Citations de Berserk.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Citations de Berserk.

Message par Kei Katsura »

Shekil a écrit :Je ne saurais plus citer exactement mais je crois quema citation favorite c'est quand griffith dit que son ami doit être son égal. Je l'ai vérifié pendant de nombreuses années (avant d'avoir commencé Bersrek).
Cette citation est tout a fait logique et chacun la sait inconsciemment c'est juste qu'elle est bien formuler dans Berserk.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Citations de Berserk.

Message par Azzo »

Kei Katsura a écrit : Cette citation est tout a fait logique et chacun la sait inconsciemment c'est juste qu'elle est bien formuler dans Berserk.
Je vois pas vraiment les choses comme ça moi, je considère l'autre comme mon égal, mais on en aucun il doit être mon égal. D'ailleurs, égal en quoi? C'est tellement vide que ça ne veut pas dire grand-chose.

Sinon, histoire de coller un minimum au sujet, la citation de Berserk qui m'a le plus frappé c'est celle-ci:

"Là ou tu t'enfuis il n'y a pas de paradis. Au bout de ce chemin...Tout ce que trouveras...Vraiment...Ne sera qu'un champ de bataille" Guts s'adressant à Jill, Cycle des enfants perdus.
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Hellpredator »

"Un rêve est une chose bien étrange, on peut le voir comme le pari du courageux ou bien comme la fuite du lâche"
Morgan, tome 25
Image

Kei Katsura
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 328
Enregistré le : 01 déc. 2008, 22:21
Localisation : Suisse/Haute savoie

Re: Citations de Berserk.

Message par Kei Katsura »

Azzo a écrit :
Kei Katsura a écrit : Cette citation est tout a fait logique et chacun la sait inconsciemment c'est juste qu'elle est bien formuler dans Berserk.
Je vois pas vraiment les choses comme ça moi, je considère l'autre comme mon égal, mais on en aucun il doit être mon égal. D'ailleurs, égal en quoi? C'est tellement vide que ça ne veut pas dire grand-chose.
Je disait simplement qu'en général un ami véritable est souvent égal a soi c-a-d a les même capacité, difficultés, et souvent la même pensée si non on finit soit par méprisé ce dernier ou au contraire a lui en vouloir.
En fin je suis peut.etre le seul a penser et voir les choses comme cela c'est très subjectif.
"les vrais génies meurent avant 20 ans, vivre plus longtemps dans ce monde absurde est d'une telle inutilité"
Je vais donc vivre très longtemps.

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Chaherit »

Tous mes "amis", et pas potes qui sont aussi divers que variés, le sont pour des raisons différentes et ne sont pas mon égal : ce qui ne veut pas dire que je les juge ni inférieurs ni supérieurs. Juste différents.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Citations de Berserk.

Message par Shekil »

Je ne partage pas le point de vue de Chahérit mais selon moi un ami doit être un égal. Pas au sens mathématique du terme, pas au sens d'"identique" ni au sens d'une hiérarchisation. Simplement que j'ai déjà fréquenter des gens que j'avais l'impression de "trainer", des gens qui sont en retard sur moi dans des domaines qui me semblent importants. Ces domains sont complètements subjectifs et aléatoire et en aucun cela ne "classe" les personnes. ce sont juste les domaines qu'il faut maîtriser pour être compatibles.

A part ça, et depuis toujours, mes amis sont étrangers ou ont des origines étrangères directes, la notion d'égalité est donc très relative et subjective dans ce cas.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
lilivalentine
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:53

Re: Citations de Berserk.

Message par lilivalentine »

Oh quelle super topic. *0*

La mien et tout simplement dû à la plus belle scène de berserk! T^T Du moins pour moi. xD

"Oui c'est vrai..Parmi les milliers d'amis, les milliers d'ennemis..Un seul homme.. Toi seul... M'as fait perdre de vue mon rêve..

En sacrifice..."

Sinon il y a aussi celle de Slan, mais elle déjà était citer. ^^

Oh j'allais oublier la superbe narration, au moment ou Griffith reparaît:

"A cet instant, le souple coupé, toutes les personnes présente, écarquillèrent leurs yeux. Finalement c'etait arrivé, ce qu'il avait chercher avait été trouver.
A partir de cet événement. La face du monde changea."

Cette scéne montre bien a guts, que Griffith était de retour, mais que en plus tout ses désires allait se faire. *ç*

Guts a vus sa haine de décupler! ^^

Avatar du membre
Linoku
Membre des Faucons
Membre des Faucons
Messages : 467
Enregistré le : 30 nov. 2008, 15:40

Re: Citations de Berserk.

Message par Linoku »

Pour moi la petite phrase qui a le plus retenu mon attention c'est celle d'Evarella a Puck dans le tome 26, juste avant que la troupe de Guts lui enfile sont armure.

"Oh ben oui..."
Du coup maintenant je l'utilise trop souvent cette phrase.
Image
Image

Sasori
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2009, 23:05

Re: Citations de Berserk.

Message par Sasori »

Voila, bien qu'etant tout nouveau sur le forum, je me permet de refaire monter ce sujet qui m'a tenu a coeur :)
en effet, comment ne pas avoir succomber sous la justesse de certaine repliques propres a l'atmosphere de Berserk?

En esperant que ce topic pourra a nouveau s'allongé de nouvelles citations qui n'ont pas ete cité, j'en met une qui m'a bien touché.

La vengeance est une dague qui a ete aiguiser pour te frapper au coeur, jour apres jour elle devient de plus en plus affuté et la seule chose qui reste a la fin c'est le tranchant de la lame




C'est Godo qui le dit a Gatsu
sur son lit quand celui ci revient pour faire reparer sa DS

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Citations de Berserk.

Message par bretteur »

Salut à tous :)

il y a une citation qui est pas mal et qui est de locus: "ne te prend pas pour plus que tu n'est sale engeance".

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Chaherit »

Par ordre croissant de préférence, les traductions françaises officielles de la première réplique de Guts :

Editions Samourai :
"Tu t'es fait avoir, pauvre larve !
- C'est toi qui t'es fait baiser, et dans les deux sens du terme."

Editions Dybex :
"Tu es tombé dans mon piège, mon gros bébé !
- C'est toi qui es tombée dans un piège !"

Et l'inénarrable version Glénat qui fait vibrer mon cœur :
"Je t'ai bien niqué mon mignon !
- Tel est niqué qui croyait niquer."

Berserk débute quand même sur un gros "C'est celui qui dit qu'y est".

Je serais curieux de connaître la version originale ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Hellpredator »

Celle de Dybex n'a aucun charme, celle de Samouraï n'est pas mal du tout mais faut bien avouer que celle de Glénat est culte.
Image

Avatar du membre
Number 41
Soldat
Soldat
Messages : 296
Enregistré le : 30 nov. 2008, 12:27

Re: Citations de Berserk.

Message par Number 41 »

Une citation qui m'a fait bien rire aussi, le premier démon que Guts découpe avec sa dragonslayer dit quand il le voit la première fois chez Godo :

"Laisser des restes... C'est pas bien !"
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Douglas Adams

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Chaherit »

Oui, très drôle comme remarque ^^

Est-ce que ce seait pas le seul Apôtre un peu neuneu sur les bords qu'on croise ?
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Citations de Berserk.

Message par Inao »

D'autres apôtres non pas l'air bien fin, notamment ceux qualifiés de piétaille dans la nouvelle troupe du Faucon (le tome ou Guts porte l'armue du berserker pour la première fois).

Répondre