise. Je n'ai rein contre Rickou mais il n'avait pas dans mon coeur la place d'un Judeau.

Edit: comme c'est un sujet sur les citations, je rajoute pour ne pas être trop HS, que Judeau sait vraiment écouter et trouver les mots pour que les gens s'écoutent et se comprennent dans la bande du faucon. Ce qui est un peu un talent rare: ils sont tous un peu bloqués au niveau relationnel les fauconneaux...
Je te comprends la mort de Judeau est terrible. Une de morts de persos de manga qui m'a le plus fait pleurer. J'ai toujours pensé que s'il avait survécu à la place de Rickert, les choses auraient été un peu différente. Il aurait su soutenir Casca et Guts... (on peut pas en demandé trop à Rickert ce n'est qu'un gamin *ou pas*). Et oui, il savait y faire avec les mots !

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Bladrak »

J'avoue, c'est pas passé du tout la mort de Judeau. Celle de Pippin j'ai déjà eu du mal, mais on ne l'a pas vue, alors que celle de Judeau est bien mise en scène, et j'ai bien plongé dans le désespoir en même temps que Casca, j'avoue que j'ai toujours l'impression qu'il meurt dans mes bras...
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Citations de Berserk.

Message par bgoode »

le choque quant Guts se fais avoir car il Croit que Pipin est toujourd vivant, mais la paf
@BillyRocka

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Citations de Berserk.

Message par Saya »

bgoode a écrit :le choque quant Guts se fais avoir car il Croit que Pipin est toujourd vivant, mais la paf ...
... ça fait des Chocapics :lol:

Non, c'est même pas drôle ce passage est horrible, limite traumatisant
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Citations de Berserk.

Message par shintracteur »

Pipix a écrit :
shintracteur a écrit : Ah nan, le bûcher tu m'le laisse ;) Si t'aimes Grifith, il te jetterait en pâture aux apôtres pour être bouffé au 4 heures lui :lol:
Oh, je croyais qu'il allait me violer, me voilà fort déçue. :cry:
Un mec en cosplay de Grifith dans une convention et à mon avis c'est toi qui le viole :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

Tu n'as pas idée... :ange:
Enfin, dans l'hypothèse où j'aurais la chance de tomber sur un homme, généralement c'est plutôt les filles qui le cosplayent.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Citations de Berserk.

Message par bgoode »

Pipix a écrit :Tu n'as pas idée... :ange:
Enfin, dans l'hypothèse où j'aurais la chance de tomber sur un homme, généralement c'est plutôt les filles qui le cosplayent.
:lol: AH HAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol:
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

Y'a quoi de drôle, Bgoode ? C'est un peu logique non ?
Tous les hommes ne peuvent pas cosplayer Griffith, il faut un visage fin et androgyne. Donc c'est forcément plus facile en tant que femme.

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Citations de Berserk.

Message par bgoode »

donc Griffith est efféminer
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Bladrak »

Saya a écrit :
bgoode a écrit :le choque quant Guts se fais avoir car il Croit que Pipin est toujourd vivant, mais la paf ...
... ça fait des Chocapics :lol:

Non, c'est même pas drôle ce passage est horrible, limite traumatisant
Alors les chocapics, c'et plutôt la mort de Gaston dans les bras de Guts, j'ai relu le passage, et c'est vraiment ça... XD
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Citations de Berserk.

Message par Saya »

Sympa le Chocapic :shock:
J'en prendrais pas pour mon petit déj
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

FireKiin
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2016, 16:09

Re: Citations de Berserk.

Message par FireKiin »

"Oh bon sang. Une chose est sur, demain... Je vais avoir des courbatures partout"
(-Guts, T31 P88) :lol:
Sinon, une qu'il me semble na pas avoir vu ici, elle fait partie du "monologue" de Guts à Casca (T7 P119) et que je trouve assez jolie: "Chaque flammes est le rêve d'une personne, on dirait un brasier de rêves (...) je suis juste un simple voyageur se réchauffant au près de ces flammes"

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Citations de Berserk.

Message par bgoode »

le nouveau ta reussie à m'émouvoir
@BillyRocka

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

En relisant Berserk je suis tombée sur une réplique de Guts qui m'a émue et fait réfléchir.

C'est dans le volume 33, après le passage où Guts plonge dans la mer pour sauver Casca qui était tombée (elle fait pas bon ménage avec l'eau, vous le savez). Cet épisode lui fait reprendre conscience qu'il avait un bras mécanique alors qu'il l'avait oublié. Et tristement il dit "On a beau remplacer de force ce qu'on a perdu, ça redevient pas comme avant, hein ?"
On comprend qu'il parle aussi de Casca, car même si on envisage la possibilité qu'elle puisse être "guérie" on sait qu'elle ne sera plus jamais la même. Et pas seulement Casca, tout ne sera plus jamais comme avant.

Et c'est avec ce genre de réplique que j'ai envie de croire que Berserk est bien plus qu'une histoire classique de vengeance. Ça parle peut être beaucoup plus du deuil et du fait de devoir surmonter un horrible traumatisme.
Casca et Guts on le même soucis en fait, ils n'arrivent pas à accepter ce qui est arrivé. Casca se déconnecte de la réalité pour ne pas avoir à l'accepter et Guts se réfugie dans la haine et le désir de vengeance. Dans les deux cas, ils n'arrivent pas à faire face à leur souffrance.
Mais cette réplique de Guts montre peut être que justement, il commence à y avoir une évolution en lui. Il pense à Casca avant sa vengeance, il s'est fait de nouveaux compagnons et c'est peut être pour ça qu'il commence à réaliser que oui ça ne redeviendra jamais comme avant mais qu'il faut faire avec. Cette réplique c'est une des rare où Guts parle de ce qui le peine, je pense qu'elle a son importance.

Voilà, scusez moi, je voulais parler de ce que je ressens. Ce manga me rend trop émotive. Image

dempka
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 00:30

Re: Citations de Berserk.

Message par dempka »

Vraiment pas mal ton analyse, ça me plait !

Répondre