Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Hellpredator »

La présence de ce topic sur l'ancien forum fut tout de même bénéfique pour beaucoup.
Je pense donc que ça pourrait être à nouveau pratique, de plus cela pourra éviter la création de topics inutiles si les gens prennent la peine de poster leurs diverses questions ici même.

J'inaugure donc ce topic avec deux questions :

Quelle est la couleur de peau de Casca au juste ?
Quel est le poids de la Dragon Slayer ? (il me semble l'avoir déjà appris, mais j'ai zappé)
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Azzo »

Depuis que Godo a passé l'arme à gauche, qui va s'occuper d'affuter la Dragonslayer?
Et le corps de Locus (forme apôtre) il est en zinc ou en titane?
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Hellpredator »

Je pense que Rickert est bien placé pour continuer le travail de Godo, si Guts revient dans les parages un de ces quatre.
M'est avis que le corps de Locus est en titane, mais vu que c'est un apôtre, c'est peut-être une matière inexistante.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Azzo »

J'avais pas pensé à Rickert, c'est effectivement une solution.
Pour Locus c'était plutôt une mauvaise blague qu'une question, c'est surtout parce que je trouve que sa forme d' apôtre est ridicule :arrow:
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

+1 Azzo: je le déteste ce Locuz,non seulement sa forme est ridicule mais sa techniqe de combat est tout aussi stupide...enfin...ce qui est stupide c'est qu'elle réussisse.

Un Dragonslayer? Ben si tu as la fibre scientifique du recherche le poid d'une mole d'acier et ensuite en calculant grosso modo la taille et l'épaisseur de l'arme tu devrais savoir...en tout cas c'est lourd.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Chaherit »

En général je me base sur les artworks pour avoir une idée de la couleur de peau des personnages.
Même s'il existe des variations, il y a une dominante qui revient...

Cette couleur me parait la plus probable:

[align=center]Image[/align]

Basanée chocolat au lait en somme !
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Azzo »

Moi je me suis posé la question de la cohérence du personnage de Puck. Depuis quelque tomes il est cantonné au simple rôle de bouffon, et il est vraiment lourd et pas drôle (enfin selon moi) Mais là ou je trouve que c'est paradoxal, c'est que la quête à Elfem repose en partie sur ses épaules, c'est son île et lui seul est apte à la retrouver. Donc il faudrait qu'il redevienne un peu plus sérieux, ce qui serait pas franchement crédible de la part de l'auteur qui en a fait une simple "private joke".
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Faust »

Casca doit être le fruit d'un métissage.
Tiens maintenant que j'y pense, sait on où (à peu près) se situe le Midland?
D'après la culture des habitants, les paysages et la période que l'on situe plus ou moins au Moyen âge on est en Occident sans aucun doute, mais où commence et où finit le Midland j'aimerais bien le savoir...
Peut être y a t il une entrevue de Miura où il en parle mais si c'est le cas je suis passée à côté.
Image

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Azzo »

Ca ne vaut pas grand chose vu que c'est une simple intuition, mais j'ai toujours pensé que le Midland désignait plus ou moins l'Europe occidentale, et que Tudor c'était plutôt la partie orientale. Les kushans étant les maures qui ont envahi l'Espagne.
Après pour ce qui est des indices qui pourrait donner une idée du monde de Berserk, j'ai vraiment pas d'idée qui me vient, Miura nous ballade énormément, les paysages sont divers et variés mais pour ce qui est des indices...
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

C'est clair que le Midland est en Europe...mais pas loin de l'Orient, Europe de l'est peut-être?
En tout cas Casca n'est pas la seule dans ce cas, que faites-vous de Pippin?
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Radium
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 39
Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Radium »

Je pense que le Midland et le Tudor désignent plus au moins la France est l'Angleterre vu qu'ils sont déchirés par une guerre qui dure depuis 100 ans.
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Faust »

C'est ce que je pense aussi, en Europe centrale ou plus à l'est. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu une carte de ces territoires dans le manga, Miura en aurait il dessiné une juste pour ses propres repères et la garderais bien cachée, où bien peut être qu'il ne le sait pas lui même et que ça ne lui paraît pas important pour la suite...

Découlant de ces quelques déductions, peut on à présent situer Elfheim??
Image

Avatar du membre
Hellpredator
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 553
Enregistré le : 29 nov. 2008, 21:23
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Hellpredator »

Pour moi, le monde de Berserk est complètement à part, y compris démographiquement/géographiquement parlant, je trouve donc que des comparaisons avec le notre n'ont pas lieu d'être...

Petite question au passage : Comment prononcez-vous Griffith ? Gris-fite ou Gris-fils ? (la première pour ma part).
Image

Avatar du membre
Faust
Soldat
Soldat
Messages : 249
Enregistré le : 03 déc. 2008, 22:37
Localisation : Midi pyrénées
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Faust »

Bien sûr le monde de Berserk est purement imaginaire au même titre que la Terre du milieu de Tolkien par exemple, mais on peut faire des rapprochements en fonction des lieux qui l'ont inspiré.

Pour ma part je prononce Griffiss car c'est ce que ça donne à l'anglaise, je trouve que Griffitt ça le fait moins...
Image

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Griffit pour moi. Il est aussi orthographié Griffith dans le version anglaise ?

Sinon quel âge ont les protagonistes au différentes étape de l'histoire ? On a rarement leur age d'indiqué, plutôt des durées depuis tel évènement. En parcourant les tomes j'ai trouvé ça pour Guts :
- il tue Gambino : 11 ans
- il intègre la troupe du faucon : 4 ans plus tard -> 15 ans
- il la quitte : 3 ans après -> 18 ans
- il la retrouve + éclipse : 1 an -> 19 ans
- il va chercher Casca à la tour des châtiments : +2 ans -> 21 ans
Après je ne sais pas trop, j'ai peut-être raté une indication dans un tome avant l'arrivée à Vitranis. Je suppose qu'il doit avoir 22 ou 23 ans.

Pour Casca, on a son age lorsqu'elle entre dans la troupe du Faucon, mais je n'ai vu nul part mention de son ancienneté lorsque Guts y arrive. Je suppose qu'elle doit avoir quasiment le même age que lui.

Pour Griffith, je n'ai rien vu (pas vraiment cherché non plus). Peut-être a-t'on une indication au moment de l'éclipse, lorsqu'il a droit à une rétrospective de sa vie. D'un autre coté comme il est transcendé son age n'a plus d'importance.

Répondre