Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Avatar du membre
MisterGob
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 977
Enregistré le : 04 janv. 2018, 10:53
Localisation : Partout
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par MisterGob »

Perso en terme de tome j'avais dit 55/60 tomes donc plutôt 150 chapitres, mais oui plus le temps avance et plus je me dis que le manga ne finira jamais. À moins que Miura ait une poussée de motivation (avant il sortait plus de 20 chapitres par ans...) ou qu'il fasse dessiner berserk par qqn d'autre.

Après pour l'âge ça dépend, l'auteur de golgo 13 vient de sortir son 192ème tome récemment, à l'âge de 83 ans...

Enfin bref, perso à moins d'une récupération de la partie dessin par qqn d'autre, j'ai perdu l'espoir de voir un jour la fin.
Plus brillante est la lumière, plus épaisse sont les ombres.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

SwilyBoy13 a écrit :Selon mon estimation complétement biaisais et subjective, je dirais 100 chapitres. Si on suppose que le rythme de parution reste inchangé (12 chap/an)
Sauf qu'on en est trèèèèèèèèèèèès loin.
J'ai pas regardé pour le nombre de chapitres en soi, mais du début de la publication en tomes reliés en 1990, Miura sortait en gros 2 tomes par an (soit un tout les 6 mois), sauf qu'à partir du tome 31, le rythme baisse significativement :
-de 2007 à 2011 (soit des tomes 32 à 36) on passe d'un rythme de 2 tomes par an à 1 tome par an
-2012 : année de disette
-2013 : sortie du tome 37
-et là, c'est le drame, car il a fallu attendre 3 ans (et 3 mois) pour la sortie du tome 38 en 2016
-les tomes 39 et 40 sont finalement sortis sur le "nouveau" rythme d'1 tome par an
Pour ceux qui ont pas suivis, je parles des publications au Japon, on est à la bourre en France

Donc pour le tome 41 je lance les paris :
1, 3, 5 ou 7 ans de hiatus :mrgreen: ?


Bref, pour donner une estimation du nombre de chapitres pour arriver à la fin, il faut aussi prendre en compte le fait que certains chapitres (comme les derniers) n'apportent rien ou presque à l'histoire et semblent être là juste pour le remplissage, donc je suggère d'ajouter quelques chapitre à vos estimations ;)

En plus je trouve que l'estimation en terme de chapitres n'est pas forcément pertinente, car le contenu de chaque chapitre diffère en importance dans l'histoire de l'un à l'autre, je préfère parler en terme d'arcs, en prenant donc en compte les événements dans leur globalité et non par bribes.

Je dirais donc quelques chapitres pour finir Fantasia, dans le sens où il va quand même falloir trouver "le boss du niveau" (à mois qu'on ne l'ait déjà passé" ^^), ça peut aller très vite en fonction du message important du chapitre
la mémoire de Caska ou le règne de Griffith, si c'est le premier l'arc peut se finir en 2 ou 3 chapitres, si c'est le second ça risque de nous en prendre encore une dizaine)
Un autre arc avec la préparation à la bataille finale, avec un début d'éléments de réponses aux questions posées depuis le début ou presque

L'arc final avec méga combat final et révélations ultimes

Pour le nombre de chapitres, y a juste à faire une moyenne du nombre de chapitres par arc (sauf Guerrier Noir qui est hors course)

Si quelqu'un a son samedi soir à perdre ...


Mais bon je ne veux pas vous affoler, mais le dernier chapitre sorti fait partie du tome 40, donc il n'y a plus rien "en attente", Miura peut faire un long hiatus voir même laisser tomber Berserk, tous les chapitres sortis sont reliés.
(sauf 1 mais il n'est pas considéré comme canon)

Bref, après cette pensée négative, je sors :arrow:
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Saiku
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 9
Enregistré le : 21 avr. 2019, 18:31
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saiku »

Miura dans une récente interview avait dit que l’histoire de berserk rentrait dans sa dernière ligne droit et que l’on était à plus des deux tiers de l’histoire. Je pense qu’encore une dizaine d’années de travail pour le maître sont à prévoir.

http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk- ... -son-alita

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Luis »

Comment ça se fait que Guts, dans les premiers chapitres post-eclipse du moins, se fasse pourchasser toutes les nuits par des monstres/fantomes/whatever, à cause de sa marque du sacrifice, alors que Casca qui a la même marque a l'air de passer des nuits beaucoup moins agitées ?

Je me rappelle pas s'il y a quelquechose qui explique ça dans l'histoire, ou si c'est simplement une facilité (la pauvre Casca aurait disparu depuis bien longtemps si dans son état elle devait affronter les mêmes trucs que Guts)

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Durant les deux ans où Guts était en vadrouille, Casca était en sécurité à la montagne où vit Godot. SK dit que c'est un lieu qui était autrefois habité par les créatures féériques et que donc ça le protège des ténèbres. (il me semble que l'endroit est détruit après le combat Guts/Zodd non ? ce qui explique que Guts doit emmener Casca dans un autre lieu sûr -ou alors c'est juste parce que c'est pas une bonne idée que Griffith soit au courant de là où se trouve Casca ce qui est logique aussi XD)
Et dans l'arc conviction, on voit qu'elle est protégé par l'enfant démon, ce qui peut expliquer comment elle a survécu pendant sa fugue.

likefia
Apprenti
Apprenti
Messages : 169
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:41

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par likefia »

Pipix a écrit : (il me semble que l'endroit est détruit après le combat Guts/Zodd non ? ce qui explique que Guts doit emmener Casca dans un autre lieu sûr -ou alors c'est juste parce que c'est pas une bonne idée que Griffith soit au courant de là où se trouve Casca ce qui est logique aussi XD).
Oui il est expliqué par SK et par les péripéties de l'arc des châtiments plusieurs points très importants :
- Les êtres à la marques attirent inévitablement les esprits en peine (ça on le savaient déjà)
- Si plusieurs êtres à la marques sont en un même lieu, la frontière entre la réalité et le monde astral est d'autant plus mince, ce qui amplifie l'effet néfaste de la marque qui permet aux entités du monde astral de se manifester dans le monde réel
- Casca bénéficie de l'aide de l'enfant démon durant l'arc des châtiments, qui interdit aux âmes haineuses de s'en prendre à sa mère, mais ce dernier "meurt" dans l’apôtre Oeuf
- La grotte ayant été habité par des créatures à l'aura bénéfique, celle-ci repousse naturellement les esprits malins ... en fait j'aurais plutôt tendance à penser après l'épisode de Qlipoth que la zone n'est tt simplement pas habité par le coté sombre du monde astral, puisque les esprits avec les mêmes sentiments tendent naturellement à se rassembler.

Avec l’effondrement de la grotte provoqué par Zodd, Guts n'a désormais plus l'opportunité d'avoir un lieu sûr près de chez Goddo, d'où sa question "Y-a-t'il un autre lieu comme la grotte ou je peux mettre Casca en sécurité" et la réponse de Puck "Bah chez moi !".

Et évidement, sans l'aura bénéfique de la grotte, sortilège de protection ou l'aide de l'enfant démon, Guts et Casca doivent affronter tous les jours des créatures du monde astral, comme à l'accoutumé du Guerrier Noir.

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Cette grotte n'est pas carrément une grotte elfique à la base?
Ce qui expliquerait que Puck propose naturellement Elfheim comme refuge.
Et mettrait encore une fois en évidence le lien Skully/Elfes
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Si Miura avait développé son amour pour les loli avant la sortie des premiers chapitres de Berserk, est-ce que le protagoniste serait un genre de Schierke?

Et si il l'avait développé quand on lui a changé de magazine de prépublication, vous croyez qu'il aurait accepter de laisser tomber Berserk au profit d'un truc qui ressemblerait à Duranloli ou Gigantololi?

Vu qu'il n'est plus trop motivé à faire du Berser, je me demande si il aurait continué s'il avait découvert les loli avant ...
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Luis »

Dans le tome 34, quand Griffith et Zodd se pointe devant Ganishka (enfin sa tête, au coeur de l'arbre), il y a un élément qui apparait et je n'arrive pas à voir ce que c'est / qui c'est

Image

Ce truc qui semble sortir de l'aile de Zodd, c'est quoi a votre avis ?

Un behelit bizarre ? Rashkas ?
J'en ai aucune idée

Avatar du membre
Saya
Berserker
Berserker
Messages : 5848
Enregistré le : 25 juin 2016, 18:50
Localisation : Boulevard of Broken Hearts

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Saya »

Je dirais Rakshas, on le voit en gros plan sur fond noir (comme les ailes de Zodd) dans la case juste avant
"Y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, y a que des marins de m*** "
Björn, port de Kaer Trolde, Skellige, The Witcher 3

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

C'est Rashkas. Le truc que je trouve bizarre c'est que Zodd le laisse être passagé clandestin.

Luis
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 18
Enregistré le : 02 oct. 2018, 16:35

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Luis »

Ok merci, c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute (il a pas la même tête/le même masque que d'habitude)

Du coup reste quelques questions en suspens, qui si je me trompe pas ont pas encore eu une réponse :
- qu'est-ce qu'il foutait là ? (motivations, objectifs...)
- est-ce que Zodd l'a volontairement embarqué ou s'est a minima rendu compte qu'il était là ? (pas l'impression)
- qu'est ce que ça apporte à l'histoire ?

L'impression que Rashkas, qui était plus ou moins obsédé par la beauté / le charisme de Griffith au point de vouloir le tuer, a vu son vrai visage et sa vraie forme (Femto) et que ça va changer ses objectifs

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Rashkas a clairement annoncé vouloir tuer Griffith. Il l'observe sans doute pour mieux connaître sa cible et trouver comment l'abattre.

Avatar du membre
Irvine
Orphelin
Orphelin
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2017, 20:14

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Irvine »

Est-ce le bon endroit pour poser cette question ? On va dire que oui !
Vous avez déjà dû lire et relire cet entretien de K. Miura : http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk- ... -son-alita

Dans cet entretien un peu foutraque il y a ce passage :

"Qu’en est-il de l’après-Berserk ? Je crois que vous avez un projet de science-fiction dans la tête depuis longtemps... Pourriez-vous nous en dire plus ?
Est-ce que je peux parler de vous savez quoi ?
— En fait, ça dépend de la date à laquelle cette interview sera rendue publique.
Mieux vaut éviter le sujet, alors."

Vous savez de quoi il est question ?
"Ce n'est pas un conte pour enfants comme Picaf mais un conte sanglant pour adultes. Si tu continues à t'en mêler tu mourras. La prochaine fois je n'arrêterai pas mon épée."

Avatar du membre
Pipix
Berserker
Berserker
Messages : 5230
Enregistré le : 09 sept. 2016, 12:29
Localisation : Sur les genoux de Griffith.

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Pipix »

Oui, je crois qu'à ce moment là il était question de Duranki, le One Shot qu'il a commencé en septembre 2019 si je ne m'abuse.(faut voir si la date de l'article colle avec ça, mais il me semble)

Répondre