Les petites questions qui vous tracassent.

Discussions générales sur le manga et l'animé. Avis, questions, débats, histoire, personnages ..
Répondre
Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

C'est vraiment fascinant comme la culture occidentale médiévale inspire les créateur japonais... On en avait déjà un bon exemple avec Miyazaki.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Rutsuku Fushin
Orphelin
Orphelin
Messages : 62
Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:20
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a...
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Rutsuku Fushin »

Tant qu'on y est, on peut dire aussi que Farnèse était le nom d'une des familles les plus influentes de la Renaissance Italienne.

Avatar du membre
evil tengu
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:05

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par evil tengu »

bin ouais carrement,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farn%C3%A8se
check les armoiries, c'est italien?? :lol:
'CAUSE MY NAME IS EVIL, I'M STOOPID LIKE STEVEN SEAGAL

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

:?:

Il est écrit que c'est une famille ducale italienne....
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Chaherit »

evil-T pense que si la fleur de lys est le symbole de la royauté en France - à une certaine époque - alors elle n'a jamais pu rien vouloir dire d'autre avant, après ou pendant, et surtout pas dans un autre pays.
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Azzo
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 701
Enregistré le : 30 nov. 2008, 11:59
Localisation : Au troquet!

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Azzo »

"L'Italie" en tant que telle n'avait pas de signification à l'époque, il y avait des centaines de petits territoires et duchés que se disputaient les nobles.
Et puis comme on peut le lire dans l'article sur les Farnèse, ils ont copulé avec toute la noblesse européenne, d'où l'exportation bien normale de la fleur de lys hors de l'hexagone.
Image

Avatar du membre
Shekil
Guerrier noir
Guerrier noir
Messages : 1018
Enregistré le : 29 nov. 2008, 20:19

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Shekil »

Oui, mais il n'empêche que ça reste une famille italienne. A une certaine époque, la France était également divisée en une multitude d'entités indépendantes. Pourtant on parle bien du royaume de France. De même, si l'Italie n'était pas unifiée, elle n'en restait pas moins clairement identifiable.

Vivement les procahins tomes pour relancer des débats un peu plus interessants.
"Who trust everybody doesn't live long
Who trust nobody doens't live happy"

Dauragon
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2010, 14:51
Localisation : Isparta, Ipek yollari (sur la route de la Soie)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Dauragon »

Salutations à tous.

Je me demandais si un jours nous verrons la fin de ce manga? Le manga existe depuis plus de 20 ans au japon.
J'ai connu ce manga en 1998. Une autre question très importante me trotte dans la tête depuis plus d'1 an:

Est-ce que Miura vivra assez longtemps pour écrire la fin de Berserk ?

Loin de là a vouloir une fin rapide à ce manga, mais comme il existe depuis plus de 20 ans, il est normal de se poser cette question. La parution des mangas est très lente au japon, j'en conclue que Miura travail seul: trop de travails, trop de stress, trop de pressions (conclusion mourir jeune :D ) LOL.

Berserk est mon manga préféré, et ce dans tout les sens du terme (Histoire, personnages,...).
Une dernière question l'enfant que l'on voit apparaitre dans le "Volume 28" avec de long cheveux noirs (Casca ne lache le pas du tout), qui est-il ?

Merci
Le Sage évite d'insulter le Dragon

Avatar du membre
bretteur
Orphelin
Orphelin
Messages : 60
Enregistré le : 25 janv. 2010, 17:36
Localisation : elf bouse

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par bretteur »

moi en tout cas je préfere pas penser à cette éventualité, déjà que les tomes tardent à venir il ne faut pas porter la poisse avec ce genre d'hypothèse.

ps: l'enfant de la plage serait peut être une sorte d'entité neutre ayant pris la forme d'un petit garçon et dégageant une aura particulière pour que casca la prenne en compte, il doit être présent par simple curiosité et prendra peut être place à l'action plus tard dans le scénario. C'est mon ressenti en tout cas .

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Pour l'enfant, il y a quelques hypothèses d'indiquées dans le topic du tome 28 : viewtopic.php?p=606#p606

Avatar du membre
Chaherit
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 980
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:57
Localisation : Sur l'arbre à chat du Qliphoth
Contact :

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Chaherit »

Pour le nombre de volumes, il y a une discussion ici : viewtopic.php?f=8&t=298
_________________________

:!: Ce n'est pas parce que j'ai écrit le post ci-dessus qu'il contient du sarcasme ou qu'il est destiné à faire du mal à un innocent. :!:

Dauragon
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2010, 14:51
Localisation : Isparta, Ipek yollari (sur la route de la Soie)

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Dauragon »

Bonjour,

je faisais des recherches sur internet à propos de Berserk et je suis tombé sur une vidéo que j'apprécie énormément. C'est une vidéo mixé par quelqu'un sur Youtube voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=8au6M1WpRDE

voilà, si je partage cette vidéo c'est essentiellement pour savoir si quelqu'un connait la musique remixé de l'intro (pour être plus précis les 46 premières secondes de la vidéo)?
C'est la remix de "Berserk - Gattsu", je ne l'avais jamais entendu jusque là. En regardant cette vidéo j'ai aussi fait des bonnes découvertes comme la musique qui a inspiré "Bersek - Forces",
il s'agit de : "Susumu Hirasawa - Kajiwotore" (ou "Take the Wheels" en anglais).

Merci
Le Sage évite d'insulter le Dragon

Edwoodette
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:37

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Edwoodette »

Bonjour Dauragon, je crois que la musique que tu cherches est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=SJAtA4id ... re=related

Trezeguts
Nouveau né
Nouveau né
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2010, 12:37

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Trezeguts »

Salut à tous!

Je suis nouveau sur le forum, mais fan de Berserk depuis un moment, seul manga que je lis. Comme beaucoup d'entre vous l'histoire, l'ambiance, l'intrigue etc... de Miura m'a énormément plu et me passionne.

En général, la plus part des questions que je me pose sur l'intrigue, sur les personnages, trouvent une réponse (parfois partielle, parfois complète) dans les tomes suivants. Néanmoins je me demande encore (j'en suis au tome 30) quand se déroule les tomes 1, 2 et début du 3, respectivement les chapitres "Les anges gardiens du désir" dans l'histoire du manga...

Normalement cette partie devrait apparaitre après le sabbat (donc après les tomes 13-14), mais ça me semble impossible, parce qu'à ce moment l'histoire s'enchaîne sur Rosine et les chevaliers sacrés... En plus, ca ne peut pas arriver plus tard dans l'histoire parce qu'il n'est pas en compagnie de Casca et qu'il n'a pas non plus sa petite mèche blanche...

Je ne sais pas si la question a déjà été posé, j'ai peut être louper quelque chose, mais merci de m'éclairer :wink:

Avatar du membre
Inao
Mercenaire solitaire
Mercenaire solitaire
Messages : 942
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:44
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les petites questions qui vous tracassent.

Message par Inao »

Salut et bienvenue.

L'action des tomes 1 à 3 à lieu entre les pages 85 et 86 du tome 14 : en haut de la page 86 tu as un petit cadre avec marqué "Deux ans plus tard." C'est le seul endroit logique ou la placer.

Répondre