Citations de Berserk.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Citations de Berserk.

Message par Folken »

Voilà, j'ai dans l'idée de rassembler un certain nombre d'idées défendues, exposées dans l'oeuvre.
Des idées que vous avez ou non intégrées, que vous défendez, qui vont ont marqué.
Je n'en ai pas retenu beaucoup, mais je vous demande de participer, afin de faire un genre de base de données des meilleures "citations " de Berserk ( précisant le tome et la page, ce qui serait l'idéal... )

Par exemple :

Guts dit, dans les premiers tomes il me semble, " si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer ".

Ou encore une autre idée :

" Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense ".

A vous de jouer aussi, pour ma part je vais tous les relire et relever celles que je trouve réellement poignantes.
Image

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Citations de Berserk.

Message par Zizidro »

Vers le tome 1, il dit'' Quelle intérêt y-a-t-il a survivre sans mener l'existence que l'on désire'' je l'aime bien celle la, d'ailleurs cette citation m'a beaucoup aidé....
Mais celle que tu a relever est pas mal Folken, la plupart des'' citations''vers le début du manga sont dites pour faire fuir Puck, il prend tout sur la gueule quoi, le pauvre.... :cry:

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Hellpredator »

J'y consacre un article entier sur mon blog, donc ça me facilite un peu la tâche, je vous fais part de celles que j'ai relevées pour le moment :

"Peut-être que cet homme aura de la place en lui, pour moi. Peut-être que je ne ferai pas que recevoir, mais je pourrai donner aussi"...
Casca (lors de sa première -et seule pour le moment- fois avec Guts)

"Si ça se trouve, j'ai rejeté quelque chose que je n'obtiendrai plus jamais? Et si en fait tout ce que je cherchais, c'était un peu de chaleur ? Je ne sais pas ce que je cherche et je ne le trouverai peut-être jamais. J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes"...
Guts (après avoir quitté la troupe du faucon)


"Ma raison de vivre... En effet, elle était peut-être ici. Je ne m'en étais pas rendu compte, stupide et injuste que j'étais. Ce que je cherchais, je l'avais peut-être sous les yeux. Pourquoi est-ce que l'on ne réalise la valeur des choses... Que lorsqu'il est déjà trop tard ?"
Guts (de retour dans la troupe du faucon, juste avant l'éclipse)

"L'amour, la haine, la douleur, le plaisir, la mort, la vie, tout est là ! Pour l'humain, comme pour le démon"
Slan (durant l'éclipse)

"L'être humain est lâche par nature. Il jalouse celui qui n'a ne serait-ce qu'un peu plus que lui, et au contraire méprise celui qui possède moins. Pour une légère différence, il craint et il hait. Et c'est dur à admettre, mais spécialement lorsqu'il s'agit de parias comme nous."
Luka (début de l'inquisition)
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Faust »

Envoie nous un ien de ton blog!
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Hellpredator »

Il est sur mon profil, pour les éventuels intéressés.
Image

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Citations de Berserk.

Message par Raiijin »

Pour moi c 'est celles-ci :
-Toute ambition a un prix [...] le prix pour une trop grande ambition est la destruction ( un concept que j ' utilisais avant de connaitre Berserk )
-Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer
-Une de Godo qui m a vraiment marqué par sa justesse : La vengeance n ' aiguise une épée qu ' en la cachant sous encore plus de sang la douleur c ' est comme tenter de reparer la lame emoussée de ton coeur sous encore plus de sang plus tu l aiguises plus elle rouille et il faut encore l ' aiguiser et tout ce qui en restera a la fin c est de la poussière rouillée.
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Lucioleman
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:47

Re: Citations de Berserk.

Message par Lucioleman »

Guts au médecin de la troupe du faucon, aprè�qu'il ai affreusement trucidés�ne centaine d'hommes:
"-Créti�! Je resterai jusqu'au bout même � je dois ramper !
-Co..corniaud! si tu persistes, là je �vise �n jugement, et je ne peux te garantir ta sécurité�
-Ma �curité ?�ui a �mais parler d'être en séc�ité à la�uerre�!�uot; Guts en mode tête de lard, bi� marrant! dans tout le tome il cale des vieilles phrases trop connes...il a bien changé...bref
sinon a�si quand Guts passe sa première nuit seul dan�la grotte de Godo, après la fuite de Cas�(tome17) :
"Si je ne peux pardonner, et si je ne peux pas fuir, je ne peux que m'y consumer...et y consumer mes ennemis !"
une phrase bien symptomatique du Guts post-eclipse...j'aime cette période là, car on r�rouve G�s sous un autre jour, tiraillé par ses envies de m�sacres, et la protection de Casca, c'est quelque chose qu'on perd un peu par la suite, et qui d'avantage symbolisé par l'armure Berserk�.sinon, dans le même genre d'idée, la de�ière page de � même tome,�a le "Aaa.�" de Casca...il a quelque chose de magnifique et de tragique à la fois... :cry:

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Citations de Berserk.

Message par Shekil »

C'est quoi toutes ces petites choses qui se baladent dans ton post? De la censure?

Sinon je n'ai pas à l'esprit de phrases aussi fortes que celle proposée par Folken au début, mais j'aime bien le "Je ne suis pas un tapis" quand Guts se fait recoudre ou encore ses petites "vannes" envers le guerrier Bakiraka du tome 9.

Dernièrement je trouve que les dialogues sont moins savoureux qu'avant...
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Targat
Orphelin
Orphelin
Messages : 76
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:36
Localisation : 33

Re: Citations de Berserk.

Message par Targat »

"Pour moi c'est cela un véritable ami. Il est mon égale."
Griffith à charlotte
j'aime beaucoup celles relevées par Folken, le bien proportionnel au mal, et que si l'on veut avancer dans la vie il faut des foies passer outre certains problèmes...

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Citations de Berserk.

Message par Chaherit »

Je dois avouer malgré mon animosité contre ce personnage que j'espère voir mourir un jour pour accentuer le côté dramatique, que PUCK est à l'origine d'une des répliques qui m'a fait le plus marrer dans Berserk.

En parlant de la Béhérit, Betty ; "Je parie que tu ne savais même pas qu'elle mangeait du fromage ?"
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Citations de Berserk.

Message par Zizidro »

Elles sont magnifique, celle que tu a relevé Raiijin.Celle de Godo, je les apprécie particulièrement....

Avatar du membre
Folken
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 634
Enregistré le : 29 nov. 2008, 18:40
Localisation : région parisienne

Re: Citations de Berserk.

Message par Folken »

Bon, pour un souci de lisibilité, je trierais quand j'aurais le temps toutes vos citations, les mettrais en ordre dans mon premier post en l'éditant afin de constituer un genre d'index clair et précis.
Image

Avatar du membre
Raiijin
Orphelin
Orphelin
Messages : 68
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:37

Re: Citations de Berserk.

Message par Raiijin »

Merci bien Zizidro j ' aime beaucoup Godo c ' est un personnage très sage qui est le vrai mentor de Guts selon moi et un des rares a avoir réussi a faire changer d ' avis Guts ( a voir aussi celle du tome 10 )
Fan de Baldur' s gate maintenant et a jamais .....

Avatar du membre
Godo
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 34
Enregistré le : 07 févr. 2009, 08:50

Re: Citations de Berserk.

Message par Godo »

- Guts à Dame Farnèse, concernant Dieu (tome 16) : "Tu ne sers à rien, et Dieu tu t'en fiches." ainsi que les autres répliques de ce même passage sont excellentes.

- Azanne aux autres chevaliers de la troupe, lorsque Guts est fait prisonnier : "On ne vous a jamais enseigné que celui qui vit par l'épée doit être prêt à mourir par l'épée ?... Cet homme n'a fait que répondre à l'épée par l'épée ! Il n'y a rien à lui reprocher sur ce point !" puis plus loin : "Manquer de respect à cet homme c'est déshonorer la bataille de tout à l'heure... ou plutôt c'est déshonorer ceux qui ont croisé le fer avec cet homme, vos amis ! Vous voulez donc réduire une bataille de chevalerie à un vulgaire massacre ?!" Je trouve que c'est vraiment une réponse digne d'un chevalier. C'est la raison pour laquelle Azanne fait partie de mes personnages préférés.

Avatar du membre
Zizidro
Orphelin
Orphelin
Messages : 66
Enregistré le : 16 janv. 2009, 16:35
Localisation : Languedoc-roussillon

Re: Citations de Berserk.

Message par Zizidro »

Oui en effet, c'est bien dommage qu'il soit mort....

Répondre