Citations de Berserk.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Hellpredator »

C'est loi du figurant idiot qui crève vite, c'est de la physique, c'est inévitable.
Image

WinterBeast
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2016, 19:50

Re: Citations de Berserk.

Message par WinterBeast »

Il me semble que Guts fait une citation ou il se considère comme n’étant qu'une épée quelqu'un veut bien me l'a trouvé et la dire svp :)

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Citations de Berserk.

Message par bgoode »

WinterBeast a écrit :Il me semble que Guts fait une citation ou il se considère comme n’étant qu'une épée quelqu'un veut bien me l'a trouvé et la dire svp :)
Laquelle ? car c'est un peu tout le temps, surtout pendant "l'age d'or"
-La premiere fois qui voie Godo, qui lui dit que "se qui l'aime c'est les étincelles"...
-apres il retrouve la Brigade est dit qui vit que pour l'épée.
-quand il est chevalier noir, Godo lui dit qu'il "fais que aiguiser son épée avec du sang".

En gros Guts pense que son épée fait partie de lui (comme certaine personnes et leur téléphone :x ), avec il est invincible et sans il ne peut rien faire.
@BillyRocka

WinterBeast
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2016, 19:50

Re: Citations de Berserk.

Message par WinterBeast »

bgoode a écrit :
WinterBeast a écrit :Il me semble que Guts fait une citation ou il se considère comme n’étant qu'une épée quelqu'un veut bien me l'a trouvé et la dire svp :)
Laquelle ? car c'est un peu tout le temps, surtout pendant "l'age d'or"
-La premiere fois qui voie Godo, qui lui dit que "se qui l'aime c'est les étincelles"...
-apres il retrouve la Brigade est dit qui vit que pour l'épée.
-quand il est chevalier noir, Godo lui dit qu'il "fais que aiguiser son épée avec du sang".

En gros Guts pense que son épée fait partie de lui (comme certaine personnes et leur téléphone :x ), avec il est invincible et sans il ne peut rien faire.
Celle ou il retrouve la brigade je crois :hap:

Avatar du membre
bgoode
Berserker
Berserker
Messages : 1798
Enregistré le : 26 juil. 2016, 17:21
Localisation : inconnue

Re: Citations de Berserk.

Message par bgoode »

Il y à aussi Guts qui compare Casca à une épée, ( il prend tout-le monde pour une épée celui-là XD )
Pendant le combat " VS 100 " >Une épée doit retournée au prés de son maître.
Pendant la fameuse scène du "couple à la cascade" ou Casca explique quelle voulait être comme l'épée de Griffith, être indispensable voir plus.
@BillyRocka

Avatar du membre
Bladrak
Etre suprême (modo)
Etre suprême (modo)
Messages : 4827
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:25
Localisation : éparpillé autour de la hache
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Bladrak »

bgoode a écrit :
WinterBeast a écrit :Il me semble que Guts fait une citation ou il se considère comme n’étant qu'une épée quelqu'un veut bien me l'a trouvé et la dire svp :)
Laquelle ? car c'est un peu tout le temps, surtout pendant "l'age d'or"
-La premiere fois qui voie Godo, qui lui dit que "se qui l'aime c'est les étincelles"...
-apres il retrouve la Brigade est dit qui vit que pour l'épée.
-quand il est chevalier noir, Godo lui dit qu'il "fais que aiguiser son épée avec du sang".

En gros Guts pense que son épée fait partie de lui (comme certaine personnes et leur téléphone :x ), avec il est invincible et sans il ne peut rien faire.
Il ne dit pas être invincible avec son épée, mais qu'il a eu plus de contact avec les autres au travers de son pommeau, qu'il a plus vécu à travers son épée que le reste, "comme si elle était une extension de son corps" pour être précis.
C'est ma tournée, tous à la fontaine à nectar!

Joyeux Ganoël les enfants! :bise: :love:

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

Bon, je vais parler de citations qui ont déjà été dites je suppose.

Déjà, la plupart des répliques de Griffith durant l'âge d'or ont beaucoup de sens pour moi. J'adore la façon qu'il a de s'exprimer avec philosophie (bon, on voit aussi qu'il aime s'écouter :lol: ). Guts a toujours l'air de boire ses paroles et je me sens un peu comme lui XD
Mais sa plus belle pour moi, c'est celle qu'il prononce au moment du sacrifice.
Parmi ces milliers de compagnons, ces dizaines de milliers d'ennemis, un seul, toi... Un seul, toi m'a fait perdre de vue mon rêve.
Je la trouve tellement triste, je ne vois pas de haine en lui à ce moment là, juste un constat, à la fois triste et heureux. Soutenue par l'expression ambiguë qu'il a à ce moment là. C'est le passage le plus important de l'histoire en quelques sortes, là où tout bascule. Et c'est la dernière réplique de Griffith en tant qu'être humain... et ça, ça me brise le cœur :cry: (Rendez-moi mon Griffith de l'âge d'or ! i_i)

Hum, bref... Parlons de Guts maintenant. Ce que je préfère chez lui, c'est quand il est pessimiste, y'a pas mal de ses répliques que je trouve très touchante.
Ce qu'il dit à Thérésia dans le volume 3 : Pourquoi ne pas mourir ? Si c'est trop dur, pourquoi ne pas tout arrêter ?
Ce passage me fait toujours énormément de peine, surtout quand on découvre l'expression de Guts à la fin du chapitre.
Ensuite, il y a ce qu'il dit à Jill : Là ou tu t'enfuis il n'y a pas de paradis. Au bout de ce chemin...Tout ce que trouveras... Vraiment... Ne sera qu'un champ de bataille.
C'est beau...
J'ajoute à cela, cette réplique : Si je ne peux pas pardonner et si je ne peux pas fuir...Je ne peux que m'y consumer et y consumer mes ennemis.
J'adore.... Rendez-moi mon Guts dépressif et pessimiste :cry: (bon ok je me calme).

J'ai déjà l'impression d'avoir écrit un pavé, donc j'ajouterais juste que j'adore aussi beaucoup de répliques de Godo et Luka, ce sont pour moi les personnages les plus lucides et les plus admirables de ce manga.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Citations de Berserk.

Message par shintracteur »

Pipix a écrit :Bon, je vais parler de citations qui ont déjà été dites je suppose.

Déjà, la plupart des répliques de Griffith durant l'âge d'or ont beaucoup de sens pour moi. J'adore la façon qu'il a de s'exprimer avec philosophie (bon, on voit aussi qu'il aime s'écouter :lol: ). Guts a toujours l'air de boire ses paroles et je me sens un peu comme lui XD
Mais sa plus belle pour moi, c'est celle qu'il prononce au moment du sacrifice.
Parmi ces milliers de compagnons, ces dizaines de milliers d'ennemis, un seul, toi... Un seul, toi m'a fait perdre de vue mon rêve.
Je la trouve tellement triste, je ne vois pas de haine en lui à ce moment là, juste un constat, à la fois triste et heureux. Soutenue par l'expression ambiguë qu'il a à ce moment là. C'est le passage le plus important de l'histoire en quelques sortes, là où tout bascule. Et c'est la dernière réplique de Griffith en tant qu'être humain... et ça, ça me brise le cœur :cry: (Rendez-moi mon Griffith de l'âge d'or ! i_i)

Hum, bref... Parlons de Guts maintenant. Ce que je préfère chez lui, c'est quand il est pessimiste, y'a pas mal de ses répliques que je trouve très touchante.
Ce qu'il dit à Thérésia dans le volume 3 : Pourquoi ne pas mourir ? Si c'est trop dur, pourquoi ne pas tout arrêter ?
Ce passage me fait toujours énormément de peine, surtout quand on découvre l'expression de Guts à la fin du chapitre.
Ensuite, il y a ce qu'il dit à Jill : Là ou tu t'enfuis il n'y a pas de paradis. Au bout de ce chemin...Tout ce que trouveras... Vraiment... Ne sera qu'un champ de bataille.
C'est beau...
J'ajoute à cela, cette réplique : Si je ne peux pas pardonner et si je ne peux pas fuir...Je ne peux que m'y consumer et y consumer mes ennemis.
J'adore.... Rendez-moi mon Guts dépressif et pessimiste :cry: (bon ok je me calme).

J'ai déjà l'impression d'avoir écrit un pavé, donc j'ajouterais juste que j'adore aussi beaucoup de répliques de Godo et Luka, ce sont pour moi les personnages les plus lucides et les plus admirables de ce manga.
Je plussois sur toute la ligne Pipix. De ces petites phrases lâchées ici et là, j'y vois clairement des indices sur les réponses de la série. C'est à partir de ces petites citations loin d'être anodines, que je théorise sur l'avenir du scénario.

Tu fais d'ailleurs mention à Jill, et je pense qu'à travers ce chapitre, Miura nous laisse entrevoir la fin : une grande guerre ouverte ou tout le monde s'entretue, et pourquoi aps les Godhands entre eux. Un peu comme la façon de "jouer" des fausses fées...

Enfin concernant Guts, les larmes qu'il verse à la fin de l'arc du chevalier noir sont les plus surprenantes de la série, l'âge d'or y est très bien amené.
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

Shintracteur a écrit :Tu fais d'ailleurs mention à Jill, et je pense qu'à travers ce chapitre, Miura nous laisse entrevoir la fin : une grande guerre ouverte ou tout le monde s'entretue, et pourquoi aps les Godhands entre eux. Un peu comme la façon de "jouer" des fausses fées...
Ce que tu dis me fait penser à une réplique de Puck dans ce même passage, justement quand il voit les fausses fées s'amuser : Seuls les humains peuvent aimer tuer comme ça. Seuls les humains. Ou alors... les démons.
Je comprends ça dans le sens que humains et démons sont pareils, et qu'ils ont tous ce même attrait pour le Mal. Et oui, ça ne peut annoncer qu'un conflit...
Enfin concernant Guts, les larmes qu'il verse à la fin de l'arc du chevalier noir sont les plus surprenantes de la série, l'âge d'or y est très bien amené.
Oui, moi ça m'a fait versée une larme ce passage. Alors que je connaissais rien de Guts à ce moment là.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Citations de Berserk.

Message par Puck »

Pipix a écrit :J'ai déjà l'impression d'avoir écrit un pavé, donc j'ajouterais juste que j'adore aussi beaucoup de répliques de Godo et Luka, ce sont pour moi les personnages les plus lucides et les plus admirables de ce manga.
Il est pas mal aussi Rickert

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Citations de Berserk.

Message par Puck »

Pipix a écrit :Rendez-moi mon Griffith de l'âge d'or ! i_i
Lequels ? Celui qui vend ses fesses ou fait assassiner des enfants ? :lol: :devil: :sprout: :ble:
shintracteur a écrit :Je plussois sur toute la ligne Pipix. De ces petites phrases lâchées ici et là, j'y vois clairement des indices sur les réponses de la série. C'est à partir de ces petites citations loin d'être anodines, que je théorise sur l'avenir du scénario.
Je suis assez d'accord . D'ailleurs je suis persuadé que la phrase de Puck "je pari que tu savais meme pas quelle aimait le fromage"
Est un signe et que pour survivre il va falloir stocker du gruyère en grande quantité :lol:
Pipix a écrit :Oui, moi ça m'a fait versée une larme ce passage. Alors que je connaissais rien de Guts à ce moment là.
Pareil sans vraiment savoir pourquoi c'était triste

Meme si ont pouvait imaginer un peu

Theresia c'est Guts au féminin au moment de l'Eclipse . Ont la reverra surement jamais d'ailleurs
Les petites larmes car il se revoit en elle et pour ces compagnons quand tu le relis c'est dur ^^

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Citations de Berserk.

Message par Pipix »

Puck a écrit :Lequels ? Celui qui vend ses fesses ou fait assassiner des enfants ? :lol: :devil: :sprout: :ble:
Assurément les deux XD Moi je l'aimais le Griffith bitch et machiavélique, tout a fait le genre de personnage qui me parle. En fait je l'aime toujours :roll: (ou comment finir sur un bûcher).
Puck a écrit :Il est pas mal aussi Rickert
Oui ! Et Judeau aussi... :cry:

Une autre citation que j'aime bien, que j'avais retenu dans l'arc du Faucon Millénaire :
Un rêve est une chose bien étrange... On peut le voir comme le pari du courageux ou bien comme la fuite du lâche.
C'est un vieux qui dit ça à isidro à un moment.

Avatar du membre
shintracteur
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1258
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:06
Localisation : La ville du vent

Re: Citations de Berserk.

Message par shintracteur »

Pipix a écrit : Assurément les deux XD Moi je l'aimais le Griffith bitch et machiavélique, tout a fait le genre de personnage qui me parle. En fait je l'aime toujours :roll: (ou comment finir sur un bûcher).
Ah nan, le bûcher tu m'le laisse ;) Si t'aimes Grifith, il te jetterait en pâture aux apôtres pour être bouffé au 4 heures lui :lol:
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

Puck
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 509
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:20
Localisation : Dans un univers parallèle ou tout le monde aime Puck

Re: Citations de Berserk.

Message par Puck »

Pipix a écrit :Une autre citation que j'aime bien, que j'avais retenu dans l'arc du Faucon Millénaire :
Un rêve est une chose bien étrange... On peut le voir comme le pari du courageux ou bien comme la fuite du lâche.
C'est un vieux qui dit ça à isidro à un moment.
C'est Morgan pendant l'arc des trolls
En faisant révérence lui meme et a sa rencontre avec Flora

dodone
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 732
Enregistré le : 07 avr. 2011, 19:51

Re: Citations de Berserk.

Message par dodone »

Pipix a écrit :
Puck a écrit :Il est pas mal aussi Rickert
Oui ! Et Judeau aussi... :cry:
J'étais absolument dégouté de la mort de Judeau. Un coup à arrêter la lecture. Je ne pouvais pas le croire. C'est vraiment le mort qui n'est pas passé. Tout ça pour que Rickert survive... Je l'avais vraiment mauvaise. Je n'ai rein contre Rickou mais il n'avait pas dans mon coeur la place d'un Judeau.

Edit: comme c'est un sujet sur les citations, je rajoute pour ne pas être trop HS, que Judeau sait vraiment écouter et trouver les mots pour que les gens s'écoutent et se comprennent dans la bande du faucon. Ce qui est un peu un talent rare: ils sont tous un peu bloqués au niveau relationnel les fauconneaux...

Répondre